h merci beaucoup, j'étais en train d'écrire pour expliquer mieux mon problème quand j'ai vus que tout avait été résolu.
Mais j'ai compris le problème, je crois qu'il y a un bug dans le magasin des tanneur :
Après avoir acheté l'armure de cuir (et ça m'a fait pareil pour les bracelets), chaque fois que je revenait en arrière pour aller dans une autre boutique, au lieu de revenir à la page d'accueil du magasin je retombait chez les tanneurs avec "Merci d'avoir acheté cet objet, c'est du solide..." et je ne comprenait pas pourquoi, en fait ça me rachetait à chaque fois le même objet. J'étais obligé pour sortir de cliquer sur l'onglet Magasin.
J'espère que j'ai réussi à faire comprendre mon problème (et que j'ai pas trop gâché l'ambiance RP), c'est vrai que c'est pas facile de parler d'un ordi à un autre.
Et merci de m'avoir suivi jusqu'au bout, je ne m'attendait pas à ce que ça dur aussi longtemps mais je suis content que ça m'aie permis d'approfondir mon personnage et de n'avoir aucune faute. J'ai hâte d'apprendre comment vivre dans ce monde du rêve.