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Quilith Vaegor
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
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rénom : Mathieu Age : 25 ans Ville : Lille jeux de rôle pratiqués : Vampire, Chtulu, D&D Connaissances de D&D : Bonne je dirais Connaissances des RO : Idem Lectures concernant les RO : La saga de Drizzt Je suis tombé sur ce site : Par Tour de Jeu Fréquentation envisagée sur la taverne : Régulière 4/5 fois par semaine Mon personnage : Quilith Vaegor, mage humain de Thay Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Bientôt 1 Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0 Petite question : Comment fonctionnent le nombre de sort connus et les sorts en bonus sur ce site ? ( Question apparemment idiote, mais j'ai eu l'occasion de voir que celà fonctionnait différemment selon les sites, donc je préfère demander avant)
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 168 )
Fiche_Quilith_Vaegor.doc
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Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
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ienvenue a toi ! Et passe un gros bonjour à Lille (qui me manques beaucoup ) Un Maître passera bientôt.
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Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
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uilith, au nom de toute l’équipe, je te souhaite la bienvenue dans notre univers. Avant que nous commencions à t’aider dans la construction de ta fiche personnage, il va falloir que tu passe par les différentes étapes que je vais te proposer : 1- Tout d’abbord, as –tu bien lu notre Manuel ?? Tu y verras qu'il faut faire une fiche, que nous appelons ici "fiche papier". Et bien sur tu y liras tout ce qu’il y a de bon à savoir sur le fonctionnement et les règles du site. (tu y verras d’ailleurs la réponse à ta question) 2- Ici , Ce trouve la fiche papier mentionné plus Haut et ce Didacticiel t’aidera si tu bloque quelque part. 3- Notre équipe de correcteur t’aidera à bien remplir cette fiche avec son Background pour que tu réussisses à avoir un personnage « jouable ». Tu joindra cette fiche a ton premier post a chaque modifications (Regarde les autres joueurs dans le registre pour te donner une idée.) Et enfin… Sache que la première vertu d’un aventurier de la Taverne des Royaumes Oubliés est la patience, ne te précipite pas et fais de ton mieux pour nous offrir un beau personnage. Pose autant de question que tu le souhaite, en fonction des connaissances de chacun, nous ferons au mieux pour te répondre. La balle est dans ton Camps. Arveene Aumble.
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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oncernant la fiche, elle est presque terminée. Pour la finaliser, il me faut donc la réponse à ma question.
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Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
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onjour jeune aventurier, Je vais tenter une réponse à ta question pour que tu puisses finaliser ta fiche de mage. Nous appliquons les règles D3.5 concernant le nombre de sorts et les bonus qui pour le mage s'applique à l'intelligence qu'il de les apprendre et de les comprendre et de les lancer bien sûr. Donc pour t'aider en un premier temps je te note ci dessous celles appliquées : QUOTE | Mod Int = + 1
Bonus de +1 sort de niveau 1 Mod Int= +2
Bonus de +1 sort de niveau 1 Bonus de +1 sort de niveau 2 Mod Int = +3
Bonus de +1 sort de niveau 1 Bonus de +1 sort de niveau 2 Bonus de +1 sort de niveau 3 Mod Int = +4
Bonus de +1 sort de niveau 1 Bonus de +1 sort de niveau 2 Bonus de +1 sort de niveau 3 Bonus de +1 sort de niveau 3 Mod Int= +5
Bonus de +2 sort de niveau 1 Bonus de +1 sort de niveau 2 Bonus de +1 sort de niveau 3 Bonus de +1 sort de niveau 4 Bonus de +1 sort de niveau 5
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Je m'arrête là Attention, encore faut-il avoir le niveau suffisant pour lancer ces sorts, cela n'a rien à voir avec ton bonus au modificateur d'intelligence. Au niveau 1 un mage peut lancer des sorts de la liste des niveaux 0 et 1. J'espère que l'explication te suffit. Allez zou, manuel et fiche... Stolig.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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oilà pour la fiche de perso. Il ne manque plus que le background qui sera ajouté sous peu.
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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onjour et je te souhaite à mon tour la bienvenue sur la Taverne, je serais présent pour t'accompagner le long de la création du personnage, déjà bien entamé à ce que je vois. Etat-civil: Ok. Caractéristiques: Ok, nombre de points correctement répartis et modificateurs bons. Compétences: Les formules sont à changer pour une meilleure clarté de telle manière: QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1: (2+3(modif.INT)+1(humain))x4=24 Nombre de points de compétence par niveau: 2+3(modif.INT)+1(humain)=6 |
Ensuite pour les compétences, peux-tu séparer celles de classe et celles hors-classe te concernant en rajoutant toutes celles manquantes, tout en gardant la même formule de présentation des compétences:
QUOTE | Acrobaties, Bluff, Connaissances(autres), Contrefaçon, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage/Sabotage, Détection, Discrétion, Dressage, Equilibre, Equitation, Escalade, Escamotage, Estimation, Evasion, Fouille, Intimidation, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Renseignements, Représentation, Saut, Survie |
Pour les compétences Innées, nous les marquons avec un (I) après le nom. Il s'agit de:
QUOTE | Artisanat, Bluff, Contrefaçon, Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Equitation, Escalade, Evasion, Fouille, Intimidation, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Premiers secours, Psychologie, Renseignements, Représentation, Saut, Survie |
Enfin, dernier point sur les compétences, les résultats ne sont pas tous justes de même que les formules, tu as oublié de marquer la plupart des modificateurs:
QUOTE | Artisanat: 0(degré)+0(modif.INT)=+0 Connaissances(plans): 4(degré)+0(modif.INT)=+7 Connaissances (géographie): 4(degré)+0(modif.INT)=+7 Profession: 0(degré)+0(modif.SAG)=+0 |
Dons: Ok.
Langues: Puisque tu es originaire de Thay, tu connais automatiquement le Mulhorandi en plus du Commun et tu peux choisir 3 langues supplémentaires dans la liste suivante (en orange), l'une pouvant effectivement être remplacé par le draconien:
QUOTE | Région : Thay Ethnies recommandées : Mulan, Rashémi Langues connues d’office : Mulhorandi Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, gnoll, infernal, rashémi, tuigan, unthéric Divinités de prédilection : Baine, Gargauth, Kossuth, Loviatar, Shar, Talona Dons régionaux : Discipline, Suprématie spirituelle, Tatouage focaliseur, Esclavagiste Équipement supplémentaire : (A) 2 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau sur chaque) ; ou (B) 7 parchemins profanes (1 sort de 2ème niveau et 6 sorts de premier niveau) |
Caractéristiques raciales: Peux-tu rajouter les caractéristiques correspondant à un humain:
QUOTE | • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres. • 1 don supplémentaire au niveau 1. • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel. • Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue. • Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience. |
Jets de sauvegarde: Ok.
Pour l'instant, je vais m'arrêter là, en attendant que tu fasses les modifications. Bon courage et à bientôt.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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oilà, les modifications ont été faites.
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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onjour, nous allons pouvoir continuer. Compétences: Les formules sont à changer pour une meilleure clarté de telle manière: QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1: (2+3(modif.INT)+1(humain))x4=24 Nombre de points de compétence par niveau: 2+3(modif.INT)+1(humain)=6 |
Caractéristiques en combat: il faudra réécrire la formule pour comprendre d'où viennent les chiffres:
QUOTE | Initiative: 3(modif.DEX)+4(don)=7 |
Pour les jets d'attaque au corps à corps et de Jets d'attaque à distance, puisque tu n'as pris qu'une dague comme arme, tu peux supprimer les Jets d'attaque en trop, et il faudra réécrire les formules en prenant en compte la dague:
QUOTE | Jet d'attaque au corps à corps: 0(BBA)+0(modif.FOR)+1d20=1d20 (Dague, 1d4, 19-20/x2) Jet d'Attaque à distance: 0(BBA)+3(modif.DEX)+1d20=1d20+3 (Dague, 1d4, 19-20/x2, portée 3m) |
Note toutefois que si lors d'un combat, tu dois lancer ta dague, tu te trouveras à mains nus le temps de la récupérer. Une autre arme pour le corps à corps pourrait t'être utile dans ce cas.
Concernant la CA, il faut la calculer:
QUOTE | CA 13: 10+3(modif.DEX) Contact 13: 10+ blabla Pris au dépourvu 10: 10+ blabla |
Sorts: Nombre de sorts par jour, ok. Nombre de sorts connus, ok. Sorts connus, ok. Note toutefois que pour Identification, il te faut une composante matérielle telle que décrit sur cette page: Liste des sorts Tu n'a, par ailleurs, pas noté quels sorts tu as mémorisés. Inventaire: Je vais peut-être te laisser revoir un peu cette partie avant de corriger, car il te manque, je pense, certains éléments importants, comme une Outre d'eau remplie; peut-être une sacoche de composants mineurs (qui te permettra de pouvoir utiliser Identification); peut-être un Onguent de soin pour te soigner en cas de pépin; un Allume-feu et une ou deux torches... Il te reste quelques 8PP, tu as donc de quoi faire. N'hésites pas à fureter plus avant dans les différentes échoppes pour voir si il n'y a pas quelques objets qui pourraient trouver utilité. Je te laisse voir ça puis on continuera. A bientôt.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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oilà,c'est mis à jour.
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