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Yossepha
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rénom : Pascal Age :39 Ville :Marseille jeux de rôle pratiqués : ADD1er et 2eme, Appel de Cthulhu, Stars War, paranoïa, Warhammer ... Connaissances de D&D :premiere et deuxieme en tant que maitre, 3.5 par le biais du jeu vidéo et de forum de jdr Connaissances des RO : vagues, j'y ai joué un peu, Lectures concernant les RO : il y a longtemps Je suis tombé sur ce site : la tour de jeu Fréquentation envisagée sur la taverne : ? 1 fois/j Mes attentes par rapport au site : ? retrouver le jeu de role Mes attentes par rapport au jeu par forum : le fun, l'aventure, l'humour Mon personnage :Une demi orque Nom complet : Yossepha Pourquoi ce personnage :j'ai déjà joué Yossepha par le biais de forum et résultat avait été interressant. J'aime bien l'idée de la demi orque qui recherche son héritage humain. Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels :aucun Combien de personnages décédés avez-vous ici :aucun Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Mardi 21 Décembre 2010 à 13h54
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 192 )
Fiche_yossepha.doc
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
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alutations et bienvenue dans la Taverne où même les sangs d'orques ont place. Avant toute chose, il te faudra consulter notre inestimable Manuel où tu trouveras les informations nécessaires afin de commencer à remplir une fiche de personnage. Tu pourras aussi t'aider à l'aide de ces explications. S'agissant de la féroce race des demi-orques, il te faudra choisir une région parmi celles présentes ici. Lorsque tu penseras avoir fait au mieux, tu pourras joindre ta fiche à ton premier message avec la fonction Editer. Un correcteur viendra alors vérifier tout ça. Bonne journée et à bientôt.
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'est fait, j'en ai profité pour rajouter les langues parlées
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
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onjour Yossepha, je te souhaite moi aussi la bienvenue sur notre belle taverne. Je suis l’animateur qui va t’aider à remplir correctement ta fiche et ainsi pouvoir prétendre à rentrer dans les royaumes… Alors… Caractéristiques : Ok Competences: Je te propose de mettre les compétences de classes et les compétences hors classes innées dans deux colonnes distinctes comme ceci : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classes : • Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Équitation : 2(Degré)+0 (modif. DEX) = +3 • Escalade : 2(Degré)+0 (modif. FOR) = +7 • Intimidation : 2(Degré) +0 (modif. CHA) = +2 • Natation : 0(Degré)+0 (modif. FOR) = +5 • Saut : 2(Degré)+0 (modif. FOR) = +7
Compétences innées : • Bluff : 0(Degré) + (CHA) = + • Concentration : 0(Degré) + (CON) = + • Contrefaçon : 0(Degré) + (INT)= + • Déguisement : 0(Degré) + (CHA)= + • Déplacement silencieux : 0(Degré) + (DEX) = + • Détection : 0(Degré) + (SAG) = + • Diplomatie : 0(Degré) + (CHA) = + • Discrétion : 0(Degré) + (DEX)= + • Équilibre : 0(Degré) + (DEX) = + • Estimation : 0(Degré) + (INT) = + • Evasion : 0(Degré) + (DEX) = + • Fouille : 0(Degré) + (INT) = + • Maîtrise des cordes : 0(Degré) + (DEX) = + • Perception auditive : 0(Degré) + (SAG) = + • Premier secours : 0(Degré) + (SAG) = • Psychologie : 0(Degré) + (SAG) = + • Renseignements : 0(Degré) + (CHA) = + • Représentation : 0(Degré) + (CHA) = + • Survie : 0(Degré) + (SAG) = +
