Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Favouinn De Onglewind
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 00h29 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uste une petite réponse rapide. La différence de poids vient du fait que tu as pris le poids des objets pour des personnages de taille (M). Hors toi, petit filou tu es un halfelin de taille (P). C'est moins grand et donc plus léger.

Pour l'outre, je vais voir cela demain. wink.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 00h45 par Favouinn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hhhhhhhhhhh, ok.... biggrin.gif

Mais... Ou trouve t on les taille pour les petites-gens ?!? confused.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 08h02 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n ne les trouvent pas, il faut les calculer. Le poids est divisé par deux. Par contre, il y a un détail qui m'avait échappé. Les Hin ne peuvent transporter que 75% du poids des perso de taille (M).

Ce qui nous donne là :

Charge légère jusqu'à 16Kg12
Charge intermédiaire : de 16Kg12 à 32Kg25
Charge lourde : de 32Kg25 à 48Kg75.

Partant de ce constat, au niveau de ta gourde pleine soit en taille (M) 5Kg (1+4litres) on peut passer à moitié moins? 0,5Kg pour l'outre et 2Kg pour les 2 litres qu'elle contient soit une gourde à 2,5Kg. Tu peux retirer 2,5Kg au poids que je t'avais donné.

On se rapproche de la limite encombrement léger, mais pour le moment au final tu te retrouves en charge intermédiaire avec les malus qui s'appliquent, à savoir :

Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4)

Ça veut dire que pour tes compétences qui dépendent de la dextérité, il faut modifier tous les (+4) en (+3).

En outre, il te faudrait rajouter le malus de -3 dû à l'encombrement. Mais ça c'est déjà fait yes.gif

Il y a encore une solution... s'alléger smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 08h39 par Favouinn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k, je vais regarder ça de plus près ce soir tard ! tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Décembre 2010 à 23h37 par Favouinn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lyndra,

Je vais garder tous les items que j'ai choisis quitte à passer en charge intermediaire ( modifications des competences faites en +3 au lieu de +4 ); en revanche, pourrais tu reprendre ma liste complete d'equipement ( voir ci dessus ) et me donner leur poids pour ma taille (P) au lieu du poids en taille moyenne que j'ai indiqué; en effet, je ne sais quels items sont plus legers pour les Halflings ( hormis les armes, armures, etc, etc...), que je notes tout ça au propre sur ma feuille; je sais que c'est un peu de travail mais... cela me faciliterait grandement les choses biggrin.gif

J'ai egalement remarqué que tu avais supprimé la 2e outre de peau mais... ou est passé la menue monnaie qui aurait due me revenir ?!? une fois de plus !

dis donc c'est une roublarde ta serveuse, là..., hein ?!? mais, on la fait pas à un Hobbit Voleur !!! biggrin.gif

Ils doivent etre bien gros ses pourboires en fin de journée, à detrousser tous les clients !!! tongue.gif

Cordialement,

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 07h29 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Favouinn @ Mercredi 15 Décembre 2010 à 23h37)
Je vais garder tous les items que j'ai choisis quitte à passer en charge intermediaire ( modifications des competences faites en +3 au lieu de +4 ); en revanche, pourrais tu reprendre ma liste complete d'equipement ( voir ci dessus ) et me donner leur poids pour ma taille (P) au lieu du poids en taille moyenne que j'ai indiqué; en effet, je ne sais quels items sont plus legers pour les Halflings ( hormis les armes, armures, etc, etc...), que je notes tout ça au propre sur ma feuille; je sais que c'est un peu de travail mais... cela me faciliterait grandement les choses  biggrin.gif

Bonjour Favouin,

Sache que nos correcteurs sont ici des personnes bénévoles et fournissent en ce lieu une aide intestimable mais cela nécéssite une bonne collaboration avec le joueur et que ce dernier fasse également quelques efforts. C'est pourquoi Alyndra ne calculera pas le poids de ton inventaire et te laissera le faire seul car nos bénévoles ont ici bon nombre de fonctions et attentent aussi en contrepartie une aide de votre part.

Pour t'aider sache que c'est tout l'équipement qui est impacté par la taille P.

Pour l'argent, indique nous la somme que nous devons te remettre dans ton inventaire pour que tu rentres dans tes frais.

Je te laisse faire les modifications nécéssaires sur ta fiche, et nos correcteurs se pencheront sur elle, pas de soucis.

Bon courage à toi

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 07h39 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Favouinn,

Je ne te ferai pas les calculs non plus, car comme le disais Isorion, il faut que tu mettes un peu les mains dans le camboui pendant la création de ton perso wink.gif
Cependant, vu que tu vas un tout petit peu galérer, je te donne un lien qui, en cliquant sur les catégories, indique par un exposant 1 les objets donc le poids est divisé par deux, ou par quatre pour les tailles P (se reporter à la note en bas de page ad hoc).
Le lien : ICI

Je te souhaite à mon tour un bon courage, tu es bientôt au bout de la route !

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Décembre 2010 à 08h51 par Favouinn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations,

Oui, je comprends tout à fait mais comme je ne savais où chercher la base pour calculer tous les poids...

Maintenant, c'est bon, merci ! biggrin.gif

Et, ah oui, une outre de peau coute 3 PA ! D'avance merci !

Cordialement,

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Décembre 2010 à 23h08 par Favouinn
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila, fiche modifiée et si je ne me suis pas trompé je suis en charge légère et doit donc re-modifier mes competences; mais, j'attends votre confirmation avant...
J'ai egalement rajouté les 3 Pièces d'argent, de l'outre de peau, manquantes... Hohé Ho, 3 PA c'est 3 PA !!! biggrin.gif Naméhooo !

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Décembre 2010 à 15h32 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

’ensemble des calculs que j’avais effectué pour ton inventaire son fait par une feuille de calcul Excel qui évite les erreurs humaines. J’ai refais les calculs à la main et là… ben je crois bien que ma feuille de calcul soit buggée –arrrrggg—

Donc, j’ai refais les calculs deux fois et voilà ce que ça donne.

Poids des vêtements = 0.75 Kg (comme toi)
Prix = 4PO, 3PA, 9PC

Poids des Armes : 1Kg
Poids Armures : 5Kg -> soit 6Kg
Prix armes plus armures = 3PP, 0PO, 5PA, 0PC

Poids (1) : Vêtements + armes + armure = 6Kg75

Poids de la Bandoulière pleine : 0.8Kg (tu as oublié de compter le poids de la bandoulière vide dans le total)
Prix total bandoulière = 4PP, 8PO, 7PA, 0PC

Poids (2) = Poids (1) + bandoulière pleine = 7Kg55

Poids du Havre sac plein (avec matériel de cuisine) : 7Kg375 (là aussi tu as oublié le poids du havre vide dans ton total)
Prix total havresac = 2PP, 1PO, 4PA, 0PC

Poids (3) = Poids (2) + Havre sac plein = 14Kg925

Prix de la bourse = 1PC
Poids de la Bourse = 0.14Kg

Poids total = Poids (3) + bourse = 15Kg065

Prix total des achats = 10PP, 5PO, 0PA, 0PC
Argent disponible = 200PO

20000 – 10500 = 9PP, 5PO, 0PA, 0PC (par rapport à ta fiche 10 PA font 1PO)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Poids total = 15Kg065 – Tu restes effectivement en charge légère (tu peux retirer les malus de -3 dû à l’encombrement. Mais tu gardes le -1 de ton armure.)

Poids sans sac = 7Kg55
Poids sans sac et sans bandoulière = 6Kg75.

Bon là maintenant, je ne les refais plus. C'est bon pour moi.

Pour les 3 PA qui te manquent sur ta fiche MOD, c’est en cours. Je ne peux te les rajouter (ni te les enlever d’ailleurs) moi-même.

Reviens vite me dire quand tu auras fait les modifs, que l'on puisse valider ta fiche wink.gif et te permettre de commencer à gouter au plaisir du jeu.

Au plaisir de te lire.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll