Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nocta Nova pour vous servir !, Sujet de présentation
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 16h02 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour bonjour ! Fiou, bon, mon stage est quasiment fini, cette semaine je serai encore très épisodiquement disponible pour autre chose que mes rapports de stage et tutti quanti.

Néanmoins ! J'ai pris aujourd'hui un moment pour compléter ma fiche que je viens d'uploader en premier message de sujet.

Ceci dit, j'ai beaucoup réfléchi à ce que vous me disiez sur l'ascète, notamment j'ai tenté de plancher sur le stockage de ses sorts mais rien ne me semblait véritablement potable, jouable, drôle, bref, j'ai préféré revenir à un concept plus classique finalement.

D'autant que le BG sera plus cohérent, plus amusant à jouer, je pense, par la suite. Donc voilà, d'ici ce soir j'uploaderait ma fiche re-modifiée pour coller à ce nouveau concept moins en dehors de sentiers battus.

EDIT :

Et voilà... Bon il me reste l'argent, et les armes à préciser il me semble. Quand au don "Âme sépulcrale", je ne sais pas si vous l'autorisez, il est issu du Libris Mortis. Je le laisse dans le doute mais je peux me replier sur autre chose au besoin.

Quand aux habits je ne savais pas quoi choisir, il porte une robe relativement lourde, d'assez bonne facture et qui reflète son poste, sinon prestigieux, en tout cas notable dans la bibliothèque.

Mh, voilà et puis, Background, Psychologie et Physique terminé, et laissé à la libre appréciation de vos jugements !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 20h54 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ello,

content de te revoir après une bien longue absence. Dommage que tu décides d'abandonner le personnage ascète, mais c'est vrai que les contraintes sont assez fortes.

Etat-civil: Ok.

Compétences: Ok.

Dons: Tous les dons de D&D 3.5 sont acceptés, seulement, le don Âme sépulcrale n'existe pas... Il y a bien Âme souillée ceci dit.

Langues: Ok.

Caractéristiques raciales: Ok.

Caractéristiques de classe: Ok.

Jets de sauvegarde: Ok.

Caractéristiques en combat: je reviendrais dessus une fois que tu auras choisi ton équipement. N'oublies pas de modifier cette partie en conséquence.

Sorts: Ok.

Inventaire: Comme tu est originaire d'Eauprofonde, tu as droit à un cadeau spécifique:
Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien, Illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Elfique, géant, halfelin, illuskan, nain, orque
Divinités de prédilection : Panthéon faerunien
Dons régionaux : Artiste, beau parleur, cosmopolite, éducation, épées jumelles, négociateur né, fibre commerciale
Équipement supplémentaire: A) épée longue*, rapière*,ou épée courte*, (B)2 parchemins (2 sort de niveau 2)

tu peux prendre le lot A) ou le lot B), ou bien n'en prendre aucun et choisir d'avoir 100PO en plus. A toi de choisir.

Pour les descriptions et le BG, je vais attendre que tu finisses la partie technique avant de m'y attaquer.

Voilà. A très bientôt.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 21h48 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ello ! Je profite de cette fin de journée pour faire le maximum de la fiche.

Alors :

- pour le don Âme sépulcrale, je suis pratiquement sûr de l'avoir lu dans le Libris Mortis qui est un supplément 3.5. Cependant, je suis moi-même assez sceptique quant à son utilité, j'ai juste du mal à bien me décider sur ce dernier don... Je vais y réfléchir.

- pour les lots, je pense prendre les 2 parchemins, surtout niveau 2, ça pourrait être totalement utile. En revanche comme dois-je déterminer l'argent de mon personnage à ce niveau ?

Ah oui, et quelques questions en plus :

- L'obtention du familier se fait-il en RP ou bien dois-je le détailler dans la fiche ?
- Bon en fait, c'était la seule question en plus !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 21h59 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oujours pour le don Âme sépulcrale, ayant le Libris Mortis, je suis tout à fait certain qu'il n'existe pas. wink.gif

Pour l'argent, la somme attribuée est définit sur cette page. Donc 120PO pour le mage.

En ce qui concerne le familier, tu peux le choisir maintenant ou une fois en jeu. Réponse donnée à la même question par un autre joueur:
QUOTE (Kolimar Velcor)
C'est comme tu veux par contre, si tu prends un familier maintenant tu fait une économie car tu ne payes rien par contre tu te prives peut-être de prendre un familier supérieur par la suite, le choix t'appartient.
.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 22h17 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h je suis eu, donc j'ai peut être confondu avec autre chose, je relirai mon tome tout à l'heure, et je chercherai donc un autre don. C'est étrange pourtant, j'étais véritablement persuadé de son existence.

De ces 120 po, je dois donc en déduire le prix du grimoire et de la sacoche à composantes ?

Et oki pour le familier, je pense effectivement attendre un peu, je ne pense pas en avoir une véritable utilité dans l'immédiat de toute façon.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Décembre 2010 à 22h36 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

xact. De même, puisque ne jouant pas un personnage ascète, tu peux acheter ce qu'il te faut dans les magasins ici. Bâton, habits, sacoche, outre d'eau...

Le système de monnaie étant 1PP = 10PO = 100PA = 1000PC.

Pour le poids: les charges correspondantes sont disponibles ici.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2010 à 09h18 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord ! Bon je vais compléter tout ça alors, marci =)

Je comptabilise ici mes achats :

- Grimoire x1 (1PP, 5PO soit 15 PO), 1,5kg
- Sacoche à composantes mineures (4PP soit 40PO) (à ce sujet, on l'utilise pour chaque sort ou bien chaque sort nécessitant une composante dont le prix est mentionné ?)
- Feuilles de parchemins x10 (1PO, 5PA soit 1,5PO)
- Fiole d'encre (8PO),
- Plume d'écriture (1PA soit 0,1PO)
- Chappe de mage (5PA soit 0,5PO)
- Pipe en bois (2PA soit 0,2PO)
- Blague à tabac (1PO), 0,25kg
- Briquet à amadou (1PO)
- Habits d'érudit (5PO), 3kg
- Ceinturon (1PO)
- Gants de soie (3PO), 0,05kg
- Écharpe (1PO)
- Havresac (1PA soit 0,1PO), 0,25kg
- Bâton (1PC soit 0,01PO), 2kg
- Bottes de cuir souple (8PA soit 0,8PO), 0,5kg
- Bourse en cuir (1PC soit 0,01PO)

Donc en gros si je ne m'abuse ça fait : 5PP, 26PO, 21PA, 2PC, soit un total de 76,22PO, et il me reste donc... 42 po et 22 pc, que je répartirai ensuite comme je veux entre les différents types de pièce. C'est bon ?

Par ailleurs avec toutes les infos je trouve 7,55kg, mais il me manque le poids des Feuilles de parchemin (x10), de la fiole d'encre, de la plume d'écriture, de la Chappe de mage, de la pipe en bois, de l'écharpe.

EDIT : après relecture du Libris Mortis, c'est bien Âme souillée, et non Âme sépulcrale ! Mais le don me tentait quand même pour les perspectives qu'il offrait ensuite, tout ça tout ça... Je vais chercher autre chose, quand même.

J'en profite pour signaler un léger changement tactique dans mes compétences :

Force : 11 (3 points)
Dextérité : 15 (8 points)
Constitution : 13 (5 points)
Intelligence : 16 (10 points)
Sagesse : 14 (6 points)
Charisme : 14 (6 points)

Total : 38 points
Deux baisses consécutives de - 1 puis de -2 en FOR, DEX et CON qui amène respectivement ces valeurs ) 8, 12 et 10.
Deux hausses consécutives de +1 en INT, SAG et CHA qui amène respectivement ces valeurs à 18, 16 et 16

=> Je passe plutôt la force à 8 et la dextérité à 12, voilà voilà.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2010 à 18h41 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Pour ce qui est des achats, je trouve un montant de 7822PC. Donc il te reste: 12000PC-7822PC=4178PC (4PP 1PO 7PA 8PC).

Pour l'inventaire, les objets dont le poids n'est pas indiqué signifie qu'ils ont un poids négligeable.

Par ailleurs, je pense qu'il te manque certaines affaires importantes comme des rations de survie, une outre d'eau, sans quoi selon le lieu de la quête tu risqueras de souffrir de faim et de soif à moins qu'un camarade solidaire ne te donne ses propres moyens de survivance; de quoi se soigner au besoin(onguent de soins par exemple)... Néanmoins si tu considères que tu as ce qu'il te faut...

Pour le changement de caractéristiques, pas de problème, il faudra changer les résultats des compétences, jets de sauvegarde et caractéristiques en combat en fonction des nouveaux modificateurs de FOR et de DEX.

Pour le don Âme souillée, il y a effectivement mieux et plus utile même pour un apprenti en nécromancie. smile.gif

Quand tu auras revu le tout, on sera tout proche de la fin du calvaire de l'élaboration de fiche.

A bientôt.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Décembre 2010 à 23h44 par Nocta Nova
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ello ! Je n'ai pas encore effectué les modifications que tu me soulignes, je voulais juste rebondir sur les rations, vivre, objets de soin et tutti quanti.

En fait, j'avais lu justement cette recommandation dans un autre sujet ici, eeet bien sûr, j'ai vu lesdits objets dans les boutiques. Néanmoins mon personnage est un érudit, arpentant les couloirs de bibliothèques, tout au plus a-t-il fouiné dans quelque cimetierre pour méditer un peu.

Je me disais donc qu'il songera à partir à l'aventure quand l'occasion se présentera (même si, pour l'intérêt du jeu, il y sera fortement disposé ; il faut que j'inclue cette potentielle motivation dans le BG je pense), mais en attendant, il n'a pas de raison d'avoir ces choses là sur lui. Je pensais les acheter lorsqu'une quête se ferait sentir comme imminente !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Décembre 2010 à 08h41 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Nous venons de changer ton nom en Nocta Nova pour que ton pseudo et celui de ton perosnnage que tu comptes incarner en RP soient identiques.

Bonne journée à toi

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll