Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bayonishka, Bonjour à tous !
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 15h14 par Bayonishka
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour tout le monde , je souhaiterais beaucoup découvrir le jeu de rôle et je suis tombé sur votre site , mais je suis vraiment très novice dans la matière donc je viens vous demander conseil !
Mais d'abord la présentation .

Prénom : Stephen

Ville : Quelque part en Bretagne ( Je n'en dis pas plus désolé )

jeux de rôle pratiqués : Aucun

Connaissances de D&D : Aucune , mis à part ce que j'ai lu sur votre site , et sur celui des règles générales de DD .

Connaissances des RO : Aucune .

Lectures concernant les RO : Une cinquantaine de livres de la série des RO , il y a quelques années , et récemment j'ai acheté et relu la première trilogie de l'elfe noir .

Je suis tombé sur ce site : En cherchant des informations sur DD sur un forum ou je suis membre .

Fréquentation envisagée sur la taverne : Et bien je peux venir quotidiennement !

Mes attentes par rapport au site : M'initier au jeu de rôle avec des gens sympathiques , dans une bonne ambiance !

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Un peu pareil qu'à la question d'avant en fait !

Mon personnage : Bayonishka

Nom complet : Bayonishka Brumesang ( Oui je sais c'est nul et ça ne ressemble pas à un nom d'elfe , mais j'ai prévu ça dans mon BG )

Pourquoi ce personnage : Bonne question , j'ai parcouru un peu les races et je suis tombé sur celle des elfes sauvages , qui m'ont paru fort sympathiques au premier abord et j'ai décidé d'en incarner un .

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun !

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun !

Donc voila je suis vraiment désolé mais je n'ai pas rédigé ma fiche de personnage vu que je suis un " noob " et que j'ai des questions à vous poser .

Donc c'est surtout pour le choix de la classe en fait , j'ai vu que la classe de prédilection des elfes sauvages était l'ensorceleur , mais hélas j'ai peu que cette classe soit assez dure à jouer pour le débutant que je suis , donc je me suis demandé si je ne devrais pas plutôt me tourner vers le rôdeur ?
Où sinon suivant les effectifs que vous avez je peux tout changer , prendre autre chose !

Voila j'espère que le manque d'informations et ma noobitude ne vous feront pas douter de mon sérieux , mais j'essaye de voir sur le long terme pour le choix de personnage et je dois avouer que je ne vois ... pas grand chose .

Merci ! linktongue.gif

EDIT : Je voulais aussi savoir si ici il y avait des classes de prestiges comme ils le disent ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page119.html#Topic16 ?

Second Edit : je vous joint la feuille de personnage , que je n'ai pas entièrement rempli , vu que j'ai un gros doute sur le fait que j'ai bien attribué les compétences ou non , si vous pouviez me corriger si je me suis trompé ce serait très gentil tongue.gif
Et sinon j'ai une question concernant les langues optionnelles , j'ai cru lire qu'on pouvait les obtenir en dépensant un point de caractéristique , est-ce ça ?
J'espère que vous ne trouverez pas le BG trop mauvais , je suis un piètre écrivain sad.gif

Merci !

Ce message a été modifié par Bayonishka le Samedi 04 Décembre 2010 à 21h41

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 203 )
Fichier joint  Fiche_Bayonishka.doc

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 15h34 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae et Bienvenue Bayonishka, heureuse de voir un membres aux oreilles pointues de plus !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 16h02 par Jon
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Bayonishka, Au nom de toute l’équipe d’animation, je te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux des royaumes oubliés. Notre Taverne est toujours heureuse de remplir ses rangs de nouveaux joueurs, expérimenté ou non.
Ton commencement dans le Jeux de Rôle en ligne est une bonne nouvelle, pour toi comme pour nous. Et nous seront heureux de t’aider et de te guider dans la correction et la finalisation de ta fiche personnage.
Tout d’abord, je vais te donner les bonnes adresses de la taverne :
Le Manuel va t’aider a comprendre le fonctionnement du site et répondra sans doute a beaucoup de question.

Ce lien t’aidera plus en détails pour la construction de ta fiche perso.

Je vois que tu as déjà quelques questions :
Pour la classe, il n’y a pas une classe qui soit plus dur à jouer qu’une autre. En tant que débutant, tu peux te permettre de jouer n’importe lesquelles qui te sont proposé dans le manuel, Le rodeur est un personnage qui évolue dans les forets et campagne, l’ensorceleur est un adepte de la magie… ce sont seulement deux classes totalement différentes.

Enfin, oui, il est possible de prendre une classe de prestige parmi celle que tu propose. Seulement, il te faudra un peu de patience pour pouvoir y accéder…

Prend place sur cette table et fait toi plaisir… Pose des questions et nous ferons tout notre possible pour te fournir des réponses.

Encore une fois, Bienvenue a toi.

Arveene Aumble

Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)
- 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 16h04 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations et bienvenue sur les bancs de la Taverne.

S'agissant des elfes sauvages, il te faudra choisir une région parmi celles correspondantes ici.

Pour ce qui est de la classe de prédilection, il ne s'agit pas de la classe à jouer pour la race en question. C'est une question plus technique lorsqu'un personnage est multiclassé et gagne de l'expérience. Chose qui viendra en temps voulu (plus de précisions par MP si tu le désires). Il n'y a pas non plus de "quotas" de classes/races. Tu peux choisir la race que tu souhaites (dans les races de "base") et la classe que tu veux, du moment que la cohérence y soit, et surtout que ce soit ce que tu désires jouer. La Guetnorn pourra t'aider si tu as besoin de conseils pour ce qui concerne les elfes et pour la construction de ton BG.

Bonne journée et à bientôt.

Ce message a été modifié par Inymys le Samedi 04 Décembre 2010 à 16h05

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 16h51 par Bayonishka
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup pour vos réponses !

Je pense donc que je vais choisir l'ensorceleur , après étude de la classe , qui me parait assez sympathique à jouer et qui colle plutôt bien au BG des elfe sauvages .
Et pour la classe de prestige ( même si il faut de temps pour y arriver , mais je préfère voir assez loin ) le disciple draconien m'attire beaucoup . Donc si je précise que je suis originaire de Wealdath , je peux avoir le draconien comme langue supplémentaire ? Et aussi je ne comprend pas cette phrase " Sorts : faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer " Comment remplir cette condition ?

Bon voila merci de m'avoir éclairé , je m'en vais de ce pas commencer à remplir ma fiche !

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Décembre 2010 à 23h22 par Jon
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Et aussi je ne comprend pas cette phrase " Sorts : faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer " Comment remplir cette condition ?

Les Ensorceleurs et les bardes lance des sort profanes sans les préparer. Contrairement aux magiciens qui utilisent grimoires et ingrédients pour pouvoir lancer des sorts.

En gros et pour résumer, la condition principale pour devenir disciple draconien est d'avoir des niveaux d'ensorceleur ou de barde... voici d'ailleurs les différentes conditions pour devenir disciple draconien:

Pour devenir Disciple Draconien, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. autre que dracon (ne peut déjà être un demi-dragon)
Compétences. degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères)
Langue. doit parler le draconique
Sorts. faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer
Spécial. le personnage doit choisir une race de dragon lorsqu’il prend son premier niveau de disciple draconien

Il y a plusieurs façon d'apprendre le draconique: tout d'abord, avoir une région natale qui permet d'avoir le draconique en langue supplémentaire, pour les elfes, tu trouvera Ici les région natales des elfes.

Ensuite, tu peux apprendre des langues (comme le draconique) à chaque passages de niveaux en utilisant des points de compétences Langues. bien sur la langue apprise doit avoir un rapport avec la quette... Tu ne peux pas apprendre le draconien si, dans ta quête, tu parle l'elfique toute la journée.

voili voilou,

nous attendons donc ta fiche et un correcteur s'occupera de toi!

Bon courage!

