|
|
Agath's Gromalogh, Presentation de personage : mage elfe
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
u coup imprégnation de sorts du familier niv 6 speell compendium, vision lucide niv 6.
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e ne suis pas sûr que vision lucide soit un si bon sort à choisir car il est coûteux en composant. Il est meilleur en parchemin ou dans un objet magique. Sinon il y a Eye of Stone (Races of Stone) Eyes of the Oracle (Dragon Magic) Scry Location (Complete Scoundrel, p. 102) Le dernier sort étant à mon avis, le top du top pour un devin... Enfin pour l'autre sort, je trouve qu'il serait plus profitable de prendre un sort d'abjuration au vue de ton choix de cdp. Et perso j'aurai choisi la zone d'antimagie qui pour combattre le gros mage qui nous attend serait très pertinent.... Enfin voilà quelques conseils, à toi de prendre ou pas !
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
e mets ici ce qui a été fait : Magie ok Combat ok JDS ok Familier mis à jour ok Cdp champion abjurant ok Pv ok Caractéristiques ok : +1 art de la magie, +1 concentration, +5 intimidation
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
À priori pour moi c'est bon s'il n'y a pas d'autres erreurs...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
is, je me demandais : j'ai l'impression que, ce niveau, les facultés de ton familier progressent alors que tu as pris un niveau dans une classe de prestige qui ne le permet normalement pas. Sire Agath's, quel est votre secret ? Un don ? Un sort sous permanence ? Ma pauvre belette, Biscotte, avait jusqu'ici accepté l'idée de rester bloquée à jamais à mon niveau 4 de Magicienne, alors la possibilité de continuer sa progression l'intéresse grandement !
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
lors là j'en sais absolument rien, j'ai peut-être fait une erreur faut voir avec les correcteurs. Si ça se trouve le mien devrait aussi être niv 4 Apparemment agath's est bourré d'erreurs dernièrement j'ai appris que je m'amusais à me téléporter avec un golem qui ne peut l'être...
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|
en en fait, normalement, un familier ne gagne de nouvelles capacités (type communication avec le maître, résistance à la magie, ...) qu'en fonction du niveau de classe de son maître, pas de son niveau de personnage ou de son niveau de lanceur de sorts. Les seules choses qui continuent à progresser si tu te multiclasses (classes de prestiges inclues), ce sont ses DV, ses PV, son BBA, ses sauvegardes et ses rangs de compétences -heureusement, ça représente souvent l'essentiel. Une des seules * manières de contourner cette limitation que je connais, et dont la validité elle-même peut se discuter, se base sur le don Obtention de familier du Codex Profane, en le saupoudrant éventuellement de diverses optimisations comptables. Je suis loin de tout connaître, mais si Agath's n'a pas ce don, c'est mauvais signe pour son familier ... Son intelligence, armure naturelle et autres capacités spéciales risquent d'être "bloquées" en fonction de ton niveau de Magicien. Intéressant sinon, le coup du golem et des sorts de téléportation, j'y avais jamais réfléchi. Au pire, t'as déjà essayé de le faire rentrer dans un sac sans fond ou un puits portable avant de te téléporter ? Si ton golem n'est pas trop gros et n'est pas équipé d'objets magiques contradictoires, ça devrait le faire sans problème ... * Tu peux aussi adopter une classe ou une classe de prestige qui offre la capacité de familier ; cependant, celles-ci sont très rares et pas terribles en général niveau synergie avec celle de Magicien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
es seuls points qui évoluent pour le familier c'est cela : Dés de vie. Pour tous les effets liés au nombre de DV, substituez le niveau du maître au nombre de DV du familier (ou conservez le nombre de DV de la créature s’il est plus élevé). Points de vie. Un familier a la moitié des points de vie de son maître (en arrondissant à l’entier inférieur), sans compter les points de vie temporaires. Attaques. Le bonus de base à l’attaque est égal à celui du maître, auquel on ajoute le modificateur de Force ou de Dextérité du familier (prenez le plus élevé des deux). Les dégâts infligés sont les mêmes que pour un animal de cette espèce. Jets de sauvegarde. Pour chaque catégorie de sauvegarde, le familier utilise soit les bonus de base de son maître soit les siens (Réflexes +2, Vigueur +2, Volonté +0) s’ils sont meilleurs. Le familier applique ses propres modificateurs de caractéristiques aux jets de sauvegarde et il n’obtient pas tout autre bonus sur les jets de sauvegarde dont pourrait bénéficier son maître.
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
uste une question mon sort qui permet au familier de lancer des sorts à ma place n'est pas limité par son intelligence ou niv non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Lyssres @ Dimanche 05 Septembre 2021 à 11h54) | Juste une question mon sort qui permet au familier de lancer des sorts à ma place n'est pas limité par son intelligence ou niv non? |
Non pas du tout mais il y a d'autres limites décrites dans le sort :
- Nombre de sorts 1/3 du niveau de lanceur de sorts arrondi à l'inférieur - Niveau max du sort 1/3 du niveau de lanceur de sorts arrondi à l'inférieur
Donc pour toi tu pourrais lui transférer trois sorts de niveau max 3. Et bien sûr tu perds les sorts de ta mémoire.
Les restrictions de composant s'appliquent toujours. (If any transferred spell requires a focus or material component, you must have it on your person when the spells are cast (components are consumed as normal without requiring you to bring them to hand). Any XP costs from a transferred spell are deducted from your total when the familiar casts the spell)
Le DD du sort est le tien.
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|