|
|
Archim Harent, Présentaiton d'un Humain, Guerrier
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
près une journée de travail, j'ai corrigé les erreurs : Je comprends pas très bien ce qu'est l'équipent supplémentaire. Si j'ai bien compris ce qu'il faut faire, j'ai récupéré l'argent de mon Épée longue et je l'ai remplacé par une Épée longue de maître, je peux car c'est mon arme favorite et elle est gratuite. J'ai aussi ajouté une dague pour avoir un armement plus complet comme vous avez dis, même si je sais pas trop à quoi elle pourra me servir. La langue supplémentaire, j'en ai normalement une parce que je suis un humain, je n'est pas compris combien ça m'en fait au total exactement mais dans tout les cas je choisi de n'en prendre que deux (le Commun et celle de ma région) car il n'y a pas de raisons que j'en connaisse une autres. J'ai aussi modifié la description, j'ai un peu de mal à écrire (surtout des descriptions) mais l'inspiration m'est venue, j'ai un peu regardé comment était faites les autres et après du temps et beaucoup de coups d'œils dans le dico j'ai réussis à écrire quelque chose. J'ai essayé de rajouter un peu de subtilité sur la psychologie et en m'aidant de l'avatar qui correspond bien à l'idée que je me fais du personnage. Mais je sais pas vraiment si ça tient debout et si c'est assez bien dit. Je n'est pas essayé de faire un personnage très bon à tout, simplement qui réussit ce qu'il fait (mais peut-être déjà un peu trop). J'y ai laissé à la fin une petite ouverture car je ne sait pas comment ça peut tourner dans le jeu, j'ai aussi pensé juste faire commencer le personnage au moment où il quitte son village pour permettre une autre orientation lors du test de Tyr. Qu'est ce que vous en pensez ? Edit : Je ne serai pas là pendant 3 jours ou plus à partir du 29.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on, ou en étions nous … bah reprenons du début ! Héhéhéhé… Compétences: Tu as fais une faute à débrouillard (débruillard ^^) Tu as mis 1 degré dans représentation… bien que ce ne soit pas trop ton rayon, tu as tout de même le droit d’y mettre des points. Cependant, à l’instar de la compétence Profession ou Artisanat, tu dois expliquer quel est ta représentation : QUOTE | Représentation Caractéristique importante: Charisme Maîtriser plusieurs types d’expression artistique, savoir se donner en spectacle pour impressionner un public et gagner sa vie en tant qu’artiste. • Chant (ballades, chorale, mélodie) • Danse (ballet, gigue, valse) • Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur) • Farce (bouffonnerie, boutades, humour) • Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano) • Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon) • Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette) • Percussions (carillons, cloches, tambours, gong) • Scène (comédie, drame, mime) |
Tu dois donc choisir un type de représentation. Si ton personnage a appris a danser étant jeune, hop :
QUOTE | •Représentation (danse) : 1(Degré) + 2 (CHA) =+3 |
Dons: Ne rajoute pas « de maître » a épée longue pour ton arme de prédilection. Tu maîtrise toutes les armes épée longue, pas seulement la tienne.
Langue: Pour répondre à ta question, tu ne connais que ces deux langues. Pour en connaitre plus il te faudrait plus d’intelligence. Mais comme tu le dit si bien, il n’as pas besoin d’en connaître plus… ;-)
Caractéristiques en Combat: on en était la. Et pour ta question sur l’équipement supplémentaire… c’est un cadeau. Tu as le droit a un équipement au choix parmi ce qui t’est proposé. Choisir l’épée longue de maître est judicieux. Ensuite, pourquoi aurais-tu besoin d’une dague… Imaginons un peu une scène de combat… Tu te bas comme un beau diable contre deux morts vivants, tes compagnons sont tous à terre et il ne reste plus que toi pour sauver le groupe. Dans un effort désespérée, tu réussi as terrassé la goule qui est en face de toi par un profond coup d’épée… Mais l’erreur que tu as faite était de taille…. L’épée reste coincée et l’autre zombie t’arrive droit dessus à trop rapide allure… Tu n’as aucun autre choix que de lâcher ton arme favorite et sortir ta dague de son fourreau en catastrophe… hum… c’est clair ??? Non franchement, une dague en secours, ça peut toujours servir, surtout que ton épée est gratuite. Et puis comment tu va faire pour couper le saucisson ??? :-D
Bon, revenons à nos moutons…
Jet d’Attaque au corps à corps Alors, quelques petites erreurs totalement normal. Pour ton jet d’attaque dague, tu dois rajouter un jet d’attaque a distance, car tu peux jeter la dague (encore un petit plus pour la dague)
QUOTE | • Jet d’Attaque à distance2 : Dague 1BBA + 3(modif.DEX) = 4 + 1d20 {Dégats : 1d4+3(modif For) , Critique : 19-2/x2 , Type : A distance / Perforant , Portée : 3 m}
|
Pour l’attaque à distance de l’art court, tu ne rajoute pas les bonus de force sur les dégâts, et encore moins les bonus de dextérité… Et enfin un petit détail : écrit =1d20+5 au lieu de =5+1d20, oui je suis tatillon…
Bon, je te laisse avec ces modifications…
Bon courage a toi !!! Arv
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour et bonne année, Après mes trois jours d'absence j'ai modifié une nouvelle fois ma fiche de personnage. Dans les caractéristiques j'ai retiré le point en Représentation pour le mettre en Escalade et en Intimidation, j'ai corrigé la faute à Débrouillard, j'ai enlevé "de maître" à "épée longue" dans les dons et j'ai ajouté la Dague comme Jet d'attaque à distance2 (j'ai du coup enlevé la portée et le type perforant dans le Jet d'attaque au corps à corps de la Dague). Edit : Je n'arrive pas à lire la plupart des fiches des autres personnages (notamment la votre), ça risque d'être handicapent pour la suite. Sous quel logiciel sont elles enregistrés ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut à toi Archim et comme le veut la coutume, je te souhaite une joyeuse et heureuse année ! Nous en étions aux Caractéristiques de combats :Tu as une arme de maître, donc écrit ceci : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : Epée longue de maître 1BBA + 3(modif.FOR) + 1(arme de prédilection)+1 (arme de maître) = 1d20 + 6 {Bonus d'altération : +1, Dégâts : 1d6+3(modif.FOR) , Critique : 19-2/x2 , Type : 1 main / Tranchant}
|
Pour les attaques à distances, tu ne peux avoir un bonus de dégâts avec ta dextérité. Il faut enlever ce que j’ai surligné en rouge. Cependant, la dague est une arme de jets, donc tu as un modificateur de force au bonus de dégats. Tu peux donc rajouté ce que j’ai écrit en bleu ci-dessous :
QUOTE | • Jet d’Attaque à distance1 : Arc court 1BBA + 3(modif.DEX) = 1d20 + 4 {Dégats : 1d4 +3(modif.DEX) , Critique : x3 , Type : A distance / Perforant , Portée : 18 m} • Jet d’Attaque à distance2 : Dague 1BBA + 3(modif.DEX) = 1d20 + 4 {Dégats : 1d4+3(modif.DEX) +3(modif.FOR), Critique : x3 , Type : A distance / Perforant , Portée : 3 m}
|
CA: Ok.dés de vie, points de vie : Ok.Inventaire: Pour les armes, tu n’es pas obligé de réécrire les détails de chaque armes, tu les as mentionné plus haut. Marque juste le poids. Tu sépare l’inventaire en plusieurs catégories : Vêtements : ce que ton personnage porte sur lui pour ne pas avoir froids, ces habits, ces bottes et ses gants… Armures : Boucliers, armures (marques les détails), bracelets… Armes : Marques toutes les armes que ton personnage est sensés pouvoir se servir pendant son aventure ! Sac : quels sacs, et ce que tu mets à l’intérieur… Le tout avec le poids. Et un conseil, avec l’argent que tu dépense pour chaque article. Bref, c’est presque bon Je te redonne le lien vers les magasins de la taverne : IciAh oui, une dernière remarque, avoir un bouclier, quel qu’il soit, ainsi qu’une armure te confère un malus de Dex maximum ainsi qu’un malus au test de compétence. Donc pense y bien. Je te donnerai les détails lors de ma prochaine correction… et précise aussi quel est ton bouclier. Bien a toi, Arv PS: pour ta question, j'utilise office2007 pour ma fiche de perso... ta fiche est la première que je n'arrive pas à lire correctement...
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai corrigé les erreurs dans les Jets d'attaque. Pour l'inventaire si ça ne dérange pas je préfère conserver les détails de chaque armes, même si ça répète je trouve ça plus propre. Le reste : armures, vêtements, sacs; je crois les avoir remplis normalement et bien calculer le poids (je m'aide d'un tableur). Est-ce que je dois indiquer les malus liés aux armures ailleurs que dans l'inventaire ? Moi je travail sous Open Office 3.2 mais quand je lis les fiches des autres personnages, sauf exceptions, le logiciel plante. J'ai aussi dû enregistrer la mienne en format .rtf car je ne peux pas joindre mes documents Open Office enregistrés en format .odt ; et ceux que j'ai converti en format .doc ne sont pas lisibles. Faut-il utilisé un autre logiciel pour enregistrer en .doc ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ontinuons… Inventaire:Pour les malus d’armure au test, tu dois aussi les écrire dans la partie compétence de cette manière : QUOTE | Acrobaties : 0(Degré) + 3 (DEX) -1(armure) -2(bouclier) =+0 |
Les compétences touchées par les malus de force sont : Acrobatie ; Déplacement silencieux ; Discrétion ; Equilibre ; Escalade ; Escamotage ; Evasion et Saut. Pour la Natation, tu double les points de malus.
Tu as écris ça pour l’inventaire :
QUOTE | • Armure :
Armure de cuir cloutée : Type : Légère Bonus d'armure/bouclier : +3 Bonus DEX max : +5 Malus d'armure aux tests : -1 Risque d'echec des sorts profanes : 15 % Poids : 10 kg
Armure de cuir cloutée : Type : Bouclier Bonus d'armure/bouclier : +2 Bonus DEX max : +0 Malus d'armure aux tests : -2 Risque d'echec des sorts profanes : 15 % Poids : 5 kg |
Je ne sais pas de quel bouclier il s’agit… il faudrait que tu le note. Par contre je ne peux que te déconseiller de le prendre… en effet, la ligne que j’ai surlignée en rouge t’empêche de bénéficier de tes bonus de dextérité que ce soit pour tes compétences, tes jets de réflexes, ainsi que tes protections de CA. A moins bien sur que tu as confondu le « +0 » avec le « nul » que tu peux retrouver sur les écus en bois… dans tout les cas, marque le nom de ton bouclier et fait les changements pour tes compétences.
Dans tes sacs, tu parle de matériel de cuisine… peux-tu être un peu plus précis ?? As-tu des rations de survie, une corne à boire, etc…
Ensuite, quelques fautes de frappe corrigées ici :
QUOTE | • Sacs :
Havresac : 0,25 kg Couverture épaisse : 1,5 kg Nécessaire de cuisine : 4 kg Matériel d'escalade : +2 aux tests d'escalade / 2,5 kg Trousse de premiers secours : +2 aux tests de premier secours / Utilisation 10/10 / 0,5 kg
Carquois à flèches : 0,5 kg Contenance : 20/20 flèches Poids (0,05 kg par flèche) : 1 kg
Outre de peau : Contenance : eau 4/4 L Poids (1,25 kg par L) : 5 kg
Bourse en cuir : Contenance : 2 PP / 2 PO / 6 PA / 0 PC = 10/50 pièces Poids (nb de pièces x 0,01kg) : 0,1 kg |
Nous verrons la charge et la richesse une fois que l’inventaire sera prêt. Allez encore quelques efforts…. Bravo à toi pour avoir survécu a mon tempérament jusque la !! et bon caurage a toi pour ce que tu va devoir encore supporter...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
odifications faites. Le nécesaire de cuisine est-il un sac à part entière ? Y a t-il d'autres objets ou nourriture dont je peux avoir besoin ? Edit : Petites modifications sur l'inventaire le 5 janvier à 21h.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Récapitulatif… Caractéristiques: Ok
Compétences : Ok
Dons : Ok
Langue: Ok
Jets de sauvegarde: Ok
Caractéristiques en combats : un détail, pour ton jet d’attaque a distance 2, Quand tu lance ta dague, le critique que tu peux infliger est le même que quand tu te bats au corps a corps, donc : Critique : x3 et remplace par : Critique : 19-2/x2
CA : Pour ta CA de contact, tu ne dois pas prendre en compte tes bonus de bouclier, tu as donc 13 au lieu de 15.
Inventaire :
QUOTE | • Vêtements portés :
Brais : Cape d'aveturier : 1 kg Botte de fourrure : 0,5 kg Echarpe : +1 aux tests visants à ne pas tomber malade à cause du froid Bracelets d'archer : Tenue de voyage : 2,5 kg Poids total : 1 kg
|
Le total n’est pas vraiment bon… et je peux te conseiller un truc qui est fastidieux, mais qui porte ses fruits au final. Note pour chaque vêtement acheté le pris et le poids entre parenthèse… si tu le peux, regarde sur la fiche de Jon Tanaar. Je te le fait pour tes vêtements :
QUOTE | • Vêtements portés : Brais ( 9PC – poids négligeable (pn)) Cape d'aventurier (2PO - 1kg) Botte de peau (1PO - 0,5 kg) Echarpe (1PO –pn) : +1 aux tests visant à ne pas tomber malade à cause du froid Bracelets d'archer (1PO – pn) Tenue de voyage (1PO - 2,5 kg) Total : 6PO et 9PC - 4 kg
|
Voila, en faisant de cette manière pour tout ce que tu achète dans les magasins, tu arrive facilement a t’y retrouver et cela me facilite aussi la tache de vérification. En rajoutant le prix, tu es pas mal avancé pour l’inventaire.
Description et biographie : c’est très bien, tu as fait la de sacré effort sur le fond et la forme, ainsi que sur nombre de fautes d’orthographes. Je t’envoi tout de même un MP pour corriger les dernières fautes flagrantes, ainsi que quelques conseils. Sinon, c’est bien !!
Bon, bah après l’inventaire et ces deux trois rectification, je pense que tu pourras faire ta fiche mod et ensuite…. Ensuite… allez, encore quelques efforts !
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai mis un peu de temps à faire les nouvelles modifications mais les voilà : J'ai réglé le problème des caractéristiques de combat et de la CA. J'ai modifié l'inventaire en rajoutant bien le poids et le prix de chaque objet. Je crois que le compte est bon mais mon encombrement est maintenant Intermédiaire. Est-ce que je dois changer des choses dans les caractéristiques ? J'ai un peu modifié la description et enlevé les truc que je trouve qui n'allaient pas. Je n'arrive pas a trouver une motivation particulière, je pense simplement faire un personnage qui part sans idée de où il va aller et on verra après, la description donnant une idée de comment il va se comporter. Mais peut-être vous avez pensez à autre chose ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Inventaire :
QUOTE | • Vêtements portés : Brais : [9PC] Cape d'aventurier : 1 kg [2PO] Botte de cuir souple : 0,5 kg [8PA] Echarpe : +1 aux tests visants à ne pas tomber malade à cause du froid [1PO] Bracelets d'archer : [1PO] Tenue de voyage : 2,5 kg [1PO]
Total : 4 kg [4PO,8PA,9PC] |
Je compte ici 5PO, 8PA et 9PC
QUOTE | • Arme :
Epée longue : Arme de prédilection Type : Une Main / Tranchant Bonus d'altération : +0 Dégat (M) : 1d6 Dégat (P) : 1d8 Critique : 19-2/x2 Portée : nul Poids : 2 kg
Arc court : [3PP] Type : A distance / Perforant Bonus d'altération : +0 Dégat (M) : 1d4 Dégat (P) : 1d6 Critique : x3 Portée : 18 m Poids : 1 kg
Dague : [2PO] Type : Une main / Légère / Tranchant ou Perforant Bonus d'altération : +0 Dégat (M) : 1d3 Dégat (P) : 1d6 Critique : 19-2/x2 Portée : 3 m Poids : 0,5 kg
Total : 3,5 kg [3PP,2PO]
|
OK
QUOTE | • Armure :
Armure de cuir cloutée : [2PP,5PO] Type : Légère Bonus d'armure/bouclier : +3 Bonus DEX max : +5 Malus d'armure aux tests : -1 Risque d'echec des sorts profanes : 15 % Poids : 10 kg
Ecu en bois : [7PO] Type : Bouclier Bonus d'armure/bouclier : +2 Bonus DEX max : nul Malus d'armure aux tests : -2 Risque d'échec des sorts profanes : 15 % Poids : 5 kg
Malus d'armure total : -3 Total : 15 kg [3PP,2PO] |
OK
QUOTE | • Sacs :
Havresac : 0,25 kg [1PA] - Couverture épaisse : 1,5 kg [5PA] - Matériel d'escalade : +2 aux tests d'escalade / 2,5 kg [8PP] - Trousse de premiers secours : +2 aux tests de premier secours / Utilisation 10/10 / 0,5 kg [5PP]
Bandoulière : Contenance : 4/8 objets / 0,25 kg [5PA] - Corne à boire : 0,25 kg [2PC] - Blague à tabac : 0,25 kg [1PO] - Pipe en bois [2PA] - Briquet à amadou [1PO] Nécessaire de cuisine : 4 kg [9PO] - 4 Rations de survie : Nourrit un individu de taille M durant une journée entière sans qu'il ne soufre de faim / 0,5 kg (par ration):2kg (5PA par ration) [2PO]
Carquois à flèches : 0,5 kg [1PO] Contenance : 20/20 flèches [1PO] Poids (0,05 kg par flèche) : 1 kg Outre de peau : [3PA] Contenance : eau 4/4 L Poids (1,25 kg par L) : 5 kg
Bourse en cuir : [1PC] Contenance : 1 PP / 8 PO / 4 PA / 8 PC = 21/50 pièces Poids (0,01 kg par pièce) : 0,21 kg
Total : 18,21 kg [14PP,7PO,1PA,3PC] |
Je compte ici 14PP, 6PO, 6PA et 3PC J’ai mis en rouge les corrections apportées
Nous avons donc un total de 23PP, 4PO, 2PA et 3PC dépensé (reste donc : 5PO, 7PA et 7PC ) pour un poids total de 40,69kg. (0.19kg de pièces au lieu des 0.21kg que tu avais) J'espère avoir été a peu près clair...
Pour la charge, c’est à toi de voir si tu préfère être en encombrement intermédiaire pendant ton aventure (en sachant que tu peux lâcher ton sac à tout moment pour un combat) ou si ton sac est assez léger pour ne pas le sentir pendant un combat… dans ces cas la, tu dois oui ou non revoir ton inventaire pour ne pas dépassé les 38kg que l’encombrement léger de ton personnage impose…
Si tu décide de ne rien toucher à tes affaires, tu pourras commencer l’achat réel des affaires dans ton inventaire par le magasin et ainsi commencer ta fiche mod…
Autre chose, va dans tes controles, puis signature et écrit ceci :
CODE | [URL=http://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.php?showtopic=6311&st=0][B]Fiche Archim[/B][/URL]
|
Allez encore quelques efforts !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|