|
|
Zobian Alharan, Thétyrien se croyant touché par Beshaba
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oursuivons la correction de cette fiche. Au niveau des compétences, il manque le double malus d’armure à la compétence natation. QUOTE | • Natation : 0+2(FOR)-4(amure) = -2 |
Jets de sauvegarde :
QUOTE | • Volonté : 0(Base)+2(SAG)+1(don)=+3 |
Le calcul est bon mais c’est le modificateur de sagesse et non pas celui d’intelligence qui est utilisé pour la volonté.
Caractéristiques en Combat
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0(BBA)+2(FOR)=1d20+2 (morgenstern, 1d8+2(FOR), critique x2) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : 0(BBA)+2(FOR)=1d20+2 (Dague, 1d4+2(FOR), critique 19-20 x2) • Jet d’Attaque à distance1 : 0(BBA)+3(DEX)=1d20+3 (Dague, 1d4+2, 19-20 x2, 3m) |
Pour simplifier un peu la chose, tu peux supprimer les sections inutiles et résumer le tout après le signe égal. A noter également que la dague étant une arme de jet, tu bénéficies du bonus de force aux dégâts, même quand tu la lances. Tu peux également supprimer les lignes non utilisés pour éviter de surcharger ta fiche. Inventaire : - Tu peux détailler tous tes vêtements, mais pour simplifier, le minimum correspond à une tenue de voyage (1PO et 2,5kg) - Ta chemise de mailles étant déjà détaillée dans la section armure, il est inutile d’en parler avec tes vêtements - Ne serais tu pas intéressé par une arme à distance ? Avec ta dextérité, cela pourrait être un avantage non négligeable... - Au niveau de ton sac, je ne le trouve pas très rempli, je te conseil de faire un petit tour ici pour voir si tu ne trouves pas quelques objets qui pourraient t'intéresser. Pense par exemple à acheter de quoi dormir en pleine nature, faire du feu... - Sac : pour faire la correspondance entre les objets présents dans ton sac et les différents magasins, la nourriture pour un jour correspond à une ration de survie et la gourde d'eau est en fait une outre (1kg vide, 5 kg pleine). Pour le morceau de fromage, je pense que tu peux l'intégrer à la ration... Au niveau de l'argent, sans faire un calcul très précis, je pense qu'il y a un petit problème. Si tu choisis l'armure de mailles comme équipement régional (c'est à dire que la cotte de maille t'es offerte), il te reste 200 PO à dépenser pour tout le reste (vêtements, armes, sac, divers...) La suite au prochain épisode
|
|
|
|
|
|
|
|
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oilà, Ô Lecteur de la taverne ! J'ai rendu la feuille un peu plus lisible en supprimant les lignes inutilisées et en aérant un peu. J'ai également fait un tour dans les magasins et complété mon sac à dos. Étant passé en charge intermédiaire avec mon sac sur les épaules, j'ai modifié les compétences en conséquence sans oublier le double malus pour la natation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e retour pour la dernière correction de la partie technique : Pour les compétences, je te conseille de remplacer le malus d'armure par un atre plus précis comme charge. En effet, si tu avais à utiliser tes compétences sans avoir ton sac sur toi, tu repasserais en charge légère et n'aurais plus que le malus d'armure. Ce qui donnerait en exemple : QUOTE | • Acrobaties : 0+3(DEX)-3(charge) = +0 |
Au niveau de ton inventaire, 2 incertitudes : - Combien as tu de carreaux? Tu en parles dans tes vêtements et dans tes armes... Regroupe tout dans la seconde catégorie pour que ça soit plus clair.
- Ma seconde incertitude concerne la phrase soulignée suivante dans tes richesses. Qu'est ce que c'est que ces 100 pcs ? Quelles valeurs ont elles ? Si jamais tu veux de la monnaie du genre de 100 PC, note les dans la catégorie richesse et met leur répartition entre bourse et sac.
QUOTE | Trésor : 13PP, 3PO, 2PA, 0PC. Poids :0.18Kg (nb de pièces x 0,01kg) Dont 1Kg dans le sac (100 pcs) |
Avec quelques corrections, en considérant que tu ne gardes que 20 carreaux, voici ton inventaire :
QUOTE | • Vêtements portés : Tenue de voyage, 2.5 Kg. Bourse en cuir (contenance 28/50 pièces, 0.28Kg) Bracelet d’Archer TOTAL : 2,78 Kg
• Armes : Morgenstern , 4Kg Dague, 0.5Kg Arbalète Légère 2Kg 20 carreaux 1Kg Carquois à carreaux 0.5Kg TOTAL : 8 Kg
• Armure : Chemise de maille (eqp. Régional) (Bonus de Dex max. : +4; Malus d’armure : -2; VD : 9m; Poids total : 12.5Kg).
• Sac en cuir boulli(Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 11.25Kg). Contenu : Ration 1j (0.5Kg) Outre d’eau demi pleine (1Kg vide, 5Kg pleine, actuel :3Kg) Paillasse (2.5Kg) Couverture (1.5 Kg) Trousse de 1er secours (10 utils, 0.5Kg) Lanterne à capote (1Kg) 2 flasques d’huile. 1kg Briquet à amadou Brise odeur (0.25Kg)
|
Au niveau de la richesse, je trouve un total de 116,11 Po dépensées soit 8PP 3PO 8PA ET 9PC restantes. Vu que je suis assez loin de ton résultat actuel, est ce que tu peux vérifier tout ça ?
Si mon calcul est bon pour l'argent, cela donnerait comme charge :
QUOTE | • Poids transporté : 34.53kg, sans sac : 23.28kg. • Encombrement : Intermédiaire ; sans sac : Léger |
Voilà pour la partie technique, la prochaine fois, on attaque le Background et les descriptions
|
|
|
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e retour pour la dernière correction de la partie technique : Pour les compétences, je te conseille de remplacer le malus d'armure par un atre plus précis comme charge. En effet, si tu avais à utiliser tes compétences sans avoir ton sac sur toi, tu repasserais en charge légère et n'aurais plus que le malus d'armure. Ce qui donnerait en exemple : QUOTE | • Acrobaties : 0+3(DEX)-3(charge) = +0 |
Au niveau de ton inventaire, 2 incertitudes : - Combien as tu de carreaux? Tu en parles dans tes vêtements et dans tes armes... Regroupe tout dans la seconde catégorie pour que ça soit plus clair.
- Ma seconde incertitude concerne la phrase soulignée suivante dans tes richesses. Qu'est ce que c'est que ces 100 pcs ? Quelles valeurs ont elles ? Si jamais tu veux de la monnaie du genre de 100 PC, note les dans la catégorie richesse et met leur répartition entre bourse et sac.
QUOTE | Trésor : 13PP, 3PO, 2PA, 0PC. Poids :0.18Kg (nb de pièces x 0,01kg) Dont 1Kg dans le sac (100 pcs) |
Avec quelques corrections, en considérant que tu ne gardes que 20 carreaux, voici ton inventaire :
QUOTE | • Vêtements portés : Tenue de voyage, 2.5 Kg. Bourse en cuir (contenance 28/50 pièces, 0.28Kg) Bracelet d’Archer TOTAL : 2,78 Kg
• Armes : Morgenstern , 4Kg Dague, 0.5Kg Arbalète Légère 2Kg 20 carreaux 1Kg Carquois à carreaux 0.5Kg TOTAL : 8 Kg
• Armure : Chemise de maille (eqp. Régional) (Bonus de Dex max. : +4; Malus d’armure : -2; VD : 9m; Poids total : 12.5Kg).
• Sac en cuir boulli(Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 11.25Kg). Contenu : Ration 1j (0.5Kg) Outre d’eau demi pleine (1Kg vide, 5Kg pleine, actuel :3Kg) Paillasse (2.5Kg) Couverture (1.5 Kg) Trousse de 1er secours (10 utils, 0.5Kg) Lanterne à capote (1Kg) 2 flasques d’huile. 1kg Briquet à amadou Brise odeur (0.25Kg)
|
Au niveau de la richesse, je trouve un total de 116,11 Po dépensées soit 8PP 3PO 8PA ET 9PC restantes. Vu que je suis assez loin de ton résultat actuel, est ce que tu peux vérifier tout ça ?
Si mon calcul est bon pour l'argent, cela donnerait comme charge :
QUOTE | • Poids transporté : 34.53kg, sans sac : 23.28kg. • Encombrement : Intermédiaire ; sans sac : Léger |
Voilà pour la partie technique, la prochaine fois, on attaque le Background et les descriptions
|
|
|
|
|
|
|
|
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
iche éditée et remplacée. J'ai compté toute les pièce et le poids en faisant confiance au DRS. Apparemment il n'est pas conforme aux objets utilisés içi. J'ai tout remplacé et en ce qui concerne les pièces indiqués "100pcs" C'est un vestige d'une version antérieur de la fiche. Toujours pour les pièces, je te fais confiance. D'après le Background il est même censé en avoir moins que ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Zobian, J'ai un problème avec ta fiche de personnage, j'arrive à l'ouvrir mais toute la mise en forme a disparu. Plus aucun tableau. Est-ce aussi le cas pour toi si tu télécharges la fiche qui est sur ton premier message ? Est-ce que tu as encore une version de ta fiche sur ton PC qui aurait toujours la mise en forme ? Ou peut-être essayer de la ré-uploader ? Tiens-nous au courant, nous passerons alors regarder la suite de ta fiche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uite à un plantage massif de Word, (Je suis maudit, Beshaba n'est pas loin...) Je n'ai plus accès qu'à OpenOffice. J'ai retrouvé la version de la fiche juste avant celle ci. Cependant, OpenOffice ne comprend rien à la mise en page. Existe-t-il des version de la fiche pour OpenOffice ? Si non, je pourrai éditer ma fiche lundi au boulot où je suis équipé de Word. En tout cas, je vous préviendrai quand tout sera rentrer dans l'ordre. Bonne lecture des éléments narratif en attendant. Que Beshaba ne soit pas trop derrière vous ! EDITION le 08/11: J'ai retrouvé un fichier Word que j'ai pu modifier au boulot. La fiche est en place et la mise en page est revenue ! Au plaisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
l va te falloir changer ton avatar ami Zobian, "trop flou" et en trouver un aux traits plus distincts.
|
|
|
|
|
|
|
|
Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
vatar modifié. (Merci à Zhaie pour l'image de meilleur résolution ^w^ )
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onne fin d'après-midi cher Zobian, Je t'annonce que ce sera moi qui corrigerai la parti background de ta fiche. Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum et que ton séjour y soit chaleureux. Description physique : Très bien, je peux facilement m'imaginer l'allure du personnage, pas besoin d'étoffer. Description psychologique : Je trouve c'est très bien que ton personnage soit axé sur la malchance, mais cela me l'empêche pas d'avoir des émotions et des traits de caractère distinctifs, je te demanderai donc d'étoffer un peu cette partie de ton BG. Background : Je vais tout d'abord corriger la première partie de se fabuleux background avec toi, alors voici : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Un mendiant, ( il ne faut pas de virgule ici, "Un mendiant" étant le sujet ) dans sa cape déchiré s’avance pieds nus vers la devanture d’un magasin. Celui-ci vous apostrophe et vous fait signe d’approcher… De près, il ressemble à un vieillard. C’est en réalité le conteur de cette histoire…
« Un soir d’hiver, Ce soir d’hiver, ( lequel des deux début de phrase choisis-tu ? ) dans cette boutique de Velen en Thétyr, (ce dernier ajout n'est qu'une proposition pour plus de fluidité ) se déroule une discussion entre un jeune homme et une jeune femme. Le jeune homme avait passé sa vie entière à commettre des larcins mineurs dans les villages des environs avant d’atterrir sous la tutelle d’un marchand qui le prit en pitié et l’adopta. Mais avant de rentrer dans cette boutique cette nuit ( essai de revoir cette fin de phrase ). Il me faut vous en raconter plus sur cet homme.
Sa mère avait été ( peut-être utilisé le verbe être à l'imparfait seulement? ) l'esclave d’un pacha de Calimshan, une fois celui-ci mort, elle partit vers le Thétyr avec sa famille. Malheureusement elle fut la seul à survivre au voyage. Comble de malchance… Elle finit par s’établir dans la petite ville de Mosstone non loin du bois du Wealdath sur la route du commerce. C’est dans cette ville qu’elle rencontra un jeune apprenti forgeron. Encore une fois la guigne frappa et la famille qui l’accueilli était en réalité les tenanciers d’une maison de joie. Réduite à être une catin, et ne pouvant le supporter elle chercha à fuir. Avec le soutient du jeune forgeron elle parvint à s’échapper et à gagner Murann au pied des monts des Petites Dents.
Je radote, mais je dois encore une fois prononcer le mot « malchance ». Car, comme vous aller le constater, le mauvais œil est vraiment sur eux… L’homme, alors qu’il consommait leur amour avec une folle passion, contracta une maladie. Les catins peuvent parfois vous refiler des saloperies…( revoit ces deux dernières phrases, car si je comprends bien, il à contrater la maladie alors que...tu vois ce que je veux dire )
L’amputation de son… Entrejambe… Lui permit miraculeusement de rester en vie. Mais vivre en étant la risée d’un quartier entier qui aime voir le ‘forgeron sans attribut’ n’est pas de tout repos. Lorsqu’il laissa éclater sa colère, il tua malencontreusement ( peut-être expliqué comment, car il est dur de tuer quelqu'un malencontreusement, de mon point de vue ) un homme et finit ses jours dans les geôles d’une prison… Sa femme éleva seul l’enfant pendant presque ( je m'explique : presque est un mot qui représente une valeur numérique plus basse que celle donné, le mot "environ" serait plus approprié" ) dix à douze ans. Elle décéda des suite d’une maladie quelconque.
La vie du gamin n’était pas gaie : il volait pour survivre ou fouillait les ordures, se logeait comme il pouvait, et décrassait les bottes pour gagner quelques deniers de cuivre. Après presque encore ( à supprimer ) dix ans de vie de mendicité, un marchand, victime d’un de ses larcins, décida de ne pas le livrer aux autorités quand le petit (qui était devenu un adulte depuis longtemps) déballa son sac.
Et bien c’est chez ce même marchand, plein de bonté et de pitié qu’il travaille actuellement ! et je vous laisse vous-même regarder à travers la fenêtre pour suivre le reste des mésaventures de ce gars là…»
Il pointa la fenêtre d’un doigt décharné puis disparu dans la brume épaisse qui s’était levée… une dernière phrase résonna dans la rue : « ah ! Et le marchand avait une gamine ! » Puis plus rien… Peut être faudrait-il regarder par cette fenêtre ? Légende : rouge = Faute dans ton texte corriger dans le parchemin ci-dessus. ( ... ) = Remarque blablabla = Correction de la syntaxe ou ajout d'un mot manquant blablabla = Incohérence au niveau du personnage lui-même P.S. Si tu as des hésitations ou n'est pas d'accord avec une de mes remarques/corrections, dit le moi. Aux plaisir de te (re)lire, Tiken
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|