Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Finarfin, présentation
  écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 16h58 par Finarfin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom :Steeve.

jeux de rôle pratiqués : Legend of five rings, Vampires.

Connaissances de D&D : Très peu.

Connaissances des RO : Très peu malgré mes nombreuses lectures.

Lectures concernant les RO : Beaucoup trop, ma préférée reste la saga de Drizzt Do'Urden.

Je suis tombé sur ce site : En farfouillant sur le net.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Fréquemment.

Mes attentes par rapport au site : Découverte de l'univers D&D.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : encore une fois le plaisir de découvrir, partager des moments de pure folie tongue.gif

Mon personnage : Finarfin.

Nom complet : Finarfin Flèchétoile.

Pourquoi ce personnage : Il correspond tout à fait à l'image que je me fais de cet elfe héroïque qui a bercé mon imagination aux lueurs du jeu de rôle.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Mon tout premier, Finarfin.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun.

Ce message a été modifié par Isórion le Mardi 09 Novembre 2010 à 14h40

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 174 )
Fichier joint  Fiche_Rodeur_2_.doc

Fiche de Finarfin
Que Dame Nature bénisse les frères Flèchétoile !

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 20h07 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue sur la taverne maître Elfe. Je suis Guzlik le Lecteur et je fait parti de l'équipe qui sera chargée de te guider pour tes premiers pas en ces lieux.

Avant tout autre chose, nous avons besoin que tu fasses une fiche papier. Je vais te donner quelques liens de couleur pour t'aider à faire tes premiers pas ici.

Il va te falloir consulter le Manuel et télécharger la feuille de la classe du personnage que tu souhaites incarner puis il te restera à la compléter en t'aidant de : ceci

Il te faudra choisir une région natale, selon ta race, ces régions sont à choisir parmi celles que tu trouveras en suivant ce lien: Régions natales de Faerun

Je t'invite à lire le sujet suivant pour bien construire ton BG elfique : Le grimoire du donneur de vie.

Complète au maximum cette feuille et quand tu estimeras être prêt, joint ta feuille à ton premier post pour que nos correcteurs viennent y jeter un coup d'oeil.

Pour finir, je me permet de tilter sur ta ville... Belfort, je compatis... dead.gif Plus sérieusement, après 2 ans à Belfort et une à Montbéliard, je dois dire que cette partie de la franche comté me déprime un petit peu. Mais bon, peut être qu'on aura l'occasion de se rencontrer là bas.

Au plaisir de te lire.

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Novembre 2010 à 00h54 par Finarfin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir,
Oui en effet je compatis moi-même sur la ville de Belfort tongue.gif Néanmoins je suis Marseillais qui s'est perdu dans l'est à cause de sa profession.
Je suis Militaire de carrière, et je n'ai pas eu le choix. C'était la confidence.

Revenons à nos moutons. Oui j'ai tout télécharger comme vous me l'avez conseillé. Cependant je dois avouer que je me sens seul sur la fiche de personnage. Lorsque j'ai ouvert la fiche, j'ai eu la même réaction qu'un répondeur : "Bip... le numéro demandé n'est pas attribué !". Non trêve de plaisanterie, je suis totalement perdu même si j'ai réussi toutefois à remplir certaines choses.

Je hurle "à l'aide!". J'ai l'impression d'avoir sombré du côté obscur de l'intelligence tongue.gif

Je vous prie d'agréer mes salutations elfiques les plus distinguées.

Fiche de Finarfin

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 04h24 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Finarfin @ Mardi 02 Novembre 2010 à 00h54)
Cependant je dois avouer que je me sens seul sur la fiche de personnage. Lorsque j'ai ouvert la fiche, j'ai eu la même réaction qu'un répondeur : "Bip... le numéro demandé n'est pas attribué !". Non trêve de plaisanterie, je suis totalement perdu même si j'ai réussi toutefois à remplir certaines choses.

Alae Finarfin,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue en ces lieux, ainsi tu souhaites incarner un représentant du Beau Peuple, un choix intelligent fils de Finwë (oups je m'égare....)

Tu n'as pas à te sentir seul, nous allons faire de notre mieux, de plus si tu as bien cliqué sur les liens de couleurs donnés par notre adorable pixie, tu as pu voir apparaître quelques aides interessantes pour te guider dans l'élaboration de ta fiche.

Complète au maximum cette feuille puis joint la à ton premier post pour que nous puissions y jeter un coup d'oeil et t'apporter quelques corrections.

Ton choix s'est porté sur un elfe du soleil, très bien. Voici les régions natales des Ar'Tel'Quessir, à toi de choisir celle qui te convient le mieux entre

Région : Eternelle rencontre
Ethnies recommandées : Elfe des bois, elfe de la lune, elfe du soleil
Langues connues d’office : Elfique
Langues supplémentaires : Aquatique, aérien, celeste, chondathan
Divinités de prédilection : Panthéon elfique
Dons régionaux : Connaissance des sorts, Détaché de ce monde, Education
Équipement supplémentaire sad.gifA) Parchemin de déblocage et invisibilité; ou (B) épée longue* ou arc long*

Région : Everska
Ethnies recommandées : Elfe de lune, Elfe du Soleil
Langues supplémentaires : Chessenthan, chondathan, gnoll, halfelin, shaaran, sylvestre, unthéric
Divinités de prédilection : Rillifane, Rallathil
Dons régionaux : Discipline, Doué pour les langues, Formation magique
Équipement supplémentaire sad.gifA) Cotte de mailles* et 20 flèches*; ou (B) baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges)

et

Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Elfe de la lune, elfe du soleil
Langues connues d’office : Elfique, illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre
Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle
Équipement supplémentaire sad.gifA) Epée longue* ou rapière* ; ou (B) cuirasse et 20 flèches*

N'hésite pas à poser tes questions!

A bientôt,

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 08h37 par Finarfin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae La Guetnorn,

J'ai suivi les sages conseils de dame pixie, mais mon esprit reste encore englué dans les ténèbres des règles de D&D.

Mais je vous rassure je me sens moins seul il est vrai. Et tous les liens communiqués pour la création du personnage sont divinement bien réalisés. Néanmoins je suis un jeune elfe qui doit encore tout apprendre de Manwë ( oups je m'égare aussi tongue.gif ).

Je vous joint le premier rendu de ma fiche de perso.
Merci encore de votre patience.
Mes salutations elfiques les plus distinguées.

Fiche de Finarfin

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 19h25 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

outes mes salutations, jeune aventurier aux oreilles pointues. Tout comme mes prédécesseurs, je serai chargé de la bonne marche de la création de ton personnage.

Pour commencer, tu peux préciser à coté du nom de la race de ton personnage de de quelle région est natif celui-ci comme te l'explique un peu plus haut La Guetnorn. C'est important de le noter car tu auras certains avoirs différents selon la région.

Caractéristiques: Il y a quelques erreurs avec la répartition des points car un elfe du soleil possède comme bonus/malus raciaux +2 Int / -2 Con et non +2Dex/-2Con. La répartition des points se fait avant les ajustements raciaux. Il te manque 2 points.

Ce qui pourrait être plus intéressant pour un rôdeur, ce serait de choisir un Elfe de la lune qui, lui, possède +2Dex/-2Con. Tu conserverais ainsi tes caractéristiques et il te restera 2 points encore qui pourraient servir à monter ta sagesse à 14 (la sagesse servira au rôdeur pour ce qui est lié aux sorts du divin).

Attention toutefois. Si tu changes de race, n'oublies pas que ton elfe aura d'autres lieux de naissance au choix:

Région : Cour elfique
Ethnies recommandées : Elfe des bois, elfe de la lune, elfe sauvage
Langues connues d’office : Chondathan, elfique
Langues supplémentaires : Damarien, géant, gnome, orque, sylvestre
Dons régionaux : Aisance sylvestre, Chance des héros, Courageux, Force d’âme
Équipement supplémentaire : (A) Chemise de maille*; ou (B) parchemin de forme d’arbre et peau d’écorce

Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Elfe de la lune
Langues connues d’office : Chondathan, elfique
Langues supplémentaires : Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque
Dons régionaux : Beau parleur, Cosmopolite, Epées jumelles
Équipement supplémentaire : (A) Rapière* ou dague*; ou (B) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges)

Région : Eternelle rencontre
Ethnies recommandées : Elfe des bois, elfe de la lune, elfe du soleil
Langues supplémentaires : Aquatique, aérien, celeste, chondathan
Dons régionaux : Connaissance des sorts, Détaché de ce monde, Education
Équipement supplémentaire : (A) Parchemin de déblocage et invisibilité; ou (B) épée longue* ou arc long*

Région : Everska
Ethnies recommandées : Elfe de lune, Elfe du Soleil
Langues supplémentaires : Chessenthan, chondathan, gnoll, halfelin, shaaran, sylvestre, unthéric
Divinités de prédilection : Rillifane, Rallathil
Dons régionaux : Discipline, Doué pour les langues, Formation magique
Équipement supplémentaire : (A) Cotte de mailles* et 20 flèches*; ou (B) baguette de couleurs dansantes (NLS 1, 20 charges)

Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Elfe de la lune, elfe du soleil
Langues connues d’office : Elfique, illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre
Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle
Équipement supplémentaire : (A) Epée longue* ou rapière* ; ou (B) cuirasse et 20 flèches*

Compétences: Tu peux inscrire la valeur de modification dûe aux caractéristiques:
Nombre de points de compétences au niveau 1 : (6+X(INT))x4= Y
Nombre de points de compétence par niveau : 6+X(INT)= Y

Selon le résultat obtenu, tu auras donc ces Y points à dépenser dans tes compétences. Il y a les compétences dites de classe, et celles dites "hors classe". Je t'invite à lire Cette page afin de comprendre la différence et te laisser commencer la distribution.

Concernant ta fiche MOD du site, on la rectifiera si besoin à la fin de la création de la fiche papier.

Dernière petite chose, peux-tu joindre ta fiche dans le premier post, avec la fonction Editer. Chaque fois que la fiche sera complétée, il faudra éditer de nouveau ce post pour y joindre la fiche.

A bientôt et bon courage.

Ce message a été modifié par Inymys le Mercredi 03 Novembre 2010 à 21h46

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 à 23h22 par Finarfin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir,
J'avance pas à pas, et qui plus sur des oeufs. En effet, ayant du mal à assimiler les règles malgré tous ces précieux conseils, j'ai effectué certaines modifications à ma fiche de personnage.
J'espère qu'elle correspond un peu plus à la vision de mon background.
en vous remerciant dors et déjà de votre précieuse aide.

Fiche de Finarfin

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 00h23 par Inymys
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors, voyons voir cela.

Compétences: Ok pour le nombre le points de compétences répartis. Tu peux inscrire la valeur de modification due aux caractéristiques, ainsi que ceux dues à tes bonus raciaux:

Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive.

Nombre de points de compétences au niveau 1 : (6+X(INT))x4= Y
Nombre de points de compétence par niveau : 6+X(INT)= Y

Artisanat: 0(degré)+ 0 (modif. INT) = 0
Concentration: 0(degré)+ 0 (modif. CON) = 0
Connaissances (exploration souterraine) 0(degré)+ 0 (modif. INT) = 0
Connaissances (géographie) 0(degré)+ 0 (modif. INT) = 0
Fouille 0(degré)+ 0 (modif. INT) = 0
Maitrise des cordes 0(degré)+ 0 (modif. DEX) = 0
Natation 0(degré)+ 0 (modif. FOR) = 0
Profession 0(degré)+ 0 (modif. SAG) = 0
Saut 0(degré)+ 0 (modif. FOR) = 0

Même si tu ne mets pas de points dans une compétences, il y a toujours ton modificateur de caractéristiques qui intervient. Tu peux donc les noter à chaque fois.

Ensuite, il existe d'autres compétences, les hors classes que tu peux noter à la suite dans ta fiche avec la même formule de calcul que les autres. Je te mets entre parenthèse la caractéristique qui va avec:
Acrobaties (DEX)
Art de la magie (INT)
Bluff (CHA)
Contrefaçon (INT)
Crochetage (DEX)
Décryptage (INT)
Déguisement (CHA)
Désamorçage (INT)
Diplomatie (CHA)
Equilibre (DEX)
Escamotage (DEX)
Estimation (INT)
Evasion (DEX)
Intimidation (CHA)
Psychologie (SAG)
Renseignement (CHA)
Représentation (CHA)
Utilisation d'objets magiques (CHA)

Dons: Ok

Langues: Il te manque le Commun. De plus, le modificateur d'INT te permet d'apprendre une langue supplémentaire (car modif INT +1 dans ton cas) parmi ces dernières, en fonction de ta région natale qui est Eauprofonde:
Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque.

Voilà, je te laisse voir pour les compétences avant de continuer.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 14h29 par Finarfin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es salutations maîtres de Faerûn,
Oui en effet, si vous lisez mon background, vous vous apercevrez que je suis proche de Thriondel, et ce pour plusieurs raisons.
Nous sommes militaires en opération extérieur au Liban, dans la même chambre avec une connexion via une passerelle libanaise. Imaginez un peu le sérieux et la qualité du service. Nous sommes tous deux en IP automatique, donc pour ce qui est de la même IP c'est possible, mais permettez-moi d'en douter. Ce n'est pas une volonté de notre part de vouloir mentir à peine arrivés.
Ensuite nous voulions faire des frères pour permettre une ouverture à Thriondel ainsi que de ne pas trop tarder sur son histoire personnelle, n'étant pas son point fort. Mais si cela pose problème alors nous pouvons prendre une autre optique, une autre voie, afin de ne pas apporter le trouble dans vos esprits.
Enfin, pour en pas vous faire perdre plus de temps que cela, il est fort regrettable de voir votre poste Dame La Guetnorn. Est-ce donc cela l'accueil légendaire des elfes ? Rassurez-vous tout de même de notre bonne foi.
Par contre si vous vous demandez si Aëltharion est un personnage de la même adresse IP, alors je vous réponds oui. Je l'ai préparé en vue de remplacer Finarfin si besoin est, surtout lorsque l'on voit que j'ai commis nombre d'erreurs sur sa fiche de personnage. Mais nous sommes tenaces et bien décidés à jouer et à vous prouver que nous ferons de bon joueurs en rôle playing.
En cela je reste convaincu nous faisons le bon choix en terme de site pour découvrir D&D avec des personnes aussi envoûtées que nous, voir même plus adeptes.
Désolé pour mon tempérament de feu mais je défends mon frère sad.gif
Mes salutations elfiques les plus distinguées.

Fiche de Finarfin

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 à 16h47 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

aix Finarfin, il n'est pas dans nos habitudes d'agir inconsidéremment rassure toi!

Je viens de répondre à ton frère d'arme dans ce sens pour que les choses soient bien claires entre nous. Et maintenant que tout malentendu soit dissipé, revenons à ton personnage. Tu conserveras ce compte, mais nous ferons en sorte qu'il te ressemble au plus prêt (elfe de la lune, etc etc.)

Pour le moment concentre toi sur ta fiche. wink.gif

Nous nous reverrons pour ton BG!

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll