t bien voilà, bon allez ça c’est fait !!
Alors on reprend :
CARACTÉRISTIQUES :Oki
COMPÉTENCES :Nombre de points de compétence au niveau 1 : oki
Nombre de point de compétence à chaque nouveau niveau : oki
Pour la répartition des compétences, je t’invite à recopier ce qui ce trouve dans le parchemin ci-après :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Compétences de classe :
Innées :
• Artisanat (Travail du bois) : 1(Degré) + 2(INT) = +3
• Concentration : 2(Degré) + 2(CON) = +4
• Détection : 2(Degré) + 4(SAG) +1 (forestier) = +7 (+9 en forêt)
• Diplomatie : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
• Équitation : 1(Degré) + 2(DEX) = +3
• Natation : 2(Degré) + 1(FOR) = +3
• Perception auditive : 3(Degré) +4 (SAG) +1 (forestier)= +8 (+10 en forêt)
• Premiers secours : 2(Degré) +4 (SAG) +2(autonome) = +8
• Survie : 4(Degré) + 4(SAG) +2(instinct naturel) +2(autonome) = +12
Non innées :
• Art de la magie : 2(Degré) + 2(INT) = +4
• Connaissances (nature) : 4(Degré) +2 (INT) +2(instinct naturel) = +8
• Dressage : 1(Degré) -1 (CHA) = +0
Compétences hors classe :
Innées :
• Bluff : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
• Contrefaçon : 0(Degré) + 2(INT) = +2
• Déguisement : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
• Déplacement silencieux : 1(Degré) + 2(DEX) +1(forestier) –0 (armure) = +4 (+6 en forêt)
• Discrétion : 0(Degré) + 2(DEX) +1(forestier) –0 (armure) = +3 (+5 en forêt)
• Équilibre : 0(Degré) + 2(DEX) – 0 (armure) = +2
• Escalade : 1(Degré) + 1(FOR) – 0 (armure) = +2
• Estimation : 0(Degré) + 2(INT) = +2
• Évasion : 0(Degré) + 2(DEX) = +2
• Fouille : 0(Degré) + 2(INT) = +2
• Intimidation : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
• Langue :
• Maitrise des cordes : 0(Degré) + 2(DEX) = +2
• Profession (Herboriste) : 2(Degré) +4(SAG) = +6
• Psychologie : 0(Degré) + 4(SAG) = +4
• Renseignements : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
• Représentation : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
• Saut : 0(Degré) + 1(FOR) = +1
Non innées :
• Acrobatie : 0(Degré) + 2(DEX) = +2
• Crochetage : 0(Degré) + 2(DEX) = +2
• Décryptage : 0(Degré) + 2(INT) = +2
• Désamorçage/sabotage : 0(Degré) + 2(INT) = +2
• Escamotage : 0(Degré) + 2(DEX) = +2
• Utilisation d’objet magique : 0(Degré) -1 (CHA) = -1
DONS :Oki
COMPAGNON ANIMAL :Alors on va changer pour cette présentation ci:
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Loup : Nom du loup
Animal de taille M
Dés de vie : 2d8+4 (13 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 14 (+2 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/+2
Attaque : morsure (+3 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d6+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : croc-en-jambe
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +1
Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Déplacement silencieux +3, Détection +3, Discrétion +2, Perception auditive +3, Survie +1*
Dons : Arme de prédilection (morsure), Pistage (S)
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple ou meute (7–16)
Facteur de puissance : 1
Évolution possible : 3 DV (taille M), 4–6 DV (taille G)
LANGUES :Langage des druides : automatique et gratuit.
Commun : langue connues d’office
Chondathan : connu d’office (région)
Langues supplémentaires :
Elfique.
Il en manque une à choisir parmi celle-ci : Damarien, géant, gnome, orque, sylvestre.
JET DE SAUVEGARDE :Il te faut changer cette ligne :
• Réflexes : 0(Base)+
2(modif.DEX) +0(divers)=
+2CARACTÉRISTIQUES EN COMBAT :Changer cette ligne :
• Initiative :
2(DEX)+0(divers)=
+2BBA -> oki
Pour le combat, on va garder la présentation de base dans un souci d’unité entre toutes les fiches. Ca permet aux MDs de pouvoir s’y retrouver plus facilement.
•
Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 =
1d20+1 (Bâton,
1d6+1(FOR), Contondant, critique x2) (
malus de -4 si utilisé comme arme double)
•
Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20=
1d20+1 (Serpe,
1d6+1(FOR), Tranchant, critique x2)
•
Jet d’Attaque au corps à corps3 : BBA+1(modif.FOR) +(bonus divers)+1d20=
1d20+1 (Dague,
1d4+1(FOR), Perforant ou tranchant, critique 19-20 x2)
•
Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 =
1d20+2 (Fronde,
1d4+1(FOR),Contondant, critique x2, portée 15m)
•
Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20=
1d20+2 (Dague,
1d4+1(FOR), Perforant, critique 19-20 x2, portée 3m)
La dague est également une arme de jet, donc à distance de plus on y applique le bonus de force.
La fronde est une arme à projectile, mais on y applique le bonus de force.
CLASSE D'ARMURE :L’armure de cuir offre une protection de +2. Pas de malus d’armure, donc on ne retouche pas aux compétences pour le moment.
•
CA = 14 : 10 +
2 (armure) + 2 (DEX) + 0 (bouclier) + 0 (classe/race).
•
CA au contact = 12 : 10 + 2 (DEX) + + 0 (classe/race).
•
CA pris au dépourvu = 12 : 10 +
2 (armure) + 0 (bouclier) + 0 (classe/race
DES DE VIE : Oki
SORTS : C’est tout bon.
Pour autant, tu as accès à toute la liste des sorts de druide, il te faudra donc voir chaque jour avec ton MD ceux que mémorises ou pas. De fait, inutile de marquer ici, ceux que tu as mémorisés. Vu que c’est amené à changer.
Voilà, je m’arrête là. Une fois les changements faits et ton inventaire fixé, nous pourrons continuer. Rapidement pour l’inventaire, différencie bien les vêtements portés, les armes et armures et ce qui sera dans ton sac. Au fait, petit détail, là tu n’as rien pour dormir.
Bon courage à toi et au plaisir de te lire…