Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Delendir Vaëld, Roublard ambitieux
écrit le : Lundi 22 Novembre 2010 à 13h36 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Delendir,

Pas de soucis pour ton avatar, tu peux le changer tant que tu veux tant que tu es dans la période registre - après, il faudra voir avec ton MJ wink.gif By the way, je préfère le nouveau smile.gif

Bon ! Alors j'ai pas beaucoup de temps pour regarder ta fiche maintenant, je repasse plutôt ce soir, la soufflerie du labo d'aéro m'appelle !

A ce soir,

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 19h09 par Delendir
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ait-on jamais, je signale que j'ai lu et attends donc l'avis sur ma fiche, prêt à modifier ce qui ne conviendrait pas ^^
Ainsi, de plus, ça évitera le double post biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Novembre 2010 à 23h08 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre Delendir!

Je te souhaite la bienvenue dans notre bonne Taverne! smile.gif

Voici une petite astuce pour optimiser tes compétences, si tu les désires.
Avoir 14 ou 15 dans une compétence te donne le même bonus (+2), de même pour 16 et 17 (+3). Il est donc plus "rentable" d'avoir des caractéristiques paires.

Dans ton cas tu as 15 en intelligence et 15 en sagesse donc un modificateur de +2 pour chacune de ces deux compétences.

Si tu passes l'une à 14 et l'autre à 16, tu pourras avoir un modificateur de +2(14) à l'une et de +3(16) à l'autre, et ce pour le même nombre de Points d'Achats dépensés.

A toi de voir. N'oublie pas qu'une hausse en Intelligence ou en Sagesse aura des répercussions (favorables) sur le reste de ta fiche. wink.gif
J'ai revu les points demandés, bluff et crochetage sont désormais à 4 et j'ai ajouté les deux points donnés à Utilisation d'objets magiques et Psychologie.

Ok, mais tu as aussi mis 5 points dans Perception auditive. Je te laisse le répartir dans une autre compétence.

Notre cher Nxebz passera te voir pour la suite. yes.gif

Bonne continuation et à bientôt!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Novembre 2010 à 07h24 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e suis confus de ne pas avoir eu le temps de passer te voir hier soir ...
Merci Korel d'être passé !

@Delendir : prend en compte les remarques de Korel, et dès que tu te seras fixé, je repasserai !

user posted image
.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Novembre 2010 à 15h08 par Delendir
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erception auditive corrigée -le temps que je mette la nouvelle version en ligne- ;
Pour ce qui est des carac, j'avais dans l'idée qu'au moins mon modificateur passerait au moindre point gagné dans ces deux carac', mais puisque ça semble tenir à coeur, allons-y pour une augmentation de l'Int contre un peu de Sagesse. Et par conséquent la répartition de 4 points de compétence.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Novembre 2010 à 22h22 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Delendir !

A nous donc !

• Caracs, Compétences, Dons : OK !
    A ceci près :
+2(INT) au lieu de +3(INT) en Connaissances(F.L)

• Langues ... aussi d'ailleurs ^^
  • JS : OK
  • Initiative : tu peux enlever le +0(bonus divers) ... tu reconnaîtras qu'il ne sert pas à grand chose ! tongue.gif
  • Alors tes attaques sont plutôt claires, seulement, vu que certaines ne te servent pas, je te propose plutôt cette organisation :
    • Jet d’attaque au corps à corps : 2+1d20 = 0(BBA)+1(FOR)+1(M)+1d20 (Dague de Maître, 1d4+1, 19-20/x2)
    • Jet d'attaque à distance : 4+1d20 = 0(BBA)+3(DEX)+1(M)+1d20 (Dague de Maître, 1d4+1, 19-20/x2, 3m)

Si tu as des questions, n'hésite pas wink.gif
    By the way, tu n'as pas d'arme à distance ?
  • Voyons aussi la CA dans la foulée ... Tu indiques 13. Certes. Mais de quelle CA parles-tu ?! Donc voilà, en fait, il existe trois CA différentes : la CA "de tous les jours", la CA "de contact" à savoir comme si tu n'avais pas tes protections manufacturées et la CA "pris au dépourvu" à savoir comme si tu n'avais pas ta dextérité.
    D'ailleurs, les lignes en tout petit l'indique.
    Ce que je te propose comme affichage ici, est un petit paragraphe sur trois lignes :
    CA : ?? = ??(...) + ??(...) + ??(...)
    CA de contact : ?? = ??(...) + ??(...) + ??(...)
    CA pris au dépourvu : ?? = ??(...) + ??(...) + ??(...)

Je te laisse remplir à l'aide des lignes en petit, et tu peux aussi t'aider de notre manuel wink.gif Si des questions subsistent, n'hésite pas à les poser !

Bien, nous verrons la fois prochaine ton inventaire. Si je ne le fais pas là, c'est parce qu'il te faut le finir d'abord !! En effet, pour le moment, tu as l'inventaire d'un aventurier à tendances suicidaires tongue.gif devil.gif
    Je m'explique ... déjà tu es un roublard, donc par définition, tu es plutôt riche ! Dans ton sac tu as en théorie plein de place mais évidemment avec une tente ^^ Bon, dans tous les cas, avant de penser au confort (d'ailleurs paillasse + couverture d'hiver, c'est déjà bien !), il te faut les choses minimales :
    Paillasse
    Couverture d'hiver
    Eau (1 ou 2L d'avance)
    Rations de survie (2 ou 3 d'avance)
    De quoi voir dans le noir
    De quoi faire du feu
    De quoi se soigner seul le cas échéant !

Ensuite, on pense au reste : craie, de quoi écrire, de quoi lire, un mini-hôtel portatif (tongue.gif) etc ... OK ?
    Au passage, pas besoin de fourreau pour ta dague ... un stiletto nécessiterait un fourreau, mais au sens où D&D l'entend, la dague peut se porter sans fourreau wink.gif
    Je te conseille aussi d'éviter les habits super-lourds comme ceux que tu as pris, et plutôt de choisir tes habits pièce par pièce, et de prendre une armure de cuir ou de cuir clouté. S'il te reste argent et place ... soit une dague de plus, soit une arbalète légère !

Sur ce, bonne soirée Delendir !!

user posted image
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 18h53 par Delendir
    Quote Post

Aventurier
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

a langue, again.... Je crois que je vais faire mon flemmard et modifier mon histoire le strict minimum xO
    Le fourreau, un autre personnage d'importance m'a clairement fait comprendre que je devais avoir un fourreau... Mettons.
    Comme les responsabilités font lois, je vais suivre l'avis de mon vérificateur aveuglément !_!

La tente n'est donc pas indispensable ? Fort bien !

Pour ce qui est de mon inventaire, petits problèmes :
    -Pour l'eau, je trouve ça où ? (je sais, je suis vraiment pas dégourdi)Idem pour la couverture d'hiver ^^"
    -L'allume-feu est-il à usage unique ?
    -"De quoi faire un feu" = faire un feu de camp ou juste quelque chose pour allumer les torches ?

PMEmail Poster
    écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 19h33 par Zhaie
    Quote Post

Aventurière
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

our l'eau c'est Ici

L'outre de peau smile.gif

PMEmail Poster
    écrit le : Jeudi 25 Novembre 2010 à 20h12 par Delendir
    Quote Post

Aventurier
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

h, merci beaucoup ^^ J'éspère en tout cas que la couverture n'est pas trop lourde, que je n'aie pas trop d'objets à retirer par contre... je viens de me rendre compte que j'en suis à 21,39 Kg sur 21,5 autorisés pour garder mon encombrement léger ='X

PMEmail Poster
    écrit le : Samedi 27 Novembre 2010 à 18h53 par Nxebz
    Quote Post

Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onsoir Delendir,

je viens de me rendre compte que j'en suis à 21,39 Kg sur 21,5 autorisés pour garder mon encombrement léger

J'ai déjà connu des situations plus critiques ^^

Bon, sinon, pour ton inventaire, c'est bien wink.gif Mais quand même, la trousse de premiers secours ne te sers à rien si tu n'as pas de degré de maîtrise en premier secours (ce qui est ton cas). Quand je parlais de moyen de se soigner soi-même, je pensais plutôt à des fioles de soins légers, ce qui, vu ta richesse, ne devrait pas poser trop de problèmes.
    Pour les allumes-feux, en fait, ce nom est traître. Parce qu'un allume-feu, c'est la version 1.0 de l'allumette d'aujourd'hui (v. 2.067 biggrin.gif). Donc un allume-feu ne sert qu'une fois oui !
    Et de quoi allumer un feu, il s'agissait bien sûr des torches. Sinon, tu peux carrément prendre sur toi un briquet à amadou et quelques mèches d'amadou, ce qui te donne un pouvoir pyrotechnique important !

Et j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer aussi ... après double calcul, je trouve que tu transportes 22,59kg !! Va falloir que tu fasses quelque chose tongue.gif Déjà, tu peux éviter de te trimbaler avec 30 carreaux wink.gif Prends-en 10, ça suffit largement !

J'attends que tu sois au point sur l'inventaire pour voir le BG avec toi smile.gif

Bonne soirée !

user posted image
    .

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll