|
|
Finarfin, présentation
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Dame la Guetnorn, Je viens de finaliser ma fiche de personnage avec quelques modifications de mon background. J'espère que cela sera mieux que les précédentes, du moins un peu plus avancées. Et surtout que vous trouviez du plaisir à lire le BG ( et oui vous l'aurez compris les drows ne sont pas mes amis ) Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
eureuse rencontre ou plutot Alae comme vous dîtes chez vous le Beau Peuple ! Lorsque tu modifies ta fiche, il faut le faire sur ton premier post en le rééditant, comme cela nous savons où la trouver. BG très plaisant à lire Petit précision : les elfes ne dorment pas mais rêvent Je te souhaite de passer d'agréables rencontres et de plaisir de jeu dans notre taverne
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lae Seigneur Tenavril, Merci , je suis ravi que cela vous plaise. J'ai modifié le fichier, en le plaçant sur le premier post. Enfin J'ai mis tout de même plus de 11 post pour comprendre que les Maîtres de faerûn voulait me faire compendre. En même temps cela reflète bien l'intelligence de mon personnage J'ai hâte de débuter, et de faire mes premiers pas parmi vous. Bonne soirée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, nous pouvons continuer. Compétences: Ok. Nombre de points bien répartis. Dernières petites choses à ce sujet. Premièrement si tu pouvais sauter une ligne pour différencier la liste des compétences de classe et celles hors classe. Deuxièmement, quelles sont les différences entre compétence de classe et hors classe, et les compétences innées et non innées ? Les compétences de classe sont celles que, de par sa vocation, le personnage a appris et maîtrise correctement, voir en est extrêmement doué. Elles sont ce qu'il sait le mieux faire. Les compétences hors classe, sont celles par contre que le personnage n'a pas appris par la voie d'un maître, par son éducation, par son métier. Par exemple, pour la compétence Déguisement, un rôdeur aura du mal à être aussi crédible qu'un roublard, car il ne manie pas aussi bien les poudres, les pinceaux, les imitations de voix et de gestuelles de celui dont il voudrait se faire passer. Néanmoins, le personnage peut-être un autodidacte en la matière, mais ce sera plus difficile à devenir bon qu'avec une compétence de classe. La différence réside du côté des règles. Pour les compétences de classe, 1 point de compétence équivaut à 1 point effectif. Pour les compétences hors classe, 1 point de compétence équivaut à 1/2 point effectif, toujours arrondie à l'inférieur. La difficulté de monter des compétences hors classe est bien présente mais pas impossible. Ensuite, certaines compétences sont dites Innées, d'autres non-innées. Les compétences hors classe, sont pour certaines innées, pour les autres non. Qu'est-ce que cela signifie ? Une compétence innée est une compétence que le personnage peut utiliser sans avoir UN seul point de degré de maîtrise dedans; une compétence non innée est inutilisable par le personnage si il n'y a AUCUN point de degré de maîtrise dedans. On va donc noter les compétences hors classe innées par un (I) à côté du nom de la compétence. Pour le rôdeur il s'agit de: QUOTE | Bluff Contrefaçon Déguisement Diplomatie Equilibre Estimation Evasion Intimidation Psychologie Renseignement Représentation |
Te concernant tu auras donc en compétences de classe, les compétences Dressage; Connaissances (géographie souterraine); Connaissances (géographie) inutilisables tant qu'il n'y aura pas de point de degré de maîtrise dedans.
J'espère avoir été clair sur le sujet des compétences, sinon n'hésite pas à redemander.
Dons: Ok.
Langues: Ok.
Caractéristiques Raciales: il suffit ici simplement de noter
QUOTE | • +2 en Dextérité, –2 en Constitution. • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les elfes n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres. • Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil ; bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements. • Vision nocturne. Les elfes voient deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. • Maniement des armes. Tous les elfes possèdent les dons Maniement d’une arme de guerre pour l’épée longue, la rapière, l’arc long (y compris les arcs longs composites) et l’arc court (y compris les arcs courts composites). • Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Lorsqu’ils passent à moins de 1,50 mètre d’une porte dissimulée ou d’un passage secret, ils ont droit à un test de Fouille automatique afin de voir s’ils le remarquent. • Classe de prédilection. Magicien. La classe de magicien d’un elfe multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience. |
Caractéristiques de classe: On va rajouter après le paragraphe sur l'ennemi juré, lequel tu as choisi de honnir. Tu peux trouver une liste ICI vers la fin de la page. Comme tu peux le voir, le choix d'un ennemi juré peut influer sur le choix d'une langue à connaître. Jet de sauvegarde: Ok. Je te laisse modifier tout cela puis on attaquera la suite. A bientôt. Ce message a été modifié par Inymys le Vendredi 05 Novembre 2010 à 21h50
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Je touche du bout de mes doigts les étoiles... Voilà je viens de modifier ce que vous m'avez demandé. Certes , cela donne encore plus de dimension au personnage et on s'y retrouve aisément.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Je souhaitais savoir s'il restait encore des modifications à apporter à la fiche de personnage ? Je suis en pleine méditation sur ma fiche et sur celle de mon frère Thriondel, qui désire incarner un druide... au secours Solonor ! Les deux frères Fléchètoile ne sont pas des lumières, sans je de mot. Nous implorons votre aide mais avant votre patience légendaire. Je viens de me plonger dans la convention d'écriture. J'ai compris la base, et je voulais savoir si des points d'expérience était aussi accordé au rôle-playing du joueur tout comme Five rings ? Merci d'éclairer mon jeune esprit d'elfe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, oui il reste encore quelques modifications à voir. On peut néanmoins passer aux: Caractéristiques de combat: Laisse toujours la raison du chiffre. QUOTE | Initiative: 4(modif. DEX)+0(divers)=4
Jet d'attaque au corps à corps 1: 1(BBA)+3(modif. FOR)+0(divers)+1d20=1d20+4 (rapière, 1d6+3(modif. FOR), 18-20/x2) Jet d'attaque au corps à corps 2: 1(BBA)+3(modif. FOR)+0(divers)+1d20=1d20+4 (rapière, 1d6+3(modif. FOR), 18-20/x2) Jet d'attaque à distance 1: 1(BBA)+4(modif. DEX)+0(divers)+1d20=1d20+5 (arc long, 1d8, x3, portée 30m) |
Tu peux d'ailleurs enlever les lignes d'attaque distance 2 et 3 car mis à par ton arc, tu n'as rien pour attaquer à distance.
Calcules les scores de CA, contact, pris au dépourvu en ajoutant bien les scores des modifications comme le bonus d'armure:
QUOTE | CA X: 10+X pro de l'armure + 4(modif DEX)+ etc etc ; Contact X: 10+4(modif. DEX)+ etc etc ; Pris au dépourvu X: 10+X pro de l'armure+ etc etc |
Dés de vie: Rajoute la raison du 1 en bonus ainsi que le total des pdv. Sorts: Ok pour le niveau 1. Il n'y en a pas encore Inventaire: QUOTE | Région : Eauprofonde Ethnies recommandées : Elfe de la lune Langues connues d’office : Chondathan, elfique Langues supplémentaires : Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque Divinités de prédilection : Panthéon elfique Dons régionaux : Beau parleur, Cosmopolite, Epées jumelles Équipement supplémentaire : (A) Rapière* ou dague*; ou (B) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) |
Vu que tu as 2 rapières simples, peut-être voudras-tu en remplacer une par la rapière de maître (gratuite qui plus est) ? Ou rajouter une dague de maître ou la baguette à ta panoplie de rôdeur (cette dernière ne sera pas utilisable par ton personnage ceci dit). J'ai vu aussi que tu n'avais pas de quoi faire un feu, ce qui peut-être très utile; que tu n'avais pas de bourse pour ranger tes pièces, auquel cas elles traîneront au fond de ton sac ou dans les poches, pas franchement pratique. Concernant l'outre, tu peux la laisser vide ou la remplir, totalement ou partiellement(le poids sera différent mais il faut choisir). Dernière remarque, les PO de départ te permettent justement d'acheter tout cet équipement, et là, avec tout, tu dépasses légèrement de ta limite des 24PP. Et n'oublies pas de calculer ensuite le nombre de pièces et le poids adéquat. Je te laisse revoir un peu l'inventaire, changer les armes, fouiner dans les échoppes etc. On est presque à la fin. Courage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Voilà je d'apporter ces modifications. J'ai remis les indices de modificateur comme vous me l'avez demandé. Je me suis permis également de dressé une liste des objets portés, par numérotation afin que cela vous soit plus simple de compréhension. mais surtout que vous ne cherchiez pas trop longtemps dans mon bazar elfique. Ensuite, je suis tout à fait enthousiaste de porter une rapière de maître mais je ne l'ai pas trouvé dans les magasins. Après avoir mené mon enquête j'ai enfin mis la main sur les caractéristiques sur un site. J'espère qu'une fois de plus il n'y a pas d'erreur (sinon c'est décidé, je me pends ). Pour ce qui est de l'argent j'ai acheter tous ces objets dans les magasins, et j'ai ce résultat inscrit. C'est dommage que l'enseignement de notre peuple n'inclut pas le marchandage et principalement le calcul J'espère de tout coeur que j'ai avancé dans la création du personnage, sans quoi je vous autorise à me flageller sur la place publique. A très bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, nous pouvons reprendre. J'ai repassé en revue toute la fiche. Compétences: QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1: (6+1(modif. INT))x4=28 Nombre de points de compétence par niveau: 6+1(modif. INT)=7 |
Caractéristiques en combat: Ok pour la rapière de maître, c'est effectivement cela. Néanmoins, tu peux enlever le 1d4 P (qui correspond aux dégâts fait par une personne de taille P, ce que tu n'es pas), et rajouter le (modif.FOR)
QUOTE | [...](rapière de maître, 1d6+3(modif. FOR), 18-20/x2). [...](rapière, 1d6+3(modif. FOR),18-20/x2) |
Et pour le jet d'attaque à distance:
QUOTE | [...](arc long, 1d8, x3, portée 30m) |
Il manque encore pour la CA, l'ajout du modificateur de l'armure, à savoir 3 pour une armure de cuir clouté:
QUOTE | CA 14: 10+X pro de l'armure + 4(modif DEX)+ etc etc ; Pris au dépourvu 10: 10+X pro de l'armure+ etc etc |
Dés de vie:
QUOTE | Point de vie:8+1(modif.CON)=9 |
Inventaire: Tu as effacer la catégorie Armes. Tu as aussi enlevé les rations de survie, mais peut-être vaudrait-il mieux en prendre 1 ou 2, sans quoi tu risqueras de jeûner en cas de coup dur. Pour l'outre, tu peux aussi la remplir, tu resteras tout de même en charge légère. Avec tout ce que tu possèdes actuellement, je trouve personnellement en pièces 1PP 0PO 2 PA 8PC. Et en poids total: 24,61Kg. Voilà, plus que ces quelques modifications, et le cauchemar sera bientôt fini. A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Seigneur Inymys, donc j'ai effacé la catégorie "armes"... Sacrilège ! J'ai vite rectifié cette absurdité. J'y ai apporté les modifications de votre post. En revanche le poids total, après l'avoir calculé et recalculé j'en arrive à ce total (voir fiche). Mais si vous trouvez une erreur, sachez que je me ferais un plaisir de la corriger. En ce qui concerne l'argent je me suis fié aux magasins de la taverne et de leurs tarifs. Étant plutôt ascète (sans trop l'être), je ne suis pas franchement un comptable de premier plan. Mais j'ai pris en compte votre calcul. Bien vu pour les rations de combat. Le jeûne n'est pas à proprement parlé ce que je recherche. Et les elfes gloutons, cela existe... Je pense que c'est plutôt ma fiche qui doit être un calvaire pour vous et je m'en excuse dors et déjà. A très bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|