Arv

Sorts par jour:
- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Décembre 2010 à 10h21 par Bayonishka
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup Arveene biggrin.gif

Donc voila ma fiche , un peu remplie , mais je me suis arrêté aux caractéristiques parce que je crois que je me suis trompé shocked.gif

Merci !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 212 )
Fichier joint  Fiche_Bayonishka.doc

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Décembre 2010 à 15h11 par Jon
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e-bonjour Bayonishka, Je fais partie des correcteurs qui va t’aider à remplir correctement ta fiche perso. Donc, sans d’autre préambule, commençons.

Race: Tu as choisi la noble race des elfes sauvages, il te faut choisir une région natale :Comme l’a précédemment signalé Inymys, tu trouveras les régions natales des elfes Ici.
Quand ce sera fait, tu l’indiqueras en haut de ta fiche personnage, de cette manière :
Fiche de personnage de Bayonishka Brumesang du bois de Chondal*
*Par exemple

Par ailleurs, voici les caractéristiques raciales des Elfes sauvages :

• +2 en Dextérité, –2 en Intelligence.
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
• Vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails.
• Formation au maniement de l'épieu, de l'arc court et de l'arc long. A la différence des autres sous-races elfiques, les elfes sauvages affectionnent les armes qu'ils peuvent concevoir sans apport métallique ni forge
• Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent.
• Langues. D’office : commun, elfe et région natale. Supplémentaires : gnoll, illuskan, orque, sylvestre, tashalan.
• Classe de prédilection. Ensorceleur

Langues d'Office  Elfique
Langues supplémentaires  Orque, Sylvestre
Dieux vénérés  -
Taille  [Masculin] 1.50m - 1.70m [Féminin] 1.35m - 1.55m
Catégorie de taille  Moyenne
Vitesse de Déplacement  9m
Poids  [Masculin] 50kg - 60kg [Féminin] 40kg - 50kg
Age adulte  110 ans
Age mûr  175 ans
Grand âge  263 ans
Age vénérable  350 ans
Age maximum  Age vénérable + 4d100 ans

Age: Tu dois commencer l’aventure avec l’âge adulte, 70ans, c’est très jeune pour un elfe.

Caractéristiques: En effet, tu t’était bien trompé dans les caractéristiques, mais ce n’est pas un soucis, corrigeons ca ensemble si tu le veux bien.
En commençant avec 8 à chaque caractéristique tu as le droit, en tout et pour tout, a 38PA (point d’achat). Selon ce tableau :

• 8 : 0 PA
• 9 : 1 PA
• 10 : 2 PA
• 11 : 3 PA
• 12 : 4 PA
• 13 : 5 PA
• 14 : 6 PA
• 15 : 8 PA
• 16 : 10 PA
• 17 : 13 PA
• 18 : 16 PA

Exemple : un ensorceleur a besoin d’un charisme élevé, comme il n’as que très peu d’armure, sa constitution et sa dextérité sont assez importante. Si tu mets:
Force 10 (2PA)
Dextérité 14 (6PA)
Constitution 14 (6PA)
Intelligence 14 (6PA)
Sagesse 10 (2PA)
Charisme 18 (16PA)
Avec cette répartition, nous avons utilisé nos 38PA !! Il faut maintenant tenir compte des modificateurs raciaux : • +2 en Dextérité, –2 en Intelligence, et rajouter les modif. de carac.que nous trouvons sur ce lien Ce qui nous amène à :

Force 10 (+0)
Dextérité 16 (+3)
Constitution 14 (+2)
Intelligence 12 (+1)
Sagesse 10 (+0)
Charisme 18 (+4)

C’est bien sur un exemple pour que tu puisses comprendre le fonctionnement de l’attribution des points de caractéristiques, En utilisant tes 38PA, tu peux faire ce qu'il te semble juste pour avoir un elfe sauvage ensorceleur digne de ce nom!!.

Fait déjà toutes ces modifications et nous repasserons te voir.

Ah oui, pour ta fiche de personnage, tu rajouteras tes modifications seulement dans ton premier post et ça jusqu'à la fin de la correction (en Éditant le post). Tu en profiteras aussi pour supprimer la fiche perso que tu as mis dans le post du 5 décembre, a 10h21.

Voila sur ce, bon courage a toi, et n’ai pas peur de poser des questions !! elf.gif

Arveene Aumble.

Sorts par jour:

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll