Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Zhaie
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2010 à 13h16 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

J'ai supprimé ton double post pour éditer son contenu dans ton post précédent. Essaie d'éviter les doubles posts. Tu peux utiliser la fonction Editer et cocher la case "modifié par" si tu veux notifier la modification. wink.gif

Pour les compétences ce n'est pas tout à fait exact.

Voici les compétences NON-INNEES: (tu ne peux pas les utiliser si tu ne mets pas de points dedans, même s'il s'agit de compétences de classe du barde.)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Toutes les autres sont donc innées, que tu peux utiliser même sans avoir aucun degré de maîtrise.
Pour Escamotage, tu peux t'en servir pour cacher des choses sur toi (une dague par exemple), mais pas dérober des choses aux autres si tu n'as pas mis de points dedans.

Les compétences de classe du barde sont: (toutes celles présentes dans la fiche vierge)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Nexbz passera te voir pour la suite de la fiche. wink.gif

A bientôt!

PS: As-tu trouvé sur la carte les régions que tu cherchais ? Dis-moi tout, je pourrai t'indiquer dans quels coins elles se trouvent. yes.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Octobre 2010 à 14h38 par Zhaie
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Maître Korel.

Désolée pour ce double post, ça ne se reproduira plus !

Voilà,nouvelle Mise à jour pour ma fiche de compétences.

j'espère que cette fois c'est la bonne !

Ah oui j'allais oublier, j'ai trouvé un nom de famille.
Ce sera donc : Zhaie Cha'Shanta

Voilà j'ai cru comprendre qu'on changeait le nom des membres celons leurs noms de personnage, je l'indique donc.

Voilà,Bonne journée a tous !

Petite mise à jour de l'équipement.
Il me manque encore toutes les caractéristiques de combat. ainsi que le mise au clair des Caractéristiques de classe (une partie n'est pas visible sur mon document allez savoir pourquoi pirate.png )
A vos stylos rouges correctrices et correcteurs !

Ce message a été modifié par Zhaie le Vendredi 22 Octobre 2010 à 18h08

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Octobre 2010 à 09h56 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Zhaie,

Désolé de m'être mal exprimé ...

• De ce que j'ai lu dans ton BG, tu viens de cette région là:
Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune
Langues connues d’office : Chondathan, elfique
Langues supplémentaires : Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque
Divinités de prédilection : Angharradh, Sehanine Lunarc, Séluné, Sunie
Dons régionaux : Beau parleur, Cosmopolite, épées jumelles
Équipement supplémentaire sad.gifA) Rapière* ou dague*; ou (B) Chemise de maille*

Je veux te parler de tes langues en fait. Sachant que tu es une demi-elfe, tu parle d'office le Commun et l'Elfique. Puisque tu es native d'Eauprofonde, tu parles le Chondathan (langue parlée dans ta région). Maintenant, puisque tu as 16 en intelligence, soit un bonus de +3, tu as droit de choisir 3 langues supplémentaires dans la liste ci-dessus (ligne en vert).
Aussi, l'Espruar n'est autre que l'Elfique - inutile de prendre les deux séparément wink.gif
  • Pour parler ensuite de ton don. Tu as choisi le don Epée Jumelle :
    Epée jumelle
    [Régional]

Le personnage maîtrise un style de défense basé sur l’utilisation d’une lame dans chaque main.
    Conditions : Formé au maniement des armes de guerre.

Région : Demi-elfe de lune[Eauprofonde], Drow[Menzoberranyr], Elfe de lune[Eauprofonde], Humain[Eauprofonde], Humain[Sembie]

Avantages : Lorsque le personnage combat avec deux lames (cimeterre, dague, épée courte, épée longue ou rapière, quelle que soit la combinaison), il a droit, durant son action, de désigner un adversaire situé au corps à corps contre lequel il bénéficie d’un bonus de bouclier de +2 à la CA. Ce bonus se cumule avec le bonus de bouclier d’une targe ou d’un bouclier animé. A chaque fois que vient son tour de jeu, le personnage peut désigner un nouvel adversaire situé au corps à corps (action libre). Il doit renoncer à ce bonus s’il est pris au dépourvu ou perd son bonus de Dextérité à la CA.

Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Hélas, comme l'indique la ligne en rouge, il faut que ton personnage (en plus de satisfaire à la ligne Région), ait été formé au maniement des armes de guerre. Ce qui n'est pas le cas pour un barde :
    Armes et armures. Le barde est formé au maniement de toutes les armes courantes et des arcs courts, épées courtes, épées longues, fouets, matraques et rapières, ainsi que des boucliers  (à l’exception des pavois). Il est également formé au port des armures légères.

Il te faut donc trouver un autre don, parmi la liste qui se trouve
    ici. Si tu veux plus de détails sur les dons, reporte toi ensuite à cette page.
    N'oublie pas qu'en plus de cette liste, tu as droit d'accès aux dons régionaux, indiqués dans la citations tout en haut (i.e : tu choisis un don parmi (la liste + dons régionaux)).
  • Jets de sauvegarde : OK

• Quand tu auras regardé tout ça, on attaquera le gros morceaux des attaques !
    Bonne journée Zhaie !

user posted image
    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Samedi 23 Octobre 2010 à 15h18 par Zhaie
    Quote Post

Aventurière
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

Bonjour Zhaie, Désolé de m'être mal exprimé ...

Bonjour Maître Nxebz.
    Non vous ne vous êtes pas mal exprimé, c'est moi qui suit particulièrement lente à comprendre.(et j'ai rarement les bon réflexes pour trouver les informations)

Merci pour les corrections.

J'avais complètement oublié de mettre a jour les langues,désolée.

voilà tout est corrigé (enfin je crois)

Par contre j'ai fais pas mal de modifications sur les compétences (à cause du changement de don)

donc voilà !à vos plumes correcteurs ! biggrin.gif

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 24 Octobre 2010 à 18h31 par Nxebz
    Quote Post

Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onsoir Zhaie,

Nous allons pouvoir poursuivre.

• Pour le don, nous sommes d'accord.
    • Pour les langues aussi. Je dois te prévenir cependant qu'il te faudra justifier dans ton BG pourquoi tu connais (i.e sais lire et écrire et parler) ces langues. (By the way, il faudra aussi que tu justifies le choix de ta divinité wink.gif)
    • Partie des attaques.
      Pour l'initiative, on est d'accord. Ensuite, tu écris ceci :
    • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1(FOR)+(0)+1d20 (Dagues , dégâts+1modif.FOR, critique)
    • Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+1(FOR)+(0)+1d20 (Dague coup-de-poing+1modif.FOR, critique)
    • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
    • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)
    • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée)

Déjà, si tu ne prévois pas d'avoir d'arme de portée sur toi, tu peux te séparer des trois lignes qui s'y rapportent *zou !*.
    Si j'ai tout bien compris, tu veux que Zhaie se batte avec deux dagues à la fois, ou bien ,dans certains cas, qu'elle se batte avec une seule dague. Alors on a besoin de deux lignes de corps-à-corps.
    • Jet d’attaque au corps à corps1 : 1d20-3/1d20-8 : 0(BBA)+1(FOR)-4(malus)/-7(malus)+1d20(Dagues CdP (x2) , 2d4+2(FOR), x3)
    • Jet d’attaque au corps à corps2 :1d20+1: 0(BBA)+1(FOR)+1d20 (Dague CdP, 1d4+1(FOR), x3)

Je m'explique. Le fait de se battre avec deux armes n'est pas vraiment naturel. Si tu ne prends pas le don qui va bien, à savoir Combat à deux Armes, tu ne t'es pas entraîné, et donc tu es maladroit, ce qui se retranscrit sur tes jets d'attaques à deux armes : -4 (main directrice), -8 (main non directrice). Et encore, c'est parce que tu tiens une arme légère dans ta main non directrice.

Je vais m'arrêter là, non pas faute de temps, mais pour te laisser le temps de réfléchir sur ce point : comment va se battre Zhaie finalement ... tu peux encore changer tes caracs, passer ta DEX à 15 et prendre le don qui va bien. Ou alors tu peux changer d'avis sur sa façon de se battre wink.gif
    Je te laisse réfléchir, et surtout, n'hésite pas à poser des questions !!

Bonne soirée,
    Nxebz

user posted image
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 24 Octobre 2010 à 21h23 par Zhaie
    Quote Post

Aventurière
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

on hé bien j'attendrais pour devenir ambidextre.
    Donc pour le moment je n'aurais qu'une Dague Coup-de-Poing,et une épée. (que je sortirais individuellement)

Pour ce qui est des langages :l'Alzhedo et l'illuskan c'est un genre de patois régional ? ou alors c'est plus du genre Français / anglais ?

Est il possible de choisir un dieu sans véritable conviction ? (ce qui pourrais généré dans le futur un reconversion ou quelque chose du genre ? )
    Parce que Sunie ,bon c'est le seul Dogme qui m'a le plus frappé par sa futilité. Je pense que ma Barde est quelqu'un qui se cherche un peu,du coup elle crois en Sunie sans véritable conviction.

J'aimerais qu'au cour de ces voyage et grâce aux futures rencontre qu'elle feras,quelle trouve un dieu/ déesse qui lui convienne mieux.

Qu'en pensez vous ?

Si non je me posais une question, il semblerais qu'au niveau 1, un barde ai le droit au "Esquive extraordinaire" -> Sur la page des classes

Est ce un Don a choisir également ? Ou une capacité spéciale en plus ? j'ai un peu de mal a saisir j'avoue upset.gif

Si c'est une capacité en plus dois-je noté ça quelque pars sur ma fiche de présentation de personnage ?

Si non plus moyen d'uploader ma fiche, j'ai l’erreur suivante qui s'affiche : "Vous ne pouvez uploader ce type de fichier"

Pourtant les fichiers sont toujours des .doc et ne pése que 66 ko, en zip pas moyen non plus (ça ne pèse que 20 ko).

----> Problème résolut : j'était sous Chrome et je viens de formater mon Pc, il doit manquer des mises a jours. (sous Firefox ça a fonctionner)

Je laisse ce message au cas ou d'autres auraient des problèmes d'upload et utiliseraient l'outil "recherche"

Bon, Fiche mise a jour pour l'attaque ainsi que la Biographie.

Ce message a été modifié par Zhaie le Lundi 25 Octobre 2010 à 22h13

PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 10h52 par Nxebz
    Quote Post

Serveur Loufoque
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onjour Zhaie,

Tout d'abord, je dois bien te dire que j'ai été très surpris d'apprendre qu'un barde possédait Esquive Extraordinaire au niveau 1 shocked.gif shocked.gif Et pour cause, c'est une coquille yes.gif tu n'auras donc rien n'a écrire nul part biggrin.gif
    [Moi par contre faut que je signale tout ça .... dead.gif]

Ensuite, pour ta question de linguistique. Eh bien, si l'on considère le Commun en tant que Langue de Babel telle qu'on l'évoque parfois dans les textes réels, Alzhedo et Chondathan seraient effectivement plutôt comme Anglais & Français. On est ici loin des patois régionaux pour lesquels quelque mots nous sont compréhensibles à force de concentration.

Quant à croire en un dieu sans beaucoup de conviction ... voilà une idée qui devrait donner un BG intéressant biggrin.gif Quand nous parlons de 'croyance pour tous', il faut bien comprendre que ce n'est que compte-tenu des Royaumes Oubliés. En effet, il s'agit d'un univers très tourné vers les dieux, qui ne sont pas si éloignés que les dieux réels le sont de nous. Il ne faut pas oublier que tous ces panthéons sont constitués de mortels qui se sont élevés au statut de divinité. Tous, un jour, ont foulé le sol de Toril, ont vécu parmi les autres mortels, à leur côté. Les dieux sont vraiment vraiment très présent dans les esprits, et trouver un mortel qui ne vénère pas de dieu équivaut à trouver un mortel suicidaire, qui se destine de lui même aux souffrances éternelles du Mur. Bref, tout ça pour dire qu'une sceptique est possible à jouer, même si au fond d'elle, elle ne peut pas être complètement sceptique. D'où mon enthousiasme pour ton BG biggrin.gif

Bien, continuons le côté technique en attendant wink.gif
    • Pour tes points de vie, vu que tu vas gagner des niveaux, il serait bon que tu indiques de quel niveau datent tels points de vie. Par exemple, tu peux présenter cela comme ça :
    Points de vie : 6(niv.1)+0(CON) = 6

Ca te permettra d'écrire ensuite ?(niv.2)+?(niv.3)+....
  • Pour ton équipement, tu as oublié de choisir ton équipement régional.
    Région : Eauprofonde
    Ethnies recommandées : Demi-elfe de la lune
    Langues connues d’office : Chondathan, elfique
    Langues supplémentaires : Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque
    Divinités de prédilection : Angharradh, Sehanine Lunarc, Séluné, Sunie
    Dons régionaux : Beau parleur, Cosmopolite, épées jumelles
    Équipement supplémentaire: (A) Rapière* ou dague*; ou (B) Chemise de maille*

Cet équipement régional, c'est l'Equipement supplémentaire indiqué ci-dessus. L'idée est que tu choisis le lot (A) ou le lot (B), ou si aucun ne t'intéresse, tu peux prendre 100PO en plus.
    Et je retombe sur mes pieds maintenant lulu.gif : tu as une dague coup de poing & une épée courte ... pourquoi ne pas profiter de ton équipement régional qui t'offre une rapière de maître ou une dague de maître ?
    Sinon pour les comptes je trouve ceci :

Argent dépensé : 11PP 3PO 4PA 1PC
    Argent restant : 4PP 6PO 5PA 9PC Oups ! tu as oublié de compter ça wink.gif
    Poids des pièces restantes : 24*0.01kg = 0.24kg
    Poids de l'équipement : 18.5kg Tu as mal fait le calcul ici wink.gif
    Poids total transporté : 18.74kg
    Encombrement : léger

Voilà, donc ce que je fais d'habitude, c'est que je vais te laisser recompter, voir si nous sommes d'accord.
    Je te quitte sur une dernière petite précision : la bourse de composantes est déjà pleine des composantes de base qui te seront utiles wink.gif

A te lire,
    Nxebz

user posted image
    .

PMEmail Poster
    écrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 17h34 par Zhaie
    Quote Post

Aventurière
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

on, modification sur l'équipement, prix et poids faites !

J'ai aussi modifié le BG.

Pour ce qui est des croyances de mon personnage : il n'est pas complètement athée.
    donc je ne sais pas si sceptique est le mot approprié du coup. Disons qu'elle a trouvé,dans une période sombre,du réconfort auprès de Sunie. Aujourd'hui, elle n'est plus totalement convaincue par ses principes. Elle connait les autres dieux mais ne veux pas se fier a leurs simple description. Elle cherche à connaitre plus en profondeur les autres religions et ainsi commencer (peut être) une nouvelle foi.

En fait elle ne remet pas en cause l’existence des dieux. Elle pense juste que si aucuns ne convient à ce qu'elle est vraiment, elle n'as pas besoin d'eux. en gros.

Du coup mon Bg est beaucoup moins intéressant, désolée biggrin.gif

PMEmail Poster
    écrit le : Mercredi 27 Octobre 2010 à 10h08 par La Guetnorn
    Quote Post

Gardienne du Kiira
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

QUOTE (Zhaie @ Mardi 26 Octobre 2010 à 17h34)
    Du coup mon Bg est beaucoup moins intéressant, désolée biggrin.gif

Alae Zhaie,

Je viens de me pencher sur ton BG et d'ailleurs, tu viens de recevoir un MP de ma part, n'hésite pas à me MP au besoin.

Nxebz devrait bientôt se pencher sur le reste de feuille,

user posted image
    Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
    écrit le : Mercredi 27 Octobre 2010 à 23h41 par Zhaie
    Quote Post

Aventurière
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

G mis à jour.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll