NarrationLa Magouille sourit en voyant le Gnome s’équipait. Son compagnon avait bien changé depuis qu’ils s’étaient lancés –sans le vouloir ou presque- dans laquêtedela recherche de ce Traité de l’Eau. Le Roublard disposait bien entendu d’une corde, c’était le genre d’objet dont on ne pouvait croire pouvoir se passer quand on partait vers l’inconnu. Il accepta de même les flasques d’acide et de feu grégeois, ravi d’ajouter ces éléments à son arsenal et d’avoir la possibilité de les utiliser puisque leur passage sous-marin semblait derrière eux.
Toujours guidé par sa soif insatiable de connaissances, le gnome fit naitre de la lumière dans un endroit qui n’avait dû en voir depuis de longues années … s’il en avait jamais vu. - Si quelque chose ou quelqu’un habite ses lieux, j’ai dans l’idée qu’il n’a pas besoin de lumière pour ‘voir’, je ne m’en ferais pas plus que ça. De notre côté, par contre, sans cette lumière on ne vaudrait pas grand-chose.
Sur ces mots, il franchit le passage, proposant à Euréka de ne pas le reboucher trop vite pour garder un chemin de fuite s’ils se trouvaient confronter à quelque chose de plus énorme que ce qu’ils craignaient tous deux. suite:
Abysses