Je te laisse bien sur le soin de remplir correctement les points en fonctions de tes modificateurs de caractéristiques. En rouge, marque le nombre de ton modificateur, Ex : QUOTE | • Saut : 2(Degré)+0 (modif. FOR) = +7 • Saut : 2(Degré)+5 (modif. FOR) = +7
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Région Natale : Tu as choisi d’être un Guerrier demi-Orque d’Amn… Voici la région natale :
QUOTE | Région : Amn Ethnies recommandées : demi-orque Langues connues d’office : chondathan, orque Langues supplémentaires : Alzhedo, draconien, géant, gnoll, halfelin Divinités de prédilection : Baine, Cyric, Tempus, Tyr, Waukyne Dons régionaux : brute, intrépide pied sur Équipement supplémentaire : (A) hache d’arme* ou hache double orque* ; (B) chemise de maille et écu en acier* * Objet de maître
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Avant d’allez plus loin, je vois que tu as choisi le don : Arme de prédilection, Epée Batarde. Avec ta région natale, tu as le droit à un équipement supplémentaire gratuit qui est souligné si dessus. Rien ne t’oblige à changer, mais d’autres régions natales telles que la Chessenta peuvent avoir une Epée Batarde de Maître en équipement supplémentaire gratuitement. A toi de me dire si cela t’intéresse. Ensuite, tu as aussi le droit de prendre un don régional parmi les deux auquel tu as droit en tant que guerrière. Encore une foi rien ne t’oblige à le faire mais cela rajoute du charme et de la consistance a ton personnage. Je m’arrête ici pour le moment, fait ces petites modifications et je reviendrai corriger ta fiche. Je n’ai pas encore lu ton BG mais je te conseil que pendant la correction de la fiche, tu lises d’autre BG, tu tente d’approfondir les idées et comportements de ton personnage… enfin, bref, a toi de jouer !! Tu remettras ta fiche jointe dans ton premier post… Ah, oui essaye de remettre un peu d'ordre dans ta fiche... c'est un peu le bazar... Bon Courage Arveene Aumble
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
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k j'ai apporté quelques modifications notamment sur la région d'origine, puisque je garde ma spécialisation epée batarde. Donc je démarre avec une batarde de maitre J'ai legerement modifié mes compétences et tenté de mettre de l'ordre mais word et tableau ne font pas bon ménage pour moi
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
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on Bon, Continuons ! Compétences: A la place de ceci : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 =8 Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) =
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Ecrit ceci:
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+ 0(modif. Int))x4 =8 Nombre de points de compétence par niveau : (2+ 0(modif.INT))= 2
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(J’ai oublié de préciser que tu peux aussi prendre des points de compétences dans celles hors classe et non–innée) je t’ai fais la liste que tu pourras rajouter à la fin de ton tableau de compétences : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Compétences de classe : •Artisanat: 0(Degré) +0 (INT) = +0 •Dressage: 0(Degré) +0 (CHA) = +0 •Équitation: (Degré) +1 (DEX) = +1 •Escalade: 1(Degré) +5 (FOR) = +6 •Intimidation: 2(Degré) +0 (CHA) = +2 •Natation: 0(Degré) +5 (FOR) = +5 •Saut: 1(Degré) +5 (FOR) = +6
Compétence hors Classe (innée) : •Bluff: 0(Degré) + 0(CHA) = + 0 •Concentration:0(Degré) +2(CON)=+2 •Contrefaçon: 0(Degré) +0 (INT)= +0 •Déguisement: 0(Degré) + 0(CHA)= +0 •Déplacement silencieux: 0(Degré) + 1(DEX) = +1 •Détection: 1(Degré) + 1(SAG) = +2 •Diplomatie: 0(Degré) + (CHA) = +0 •Discrétion : 0(Degré) + 1(DEX)= +1 •Équilibre : 0(Degré) + 1(DEX) = +1 •Estimation : 0(Degré) + 0(INT) = +0 •Evasion : 0(Degré) + 1 (DEX) = +1 •Fouille : 0(Degré) + (INT) = +0 •Maîtrise des cordes : 0(Degré) + 1(DEX) = +1 •Perception auditive : 0(Degré) + 1(SAG) = +1 •Premier secours : 0(Degré) + 1(SAG) +1 •Psychologie : 0(Degré) + 1(SAG) = +1 •Renseignements : 0(Degré) + (CHA) = +0 •Représentation : 0(Degré) + (CHA) = +0 • Survie : 1(Degré) + 1(SAG) = +2
Compétence hors Classe (non-innée) : • Acrobaties : 0(Degré) +(DEX) = + • Bluff : 0(Degré) + (CHA)= + • Connaissances: 0(Degré) + (INT) = + • Crochetage : 0(Degré) + (DEX) = + • Décryptage : 0(Degré) + (INT) = + • Désamorçage/sabotage : 0(Degré) + (INT) = + • Escamotage : 0(Degré) + (DEX) = + • Profession : 0(Degré) + (SAG) = + • Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) + (CHA) = + • Art de la magie : 0(Degré) + (INT) = + • Langue : 0(Degré) = 0 • Premier secours : 0(Degré) + (SAG) = + • Survie : 0(Degré) + (SAG) = +
Ah, oui, sur mon précedents post, j’ai mis de la couleur pour t’aider à voir la ou il y avait une erreur, tu n’es pas obligé de le mettre sur ta fiche, sauf si tu pense que c’est plus lisible !! Langue: tu n’as pas de langue supplémentaire car ta modif. D’Int. est de 0… tu peux rajouté le commun, langue parlé par tous les habitants de Faërun Dons: Je vois que tu as gardé tes dons… libre a toi. Ok Caractéristiques Raciales: Ok Caractéristiques de classes: Ok Jets de sauvegarde: Si tu regarde bien ce que tu as écris, ta vigueur est égale à +4 et non pas a +2 Caractéristiques en Combat : Initiative: Ok BBA: Ok Jet d’attaque: Pour plus de clarté, tu peux déjà enlever les jets d’attaques à distances qui ne te servent pas : QUOTE | • Jet d’Attaque à distance1 Arc court : BBA+1(modif.DEX)+1d20 (Arc court, 1d4/1d6, x3, 18m)Att +2
• Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif.DEX)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+(modif.DEX)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) |
Ensuite, toujours pour faciliter la clarté du texte, au lieu de ca :
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 Epée batarde : BBA+5(FOR) +1(bonus arme de prédilection)+1d20 (Epée batarde, 1d8/1d10+ 5 modif.FOR + 1 (arme de maitre), 19-20/x2) Att +7
• Jet d’Attaque au corps à corps2 Dague : BBA+5(FOR)+1d20 (dague, 1d4+5, 19-20/x2) Att +6
• Jet d’Attaque à distance1 Arc court : BBA+1(modif.DEX)+1d20 (Arc court, 1d4/1d6, x3, 18m)Att +2
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Recopie ça :
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 Epée batarde : +1 (BBA)+5(FOR) +1(don arme de prédilection)+ 1 (arme de maitre)+1d20 = 1d20+8 (Epée batarde, 1d8/1d10+ 5 (modif.FOR) + 1 (arme de maitre) = 1d10+5 , 19-20/x2)
*Le bonus d’altération de l’arme de maitre favorise le jet d’attaque de +1 mais ne rajoute pas +1 point de dégâts.
** retire aussi ce que j’ai barré sur ta fiche. (le 1d8 est pour les armes de petite taille pour les personnages de petite taille (comme moi... )
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Bon il faut faire la même chose sur les attaques de ta dague et de ton arc court (je ne vais pas tout faire quand même … ) CA: hum… pourquoi avoir mis +5 a ta CA, il n’est nulle part mentionné que la CA avait un rapport avec le modificateur de force de ton personnage … QUOTE | • CA : 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. |
revoit aussi cette partie la !!
Bon, c’est pas mal pour ce soir, je continue dès que possible quand tu aura fais ces modifications.
Nous parlerons ensuite inventaire, BG, etc…
J’ai d’ailleurs lu ton BG et je pense que tu peux vraiment l’approfondir. Je te donnerai des pistes si tu veux bien ! Passe une bonne soirée. Et bon courage bien sur ! ^^
Arveene Aumble
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
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erci de t'occuper de mon cas Ok j'ai apporté les modifications. En ce qui concerne les dons, les dons régionaux (outre le fait qu'ils sont disponible que niv 1) n'ont rien de particulier ? Pourquoi on ne précise pas les dégats sur les petites tailles ? J'ai modifié un poil la partie psychologique et background, je te mp à ce propos.
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
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um... j'ai survolé ta fiche et je croi que tu n'as pas suivi toutes les modifications que je t'avais demandé de faire...(compétences; Caractéristiques en combats) et c'est re le bordel sur ta fiche Pour les dons régionaux, ils n'ont rien de spécial à part que tu peux te servir de leurs "effets" pour agrémenter ton BG, dans ton cas, les deux dons régionaux disponibles sont: QUOTE | Charge furieuse [Régional]
Le peuple du personnage est connu pour son amour de la guerre et perd rarement son temps dans d’interminables corps à corps. En effet, rien de mieux qu’une charge dévastatrice pour se défaire de ses adversaires.
Condition : Aarakocra[Cornes des Tempêtes], Centaure[Haute forêt], Demi-orque[Chessenta], Humain[Chevauché], Humain[Cormyr], Humain[Téthyr], Humain[Tribus d’Uthgardt], Orque des montagnes[Chessenta], Wemic[Shaar]
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +4 au jet d’attaque effectué au terme d’une charge.
Spécial : on ne peut choisir qu'au niveau 1 et on ne peut avoir qu'un seul don régional.
Source : Manuel du joueur de Faerun. |
QUOTE | Intrépide [Régional]
Le personnage tient bon là où d’autres s’écrouleraient.
Condition : Demi-géant[Anauroch], Demi-orque[Amn], Demi-orque[Chessenta], Demi-orque[Vaasie], Humain[Anauroch], Humain[Damara], Humain[Grand-Val], Humain[Iles Moonshae], Humain[Impiltur], Humain[Shanatar l’Ancienne], Nain d'écu[Montagnes Galènes], Nain d'écu[Outreterre (Griffe terre)], Nain d'écu[Turmish], Nain d'or[Montagnes Fumantes], Nain d'or[Turmish], Orque des montagnes[Chessenta], Orque des montagnes[Vaasie], Slyth[OutreTerre (Fluvilnistra)]
Avantages : Le personnage gagne 5 points de vie.
Spécial : on ne peut choisir qu'au niveau 1 et on ne peut avoir qu'un seul don régional.
Source : Manuel du joueur de Faerun. |
Par exemple avec charge furieuse, tu peux expliquer dans ton scénario que ta tribu était experte en charge dévastatrice... ou alors qu'une charge que tu aurait fait auparavant t'aurai sauvé d'une mort certaine... Bref, cela donne de la consistance a ton personnage! mais a part ca, non il n'ont rien de spéciaux... pour répondre a ta deuxième question, ce n'est pas les dégâts que tu infligerais à une créature de petite taille, mais si une créature de petite taille avais une épée batarde de maitre, elle serait forcement plus petite (adapté a sa taille) et infligerait 1d8 point de dégât au lieu des 1d10 points de dégat que ta demi-orque fera... hum, est-ce clair?? n'hésite pas a poser des questions... bon, revois ma précédente correction sur certain points et je regarde ta fiche après!! bon courage, Arv
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
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Aventurière
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um je pense que le desordre est lié au fait que j'utilsise 2versions de word et open office (je travaille la fiche sur 3 pc différents) je vais regarder ça.
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
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k ma précédente version était une sauvegarde avec open office, en ouvrant le fichier avec un word 97-2003 en effet joyeux souk J'ai sauvegardé un nouveau fichier et miracle de l'informatique le tableau reprend un air convenable. ok j'ai compris pour les dégats P et M, marrant le reflexe lié à AD&D1;
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
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