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Arkhan Tranchetroll, personnage : barbare nain
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Aventurier
Chambre 4
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ne option à cocher pour que les compétences de classe apparaissent en tant que telles. Du coup, tu bénéficies du +3 pour les compétences de classe de guerrier et de barbare. D'un point de vue pratique aussi, pour aider la correction, peux-tu mettre tes dons dans l'ordre dans lequel ils sont pris ? En premier, celui de N1, puis celui de Guerrier 1, puis N3 et celui de guerrier 2. Ta bio me parait bizarre car j'ai du mal à imaginer comment un nain d'écu d'une forteresse du Nord aurait pu devenir un barbare totem du lion... Mais bon, si d'autres plus compétents que moi trouvent ça cohérent, ça ne me dérange pas plus que ça.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Veilleur draconique
Chambre 11
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on j'ai vu que ça fait pas mal grincer les dents que je modifie ce perso. Pas grave au pire je peux partir sur une feuille blanche en perdant un niv? Dites moi si ça sa passe.
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Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
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on, je ne pense pas que le souci provienne tant de la réutilisation de ce personnage que de l’incohérence que les nouvelles compétences de classe produisent. Il y a tout de même peu de chance de Gimli devienne Shaman. Tu suggères que ton personnage devienne animiste, ce qui forcément contraint à quelques éléments de roleplay. As-tu modifié les éléments de ton Background ? Cela se manifeste par une sensibilité au monde de l’invisible et aux esprits des anciens qui habitent les forêts, les montagnes, les sites funéraires. On parle de signes qui se manifestent de façon indirecte, un murmure dans le souffle des eaux, un sixième sens, des aspects anodins de la vie qui va au-delà des phénomènes magiques. Une certaine forme de neutralité par rapport aux intérêts d’un aventurier lambda. C’est quelque chose qui se distingue du modernisme artisanal de la plupart des cultures naines pour favoriser un lien avec un monde naturel. Le totémisme va dans ce sens en considérant un animal comme un parent. Ce qui t’éloigne beaucoup de la culture naine qui vénère tout le Morndinsamman. Une conviction ancestrale qui t’éloigne aussi d’un clan de Nain spécialiste de la confection d’objets en Mithril. Des solutions existent, on peut trouver un équivalent au lion qui fasse plus montagnard (voir caverneux), on peut imaginer qu’Arkhan ait vécu loin de sa culture d’origine pour défendre un bosquet de druides. Mais en l’état, ça ne fait pas grand sens. En ce qui concerne la possibilité de recréer un personnage (avec un niveau en moins pour la refonte), c’est la procédure habituelle, donc tu n’as qu’à recommencer du début en associant les comptes.
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Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
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ah j'attendais que l' idée du pj soit acceptée avant de me lancer dans un background pour rien... Du coup je comprends que pour l'instant le nain ne corresponde pas à sa fiche mais c'est normal vu que je n'ai fait aucunne modif autre que sa classe pour l'instant. Mais bon je vais surement attaque un pj niv 4 comme ça plus de souci. Dîtes moi si un pj loyal mauvais genre necromancien ou un esclavagiste ou un ttuc de ce genre c'est jouable...
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Aventurier
Chambre 4
1 gemme
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e n'est pas le concept du nain barbare qui saute partout qui me gênait. C'était celui du nain d'écu, originaire d'une forteresse du Nord, qui était en fait un barbare chamaniste. Maintenant, si tu fais une bio cohérente pour justifier cette classe, cela ne me dérange pas plus que ça. J'aurais plutôt vu un nain sauvage dans ce rôle mais Phin semble dire que même les nains de Chult ne peuvent pas être comme ça. Je ne m'y connais pas assez dans la psychologie des différentes races pour avoir un avis pertinent. Je te propose d'en discuter avec lui ou avec d'autres plus calés que moi dans le domaine pour trouver une solution. Si tu trouves qu'il est plus simple de repartir de zéro sur un niveau 4, c'est à toi de voir. On dirait que tu souhaites vraiment jouer un mauvais. Y-a-t-il une raison à ça ? Pose-toi aussi la question de son intégration dans un groupe. Si c'est pour jouer un mauvais de la même façon qu'un bon ou un neutre, où est l'intérêt ? Un nécromancien ou un esclavagiste risque de susciter bien des malaises au sein d'un groupe. À titre tout à fait personnel (mais qui vient surement de mon inexpérience dans le domaine), en tant que futur MD, je me sens capable d'intégrer un nain bondissant qui vit en pagne (bonjour les clichés ^^) mais j'ai du mal à m'imaginer gérer les tensions que provoquera forcément un mauvais dans le groupe.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
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Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
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ah si un nain sauvage ça passe ça m'irait je ferai après un bg comme il faut. Mais sinon repartir niv 4 n'est pas du tout genant j'ai déjà un pj assez haut lvl donc ... Je ferai ce qui gênera le moins les correcteurs Parcontre j'aimerais jouer un mauvais car je trouve qu'il y en peu et rp parlant ça peut-être cool. Peut-être pas un esclavagiste mais je ne sais pas un gars ayant fait un pacte malefique ou autre chose du genre pourquoi pas...
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Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
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ur le papier, c’est toujours attirant de jouer un personnage d’alignement mauvais. IRL, outre pour les paladins et les prêtres, j’ai tendance à ne pas vraiment prendre en compte les alignements pour me contenter de « C’est entre toi et ta conscience. » Mais sur forum, certains détails peuvent devenir problématiques. Comme de devoir quitter un groupe précipitamment ou de ne pas pouvoir lancer une seconde quête suite aux tensions de l’aventure précédente. Dans les faits, si l’idée est juste de jouer un personnage aux antipodes d’Agaths, un personnage Neutre/Fourbe serait tout autant viable. Cela aurait le mérite d’offrir un véritable bénéfice du doute vis-à-vis des autres PJs. Je pense que jouer un personnage mauvais n’est pas impossible à court terme mais contraignant à long terme. Je conseillerais de trouver préalablement un MJ avant de créer le personnage.
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Aventurier des Royaumes
Chambre 1
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our les PJ mauvais, mon problème est toujours de les intégrer dans un groupe d'autres PJ (aux affinités différentes). Pour ton projet, je pense qu'il s'éloigne pas mal de ton nain de départ. J'ai relu Races de Faerûn hier, et tu pourrais parfaitement jouer un nain sauvage barbare capturé par des calishites et perdu en Faerûn. Les nains sauvages révèrent les grands félins de la jungle, et cette histoire de totem "du lion" n'aurait qu'à être renommé. Pour l'aspect "spirituel", c'est peut-être plus marqué dans d'autres contrées, mais c'est pas très choquant non plus. L'expérience/trauma du voyage peut avoir développé ce lien avec la "terre perdue/promise", ou autre chose. Outre l'aspect isolationniste des nains sauvages, qui attaquent même les premiers les intrus qui pénètrent leur territoire, la capture pourrait expliquer une attitude typiquement "mauvaise" et égocentrique, style neutre mauvais. Il est même suggéré que la camaraderie d'un groupe d'aventuriers serait des plus attirantes pour un nain sauvage arraché à sa tribu. Là où c'est moins RP et cohérent, c'est le multiclassage en guerrier ursidé. Le lion/félin est censé être un truc dominant dans la vie du perso, et là d'un coup il commence à le tromper pour adopter les ours ? Poing de la nature est assez contraignant, mais sans doute plus raccord avec le concept. QUOTE (Complete Champion) | Primal Living (Ex): To maintain your bestial powers, you must live like a wild animal. You must sleep in natural environments, never inside buildings, unless forced by cir- cumstances . Furthermore, you cannot purchase food—you must obtain it by hunting, gathering, begging, or stealing. Some fists of the forest even give up speech, the use of fire and tools, and all possessions, but such extremes are not required. In any month in which you buy food or voluntarily sleep indoors more than three times, all your fist of the forest class features cease to function until you have spent thirty consecutive days living like an animal once more, or until a fellow Guardian of the Green casts atonement on you. |
Je serais prêt à accueillir un tel perso dans ma quête avec Corax, si les PJ sont d'accord. On a justement la plus grande forêt de félins sacrés à côté. Tu pourrais y avoir été attiré "par ton totem", une fois enlevé par les calishites, faute de pouvoir retrouver Chult.
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Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
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ah si nain sauvage avec l'idée de thojan vous semble correct ça me va très bien. Je vais continuer la fiche dans ce sens si ça vous va. Parcontre il faut que je trouve les caractéristiques du nain sauvage... c'est bon j'ai trouvé dans races de faêrun
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
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Veilleur draconique
Chambre 11
Aucune gemme
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oila j'ai mis dans la fiche nain sauvage. Parcontre l'avatar n'étant plus bon j'ai choisi un autre et je me suis dit pourquoi pas une naine. Est-ce que ça passerait? Faudrait que je change le nom si cela n'est pas trop contraignant vous en dîtes quoi? Ps: mes stats sont totalement optimisées devrais-je réduire la force ou la constitution pour augmenter le charisme ou l'intelligence. Ou alors ça ne choque pas trop?
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