|
|
Agath's Gromalogh, Presentation de personage : mage elfe
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
ool c'est la grande classe ça
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
onjour Agath's, Je t'ai envoyé un MP concernant ta robe de mage armure de lumière. Tu peux donc revoir ton inventaire en conséquence. Il te faudrait aussi remplir les descriptions mental et physique Mettre tes aptitudes spéciales de mage, d'elfe et celles de ta CdP. Bon courage à toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
onjour à nos experts, j'avais une petite question soumise par Agath's. J'ai bien mon idée dessus, mais je voudrai votre avis s'il vous plait. Il s'agit de l'objet : Insigne de maison drow. QUOTE | Insigne de maison drow (création personnelle)2 160 po (propriété de 2e niveau): Image miroir Illusion (chimère) Ces insignes de métal se portent généralement sur une chaîne ou dans une bourse accrochée au cou. Chacun d'entre eux porte le symbole d'une maison noble issue d'une cité drow spécifique, et s'active en prononçant un mot de commande secret. Chaque emblème dispose d'une unique propriété magique mineure à laquelle on peut recourir une fois par jour, généralement un sort de 1e, 2e ou 3e niveau. Ceux qui appartiennent aux drows importants ont généralement plusieurs propriétés de divers niveaux de puissance. Les sorts les plus courants de ces emblèmes aristocratiques drows sont bouclier, compréhension des langages, dispersion, feuille morte, flou, grâce féline, lecture de la magie, lévitation, manteau de sombre puissance, pattes d'araignée, respiration aquatique, saut, serviteur invisible. Chaque emblème est distinct des autres, même dans le cas de ceux qui sont issus de la même maison noble. Il est donc possible pour une personne capable de visualiser l'aspect unique de l'emblème d'une autre personne de localiser magiquement cette dernière.
Conditions. Création d’objets merveilleux, sort correspondant Source : Races de Faerun |
Mon doute viens de ces quelques lignes dans l'ouvrage duquel il est tiré :
QUOTE | En raison de leur égoïsme et de leur paranoïa naturelle, les drows confectionnent parfois leurs objets magiques de manière à ce qu’ils ne puissent servir qu’à ceux de leur race, ce qui garde les objets hors des pattes de leurs ennemis, du moins ceux qui ne sont pas drows. |
Alors si la réponse est qu'un non-drow peut utiliser cet objet. Est-ce qu'un non-drow peut en fabriquer un ? Voili en vous remerciant
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ême si les non-drows ne donneront certainement pas ce nom à leur objet, il est possible de créer un objet similaire (c'est juste une amulette permettant de lancer un sort une fois par jour), sauf bien sur pour la partie localiser une autre amulette d'une maison définie (pour cette partie, j'aurais tendance à dire que les non-drows ne peuvent au minimum pas l'utiliser, et donc pas le faire). De plus, on notera que la race ne fait pas partie des prérequis de création de l'amulette. Au niveau du prix, si on prend le guide du gdm, on obtient : Amulette, broche, médaillon, collier, charme, scarabée -> Protection, discernement -> propriété liée, pas de surcout Illimité, mot de commande -> Niveau du sort (2) x niveau du lanceur de sorts (3) x 1 800 po Changer illimité en 1 charges par jour -> Multiplier par 0,2 Donc 2x3x1800x0.2 = 2160 po, ce qui correspond (mais sans la partie localisation) Ajouter une race spécifique ajouterait la ligne : Requiert une race ou une classe -> Multiplier par 0,7 Si on la compte, on trouve que la propriété de communication coûterait (avant toute modification, incluant le x2 d'être placé sur un autre objet) 324 po, ce qui, vu le niveau des sorts de localisation (surtout à grande distance), est très, très faible. De plus, la probabilité que le coût soit exactement 15% (30% avec le x2) de l'autre propriété est faible, donc à mon avis, c'était un petit bonus gratuit, que les PJs n'ont pas l'occasion d'utiliser (en RP parce qu'il ne connaisse pas les autres emblèmes), et donc éventuellement qui n'est pas inclus quand quelqu'un d'autre le crée (et ce n'est pas, je pense, la partie qui intéresse Agath's)
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
onc du coup c'est validé? Au pire je l'appelle Insigne d'Agath's vu que je la fabrique moi même avec mon don de création d'objet grâce aux ressources de la guilde?
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
ans tous les cas, c'est à ton MJ de donner l'accord définitif, mais de mon point de vue (et contrairement à d'autres objets qui ont été proposés), il n'y a pas de problème.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
QUOTE | Au pire je l'appelle Insigne d'Agath's vu que je la fabrique moi même avec mon don de création d'objet grâce aux ressources de la guilde? |
Hop c'est d'accord pour moi. Il faudrait définir ce que tu appelles "ressource de la guilde" ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
e voulais parler de la bibliothèque de sorts et du laboratoire de création magique pour l'aide à la création d'objets. Bon du coup je peux l’appeler genre médaillon d'agath's?
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
|
|
|
dlareth : c'est la même chose qui a déjà été utilisé à de nombreuses reprise. En gros ça permet aux joueurs de créer des objets en RP même sans les dons correspondants, dans le cadre de la Main des mystères ex-Assemblée. (d'ailleurs Agath's, faudra que tu me montres un jour comment ça sert, une petite peluche magique pour Alrion, ça aurait la classe)
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|