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> Godrick Dolric le nain Rôdeur, correction
écrit le : Jeudi 12 Décembre 2013 à 20h06 par Nelac
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u que tu veux utiliser une compétence dans la chasse, j'ai jeté un coup d'oeil à la partie compétence de ta fiche (en particulier pour savoir si, dans ton +8, tu incluais ou non le +4 du fait qu'il s'agisse de ton compagnon animal (ce qui n'était pas le cas, et me permet de te dire donc qu'il s'agira d'une réussite automatique vu que le DD pour diriger un animal est de 10, le DD20 de attaque étant le DD pour lui apprendre le tour)), et je dois dire une chose :

C'EST ILLISIBLE !!! INCOMPRÉHENSIBLE !!!

Impossible de savoir où sont les degré de maîtrise, à quoi correspondent les +X (niveau Y), et donc de faire des comptes corrects (voir plus bas).
Typiquement, quand je regarde ta fiche, j'ai envie de dire que tous les +X (niveau Y) sont des degrés de maîtrise en plus, et donc que la fiche est totalement fausse, à la fois dans le nombre de points utilisés et dans le nombre maximal de degré atteints. Et si ce ne sont pas de degrés de maîtrise, ben le nombre n'est pas bon non plus (il te reste de points à mettre).


Pour information je recopie ta partie compétence :
QUOTE
Trait Caractéristique de la Confrérie : Lynx; +1 Survie, -1 Bluff, habitué à la solitude
Compétences de classe : (*=innées)

• Artisanat (?)* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 + 2(race, pierre/métal)
• Concentration* : 2(Degré) + 3(modif. CON) = +5
• Connaissances (exploration souterraine) : 1(Degré) + 2(modif. INT) + 2 (niv3)= +5
• Connaissances (géographie) : 2(Degré) + 2(modif. INT) = +4
• Connaissances (nature) : 4(Degré) + 2(modif. INT) + 1 (niv3)= +7
• Déplacement silencieux* : 3(Degré) + 3(modif. DEX) - 3(encombrement) +2(Cath’ali)  = 8
• Détection* : 7(Degré) + 2(modif. SAG) +2(niv4) = +11
• Discrétion* : 6(Degré) + 3(modif. DEX) ) -3(encombrement)+1 (Allasëa) + 2 (niv3)= +12 (9 si sac)
• Dressage : 2(Degré) + 0(modif. CHA) + 4(niv3) +2(niv4)= +8
• Equitation* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Escalade* : 1(Degré) + 2(modif. FOR) -3(encombrement) +2(Cath’ali) = +5 (2 si sac)
• Fouille* : 6(Degré) + 2(modif. INT) +2(niv4) = +10
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Natation* : 4(Degré) + 2(modif. FOR) - 6(encombrement)= +6 (0 si sac)
• Perception auditive* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) +2(niv4) = +4
• Premier secours* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Profession (?) : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Saut* : 2(Degré) + 2(modif. FOR) - 3(encombrement)= +4 (1 si sac)
• Survie* : 3(Degré) + 2(modif. SAG) +2(don) +1 (sauvage)=  = +8

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Acrobaties : 1(Degré) + 3(DEX) -3(encombrement) = 4 (1 si sac)
• Bluff* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) -1 (sauvage)= -1
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 1(Degré) + 0(modif. CHA) = +1
• Diplomatie* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 + 2(race, pierre/métal)
• Evasion* : 1(Degré) + 3(modif. DEX) = +4
• Intimidation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Renseignements* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Représentation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0

Donc si on ne compte que les choses notés expressément degrés : 2 (concentration) +1 (exploration souterraine) +2 (géographie) +4 (nature) +3 (déplacement silencieux) +7 (détection) +6 (discrétion) +2 (dressage) +1 (escalade) +6 (fouille) +4 (natation) +2 (saut) +3 (survie) + (hors classe) 2x(1 (acrobaties) +1 (déguisement) +1 (évasion)) = 49 points de compétences pour 56 disponibles (32 (n1) +8x3 (n2-4))
Si on compte aussi les ajout noté (nivY), on obtient : 2 (concentration) +3 (exploration souterraine: 1 degré, 2 niv3) +2 (géographie) +5 (nature: 4 degré, 1 niv3) +3 (déplacement silencieux) +9 (détection: 7 degré, 2 niv4) +8 (discrétion: 6 degré, 2 niv3) +8 (dressage: 2 degré, 4 niv3, 2 niv4) +1 (escalade) +8 (fouille: 6 degré, 2 niv4) +4 (natation) +2 (perception auditive, niv4) +2 (saut) +3 (survie) + (hors classe) 2x(1 (acrobaties) +1 (déguisement) +1 (évasion)) = 66 points de compétences pour toujours 56 disponibles. A cela il faut alors ajouter les synergies manquantes (ou alors non différenciées des degrés de maîtrise, comme celle de connaissance (nature) vers survie (sous condition) ou celle de dressage vers équitation), et des degré de maîtrise dépassant 7 (ton niveau +3) dans de nombreux domaines (détection, discrétion, dressage, fouille).
Si tu pouvais m'expliquer exactement d'où viennent les bonus, et mieux, le noter sur ta fiche en différenciant degré de maîtrise et le reste (lui-même décomposés en d'autres domaines), je pense que ça ne pourrait pas faire de mal. Et voir avec un correcteur pour validation.


EDIT: désolé si c'est un peu vexant, mais tu avoueras que c'est difficilement lisible, et si je ne l'ai pas fait par mp, c'est pour qu'un correcteur prenne la suite.
PS: je ne suis pas connu pour mon sens de la diplomatie, si tu veux savoir, là, je me suis retenu.





Ce message a été modifié par Adria le Mardi 17 Décembre 2013 à 11h55



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écrit le : Lundi 16 Décembre 2013 à 17h10 par Gimble
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alut,

J'avais mis à disposition une liste de compétences plus lisible et plus pratique (tout simplement aux "normes" Taverne).

QUOTE
Compétences de classe : (*=innées)
-3 d'encombrement si sac

• Artisanat (?)* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2; + 4(race, pierre/métal)
• Concentration* : 0(Degré) + 3(modif. CON) = +3
• Connaissances (exploration souterraine) : 2(Degré) + 2(modif. INT) = +4
• Connaissances (géographie) : 2(Degré) + 2(modif. INT) = +4
• Connaissances (nature) : 4(Degré) + 2(modif. INT) = +6
• Déplacement silencieux* : 5(Degré) + 3(modif. DEX) +2(Cath’ali) = +10 (+7 si sac)
• Détection* : 7(Degré) + 2(modif. SAG) = +9
• Discrétion* : 7(Degré) + 3(modif. DEX) ) +1 (Allasëa) = +11 (8 si sac)
• Dressage : 7(Degré) + 0(modif. CHA) = +2
• Equitation* : 0(Degré) + 3(modif. DEX)+ 2 (synergie Dressage) = +5
• Escalade* : 1(Degré) + 2(modif. FOR) +2(Cath’ali) = +5 (2 sans sac)
• Fouille* : 7(Degré) + 2(modif. INT) = +8
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Natation* : 4(Degré) + 2(modif. FOR) = +6 (0 si sac); 10 pour résister à des dégâts temporaires (Endurance) 4 si sac
• Perception auditive* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2; 4 contre les créatures de type Humanoïde (orque) (1er ennemi juré)
• Premier secours* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Profession (?) : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2
• Saut* : 2(Degré) + 2(modif. FOR) = +4 (1 si sac)
• Survie* : 4(Degré) + 2(modif. SAG) +2(don) +1 (sauvage)+2 (synergie Fouille)  = +11; 11 contre les créatures de type Humanoïde (orque) (1er ennemi juré)

Compétences hors-classe : (*=innées)

• Acrobaties : 1(Degré) + 3(DEX) = 4 (1 si sac)
• Bluff* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) -1 (sauvage)= -1
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2
• Déguisement* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +1
• Diplomatie* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Estimation* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 + 2(race, pierre/métal)
• Evasion* : 1(Degré) + 3(modif. DEX) = +4
• Intimidation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Psychologie* : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2; 4 contre les créatures de type Humanoïde (orque) (1er ennemi juré)
• Renseignements* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0
• Représentation* : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = +0


Normalement le compte est bueno !



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Pj : Thorbjörn
 
 
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écrit le : Mardi 17 Décembre 2013 à 09h35 par Godrick Dolric
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k ça marche j'ai édité ma fiche et j'ai ajouté ton tableau, merci !

J'ai juste fait deux p'tits changements :

Dressage : 7(Degré) + 0(modif. CHA) = +2, (j'ai mis +7)
Survie* : 4(Degré) + 2(modif. SAG) +2(don) +1 (sauvage)+2 (synergie Fouille) = +11; 11 contre les créatures de type Humanoïde (orque) (1er ennemi juré)(j'ai mis +13 contre les créatures de type Humanoïde (orque) (1er ennemi juré))

J'ai refait les calculs et le compte est bon.

Merci



 
 
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écrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 15h28 par Valend
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Fiche d'Arkhan tranchetroll

"Un bon troll est un troll mort"

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écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 07h51 par Belgos Dalaèl
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Maître de la Confrérie
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omme il est d'usage, c'est avec un plaisir sincère que je te souhaite un :

Bon anniversaire!

En te souhaitant tout ce qu'il y a à souhaiter en cette journée spéciale et pour ma part, autant de plaisir à RP avec toi fidèle porteur du Loup Argenté !




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L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
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écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 09h50 par Kipepeo
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écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 10h19 par Azur'ael
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oyeux anniversaire l'ami !



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Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
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écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 12h08 par Syraew
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écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 12h11 par Valend
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Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

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écrit le : Samedi 22 Mars 2014 à 16h02 par Lorindol
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on annif compagnon de rp



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Fiche de Lorindol
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Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
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