Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Irenee, Humain Guerrière
écrit le : Samedi 08 Janvier 2011 à 20h13 par Irenee
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oici mon premier personnage dans les Royaumes Oubliés: la jeune Irenee.
J'ai rempli la feuille de personnage où il manque l'équipement et les statistiques relatives.

J'ai aussi commis une première erreur en créant un personnage Guerrier Mage au niveau 1, mais il y a tellement de choses à apprendre !

Ce personnage ne veut pas être un protagoniste, mais plutôt entrer dans le récit d'autre personnages, étant donné ce c'est mon premier essai dans ce genre.

Merci pour vos conseils.

Merci pour l'accueil Alyndra ,

Pour ce qui me concerne, je suis une femme rôliste. Je joue à des jeux de typologies très différentes en ligne et hors ligne, ainsi que des jeux de rôle médiéval-fantastique basé sur la gestion flash ou encore des jeux sur console. Mon approche du JdR s'est fait a partir de la littérature fantastique, des lectures de livre “dont vous êtes le héros” et des jeux de rôle sur table (plan cartonné et jet de dés), et enfin l'ouverture du monde RP sur la toile.

Mon personnage est Irenee, il n'a pas encore de nom complet parce que c'est mon premier personnage et je désire l'insérer dans des récits déjà existants d'où ses caractéristiques et équipements encore très ébauchés. Pourquoi ce personnage : parce qu'il faut de tout pour faire un monde ! Je n'ai aucun personnage actif ici, ni de personnage décédé par ailleurs.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 179 )
Fichier joint  Fiche_Irenee.doc

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Janvier 2011 à 12h08 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre Irenee,

Je te souhaite la bienvenue au sein de la Taverne des Royaumes Oubliés. J’espère que tu te sentiras bien parmi nous et surtout que tu trouveras tout ce que l’on peut attendre de meilleur du Jeu de Rôle.

Pour commencer je te demanderai, s’il te plait, de bien remplir la fiche de présentation que tu trouveras Ici. Il n’y a pas d’obligation de répondre à tout, pour autant, cela nous permettra de te connaitre un petit peu plus. Pour ce faire, il te suffit d'éditer ton premier post et de bien vouloir le compléter.

Ensuite, je t’invite à parcourir Le Manuel. Tu y trouveras pas mal d’information qui pourront t’être très utile pour remplir ta fiche.

A ce sujet, un autre petit conseil, nous avons mis à disposition une aide qui pourrait également t’être utile. Tu la trouveras .

Le temps que l'on s'organise et très vite l’un de nos dévoués serviteur du registre viendra pour t’aider à la conception de ton perso. Encore une fois, bienvenue parmi nous.

Oki, alors voyons, voyons…

ETAT CIVIL :

Avec ta race, il te faudrait rajouter ta région natale. C’est important pour la suite, je te mets le lien qui te permettra de choisir. C’est par là

DIVINITE :

Il serait souhaitable de choisir une divinité. Les Royaumes Oubliés est un univers ou les dieux sont omniprésents. D’autant qu’ils sont descendus sur Faerûn, il n’y a pas si longtemps (temps des troubles) et qu’il est difficile de nier leur existence. D’autres part, ils n’aiment pas vraiment qu’on les ignore et au moment de la mort, font payer très cher au infidèle et au non croyant. Un sort très enviable, tu peux me croire.

CARACTERISTIQUES :

Nous avons bien les 38 points, pour autant je te suggère une répartition un poli différente.

Passe ta Constitution de 17 à 16 (tu resteras avec un moficateur de +3) mais tu récupéres 3 points d’achat. Du coup, je te conseillerai de passer ta dextérité de 11 à 12 (et tu passes à +1 de modificateur). Il te restera 2 points à dépenser au choix :

-> En intelligence, passer à 12 (+1), histoire de pouvoir obtenir quelques compétences à exploiter.
-> En dextérité, passer à 14 (+2) et bénéficier d'une meilleur classe d'armure, ainsi que de savoir utiliser mieux une arme à distance comme l'arc ou l'arbalète.

Après, ce ne sont que des suggestions, tu es tout à fait libre de laisser en l’état.

Je m’arrête là, car la suite dépendra de tes choix.

Si tu as un souci, ou si tu as besoin d’infos n’hésite pas. Je suis ici pour ça.

A te lire…

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Janvier 2011 à 13h22 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Irenee,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue dans ce merveilleux établissement. Je m'excuse platement du temps pendant lequel nous t'avons fait patienter ...

Je serai donc ton correcteur pour cette partie de ton aventure parmi nous qu'est la création de ta fiche.
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser !

Pour l'instant, rien de nouveau sous le soleil : jette un oeil à ce que t'as dit Alyndra et avise. Quand tu auras fait les corrections que tu estimes nécessaires (car tous les choix t'appartiennent finalement !), édite ton premier post et remplace la pièce jointe par la nouvelle fiche.
Et la correction continuera.

D'ici là, je te souhaite une bonne journée,
Nxebz

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Janvier 2011 à 01h05 par Irenee
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et merci pour la bienvenue. Je vais suivre les bons conseils et éditer la fiche de mon personnage. A tout bientot.

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll