|
|
Quilith Vaegor
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'est comme tu veux par contre, si tu prends un familier maintenant tu fait une économie car tu ne payes rien par contre tu te prives peut-être de prendre un familier supérieur par la suite, le choix t'appartient.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oilà, background et descriptions complétées. J'ai changé l'avatar aussi, l'ancien étant prix par Lunarc.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Inventaire: Il n'est pas utile d'avoir 2 capes, une d'aventurier, l'autre en laine bouillie. Mais si tel est ton souhait, je trouve donc: QUOTE | Vêtements: Poids total:4.16Kg
Sac à dos en cuir bouilli(Poids à vide:1Kg, Poids actuel:12.7Kg) |
Richesse:
QUOTE | 1PP 7PO 1PA 7PC. Poids:0.16Kg |
Charge:
QUOTE | Poids transporté: 17.36Kg, sans sac: 4.66Kg |
Description Physique: Bien qu'atypique et quelque soit son degré de rébellion à l'autorité, Thay est très très loin d'être une civilisation où les sujets font ce qu'ils veulent, ca concerne aussi la coupe de cheveux. En tant que mage, même non tatoué, ton personnage n'a visiblement pas d'excuse valable pour avoir de longs cheveux: il n'a pas quitté Thay sous la menace, n'a pas été vendu comme esclave mais semble être en mission pour son maître. L'éducation qui lui a été fourni de même que les codes imposés aux sujets mages feraient qu'il est rasé. Je me répète, à moins d'avoir une raison valable, les cheveux longs sont à bannir pour un mage thayen. Je te laisse revoir cette partie. Description psychologique: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... D’une nature discrète et soupçonneuse, Quilith est peu enclin à se mêler aux autres personnes, à moins que la situation ne l’exige ou qu’il en tire un profit certain, autant en terme pécuniairement(on dira en terme pécunier, ou en terme de profit pécunier) qu’en terme de connaissances. Il n’engagera pas un combat s’il en juge l’issue incertaine, il préférera se retirer s’il ne peut pas s’en sortir par la diplomatie. Certains le trouveraient lâche, mais il n’en a cure. A l’instar de son maître, il manipulera, si possible, d’autres personnes pour se charger de son ennemis, et interviendra s’il n’a d’autre choix ou pour faire voir à son adversaire agonisant,(virgule inutile) l’artisan de sa mort. Peu de personnes sont estimées par Quilith. Les seules qui trouvent grâce à ses yeux sont ceux partageant sa foi en Shar, les Mages Rouges, et certaines personnes maléfiques comme lui. Mais trouver grâce à ses yeux signifie aussi mourir si ses objectifs ne concordent pas à ceux de cette personne. (Je n'arrive pas à comprendre le sens, il y a une antithèse dans la phrase entre trouver de l'estime à une personne qui doit mourir pour un point de vue différent ? Ce n'est pas très logique, eu regard du caractère de ton personnage.) Bien que persuadé que valoir bien plus que d’autres (tu peux développer ce point, notamment si cet égocentrisme vient de son éducation, de la pression sociale, de sa naissance, etc...), il n’affichera jamais sa supériorité (supériorité prétendue. Ton personnage a beau être un mage Thay, il est encore jeune, a peu d'expérience, et techniquement n'est que niveau 1. Néanmoins, tu peux jouer sur le fait qu'il soit Thayen et donc se croit supérieur), peu soucieux de dévoiler ses pouvoir au premier venu. Background: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Le 5 de Mirtul de l’an 1368 Le maître me semble songeur depuis quelques lunes. Il a de nouveau convoqué un Glabrezu et s’est longuement entretenu avec lui. Un nouvel ennemi est-il donc à craindre ? Bien qu’au vu de sa puissance, mon maître est intouchable. Seuls les zulkirs le surpassent. Les jours à venir devraient répondre à mes interrogations. => Certes un Glabrezu convoqué, c'est impressionnant, mais pourquoi ce maître, s'il est si puissant qu'il ne craint que les Zulkirs, redouterait un autre nouvel ennemi ? Tu peux explorer cette voie, développer le passé, les anciens incidents qui expliquent simplement ce passage. De même, j'imagine plutôt que c'est ton personnage qui perçoit ce maître comme intouchable sinon par les dirigeants de Thay, pas un état de fait.
Le 12 de Mirtul de l’an 1368 Ses nouvelles instructions me déconcertent. Je ne dois plus me raser le crane et je ne dois plus afficher ouvertement ma supériorité et mon dédain envers les faibles. Le maitre désire-t-il faire de moi un paladin ? Je m’égare, il doit avoir une idée derrière la tête, et j’en serait("j'en serai") surement l’artisan de sa réussite. (problème syntaxique de la phrase: [...]la tête, et j'en serai l'artisan; [...]la tête, et je serai l'artisan de la réussite) Le 8 de Kythorn de l’an 1368 Il m’a dévoilé le sens de toute ça ! Je vais devoir arpenter les contrées hors de Thay pour parfaire mes connaissances. Officiellement bien sur. Je ne doute pas que mon maitre me chargera de quelques besognes au fil de mon périple. D’après ses dires, il me reste une épreuve à passer avant de prendre la route. => Instructions invraisemblables en Thay, notamment pour des Mages. L'arrogance caractérise les membres de cette magocratie, et il le montre constamment, entre eux comme face à des étrangers. Même un mage envoyé en mission hors de Thay, bien qu'il puisse être discret, n'hésitera pas à afficher son mépris et sa supériorité s'il en a la possibilité. Thay se considère comme le seul élément civilisé d'Abeir-Toril, le reste n'étant que des territoires aux mains de barbares.
Le 24 de Kythorn de l’an 1368 Quelle déception. L’épreuve du maitre était de tuer une autre de ses apprenties : ma mère. Quelle tristesse, sa maitrise de l’Art était faible, malgré les années qu’elle a eu pour se perfectionner. Mais ce n’était pas le plus écœurant, c’était sa volonté. Ou plutôt son manque de volonté. Il ne m’a pas fallut longtemps pour l’acculer, ses sorts étant pitoyablement faibles. Voyant sa défaite, elle s’est mise à genou et ma supplié de l’épargner en arguant du fait que j’étais son fils. Je n’en ai pas cru mes yeux. Le maitre a parfaitement compris ma question.(quelle question?) Il s’est approché et m’a confirmé que c’était bien ma mère. Il m’a ensuite donné le choix de l’issue du combat. Je pouvais l’épargner pour qu’elle devienne une esclave dévoué (invraisemblable comme situation, un apprenti mage thay ne devient pas esclave par simple caprice. Il faut une raison qui tienne debout. Un apprenti au service d'un mage semble déjà avoir montré une certaine efficacité dans l'Art et dans ce qu'on lui demande; si ce n'avait été le cas, ce maître n'aurait pas attendue la venue au monde de ton personnage, puis qu'il grandisse etc pour se rendre compte que l'un de ses apprentis est nul et faire ce qu'il se doit d'être fait.), ou bien mettre un terme à sa vie. Bien évidement, j’ai achevé sa pitoyable existence. Il n’y a nulle place pour les faibles à Thay, et encore moins à mes côtés. => Un maître ne demande pas à deux de ses apprentis de s'affronter à mort. Si ton personnage devait montrer sa cruauté et son talent dans la magie comme épreuve, on lui aurait demandé d'aller tuer l'apprenti d'un mage rival, voir un mage rival, ou des adversaires hors de Thay. Un maitre n'a aucune raison de s'affaiblir de la sorte. De surcroit, il n'y a aucune explication sur pourquoi on lui demande de tuer quelqu'un. Enfin, comment la mère de ton personnage a pu rester une simple apprentie aussi longtemps ? En Thay, les enfants doués pour la magie sont pris très tôt en charge, suffisamment pour être autonome une fois adulte.
Le 14 d’Eleinte de l’an 1368 Je suis fin prêt à partir. Le maitre m’a remis une chevalière ornée d’un Glabrezu. D’après lui, ce bijou me sera utile, bien qu’il ne renferme aucune magie. C’est avec regret que je vais quitter sa tour. Sa bibliothèque me manquera. Fort heureusement, le maitre m’a enseigné le chessentan et le mulhorandi, ce qui me permettra de voyager sereinement dans ces contrées. De plus, bien que ce ne me soit pas encore utile, l’infernal me permettra de communiquer avec des diables convoqués, et le draconien me sortira d’affaire si par malheur je croisais la route d’un dragon. => En quoi la chevalière te serait utile s'il n'est que décorative ? Le mulhorandi est la langue maternelle des Thayens. Thay est une civilisation qui s'est formé sur les vestiges de l'empire Mulhorandi. Les deux pays sont aujourd'hui rivaux. Avant de pouvoir communiquer avec des diables convoqués, tu auras un bien long parcours à faire. Et pour précision, puisque tu sembles attacher à l'image du Glabrezu, il faudrait mieux connaître l'abyssal plutôt que l'infernal non ? Le draconien appris au cas où un dragon déboulerait au coin de la rue, ce n'est pas très logique. Pour un mage, connaître le draconien n'est pas une lubie, mais plutôt une nécessité car de nombreux traités, parchemins sont écrits dans cette langue. Enfin, quelles sont les raisons qui ont poussés ton maître à te choisir toi pour aller parcourir le monde visiblement sans but précis ?
Le 2 de Nuiteuse 1370 Mes pas m’ont conduis en Cormyr. Un hameau de paysan a été une étape fort distrayante de mon voyage. Ces gueux puants étaient dirigés par une vieille folle. Celle-ci les a mise en garde contre moi. Ces idiots auraient mieux fait de l’écouter, ils ne seraient pas morts comme elle. Quelle que soit la province traversée, c’est toujours la même chose. Des idiots proclament la toute-puissance de Lathandre et des autres imposteurs divins (dans les Royaumes Oubliés, les dieux n'ont rien d'imposteurs. Ils sont bel et bien présents, accordent des pouvoirs à leurs clergés. Un gourou, un élémentaire ou autre entité magique qui se feraient passer pour un dieu pourraient être traité d'imposteur, pas un dieu existant comme l'est Lathandre), et meurent étonnés devant la vrai puissance d’un arcaniste. => Je le rappelle mais ton personnage, bien que de Thay, n'est surement pas assez puissant pour terrasser un village entier. Que des pécores soient méfiants, voire craignent ton personnage peut se comprendre si il affiche son appartenance à Thay, mais de là à massacrer un village entier, il y a un gouffre qu'il ne t'est pas encore possible de franchir. Pourquoi une telle fixation sur Lathandre ? Selon le pays, certaines divinités ont plus les honneurs que d'autres, Lathandre n'est pas une exception à la règle. Peut-être ton personnage a un compte à régler avec cette divinité? Explique le. De plus, je ne comprends pas le lien entre Lathandre et la puissance magique... Lathandre n'a aucun lien avec les domaines de la magie profane. Développe le point qui fait que ton personnage le considère comme un imposteur.
Le 13 Uktar 1373 Ce voyage me lasse. Peu de personnes osent se défaire de ce carcan inutile constitué de pitié, compassion et d’altruisme. Peu comprennent que suivre ces préceptes équivaut à rester faible. Je devrais bientôt arriver dans une grande cité, peut-être y trouverai-je des personnes intéressantes et surtout, une bibliothèque bien fournie. => Le monde de Faerun est rempli de gens sans pitié, compassion et altruisme. Thay n'a pas le monopole de la méchanceté. Tu devrais développer cette vision du monde, quelles sont les expériences qui ont amenés ton personnage à croire une telle chose, etc.... Une grande cité de quelle nation ? Le Cormyr que tu as déjà traversé, ou une autre ? Quelles peuvent être des personnes intéressantes selon ton personnage à la misanthropie attestée ? Des adeptes de Shar, une cabale de Mages rouges... ? Globalement, il y certaines incohérences et situations invraisemblables. Tu devrais peut-être te renseigner plus avant sur la société Thay et sa vision des choses. De plus, il n'y a rien qui se rapporte à l'enfance et l'adolescence de ton personnage. N'a t-il pas eu d'existence avant d'être le favori de ce maître ? Comment lui est venu ce caractère méprisant et hautain, comment s'est forgé sa vision du monde ? Pourquoi doit-il parcourir le monde soudainement ? Il y a de nombreux points à développer pour donner une personnalité autrement plus intéressante à ton personnage tant sur son passé(enfance, famille, camarades...), sa psychologie, sa vision des choses, sa perception de son propre futur, sa relation avec ce maître, etc. On ne te demande pas d'écrire un roman fleuve, mais développer les points les plus importants sont nécessaires pour saisir les piliers du personnage. Je te laisse donc corriger les erreurs relevés et modifier ce qu'il faut. Bon courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
iche mise à jour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, En vert, des rajouts orthographiques. En rouge, des erreurs. En violet, des remarques. Description physique: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Quilith est un humain que beaucoup qualifieraient de « normal ». Pas de musculature disproportionnée, pas de tatouages révélateurs de son origine thayenne, à moins de pouvoir observer son dos où un observateur curieux y trouverait un tatouage en forme d’Erinye.(pour l'information, les tatouages caractéristiques de Thay se situent notamment sur le crâne; des tatouages ailleurs de diables ont peu de chances de révéler à eux seuls son origine) Seul son crane entièrement rasé pourrait faire penser à un Mage Rouge, mais il ne laisse à personne l’occasion de le voir, étant toujours solidement emmitouflé dans sa cape (et sous une capuche), plus par soucis(s du pluriel inutile, c'est un souci de discrétion, non plusieurs) de discrétion qu’autre chose. La seule caractéristique qui permet de le distinguer d’un autre, c’est une cicatrice verticale sur son côté gauche, partant de son œil. Description psychologique: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... D’une nature discrète et soupçonneuse, Quilith est peu enclin à se mêler aux autres personnes, à moins que la situation ne l’exige ou qu’il en tire un profit certain, autant en terme pécuniairement (soit "autant en terme pécuniaire"; soit "autant pécuniairement qu'en terme de [...]") qu’en terme de connaissances. Il n’engagera pas un combat s’il en juge l’issue incertaine, il préférera se retirer s’il ne peut pas s’en sortir par la diplomatie. Certains le trouveraient lâche, mais il n’en a cure. A l’instar de son maître, il manipulera, si possible, d’autres personnes pour se charger de son ennemis(pas de pluriel ici), et interviendra s’il n’a d’autre choix ou pour faire voir à son adversaire agonisant,(virgule inutile) l’artisan de sa mort. Peu de personnes sont estimées par Quilith. Les seuls qui trouvent grâce à ses yeux sont ceux partageant sa foi en Shar, les Mages Rouges, et certaines personnes maléfiques comme lui. Mais trouver grâce à ses yeux signifie aussi mourir si ses objectifs ne concordent pas à ceux de cette personne.(comme dit dans le post précédent, je ne comprends pas le sens de cette phrase qui en soit est un non-sens) Bien que persuadé que(c'est "de") valoir bien plus que d’autres, il n’affichera jamais sa supériorité, peu soucieux de dévoiler ses pouvoir au premier venu. Background: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Mes pas m’ont conduis("conduit") à traverser bien des contrées depuis ma Thay natale. Bien des embuches ont parsemé mon chemin, mais aucune ne m’a fait chuter. Je comprends le fanatisme des drows envers leur déesse, car il fut des moments où seule ma foi à Shar m'a permis d’affronter les pires tourments.(soyons d'accord, les drows d'Outreterre vénèrent majoritairement Lloth, non Shar) Mais je ne suis pas un faible arcaniste à m’en remettre aux Dieux à chaque pas. Il me plait de penser que Shar guide ma main quand j’utilise mon Art afin d’éteindre une étincelle d’espoir auprès de ceux qui croisent ma route. Thay me manque. Dans la Tour de mon maître, Alesthor l’Ardent, je pouvais me consacrer à l’étude du noble Art sans me soucier d’autres considérations inutiles. Mais ces temps sont éloignés. Cinq années ont passé depuis le début de mon périple, et la seule possession qu’il me reste de mon pays natal est cette chevalière ornée d’une Erinye, que mon maître m’a remise avant mon départ. Que le temps me semblait doux à cette époque. Les serviteurs répondaient à mes moindres désirs, et ma seule préoccupation était de perfectionner ma maîtrise de la Toile. Beaucoup seraient étonnés d’apprendre que je suis un Mage Rouge, étant donné que je n’arbore aucun des attributs de mon ordre. Pas de tatouages, et surtout, une chevelure longue et fournie.(problème car dans la description physique, tu es justement rasé) Aucun signe trahissant mon appartenance à cet ordre jugé sinistre par les ignorants. J’ignore pourquoi mon maître m’a ordonné de ne pas afficher ma nature, et encore moins la raison qui a poussé l’un des puissants zulkirs à le lui conseiller. Surement ont-ils des plans futurs dont je ferais parti. Mais nul besoin de m’en inquiéter. Tous ont en commun une expertise des intrigues dont je ne peux que constater la complexité. Et je sais que quand (utilise plutôt "lorsque") le temps sera venu, je ne devrais pas les décevoir. Le prix de la faiblesse est élevé. Seuls les puissants survivent, et je n’ai pas l’intention de mourir.
Je me souviens de l’épreuve que le maitre avait préparé à mon égard afin d’accéder au titre de Mage Rouge, et de laisser derrière moi ma vie d’apprenti. Elle consistait en un duel contre un spécimen inférieur, un artisan qui avait eu l’audace de refuser un ordre émanant d’un arcaniste. Je pensais que cette épreuve aurait été facile étant donné la différence de puissance. Mais le maitre m’a surpris. Mon adversaire n’était autre que mon frère. Ce dernier était aussi étonné que moi cela dit. Pour toute arme, il n’arborait qu’une dague de piètre qualité. Il a vite compris l’inutilité de combattre contre quelqu’un de plus puissant que lui. Il m’a supplié de lui laisser la vie sauve. Je n’ai pas hésité une seule seconde, je me suis approché de lui, et il a laissé tomber sa dague, certain que je venais le sauver.(peu probable, il savait visiblement que c'était un combat à mort. Sinon, quelle(s) raison(s) de tuer un artisan: vengeance, rivalité, punition pour désobéissance... ?) Quelle grande joie j’ai éprouvé, quand ma dague se planta dans son ventre, et quand je vis l’incompréhension dans ses yeux alors qu’il rendait un dernier soupir. Le maitre m’a félicité pour avoir franchit cette épreuve, bien qu’elle n’ait eut d’épreuve que le nom. Je n’étais plus un apprenti, j’étais un Mage Rouge.
A l’aube de mes vingt-deux ans, Alesthor l’Ardent me convoqua en sa Tour, sans m’en dire plus. Il est évident que je me suis exécuté sans délais. Encore une fois mon ancien maitre me surpris. Il m’a confié une mission étonnante : celle de partir loin de ma patrie pour parfaire mes connaissances en magie. Alors même que certains des plus puissants mages de Faerun étaient des thayens. Voyant mes hésitations, Alesthor décida d’abattre ses cartes : il lui fallait un espion arpentant le monde suivant ses désirs.(et plus encore suivant les désirs des Zulkirs) J’étais excité à l’idée d’arpenter le monde extérieur, mais aussi soucieux. Beaucoup nous craignent, mais encore plus nous haïssent et nous attaquent à vue. Soit dit au passage, cela ne me gène aucunement. Grace à ce comportement pitoyable, je disposerai de cobaye pour tester mes sorts. Je tacherai de profiter de ce périple afin d’étudier de nouveaux sorts, et peut-être, avec de la chance, trouverai-je d’autres éclairés prêts à rejoindre nos rangs.
Voilà bientôt un an que mon voyage a débuté. Alesthor a bien fait de me faire apprendre la langue de deux de nos voisins, ça a grandement facilité ma traversée de ces contrées. Le draconien ne me servira pas avant longtemps. Avant même de penser rencontrer un dragon, il me faut une puissance les égalant, des sorts puissants, et surtout des alliés dignes de confiance. Néanmoins, cela me permettra peut-être d’étudier la magie des hommes-lézard (en tant que tel, les hommes-lézard n'ont rien de particulier au niveau de la magie (druidique le plus souvent). C'est une pseudo-civilisation archaïque plus qu'autre chose), si ceux que je croiserai me semblent dignes d’intérêt bien sur (j'en doute pour des hommes-lézards). Bien que je n’ai pas besoin d’en garder un seul en vie, il me serait quand même plus utile et rapide d’assimiler la conception de leur magie à leur côté plutôt que de devoir m’en référer sans cesse aux divers livres traitant du sujet.(s'agissant du draconien, il est plus pertinent de parler directement de dragons plutôt que d'hommes-lézards, auquel cas, oui la conception de la magie est différente.) L’infernal se révèlera très utile plus tard, quand, à l’instar de mon ancien maitre, j’aurais la puissance nécessaire pour invoquer des diables. Mais je ne le ferais que quand je serai prêt. Ces créatures ne laissent passer aucune erreur, et je ne compte pas mourir.
Puissent Shar et l’Art guider mes pas. Concernant le Background, je le trouve beaucoup plus réussi que le précédent. Néanmoins, il faudra changer le passage en lien avec la langue draconique. Mis à part cela, tu peux commencer à remplir la fiche MOD avec le plus de précision possible en te référant à la fiche papier. Il y aura certainement des bugs, mais n'y prête pas trop attention. Pour ce qui est des deux parchemins de cadeaux régionaux, un Seigneur de les rajoutera manuellement. EDIT: Tu pourras ajouter dans ta signature un lien vers ta feuille de personnage en utilisant la balise http:// disponible dans les boutons de code. Le calvaire est bientôt fini. Courage. A bientôt. Ce message a été modifié par Inymys le Mercredi 01 Décembre 2010 à 17h22
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|