Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Zobian Alharan, Thétyrien se croyant touché par Beshaba
écrit le : Mercredi 27 Octobre 2010 à 12h24 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oursuivons la correction de cette fiche.

Au niveau des compétences, il manque le double malus d’armure à la compétence natation.
• Natation : 0+2(FOR)-4(amure) = -2

Jets de sauvegarde :
• Volonté : 0(Base)+2(SAG)+1(don)=+3

Le calcul est bon mais c’est le modificateur de sagesse et non pas celui d’intelligence qui est utilisé pour la volonté.

Caractéristiques en Combat
• Jet d’Attaque au corps à corps1 : 0(BBA)+2(FOR)=1d20+2 (morgenstern, 1d8+2(FOR), critique x2)
• Jet d’Attaque au corps à corps2 : 0(BBA)+2(FOR)=1d20+2  (Dague, 1d4+2(FOR), critique 19-20 x2)
• Jet d’Attaque à distance1 : 0(BBA)+3(DEX)=1d20+3 (Dague, 1d4+2, 19-20 x2, 3m)

Pour simplifier un peu la chose, tu peux supprimer les sections inutiles et résumer le tout après le signe égal. A noter également que la dague étant une arme de jet, tu bénéficies du bonus de force aux dégâts, même quand tu la lances.
Tu peux également supprimer les lignes non utilisés pour éviter de surcharger ta fiche.

Inventaire :
- Tu peux détailler tous tes vêtements, mais pour simplifier, le minimum correspond à une tenue de voyage (1PO et 2,5kg)
- Ta chemise de mailles étant déjà détaillée dans la section armure, il est inutile d’en parler avec tes vêtements
- Ne serais tu pas intéressé par une arme à distance ? Avec ta dextérité, cela pourrait être un avantage non négligeable...
- Au niveau de ton sac, je ne le trouve pas très rempli, je te conseil de faire un petit tour ici pour voir si tu ne trouves pas quelques objets qui pourraient t'intéresser. Pense par exemple à acheter de quoi dormir en pleine nature, faire du feu...
- Sac : pour faire la correspondance entre les objets présents dans ton sac et les différents magasins, la nourriture pour un jour correspond à une ration de survie et la gourde d'eau est en fait une outre (1kg vide, 5 kg pleine). Pour le morceau de fromage, je pense que tu peux l'intégrer à la ration...

Au niveau de l'argent, sans faire un calcul très précis, je pense qu'il y a un petit problème. Si tu choisis l'armure de mailles comme équipement régional (c'est à dire que la cotte de maille t'es offerte), il te reste 200 PO à dépenser pour tout le reste (vêtements, armes, sac, divers...)

La suite au prochain épisode smile.gif

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 27 Octobre 2010 à 14h19 par Zobian Alharan
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà, Ô Lecteur de la taverne !

J'ai rendu la feuille un peu plus lisible en supprimant les lignes inutilisées et en aérant un peu. J'ai également fait un tour dans les magasins et complété mon sac à dos.
Étant passé en charge intermédiaire avec mon sac sur les épaules, j'ai modifié les compétences en conséquence sans oublier le double malus pour la natation.

---- Beshaba vous regarde, croisez mon regard et la déesse vous sourira...---

Fiche de personnage: Zobian Alharan

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 19h07 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e retour pour la dernière correction de la partie technique :

Pour les compétences, je te conseille de remplacer le malus d'armure par un atre plus précis comme charge. En effet, si tu avais à utiliser tes compétences sans avoir ton sac sur toi, tu repasserais en charge légère et n'aurais plus que le malus d'armure.
Ce qui donnerait en exemple :
• Acrobaties : 0+3(DEX)-3(charge) = +0

Au niveau de ton inventaire, 2 incertitudes :
- Combien as tu de carreaux? Tu en parles dans tes vêtements et dans tes armes... Regroupe tout dans la seconde catégorie pour que ça soit plus clair.

