Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Horius
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 15h04 par Horius
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour, nobles aventuriers. Etant nouveau parmi vous, je me dois de me présenter, avec entrain et bonne humeur !

Prénom : Alexandre

jeux de rôle pratiqués : le jeu de rôle du Seigneur des Anneaux, et quelques parties de Donjons & Dragons

Connaissances de D&D : correcte, mais loin d'être parfaite ; j'ai lu le manuel des joueurs, le guide du maître, et parcouru l'essentiel du manuel des monstres.

Connaissances des RO : là encore, correcte (grâce aux ouvrages d'ensemble et à quelques jeux vidéo), voire bonne pour certaines régions, comme les Marches d'Argent, que j'affectionne particulièrement.

Lectures concernant les RO : aucune ! C'est un défaut auquel je m'empresserai de remédier, dès que les premiers tomes de la Légende de Drizzt - déjà commandés - me seront parvenus.

Je suis tombé sur ce site : en errant sur la toile à la recherche d'un groupe de personnes attirées par les Royaumes Oubliés. En d'autres termes, par le plus pur hasard.

Fréquentation envisagée sur la taverne : régulière. J'entends par là, plusieurs fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : avoir la possibilité de jouer un personnage convaincant, et de tisser des relations aussi amicales que possible avec mes compagnons rôlistes.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : une grande nouveauté pour moi, mais j'imagine que le temps et l'espace laissés par cette forme de jeu me siéront tout à fait.

Mon personnage : Horius

Nom complet : Horius Amenor, fils de Horald Amenor, de Port-Lhuven

Pourquoi ce personnage : j'aime les Marches d'Argent, et voulais faire un vivre un personnage qui aurait grandi dans un de ses petits bourgs, à la frontière entre la nature la plus sauvage et la civilisation.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : pour l'instant, aucun.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : idem.

Si vous me le permettez, j'attendrai un peu avant de me lancer dans la rédaction de ma fiche de personnage.

A bientôt, futurs compagnons !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 226 )
Fichier joint  Fiche_Horius.doc

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 16h53 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue à toi, noble aventurier, de la part d'un vieil homme, et du staff en général !

J'espère que cette arrivée hasardeuse te permettra de trouver ce que tu cherches (ce me semble bien parti !). Sache tout d'abord qu'en cas de doutes sur quelques sujets que ce soit (règles, mondes des RO,organisation du site), tu peux t'adresser à moi, ou à d'autres habitués du site afin d'éclaircir ce qui doit l'être !

Je vais donc pouvoir te guider un peu pour la création de ton personnage, quand tu te sentiras près. Voici ci-dessous quelques liens qui devraient t'orienter au préalable !

- Le Manuel, dans lequel tu trouveras une foultitude d'informations, de la création d'un personnage étape par étape, à des listes de régions, de panthéons, bref, une bonne partie de ce dont tu pourrais avoir besoin pour élaborer ton personnage.

Un didacticiel plus spécifique concernant la réalisation d'une fiche.

Pour ce site, l'on fonctionne en lien avec deux fiches :

- ta fiche dite "papier", qui est en réalité un document traitement de texte. Ce sera une fiche aisément modifiable, et la principale utilisée par les MJ. Si tu rencontres quelques difficultés concernant les formats, le remplissage des tableaux, pas de panique, on sera là pour t'aiguiller.

- ta fiche MOD qui est insérée directement dans la structure du site (tu pourras y gérer l'inventaire, le livre de sorts, et ton équipement visible par les autres, par exemple). Celle-ci ne sera à remplir qu'après finalisation de la fiche papier.

Le moment venu, tu auras également la possibilité de faire des emplettes pour ton héros, à travers divers magasins. Là encore, patience, ce sera pour la fin.

Voilà, je te laisse prendre connaissance des différents lien, de préciser ta pensée concernant ton personnage, et dès que tu le sens, proposer une ébauche de personnage. Je me chargerai de corriger ce qui doit l'être, et de t'aider si certaines règles te posent problème.

Voilà, à tout bientôt alors, et bon courage pour la suite !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 17h41 par Horius
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te remercie chaleureusement pour ton accueil et pour ton aide. J'ai déjà bien consulté le Manuel, mais je le lirai une nouvelle fois, pour que les règles me deviennent vraiment familières. Pour ce qui est de la réalisation des deux fiches, je préfère la repousser aux jours qui arrivent, pour peser mes choix et éviter de trancher dans la précipitation ; j'étofferai mon personnage à ce moment-là. Si je me lance dans la fiche papier, dois-je la poster à la suite de mon premier message, ou du suivant dans lequel figureront mon histoire et mes principales caractéristiques ?

Encore une fois, noble Nocta Nova, merci pour ton aide.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 17h52 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e toute façon, ta fiche pourra être sujette à de nombreuses modifications ; tu pourrais très bien changer d'avis au beau milieu de son élaboration et repartir dans une autre direction. Aucun souci à cela !

Concernant la fiche papier, tu pourras l'insérer dans ton premier message, et le mettre à jour à chaque modification. Toutefois, en évitant les doubles posts, tu pourras également la poster dans un nouveau message à chaque fois, pour nous notifier de ton avancée dans la réalisation !

Voilà !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 18h43 par Jon
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e te souhaite moi aussi la bienvenue dans notre charmante taverne.

Je voulai juste préciser que tu dois impérativement joindre ta fiche à ton premier message et seulement la!!, ni dans les post qui suivront, ni dans d'autres partie du forum (sauf si un MJ te le demande). Pour nous faire part de tes modifications, tu peut écrire un autre post mais n'y joint aucune fiche, cela surchargerai le forum inutilement.

Pour les autres conseils, je laisse le soin a Nocta nova de s'occuper de toi.

bonne continuation parmis nous... linktongue.gif

Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Janvier 2011 à 19h26 par Horius
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

toi aussi, noble Arveene, merci pour ton accueil, et merci pour ton aide. Je suivrai tes recommandations !

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Janvier 2011 à 15h47 par Horius
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai avancé dans ma fiche. Elle est loin d'être achevée, mais je la soumets d'ores et déjà à vos critiques et à vos commentaires (je la joins à mon premier message). Pour la poursuivre, il me faudrait savoir :
- comment je dois procéder pour connaitre mon poids, mon âge et ma taille. J'en ai besoin pour faire ma description physique et terminer mon background.
- à quel équipement j'ai droit.

Merci beaucoup, je suis impatient de connaître votre avis.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Février 2011 à 20h18 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi Horius ! Désolé pour ce contre-temps, j'expérimentais malgré moi une panne de connexion... Bref, je vais donc répondre à tes questions !

Concernant la taille et le poids, tu peux les choisir librement suivant les normes de ta race (en l'occurence humain). Cela n'influe pas sur le jeu techniquement, mais peut avoir une incidence sur ton RP.

Pour l'âge en revanche, il existe plusieurs catégories (âge adulte, âge mur, grand âge, âge vénérable...). Il me semble que pour un humain l'âge mur survient vers 35 ans. Toujours est-il qu'avant cet âge, tu peux choisir librement son âge sans incidence sur le jeu technique (mais toujorus avec des variations notables sur le RP). En revanche, à partir de 35 ans, et à chaque passage dans une catégorie supérieure, ton personnage, en plus de prendre de la bouteille, prends un bonus de +1 en SAG, INT, et CHA. Toutefois, il perd également 1, puis 2 et finalement (et cumulativement) 3 en FOR, CON, DEX, à chaque catégorie d'âge additionnelle.

Bref, tout ça pour dire que si ton personnage a moins de 35 ans, tu peux lui donner un âge comme il te chante, et idem pour le poids et la taille.

Pour l'or, ton personnage étant un rôdeur, tu auras droit à 240 PO. Un équipement complémentaire pourra éventuellement être acquis selon ta région de départ (toutes ces informations devraient se trouver dans le Manuel, au besoin).Avec ces 240 PO, tu es libre d'acheter à peu près ce que tu veux (et peux) dans le lien des magasins situé en haut à droite de l'écran =)

J'ai téléchargé ta fiche, je la consulte et posterai ultérieurement pour te dire ce qu'il en est !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Février 2011 à 16h29 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Horius,

La bienvenue à toi aventurier! smile.gif

Choisir la région natale et l'ethnie humaine de ton personnage pourra t'aider à travailler plus en profondeur son apparence (age, poids, taille, etc.) et sa psychologie.

Tu peux suivre ces liens que je te donne ci-dessous pour découvrir les particularités générales de certaines de ces ethnies humaines:
Calishite
Chondathien
Damarien
Halruéen
Illuskien
Mulan
Rashémi
Téthyrien

Et voici pour les regions natales des humains. Tu verras que les ethnies diffèrent en fonction des régions. Ta région natale te permettra également d'avoir un équipement régional gratuit (le * pour les armes et armures signifie qu'elles sont de maître: +1 au toucher pour les armes et -1 au malus d'armure pour les armures.), un don régional et définit les langues supplémentaires que tu peux parler. (une seule pour toi comme tu as 12 en intelligence.)

Si tu préfères, tu peux aussi définir ton poids et ton age aléatoirement, comme c'est expliqué ici.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas, l'équipe du Registre est là pour te guider sereinement jusqu'aux routes des Royaumes. yes.gif

Nocta Nova repassera te voir pour la suite. wink.gif

A bientôt!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Février 2011 à 01h35 par Horius
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour, Korel Bellesoif, et merci pour ton accueil.

Le problème avec cette liste de régions, c'est qu'elle ne contient pas celle dont j'aimerais vraiment provenir, à savoir les Marches d'Argent. Il y a bien l'ethnie des Illuskiens, mais elle ne correspond pas exactement à la même région. Bah, ma foi, on pourrait imaginer que mes ancêtres proviennent de la côte, ce qui est très crédible (ils ont pu participer à la reconquête des Marches d'Argent). Je pourrais donc peut-être choisir cette ethnie là.

J'imagine en revanche que le bonus de don régional ne s'ajoute pas au bonus de don de la race humaine ?

J'édite ma fiche en fonction des réponses qui m'ont été apportées (pour lesquelles, au passage, je vous remercie tous), et je continuerai de la compléter dans les jours qui arrivent.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll