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> Quilith Vaegor
écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 15h55 par Inymys
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onjour,

voyons tout ça.

Compétences: Je vais encore le redire mais les formules pour le nombre de points de compétence au niv. 1 et par niv. sont à changer pour une meilleure clarté de telle manière, je le mets en vert:
QUOTE

Nombre de points de compétence au niveau 1: (2+3(modif.INT)+1(humain))x4=24
Nombre de points de compétence par niveau: 2+3(modif.INT)+1(humain)=6


Pour une meilleure présentation des compétences, il serait je pense envisageable de simplement séparer les compétences de classe et hors-classe par une simple ligne.


Sorts: maintenant que j'y pense, tu pourrais, pour les sorts connus, les mettre à la fil plutôt que les lister, ca prendra moins de place, après c'est toi qui vois mais ce serait plus clair:
QUOTE
Sorts connus:
Niveau1: untel, untel, untel, untel...

Sorts mémorisés:
Niveau0: untel, untel, untel...
Niveau1: untel, untel, untel...



Inventaire+Richesse: Je viens de noter, pour le sac, s'agit-il d'un Havresac ou d'un sac à dos en cuir bouilli ?

Avec Havresac, je trouve:
QUOTE
Sac (poids à vide: 0.25Kg, Poids actuel: 7.14Kg)

Trésor: 1PP 8PO 2PA 8PC. Poids: 0.19Kg

Charge: Poids transporté: 11.64Kg, sans sac: 4.5Kg.



Avec sac à dos en cuir bouilli:
QUOTE
Sac (poids à vide: 1Kg, Poids actuel: 7.93Kg)

Trésor: 1PP 6PO 8PA 8PC. Poids: 0.23Kg

Charge: Poids transporté: 12.43Kg, sans sac: 4.5Kg.


Je vois que tu n'a pas pris d'outre d'eau: pas moyen de t'hydrater à moins de trouver une source d'eau, d'être servi dans un établissement, ou qu'un compagnon te vienne en aide sur ce sujet lors d'une quête avec ton futur MJ.
Pas de bourse pour les pièces non plus, ce qui signifie qu'elles trainent au fond du sac.


Charge: que tu choisisses le Havresac ou le Sac à dos en cuir bouilli, tu peux mettre en gras
QUOTE
Encombrement: Léger.



Voilà on a bientôt terminé pour la partie technique. Reste plus qu'à rajouter les Descriptions ainsi qu'un Background. Et à ce propos, pour un mage Thayen, la chevelure n'est pas vraiment banal. Il faudra donc si tu gardes ton avatar actuel, expliquer pourquoi. De même, il faudra préciser dans le Background d'où viennent ses connaissances et son apprentissage des langues telles que l'infernal.

A bientôt.



 
 
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écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 18h18 par Quilith Vaegor
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'est modifié.Concernant les langues et la coiffure, c'est prévu dans le background qui est en cours d'écriture.

Concernant le familier, est-il possible d'en choisir un qui n'est pas dans la liste (une araignée, est vu sa nature, le bonus du chat ( +3 en déplacement silencieux))?


 
 
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écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 19h17 par Inymys
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oncernant l'inventaire, richesse et charge toujours,

tu as pris 3 rations de survie, ce qui fait 1.5Kg, non 1Kg; et tu portes la bourse à la ceinture.

Je trouve donc:
QUOTE
Vêtements portés: Poids total: 4.24Kg

Sac à dos en cuir bouilli(Poids à vide: 1Kg, poids actuel: 12,7Kg)

Richesse: 1PP 7PO 9PA 7PC. Poids: 0.24Kg.


Dis-moi su tu trouves la même somme, sinon, je décrirai plus avant mes calculs.



 
 
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écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 19h43 par Quilith Vaegor
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ffectivement, j'ai fais quelques erreurs. Mais c'est rectifié.


 
 
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écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 21h20 par Korel Bellesoif
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onne rencontre Quilith Vaegor!

C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue dans notre chère Taverne.

Pour répondre à ta question:
QUOTE (Quilith Vaegor)
Concernant le familier, est-il possible d'en choisir un qui n'est pas dans la liste (une araignée, est vu sa nature, le bonus du chat ( +3 en déplacement silencieux))?

L'araignée est une vermine, elle est donc dénuée d'Intelligence. Elle n'a pas de valeur d'Intelligence, tout comme un mort-vivant n'a pas de valeur de Constitution. Comme les familiers de magiciens sont intelligents (6 au niveau 1), une vermine ne peut pas faire office de familier.

Je t'invite à choisir ton familier parmi cette liste:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Bonne continuation pour ton background et la fin de ta fiche. wink.gif

A bientôt !



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écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 21h35 par Quilith Vaegor
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e ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une araignée,en tant que familier est considérable comme une créature magique de taille TP,comme c'est le cas une araignée de phase.
Ce n'est pas dans les règles, mais ce n'est pas contre non plus, en se basant sur le fait qu'un mage invoque un familier (sous-entendu, le crée magiquement en prenant l'archétype d'un animal existant,ce qui en fait une créature magique).


 
 
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écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 23h11 par Korel Bellesoif
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ous ne somme donc pas d'accord. tongue.gif
QUOTE (Quilith Vaegor)
Une araignée,en tant que familier est considérable comme une créature magique de taille TP

Je ne vois rien dans les règles qui va dans le sens de ton affirmation. Peux-tu me dire d'où tu tires cette information ?

Il existe un don, Familier Supérieur, qui permet d'accéder à des familiers spéciaux.

Il est précisé dans le Guide du Maître page 200:
QUOTE (Guide du Maître 3.5)
Les familiers supérieurs utilisent les règles de la page 34 du Manuel des Joueurs, avec les deux exceptions suivantes. Si le type de la créature n'est pas animal, alors il ne devient pas une créature magique, mais conserve son propre type. (...)

Dans DD3.5, animal et vermine sont deux types de créatures distinctes (même si dans la vraie vie une araignée est un animal) et seuls les créatures qui sont du type animal peuvent devenir des familiers, à moins de choisir le don Familier Supérieur décrit dans le Guide du Maître.

Je rappelle aussi ce qui est écrit dans le Manuel des Joueurs:
QUOTE (Manuel des joueurs 3.5)
Un familier est un animal normal qui obtient de nouveaux pouvoirs lorsqu’il est convoqué au service d’un ensorceleur ou d’un magicien.


Dans ton message tu expliques:
QUOTE (Quilith Vaegor)
...en se basant sur le fait qu'un mage invoque un familier (sous-entendu, le crée magiquement en prenant l'archétype d'un animal existant,ce qui en fait une créature magique).

Ceci n'est pas tout à fait le cas. Le familier n'est pas créé de toute pièce par le magicien. Il s'agit d'un Appel semblable à la sous branche Invocation(Appel). (Page 173 du Manuel des Joueurs)

L'Appel de Familier n'est pas un effet d'Évocation, qui crée à partir de rien, ou de Convocation(Création), qui manipule la matière de manière à créer un objet ou une créature.

Pour moi les règles sont claires et expriment ceci. Sache que mon but n'est nullement de te brimer en te refusant ton familier araignée, loin de là crois-moi!

Je peux toutefois me tromper et si tu n'es pas d'accord, je demanderai alors à l'un de nos Seigneurs de venir trancher.

A te lire.



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écrit le : Vendredi 26 Novembre 2010 à 17h29 par Kipepeo
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e comprends ce que tu prétends Quilith en te basant sur la règle que l'invocation d'un familier est une créature qu'on transpose d'un endroit au pieds du mage, et qu'on lui applique dès lors les propriétés magiques qui les lieras à son Maitre.

Cependant, puis je faire remarquer une chose très simple, une araignée n'a pas de valeur d'intelligence, et le transfert magique que je te cite ci-dessous ne contient pas l'apport du maitre de quelques grammes d'intelligence en plus.

QUOTE

Ajustement d’armure naturelle. L’ajustement indiqué vient s’ajouter au bonus d’armure naturelle à la CA existant du familier. Il représente sa résistance surnaturelle.
La valeur d’Intelligence du familier. Les familiers sont aussi intelligents que des gens ordinaires, mais pas autant que des génies.
Esquive extraordinaire (Ext). Si le familier est pris pour cible par une attaque autorisant un jet de Réflexes pour réduire de moitié les dégâts occasionnés, il l’évite totalement en cas de jet de sauvegarde réussi (même s’il le rate, l’attaque ne lui inflige que demi-dégâts).
Transfert d’effet magique. Si le personnage le souhaite, tout sort (mais pas un pouvoir magique) qu’il lance sur lui-même peut également affecter son familier.
Lien télépathique (Sur). Le personnage dispose d’un lien télépathique avec son familier tant que celui-ci reste à moins de 1,5 kilomètre. Il ne voit pas par les yeux de la créature mais peut communiquer télépathiquement avec elle. À cause de la nature limitée du lien, seuls des sentiments généraux peuvent être transmis (comme la peur, la faim, le bonheur ou la curiosité). Notez que l’Intelligence limitée d’un familier de personnage de bas niveau restreint sévèrement ce qu’il est capable de comprendre ou de rapporter, et que même les familiers intelligents voient le monde d’une façon bien différente de celle des humains.



Je propose donc que tu reviennes à la liste proposée par notre excellent Korel, un peu plus haut.

Cordialement,


 
 
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écrit le : Samedi 27 Novembre 2010 à 14h00 par Belgos Dalaèl
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Maître de la Confrérie
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QUOTE (Korel Bellesoif @ Jeudi 25 Novembre 2010 à 23h11)
Je peux toutefois me tromper et si tu n'es pas d'accord, je demanderai alors à l'un de nos Seigneurs de venir trancher.


J'interviens ici pour permettre une clarification définitive.

Quilith Vaegor, tu dois prendre un familier dans la liste proposée par Korel, ni plus, ni moins. A toi de faire ton choix. En espérant que tu trouveras ton bonheur, tu verras il y a des petites bêtes sympathiques pour débuter.


 
 
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écrit le : Samedi 27 Novembre 2010 à 19h33 par Quilith Vaegor
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n commence avec le familier? Ou il faut faire l'appel ensuite?


 
 
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