Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Ophiuchus - Introduction, Arrivée de Zobian à Arrabar par Hlondeth
écrit le : Mardi 14 Juin 2011 à 09h53 par Zobian Alharan
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le roublard fit un sourire à Arnoth et ce concentra ensuite sur son assiette.
Le plats de choux avait l'air plutôt bon, au moins elle avait une odeur de choux.
Il y plongea sa cuillère et mâcha le tout. La mixture était appréciable. Le froid qui avait enveloppée Zobian au dehors était totalement dissipé par la douceur d'un bon plat chaud.

A la mention de la musique comme "couverture", le roublard sourit et tendi l'oreille. Ce "Gramloth" avait l'air d'avoir une belle affaire dans Hlondeth...

"Et bien si j'ai du temps devant moi, je ne manquerai pas d'y faire un tour..."

Il finit proprement son assiette et le ventre plein, il se prélassa un peu sur sa chaise.

"Un marché vous dites ? Comment est il ce marché ? C'est peut être pour ça que l'on voulait me faire venir dans le Bief..."

Le roublard, intrigué, voulait en savoir plus. La concordance d'un marché merveilleux, de l'étoile et de ses nouveaux amis ne pouvait être dû qu'à la demoiselle guidant sa destinée...
En ayant cette pensée, il ne remarqua même pas lui même qu'il caressait encore son fétiche. Un geste devenu tellement machinal.

"Qu'est ce qui le rend si merveilleux ce marché ?"

---- Beshaba vous regarde, croisez mon regard et la déesse vous sourira...---

Fiche de personnage: Zobian Alharan

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2011 à 01h10 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Zobian Alharan

user posted imageous avait fini leur assiette ; la moiteur de l'atmosphère et le bien-être d'un repas chaud se faisaient sentir et tous éprouvaient le besoin d'une bonne nuit de sommeil. Le lendemain serait surement aussi frais ; leurs forces devaient être intactes pour affronter la nouvelle journée. Au fur est à mesure que Zobian s'était rapproché du nord, le temps avait fraichit, sans compter que l'hiver avançait ; ils se trouvaient maintenant dans les jours les plus courts de l'année.

- Si merveilleux ? Je ne sais si merveilleux est le mot tel que l'on pourrait l'entendre. Ce marché est particulier en cela qu'il draine un grand nombre des marchand du bief de Vilhon. L'année passée, la place de l'Athss était tout juste bonne à l'accueillir. Il devrait commencer d'ici peu et durer jusqu'à la nouvelle année. Je ne sais quelles sont vos affaires, mais aucun doute qu'elles n'aient à faire avec ce marché .Et il sourit à son jeu de mot, hochant de la tête. "Vous y trouverez de tout, des épices aux tentures et jusqu'au tissus du Shar Oriental, parfois. Mais nous n'avons pas coutume de nous y rendre et nous vous laisserons à Hlondeth. Mais sur ce marché, ce bon Gramloth saura vous en dire plus ! Il me tarde d'arriver à présent."

Il rassembla les assiettes de ses compagnons qui continuaient de parler entre eux et héla le tavernier

- Bien, nous aurons tout le loisir d'en discuter demain. Je vous conseille de prendre un peu de repos, huit ou neuf rudes journées nous attendent jusqu'à Hlondeth. Sur ce, bonne nuité."

Arnoth se leva ainsi que ses compagnons, et après avoir salué Zobian tour à tour, s'éclipsèrent à l'étage non sans avoir laissé quelques pièces sur la table. Le roublard se retrouva seul attablé. L'auberge se vidait lentement, et beaucoup des clients montaient à l'étage rejoindre leur chambrée. Le tavernier s'affairait avec toujours autant d'empressement, aidé d'une serveuse de race apparemment halfeline. La fatigue de la journée se faisait ressentir.

En regardant alentours, plusieurs tables étaient encore occupées. Un groupe de voyageur jouait aux cartes, un autre groupe finissait son repas en silence, et quelques tables, plus bruyantes, continuaient de profiter de l'endroit, une demie douzaine de chopes vidées sur la table. La halfeline s'approcha, voyant que quatre personnes venaient de quitter la table. Elle portait un tablier et sa voix était très haute ; ses cheveux couleur ébène étaient noués à l'arrière en un chignon.

- Bonne rencontre. Est-ce que je peux vous débarrasser ? demanda-t-elle en pointant les chopes et assiettes vidées "Vous comprenez, nous allons pas tarder à fermer, alors il faut bien ranger un peu avant." Puis faisant mine de réfléchir, elle demanda "Je ne me souviens pas vous avoir vu encore. Est-ce qu'il vous fait une chambre pour la nuit ?"

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Juin 2011 à 14h39 par Zobian Alharan
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le roublard détailla la halfeline des yeux et lui sourit.
Il lui fallait une bonne nuit de sommeil pour récupérer du voyage de la journée.
Il avait le dos un peu endoloris par la journée passé assis sur la charrette.

"Je viens d'arriver en ville, je ne suis que de passage. Il me faudrait une chambre pour la nuit."

*Je vais peut être l'aider à débarasser, le patron me fera peut être une ristourne...*

Voyant la halfeline commencer à débarrasser, il se leva et rangea sa chaise sous la table. Il releva la tête vers la serveuse et lui demanda aimablement si elle voulais de l'aide pour débarasser les tables. Sans même attendre, le roublard réuni les choppes et empila les assiettes.

"J’espère qu'il vous reste des chambres libres, même une petite suffira. Je voyage léger..." glissa-t-il en accompagnant ses gestes.

---- Beshaba vous regarde, croisez mon regard et la déesse vous sourira...---

Fiche de personnage: Zobian Alharan

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Juillet 2011 à 16h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Sénéchal de Barovia
Chambre 5
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Zobian Alharan

user posted imagea table débarrassée, le roublard attendit le retour de l'halfeline. Elle portait un registre dans ses mains, et faisant mine de chercher dans les lignes écrites d'une main rapide, elle trouva ce qu'elle cherchait.

- Montez donc à l'étage, la chambre du coq est libre, et petite. A moins que votre bourse ne préfère le dortoir, il reste encore quelques lits. Il est la porte d'après.

Sur ce elle fit un grand sourire à Zobian.

- Et merci pour votre aide... Si seulement tous les clients étaient comme vous !

Et elle repartit de plus belle, laissant le jeune homme au milieu de la salle avec ses affaires. Zobian n'eut d'autres choix que de monter dans sa chambre comme les clients disparaissaient les uns après les autres de la salle commune.

L'hiver, les nuits étaient longues, et Zobian fit l'une de ses meilleures nuits depuis bien des mois. Lorsqu'il descendit au petit matin, ses nouveaux compagnons de route étaient déjà levés, et préparaient leur chargement. Le roublard remarqua avec surprise qu'ils possédaient trois charriots : les deux autres avaient apparemment été rangés dans l'écurie avant leur représentation. Ils partiraient très peu de temps après, pour huit jours de voyage jusqu'à Hlondeth. Zobian ne recroisa jamais Reithan sur la route, et ce fut tant mieux. Car le marchand, aussi peu malin que loyal, attendit près de deux heures l'arrivée du roublard, avant de se décider à partir, jurant de tous les noms et maudissant d'une poisse éternelle celui qui l'avait trompé une deuxième fois.

Ils arrivèrent donc à Hlondeth le 28 Nuiteuse. La Cathédrale des Ecailles d'Emeraude resplendissait au dessus des brumes du petit matin ; la mer du Bief de Vilhon était visible un peu plus loin. Zobian se laissa mener dans la ville, jusqu'à la Caverne : il avait du temps jusqu'au départ du prochain bateau en partance pour Arrabar, il ne partirait que quelques heures après.

La Caverne était, comme l'avait dit Arnoth, un lieu étonnant. Tonneaux, sacs, étagères et autres rangements occupait tout l'espace à disposition. Les odeurs étaient indescriptibles et se mélangeaient en une symphonie incroyable au touches tantôt fortes et piquantes, tantôt fines et douces, suivant le hasard d'une déambulation. Les deux salles étaient peu éclairées et tout était de bois. Assurément, l'amoncellement apparent de ces produits ne les mettait pas bien en valeur, mais cette échoppe était principalement visitée par des connaisseurs, qui n'attachaient d'importance qu'au produit lui-même. Un endroit étonnant, certes, et son tenancier l'était encore plus, ce fameux Gramloth. Mais autant qu'il fut joyeux et courtois autrefois, il avait l'air tendu et inquiet. Il se réjouit malgré tout à l'arrivée du convois et salua avec le plus grand respect Arnoth et les siens. Il se tourna enfin vers le roublard et appris sa destination. Au nom d'Arrabar, il poussa une exclamation et sortit une lettre de l'une de ses nombreuses poches de sa tunique, accompagnée de recommandations. Zobian n'apprit peu de Gramloth sur les derniers évènements qui le mettaient dans un état apparemment si peu confortable. Il compris néanmoins que son commerce était en danger et que ce qui autrefois excellait et abondait était aujourd'hui menacé.

Ainsi reparti Zobian de la Caverne quelques heures après et repu d'un repas excellent, missioné par Gramloth de retrouver à Arrabar l'auberge du Saphir Noir, tenue par une certaine Miriel.

~ Par ici la suite ~

user posted image
user posted imageMille baisers dormants, chrysalides funèbres,user posted imageFrémissant doucement dans les lourdes ténèbres

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Closed TopicStart new topicStart Poll