- Ma seconde incertitude concerne la phrase soulignée suivante dans tes richesses. Qu'est ce que c'est que ces 100 pcs ? Quelles valeurs ont elles ?
Si jamais tu veux de la monnaie du genre de 100 PC, note les dans la catégorie richesse et met leur répartition entre bourse et sac.
Trésor : 13PP, 3PO, 2PA, 0PC.  Poids :0.18Kg (nb de pièces x 0,01kg) Dont 1Kg dans le sac (100 pcs)

Avec quelques corrections, en considérant que tu ne gardes que 20 carreaux, voici ton inventaire :
• Vêtements portés :
Tenue de voyage, 2.5 Kg.
Bourse en cuir (contenance 28/50 pièces, 0.28Kg)
Bracelet d’Archer
TOTAL : 2,78 Kg

• Armes :
Morgenstern , 4Kg
Dague, 0.5Kg
Arbalète Légère 2Kg
20 carreaux 1Kg
Carquois à carreaux 0.5Kg
TOTAL : 8 Kg

• Armure : Chemise de maille (eqp. Régional) (Bonus de Dex max. : +4; Malus d’armure : -2; VD : 9m; Poids total : 12.5Kg).

• Sac en cuir boulli(Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 11.25Kg).
Contenu :
Ration 1j (0.5Kg)
Outre d’eau demi pleine (1Kg vide, 5Kg pleine, actuel :3Kg)
Paillasse (2.5Kg)
Couverture (1.5 Kg)
Trousse de 1er secours (10 utils, 0.5Kg)
Lanterne à capote (1Kg)
2 flasques d’huile. 1kg
Briquet à amadou
Brise odeur (0.25Kg)

Au niveau de la richesse, je trouve un total de 116,11 Po dépensées soit 8PP 3PO 8PA ET 9PC restantes. Vu que je suis assez loin de ton résultat actuel, est ce que tu peux vérifier tout ça ?

Si mon calcul est bon pour l'argent, cela donnerait comme charge :

• Poids transporté : 34.53kg, sans sac : 23.28kg.
• Encombrement : Intermédiaire ; sans sac : Léger

Voilà pour la partie technique, la prochaine fois, on attaque le Background et les descriptions

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 19h07 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e retour pour la dernière correction de la partie technique :

Pour les compétences, je te conseille de remplacer le malus d'armure par un atre plus précis comme charge. En effet, si tu avais à utiliser tes compétences sans avoir ton sac sur toi, tu repasserais en charge légère et n'aurais plus que le malus d'armure.
Ce qui donnerait en exemple :
• Acrobaties : 0+3(DEX)-3(charge) = +0

Au niveau de ton inventaire, 2 incertitudes :
- Combien as tu de carreaux? Tu en parles dans tes vêtements et dans tes armes... Regroupe tout dans la seconde catégorie pour que ça soit plus clair.

- Ma seconde incertitude concerne la phrase soulignée suivante dans tes richesses. Qu'est ce que c'est que ces 100 pcs ? Quelles valeurs ont elles ?
Si jamais tu veux de la monnaie du genre de 100 PC, note les dans la catégorie richesse et met leur répartition entre bourse et sac.
Trésor : 13PP, 3PO, 2PA, 0PC.  Poids :0.18Kg (nb de pièces x 0,01kg) Dont 1Kg dans le sac (100 pcs)

Avec quelques corrections, en considérant que tu ne gardes que 20 carreaux, voici ton inventaire :
• Vêtements portés :
Tenue de voyage, 2.5 Kg.
Bourse en cuir (contenance 28/50 pièces, 0.28Kg)
Bracelet d’Archer
TOTAL : 2,78 Kg

• Armes :
Morgenstern , 4Kg
Dague, 0.5Kg
Arbalète Légère 2Kg
20 carreaux 1Kg
Carquois à carreaux 0.5Kg
TOTAL : 8 Kg

• Armure : Chemise de maille (eqp. Régional) (Bonus de Dex max. : +4; Malus d’armure : -2; VD : 9m; Poids total : 12.5Kg).

• Sac en cuir boulli(Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 11.25Kg).
Contenu :
Ration 1j (0.5Kg)
Outre d’eau demi pleine (1Kg vide, 5Kg pleine, actuel :3Kg)
Paillasse (2.5Kg)
Couverture (1.5 Kg)
Trousse de 1er secours (10 utils, 0.5Kg)
Lanterne à capote (1Kg)
2 flasques d’huile. 1kg
Briquet à amadou
Brise odeur (0.25Kg)

Au niveau de la richesse, je trouve un total de 116,11 Po dépensées soit 8PP 3PO 8PA ET 9PC restantes. Vu que je suis assez loin de ton résultat actuel, est ce que tu peux vérifier tout ça ?

Si mon calcul est bon pour l'argent, cela donnerait comme charge :

• Poids transporté : 34.53kg, sans sac : 23.28kg.
• Encombrement : Intermédiaire ; sans sac : Léger

Voilà pour la partie technique, la prochaine fois, on attaque le Background et les descriptions

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Novembre 2010 à 21h30 par Zobian Alharan
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iche éditée et remplacée. J'ai compté toute les pièce et le poids en faisant confiance au DRS. Apparemment il n'est pas conforme aux objets utilisés içi.
J'ai tout remplacé et en ce qui concerne les pièces indiqués "100pcs" C'est un vestige d'une version antérieur de la fiche.
Toujours pour les pièces, je te fais confiance. D'après le Background il est même censé en avoir moins que ça...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Novembre 2010 à 17h59 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Zobian,

J'ai un problème avec ta fiche de personnage, j'arrive à l'ouvrir mais toute la mise en forme a disparu. Plus aucun tableau. sad.gif
Est-ce aussi le cas pour toi si tu télécharges la fiche qui est sur ton premier message ?

Est-ce que tu as encore une version de ta fiche sur ton PC qui aurait toujours la mise en forme ?
Ou peut-être essayer de la ré-uploader ?

Tiens-nous au courant, nous passerons alors regarder la suite de ta fiche. wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Novembre 2010 à 08h46 par Zobian Alharan
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uite à un plantage massif de Word, (Je suis maudit, Beshaba n'est pas loin...)
Je n'ai plus accès qu'à OpenOffice. J'ai retrouvé la version de la fiche juste avant celle ci. Cependant, OpenOffice ne comprend rien à la mise en page.

Existe-t-il des version de la fiche pour OpenOffice ? Si non, je pourrai éditer ma fiche lundi au boulot où je suis équipé de Word.

En tout cas, je vous préviendrai quand tout sera rentrer dans l'ordre. Bonne lecture des éléments narratif en attendant.

Que Beshaba ne soit pas trop derrière vous !

EDITION le 08/11:

J'ai retrouvé un fichier Word que j'ai pu modifier au boulot. La fiche est en place et la mise en page est revenue !
Au plaisir !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Novembre 2010 à 12h18 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l va te falloir changer ton avatar ami Zobian, "trop flou" et en trouver un aux traits plus distincts. wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Novembre 2010 à 18h38 par Zobian Alharan
Quote Post

Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vatar modifié. (Merci à Zhaie pour l'image de meilleur résolution ^w^ )

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Novembre 2010 à 23h30 par Tiken Holom
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne fin d'après-midi cher Zobian,

Je t'annonce que ce sera moi qui corrigerai la parti background de ta fiche. Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum et que ton séjour y soit chaleureux.

Description physique : Très bien, je peux facilement m'imaginer l'allure du personnage, pas besoin d'étoffer.

Description psychologique : Je trouve c'est très bien que ton personnage soit axé sur la malchance, mais cela me l'empêche pas d'avoir des émotions et des traits de caractère distinctifs, je te demanderai donc d'étoffer un peu cette partie de ton BG.

Background : Je vais tout d'abord corriger la première partie de se fabuleux background avec toi, alors voici :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Légende :
rouge = Faute dans ton texte corriger dans le parchemin ci-dessus.
( ... ) = Remarque
blablabla = Correction de la syntaxe ou ajout d'un mot manquant
blablabla = Incohérence au niveau du personnage lui-même

P.S. Si tu as des hésitations ou n'est pas d'accord avec une de mes remarques/corrections, dit le moi.

Aux plaisir de te (re)lire,

Tiken

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll