Quel est votre nom, voyageur ?
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> Nocta Nova pour vous servir !, Sujet de présentation
écrit le : Lundi 08 Novembre 2010 à 23h46 par Ithek le Gris
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Maître de la Main
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alut Oroborokina,

Ton concept de personnage m'a donné l'occasion de me plonger dans les Chapitres Sacrés smile.gif

Pour la bourse à composantes, un personnage ascète y a bien droit, avec donc toutes les composantes "gratuites" dont il pourrait avoir besoin.

Pour les composantes onéreuses, il est également possible de sacrifier des points d'expérience à la place : 1px = 5po. Une bonne solution je pense.


Pour le livre de sort, une bonne solution serait les grimoires alternatifs (voir p.185-186 du codex profane) : tu peux par exemple graver l'équivalent de 9 pages sur ton bâton, ou encore avoir tes sorts tatoués sur ton corps (1 page par main, 3 pages par avant bras, 6 pages sur l'abdomen... pour un perso de bas niveau il y a largement assez !).

Si tu optes pour les grimoires alternatifs, il faudra certainement que tu développes les compétences associées à leur réalisation : Artisanat (tatouage) et Artisanat (travail du bois) pour les exemples cités plus haut. En effet, si tu ne les fais pas toi-même cela signifie qu'il faudra les faire faire par un artisan, qui voudra être payé étant donné le temps que cela représente...


Pour la région où Ilmater est très vénéré, tu as : Calimshan, Damarie, Impiltur, Lapaliiya, Thétyr et Tharsult



Ce message a été modifié par Ithek le Gris le Mardi 09 Novembre 2010 à 00h00



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écrit le : Lundi 08 Novembre 2010 à 23h51 par Nocta Nova
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h, hello !

Je ne me souvenais plus de cette alternative, je vais relire les passages du Codex profane alors, si cette règle est effectivement jouable, ça serait effectivement une solution moins bricolage ! (enfin...)

Je vais aller consulter ça =)

Edit : hello ! Est-ce normal que mon compte ait été renommé du même nom que mon personnage ?



 
 
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écrit le : Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h05 par Belgos Dalaèl
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Maître de la Confrérie
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QUOTE (Ferdingor @ Mercredi 10 Novembre 2010 à 18h59)
Hello ! Est-ce normal que mon compte ait été renommé du même nom que mon personnage ?

Oui c'est normal, tu remarqueras que tous ici possèdent le même nom. Peux-tu éviter aussi les double-post s'il te plait. wink.gif



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L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
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écrit le : Jeudi 11 Novembre 2010 à 11h28 par Nocta Nova
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ertes, mais comme je n'avais pas été prévenu, ça m'a surpris. Ok pour le double poste.

Sinon en ce qui concerne ma fiche, verdict ? C'est juste délicat à jouer ou bien c'était une manière polie et ambigue de me demander de changer tout ça ? (je stagne, en attendant !)



 
 
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écrit le : Vendredi 12 Novembre 2010 à 16h38 par La Guetnorn
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Gardienne du Kiira
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alutations Ferdingor,

Je te souhaite la bienvenue dans notre modeste établissement,


Alors pour cette fiche:

Etat-civil: Bon.

Caractéristiques:

Maître Tenavril n'a pas tord, un personnage vieux magicien de niveau 1 est plutôt étrange. Ne souhaites-tu pas reconsiderer la chose?

Toutefois si tel est ton choix, il te faudra l'assumer en conséquence car à un grand âge (à artir de 53 ans), ton perso a : –2 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha. Peux-tu nous indiquer au préalable les caractéristiques avant l'application de ces modificateurs?

Quelle est ta région d'origine?

Je te laisse réagir et nous reviendrons te voir plus tard.





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Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
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PM
écrit le : Vendredi 12 Novembre 2010 à 20h46 par Nocta Nova
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onjour =)

En ce qui concerne le grand âge, c'est vrai que c'est atypique... Mais le manuel lui-même précise que l'on est pas obligé de débuter sa carrière d'aventurier à 18 ans. C'est l'occasion aussi de jouer un personnage un peu exuberrant, à l'image, un peu, des chanceliers mages pratchettiens ! À priori je reste sur cette idée, à moins que vraiment ça ne soit pas dans l'esprit du site.

En ce qui concerne mes caractéristiques :

Force : 13 (5 points)
Dextérité : 14 (6 points)
Constitution : 13 (5 points)
Intelligence : 16 (10 points)
Sagesse : 14 (6 points)
Charisme : 14 (6 points)

Total : 38 points
Deux baisses consécutives de - 1 puis de -2 en FOR, DEX et CON qui amène respectivement ces valeurs ) 10, 11 et 10.
Deux hausses consécutives de +1 en INT, SAG et CHA qui amène respectivement ces valeurs à 18, 16 et 16.

Il me semble que le calcul est bon, mais j'ai peut être omis un point de règle, je vous laisse me corriger si j'ai fait une erreur !



En ce qui concerne la région, j'opterai donc pour Eauprofonde, je pense.



 
 
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écrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 à 19h13 par Inymys
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Aventurier
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es salutations, vieil homme et érudit.

Je vais vous accompagner durant la création du personnage.

Etat-civil: N'oublie pas la base "Fiche de personnage de {nom du personnage}".
Et peux-tu du coup rajouter après "Race: Humain" la région dont tu es originaire.
Le reste ok.


Caractéristiques: Ok pour la répartition des points et modifications dues à l'âge.


Compétences: D'abord, peux-tu séparer les compétences de classe et celles hors-classe te concernant en rajoutant toutes celles manquantes, tout en gardant la même formule de présentation des compétences:
QUOTE
Acrobaties, Bluff, Connaissances(autres), Contrefaçon, Crochetage, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage/Sabotage, Détection, Discrétion, Dressage, Equilibre, Equitation, Escalade, Escamotage, Estimation, Evasion, Fouille, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Renseignements, Représentation, Saut, Survie


Pour les compétences Innées, nous les marquons avec un (I) après le nom. Il s'agit de:
QUOTE
Artisanat, Bluff, Contrefaçon, Déguisement, Déplacement silencieux, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Equitation, Escalade, Evasion, Fouille, Intimidation, Maîtrise des cordes, Natation, Perception auditive, Premiers secours, Psychologie, Renseignements, Représentation, Saut, Survie


Pour les points dépensés, c'est correct. Un oubli néanmoins:
QUOTE
Artisanat: 0(degré)+ 0(modif.INT)=0
Décryptage: 0(degré)+ 0(modif.INT)=0



Dons: Ok. J'imagine que tu sais ce qu'implique au niveau du RP la possession de ces dons.


Langues: Puisque tu es originaire d'Eauprofonde, tu peux choisir 4 langues de plus que le commun et le chondathan dans la liste, sans oublier que tu peux échanger l'apprentissage d'une des dites langues par le draconien:
QUOTE
Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien, Illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Elfique, géant, halfelin, illuskan, nain, orque
Divinités de prédilection : Panthéon faerunien
Dons régionaux : Artiste, beau parleur, cosmopolite, éducation, épées jumelles, négociateur né, fibre commerciale
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue*, rapière*,ou épée courte*, (B)2 parchemins (2 sort de niveau 2)



Caractéristiques raciales: peux-tu rajouter le fait que tu es un personnage de taille M.


Caractéristiques de classe: Ok.


Jets de sauvegarde: Ok.


Caractéristiques en combat: Ok, mais quelques rajouts pour éclaircir le tout:
QUOTE
Jet d'attaque au corps à corps: 0(BBA)+0(modif.FOR)+1d20=1d20 (Bâton, 1d6/1d6, crit.x2)
Jet d'attaque à distance: 0(BBA)+0(modif.DEX)-1(proj.inadapté)+1d20=1d20-1 (Fronde, 1d3, crit.x2, portée 15m)

CA 14: 10 + 0(armure)[...] Contact 10: 10+0(modif.DEX) Pris au dépourvu 14: 10 + 0(modif.DEX) [...]

Dés de vie: d4 ; Points de vie: 4(niv.1)+0(modif.CON)=4



Voilà pour le moment. Je reviendrai après ces légères modifications pour la suite. Bon courage.



 
 
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écrit le : Dimanche 14 Novembre 2010 à 20h03 par Zhaie
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Aventurière
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uste un petit message d’encouragement.

La mise en place d'une feuille, c'est long et laborieux (enfin ça dépend des gens tongue.gif )

Donc courage linktongue.gif



 
 
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écrit le : Dimanche 21 Novembre 2010 à 10h38 par Nocta Nova
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onjour bonjour ! J'ai récemment commencé un stage majeur et donc, je suis toujours là, mais je dois me réorganiser pas mal ce qui empiète un peu sur mon temps de connexion d'ici à ce weekend au plus tard.

J'apporte les modifications à ma fiche d'ici là !

EDIT : voilà, fiche mise à jour en premier post.



 
 
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écrit le : Dimanche 21 Novembre 2010 à 14h50 par Inymys
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onjour,

on va pouvoir continuer.

Compétences: Sans doutes n'ai-je pas fait suffisamment attention lors de mon précédent poste, aussi je m'en excuse, car il faut changer la formule de calcul des points de compétences, de telle manière:
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1: (2+4(Modif.INT)+1(humain)x4 = 28

Nombre de points de compétence par niveau: 2+4(modif.INT)+1(humain)=7


De plus, la compétence Intimidation étant une compétence hors-classe, tu peux l'enlever de la liste des compétences de classe et la mettre avec les autres.


Langues: Ok.

Caractéristiques en combat: Je vais remettre ce que j'ai dit au précédent post, en vert les rajouts à effectuer:
QUOTE
Jet d'attaque au corps à corps: 0(BBA)+0(modif.FOR)+1d20=1d20 (Bâton, 1d6/1d6, crit.x2)
Jet d'attaque à distance: 0(BBA)+0(modif.DEX)-1(proj.inadapté)+1d20=1d20-1 (Fronde, 1d3, crit.x2, portée 15m)

CA 14: 10 + 0(armure)[...] Contact 10: 10+0(modif.DEX) Pris au dépourvu 14: 10 + 0(modif.DEX) [...]

Dés de vie: d4 ; Points de vie: 4(niv.1)+0(modif.CON)=4



Inventaire: J'imagine que ton personnage ne se promène tout de même pas en pagne en feuilles d'érable... Sans doutes porte t-il une robe (non-magique) de moindre qualité (ici, par exemple, on pourra prendre un bliaud simple), ce qui est permis même pour un personnage ascète. Le poids sera négligeable dans le calcul du poids transporté, comme suit:
QUOTE
Vêtements portés: Bliaud, 0Kg.
Arme: Bâton, 2Kg.
Armure: aucune.
Sac (poids à vide:0Kg; poids actuel:0Kg)



Richesse: Ok, ce qui est normal pour un personnage ascète.


Charge: Pour un personnage de Force 10, son poids transportable est établi de telle manière:
QUOTE
Charge légère: jusqu’à 17,5 kg ; Charge intermédiaire 17,5–33 kg ; Charge lourde 33–50 kg.

Poids transporté: 2 Kg, sans sac: 2Kg.

Encombrement: Léger, Intermédiaire, Lourd
[blablabla]



Description Physique & Psychologique: Ok. Simplement le nom de la cité dans laquelle il a travaillé à trouver. Peut-être Eauprofonde au final ?

Background: Manque encore cette partie avant une éventuelle validation de fiche.

Et j'en profite aussi pour te demander ce qu'il en est du support d'écriture pour la mémorisation des sorts, vu qu'il n'a pas de grimoire et que tu ne sembles pas mentionner les idées évoquées par Ithek le Gris. Il est nécessaire pour un magicien d'avoir un grimoire ou une méthode alternative, faute de quoi il ne pourra jamais préparer ses sorts, et en apprendre de nouveaux.


Voilà, on est presque à la fin. Bon courage.

A bientôt.



 
 
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