Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jasmál sár Afârit, Une histoire d'hérédité
  écrit le : Samedi 08 Janvier 2011 à 16h24 par Jasmál
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Guillaume

Jeux de rôle pratiqués : D&D, HOMM 3 et 5

Connaissances de D&D : Très bonne il y a quelques années, j'espère que ça reviendra

Connaissances des RO : Idem

Je suis tombé sur ce site : Je connnais ce site depuis des années

Fréquentation envisagée sur la taverne : Au pire une fois par semaine (et je préviendrai si j'ai des absences)

Anciens personnages : Stelina, Iona

Mon personnage : Jasmál

Nom complet : Jasmál sár Afârit

Pourquoi ce personnage : J'avais un désir de jouer un personnage qui a du mal à accepter son héritage, et qui soit tiraillé entre deux tendances plutôt opposées. J'ai eu le déclic en lisant la description du don "Lignée de Feu". L'idée m'est venue d'un personnage descendant des Effrits et que cet héritage se manifeste à lui involontairement (dans la perspective du personnage, c'est donc la voie d'un ensorceleur) alors qu'il est lancé sur la voie du guerrier. L'intérêt est pour moi une sorte d'expérience sur la manière dont le personnage va gérer ce conflit et évoluer.

EDIT:

Voici la fiche complétée pour ce qui est "technique". Les descriptions restent à faire.

DEUXIEME EDIT:

La fiche est terminée, avec quelques modifications. La baguette est mon équipement régional. Les compétences sont classées selon acquis/inné et de classe/hors classe.

TROISIEME EDIT:

L'inventaire est corrigé. Les compétences aussi, mais je ne t'ai pas bien compris. Donc il y aura peut-être encore une modif. à faire.

QUATRIEME EDIT:

Voilà la fiche avec toutes les corrections demandées.

Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Dimanche 16 Janvier 2011 à 12h25

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 216 )
Fichier joint  Jasmal.doc

« Ne faut-il pas commencer par se haïr, lorsque l'on doit s'aimer ? »
« Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer, créer. »

Fiche de Jasmál

Bientôt de retour

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Janvier 2011 à 12h32 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eureuse rencontre Jasmál sár Afârit,

Tout d’abord, bienvenue au sein de la Taverne des Royaumes Oubliés et merci d’avoir choisi notre forum pour venir vivre de belles et grandes aventures. J’espère que tu trouveras tout ce que tu attends d’une bonne partie de Jeu de Rôle.

Pour commencer je t’invite à te rendre sur ce post Ici. Tu y trouveras les liens pour télécharger ta fiche de personnage et commencer à la remplir. Celle du MOD, n’est pas utilisée excepté pour certaines indications comme celles que l’on retrouve sous ton portrait.

Ensuite, je t’invite à parcourir Le Manuel. Tu y trouveras pas mal d’information qui pourront t’être très utile pour remplir ta fiche.

A ce sujet, un autre petit conseil, nous avons mis à disposition une aide qui pourrait également t’être utile. Tu la trouveras .

Le temps que l’on s’organise rapidement et l’un de nos dévoués serviteur du registre viendra pour t’aider à la conception de ton perso. Encore une fois, bienvenue parmi nous.

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 21h20 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Je serai l'une des personnes en charge de te suivre et t'épauler lors de la création de ton personnage.

Etat-Civil: Ok.

Caractéristiques: Dans la forme, les points sont correctement répartis. Dans le fond, je dois admettre avoir du mal avec un guerrier ayant ces caractéristiques là. Actuellement, le personnage n'a rien d'un guerrier (12 en FOR alors que c'est sa caractéristique primordiale). Vu comme ça, il est effectivement plus proche de l'ensorceleur avec ses fortes valeurs en CHA et DEX et c'est ce qui correspondrait avec ta volonté de faire un personnage tiraillé entre sa découverte de la magie, de façon innée, et son engagement sur la voie du guerrier. Mais c'est absolument incohérent sur le plan technique, sans compter qu'il te faudra attendre d'atteindre le level 2 pour décider de partir sur une nouvelle voie... Je ne sais pas comment en terme de cohérence et de RP tu pourras justifier ces caractéristiques.

A cela s'ajoute le fait que de nombreux dons réservés au guerrier demandent bien plus que 12 en FOR pour être pris. Si la valeur en DEX pourrait faire passer ce personnage pour un guerrier disons, plus en finesse que la moyenne, d'autres classes se prêteraient bien mieux au jeu; et si jamais le personnage part avec ces caractéristiques, son rôle au sein du groupe sera marginalisé.

Compte tenu de ces éléments, je te conseillerais de soit réfléchir de nouveau sur le futur du personnage, assumer pleinement son engagement de guerrier (et repenser aux valeurs des caractéristiques), soit de prendre une classe dont les caractéristiques actuellement attribuées se rapprocheraient à la fois de l'ensorceleur et d'une classe de combat physique (je pense au rôdeur notamment (dans une moindre mesure moine) dont le 14 en SAG lui sera plus utile qu'à un guerrier et ensorceleur).

Le reste de la fiche découlant de ce que tu choisiras ici, je te laisse réfléchir à la chose et nous pourrons continuer. Si tu décides de garder la chose en l'état avec ces fortes contradictions, il te faudra de sacrés arguments pour convaincre en terme RP (je pense au BG).

A bientôt.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 22h23 par Jasmál
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre, Inymys,

Tout d'abord je te remercie d'avoir été volontaire pour m'apporter ton aide.

Cela dit, ton message me laisse un peu perplexe.

Je remarque que tu parle beaucoup de la caractéristique de force. Elle est trop basse pour ta vision du guerrier.. Tu remarque ensuite que la DEX et le CHA sont élevés. Ils le sont. Le CHA, comme tu l'as compris, est là en prévision du rôle d'ensorceleur à venir. La DEX, elle, est utile pour la plupart des classes dans mon opinion.

J'ai opté pour que les capacités de guerrier de mon personnage soient relativement restreintes. Cela dit, ses capacités de DEX et de CON sont selon moi suffisantes pour qu'il s'en sorte correctement, la DEX entrant en jeu dans les capacités d'attaque à distance, et dans celle d'attaque au corps à corps avec le don attaque en finesse (même si je n'obtiens qu'un faible bonus de dégâts dû à la FOR).

Tu m'opposes le nombre de dons requiérant un minimum de 13 en FOR. Je te réponds qu'elle n'est pas si conséquente, et que la liste des dons de guerrier nécéssitant au minimum 13 en DEX ou en INT est similaire (si tu n'es pas convaincu, je t'invite à en regarder les listes ICI, ICI, et ICI), ce qui fait que cet argument ne tient pas non plus.

Je dirai donc que ta vision du guerrier n'est pas la même que la mienne. Je ne te blâme pas pour ça, je tenais juste à défendre ma cause, et j'admets même que tu marques un point en évoquant ma place dans un groupe ; si je n'ai pas de problème à assumer seul que mon personnage ne soit pas taillé exclusivement pour la combat, je ne tiens pas à ce qu'il représente un désagrément pour les autres joueurs.

Je vais donc réfléchir à la solution que tu évoques : changer de classe de départ. Tu proposais le rôdeur, en comptant sur un 14 en SAG, mais c'est une 14 en INT qui se trouve dans ma fiche. En considérant strictement les caractéristiques, mon personnage est donc plus proche d'un roublard pour l'instant. J'envisage ces deux pistes, car j'avoue que je n'ai encore jamais joué de rôdeur et que cela pourrait être intéressant.

Quand ma réflexion aura mûri, je compléterai ma fiche en conséquence.

A bientôt.

« Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer, créer. »

Fiche de Jasmál

Bientôt de retour

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Janvier 2011 à 22h32 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

récisons peut-être, je ne suis pas foncièrement contre l'idée du personnage. Et oui, sans aucun doutes n'avons-nous pas la même vision d'un guerrier. Pour la caractéristique de DEX élevée, je la trouve disons peu utile dans la mesure où, pour moi, un guerrier porte une armure qui amoindrie, voir annule totalement le bonus de la dite caractéristique.

Etant plus porté sur le RP que sur le technique, j'ai donc une vision différente aussi de la construction et de la cohérence du personnage. Mais comme dit en fin de post, si tu veux continuer sur ton idée, qui se tient dans le fond, je ne m'y oppose pas.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2011 à 18h26 par Jasmál
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a fiche est terminée. Tout est complété. J'ai finalement décidé de garder la classe de guerrier.

J'espère que tout est ok.

Fiche de Jasmál

Bientôt de retour

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2011 à 22h13 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir,

Etat-civil: Au vu du BG et Dons, le personnage vient du Calimshan, non du Téthyr.

Caractéristiques: Ok.

Compétences:
Précisions dans les formules et erreur de nombre sur la 1ere, il s'agit pour un humain de 4 points supplémentaires au niveau 1, bien que le résultat reste inchangé:
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+2(modif.INT))x4+4(hum)= 20
Nombre de points de compétence par niveau: (2+2(modif.INT)+1(hum))= 5

Nombre de points correctement réparti. De plus, même sans points de degré, le modificateur final prend en compte les bonus de caractéristiques:
Artisanat: 0(degré)+2(modif.INT)= +0
...

Peux-tu aussi rajouter les compétences hors-classe dans une liste à part (avec Représentation(déclamation) dedans bien sûr). Il s'agit de:
Acrobaties, Art de la magie, Bluff, Concentration, Connaissances (toutes), Contrefaçon, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage/Sabotage, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Escamotage, Estimation, Evasion, Fouille, Langues, Maîtrise des cordes, Perception auditive, Premiers secours, Profession, Psychologie, Renseignement, Survie

Dons: Ok si Calishite.

Langues: Ok, si Calishite.

Jets de sauvegarde: Ok.

Caractéristiques en combat:
Petites précisions à rajouter pour les formules:
Jet d'attaque càc 1: 1(BBA)+3(modif.DEX(don))+1d20 = 1d20+4 (Rapière [...]
Jet d'attaque càc 2: 1(BBA)+3(modif.DEX(don))+1d20 = 1d20+4 (Fléau [...]
Jet d'attaque à distance: 1(BBA)+3(modif.DEX)+1d20 = 1d20+4 (Arc long [...]

Ok pour le reste.

Inventaire/Richesse/Charge:
Le poids total de la catégorie Armes fait 6Kg, non 6.5Kg.

Tu peux préciser que le sac est un Havresac. De plus, il te manque certains éléments importants, notamment un Carquois pour tes flèches, un fourreau pour la rapière au moins (pas nécessaire mais très utile), une outre d'eau (sans, il te faudra soit te sustenter à une source si une est disponible ou que l'un de tes compagnons accepte de te donner de son eau).

Pour l'instant, je m'arrête là le temps que tu fasses les corrections et revoit peut-être l'inventaire.

Bon courage et à bientôt.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Janvier 2011 à 23h18 par Jasmál
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir,

Les compétences sont corrigées, dans le sens où j'en avais effectivement oublié quelques-unes. Mais la liste des compétences hors-classe était déjà faite, donc je ne comprends pas ta remarque.

Pour ce qui est de l'ethnie, je peux m'expliquer:

Téthyrien
- ETHNIE HUMAINE -
RÉGION : Sud-Ouest de Faerûn

La culture téthyrienne est un melting-pot d'éléments Calishites, Chondathiens, Illuskiens et Néthérisses. Ce cosmopolitisme fait des Téthyriens des individus tolérants, mais farouchement indépendants. Ils occupent un vaste territoire qui s'étend du Calimshan à Lunargent, et de la mer des Épées à celle des Étoiles déchues. Les Téthyriens sont de taille et de corpulence moyennes. Leur peau basanée s'éclaircit au fur et à mesure que l'on monte vers le Nord. Ils ont généralement les cheveux marron et les yeux bleus, mais toutes les combinaisons sont possibles. les Téthyriens sont fiers de leur héritage cosmopolite et très attachés à leur liberté, ce qui explique qu'ils se méfient des royaumes et empires puissants.

Source : le manuel

Donc, il y a des Téthyriens au Calimshan et au Lac de Vapeur, cette caractéristique ethnique peut donc aussi bien venir du père que de la mère de Jasmál. Et ainsi, le don lignée de feu reste cohérent : la mère est du Calimshan et peut avoir eut des ancêtres purement Calishites.

Pour l'équipement, je l'ai refait. Garder le fléau en plus de l'outre et du fourreau m'aurait fait passer en charge intermédiaire. Je l'ai donc éliminé.

A bientôt.

Fiche de Jasmál

Bientôt de retour

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Janvier 2011 à 13h39 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Inventaire/Trésor/Charge:
Voici mes résultats, j'ai considéré le fourreau, le carquois et les flèches comme étant dans la catégorie Armes:
Armes: Rapière(+fourreau), Arc long, Carquois(20flèches): 4.5Kg
Havresac(Poids à vide:0.25Kg, Poids actuel:6.93Kg).

Trésor: 0PP 6PO 3PA 9PC. Poids actuel: 0.18Kg

Charge: Poids transporté: 21.43Kg, sans sac: 14.5Kg

Les résultats sont légèrement différents mais tu reste en charge légère ceci dit. Je t'invite à refaire les calculs et si jamais tu ne retrouves pas les mêmes résultats, je détaillerai plus en avant les miens.

Descriptions physiques/Psychologiques/Background: Cohérent, clair, efficace.

Une fois les corrections faites, tu pourras commencer à remplir ta fiche MOD, qui est hélas encore sujet à de nombreux bugs. Malgré cet état de fait, remplis là du mieux que tu peux. Un seigneur rajoutera ensuite la baguette de projectile magique.

A bientôt.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Janvier 2011 à 15h21 par Jasmál
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est corrigé. Tu avais raison, je m'étais trompé sur l'argent et le poids total.

J'ai aussi acheté les articles dans les magasins, mais je n'ai pas trouvé le silex et amorce. Il faudra peut-être les rajouter en même temps que la baguette magique.

A bientot et merci pour ton assistance.

Fiche de Jasmál

Bientôt de retour

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll