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> Agath's Gromalogh, Presentation de personage : mage elfe
écrit le : Vendredi 15 Novembre 2013 à 11h28 par Valend
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ikou votre mage le plus elfique est de retour tongue.gif

Donc non je ne passe pas au niv 4 pas encore hehehe

Je voudrais juste savoir si en vue de faciliter mes futurs combats dans la fosse je peux modifier ma fiche avec mes nouvelles acquisitions de la guilde. Bien sûr comme c'est pas des acquisitions que mon personnage possède actuellement elles seraient dans une partie différente de ma fiche et dans une autre couleur. Une fois que je ferai mon passage à la guilde pour les récupérer je les mettrai avec le reste de mes biens.

Donc ce serait pour ajouter :

En or : 75po + 15 po (suite à différents travaux de création et vente de parchemins)

Deux nouveaux sorts appris dans la guilde : Rayon de feu (niv2) et Kelgore's Fire Bolt (niv1)

Un golem en papier dont la description est : Un magnifique homme de papier, haut comme un nain, se tenait à présent au centre du laboratoire. Les lames au bout de ses bras était particulièrement effrayantes et tranchantes, bien que faites de la même matière que le reste.

Sa fiche :

Créature artificielle de taille P
Source : Dragon Magazine #341
Dés de vie : 2d10+10 (21pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 16 (+1 taille, +5 Dex), contact 16, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +1/-4
Attaque : tranche (+1 corps à corps, 1d6-1, 18-20/x2)
Attaque à outrance : tranche (+1 corps à corps, 1d6-1, 18-20/x2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : critique augmenté
Particularités : immunité à la magie, traits des constructions artificielles, vision dans le noir, vision nocturne, vulnérabilité au feu, vulnérabilité au tranchant
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +0, Vol +0
Caractéristiques : For 8, Dex 20, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire, groupe (3-4) ou escouade (10-20)
Facteur de puissance : 1
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre


Voila qu'en pensez vous?



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fiche Agath's

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Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
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écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 11h24 par Valend
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oila j'ai mis les modifs en rouge donc argent, sort niv 1 et sort niv 2 ainsi que la fiche du golem.

Reste à valider smile.gif

Ps : encore une modif j'ajoute 3 parchemins en rouge aussi fabriquées dans la guilde.



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

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écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 23h13 par Adria
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onjour Valath's! biggrin.gif

Petite remarque concernant les pvs. On va faire comme si c’était un PJ. On prend le max du premier DV et on tire son deuxième DV. Tu peux prendre le meilleur des résultats ci-dessous. wink.gif

Jet de dés (lancer 1)
10 + 1d10 + 10 = 10 + 3 + 10 = 23

Jet de dés (lancer 2)
10 + 1d10 + 10 = 10 + 9 + 10 = 29

Jet de dés (lancer 3)
10 + 1d10 + 10 = 10 + 6 + 10 = 26


Je me demandais d'où venait ce +10 pour les points de vie mais j'ai finalement trouvé. Tu ne voulais pas faire un golem de papier taille TG ou Gig ? tongue.gif

Tout est en règle. Change le point ci-dessus (pas la taille de ton golem hein!^^) et c'est validé. yes.gif



 
 
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écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 23h19 par Valend
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29 pv c'est cool



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

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écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 23h53 par Adria
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QUOTE (Valend @ Samedi 23 Novembre 2013 à 23h19)
29 pv c'est cool


En effet! Allez hop, c'est validé! yes.gif
Merci d'être repassé par ici pour faire valider ces points.

Bon voyage à Agath's sur les routes des Royaumes et bons combats dans la Fosse aussi! wink.gif

A très vite pour le niveau 4!

FICHE NIVEAU 3 VALIDÉE




Ce message a été modifié par Linaewen le Dimanche 29 Décembre 2013 à 19h33



 
 
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écrit le : Dimanche 29 Décembre 2013 à 17h25 par Valend
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e vais passer niv 4 en Janvier, donc je prépare la prochaine fiche.

- Nouveaux sorts :
* Aperçu de la bonne fortune (manuel 2 du joueur) divination.
* Invisibilité
* Au niv 3 je n'avais pas pris de sort bonus de niv 2, alors que j'en avais le droit à un à cause de l'intelligence, je prends donc modification d'apparence comme sort bonus. (à vérifier)
- Il gagne la capacité de préparer un sort de niv 1 et de niv 2 de plus. Passant donc à 5 sorts de niv 1 et 4 sorts de niv 2.
- +1 intélligence
- Compétences :
* Art de la magie +2
* Concentration +2
* Artisanat +1 donne bonus synergie +2 estimation objets alchimiques.
- Bba +1
- JDS volonté +1
- Dés de vie 5pv 4(1d4)+1
- Familier +1/2 de mes dés de vie du niv 4.
- Objet de guilde : Pouvoir Niveau 4 Analyse de portail.


Je n'ai pas encore apporté les modif. dans la fiche. J'attends la montée de niv et vérifie que je n'oublie rien.



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fiche Agath's

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Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
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écrit le : Lundi 27 Janvier 2014 à 15h15 par Nelac
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uand tu parles de sort en bonus, tu parles de sort dans le grimoire ou dans ta mémoire quotidienne ? Parce que si c'est le premier, il n'a pas lieu d'être, si c'est le second par contre, tu pourras encore plus tataner les gens.



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Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF
 
 
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écrit le : Lundi 27 Janvier 2014 à 17h04 par Valend
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n effet j'avais un sort de trop je mets invisibilité comme sort de guilde en rouge et il sera appris dans peu de temps.

j'ai effectué les modif qui manquaient. Je risque de changer les 2 points de profession à artisanat sinon le reste doit être correct



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Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
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écrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 11h10 par Adria
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onjour Agath's,

QUOTE (Fiche)
Nombre de sorts par jour : 5 niv0 + 4 niv1 +3 niv2
Ecole divination

(4+1/2+1+1/1+1+1/0/0/0/0/0/0/0)

Si tu es niveau 4 c'est 4/3/2 de base donc 5/5/4 en comptant les sorts bonus liés à l'intelligence et la spécialisation.

QUOTE (fiche)
Nombre de sorts connus : Nombre de sorts connus : 3 + 3 (modif INT) + 2(niv2)+ 2 (quête)+3(niv3)+2(niv4)= 15

Tu as gagné 3 sorts au niveau 3 ? S'il s'agit de sorts appris dans ta guilde tu peux plutôt préciser "+n(guilde)" car n'est pas dépendant de ton niveau.
Aussi je préfèrerais "nombre de sorts dans le grimoire" pour être plus exact. Car plus de grimoire = plus de sorts, contrairement aux lanceurs de sorts spontanées !

Pour ton familier :

BBA/lutte : +2/-15
CA contact : 15
Jets de volonté : +6

Je proposerais aussi de rajouter ceci :
Attaque : coup (+7 contact au corps à corps, conduit)
Attaque à outrance : coup (+7 contact au corps à corps, conduit)

Ton familier étant intelligent, je considèrerais qu'il peut "attaquer" une cible pour délivrer un sort via Conduit. Cela reste de l'ordre de l'interprétation, je ne vos pas de règles précisées dans un tel cas de figure.

Sinon cela m'a l'air tout bon.


EDIT : je pense que tu as oublié le fameux +1 dans une caractéristique de ton choix. Cela peut te donner un point de compétence supplémentaire à ce niveau et pour les niveaux prochains si tu choisis l'Intelligence, en plus d'augmenter le DD de tes sorts de +1 et les compétences liées à l'Intelligence. wink.gif



Ce message a été modifié par Adria le Mercredi 29 Janvier 2014 à 11h18



 
 
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écrit le : Samedi 01 Février 2014 à 12h43 par Valend
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oila c'est corrigé pour le point de stat du niv 4 je l'avais mis en intélligence d'où le fait que je sois passé à 17.


biggrin.gif



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Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
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