|
|
Le village mystérieux, Suite quête Fleur de Lune
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arveene en était maintenant persuadé, le mot de passe, ou plutôt la clé pour pouvoir rentrer ou sortir du portail était d’y allez à reculons. En entrant dans le portail de dos, en arrière, et le jour de la pleine lune, il devait être assez facile de le faire. Selon les explications du bourgmestre, cet homme était resté hagard en tentant une approche frontale, c’est peut-être ce qu’il a vu au travers de cette porte qui l’a abruti. Un sort mental attaque peut-être ceux qui rentrent en les abrutissant par la vision…
La roublarde se donnait plein d’hypothèses qui lui inondait le crâne inutilement. La floraison de la fleur n’était prévu pour que dans quelques jours et commencer maintenant à tenter de savoir le pourquoi du comment revenait à se torturer soi même. Elle laissa donc le soin aux autres de continuer la conversation, le jour venait de se lever et cela faisait maintenant des heures et des heures que leurs groupes étaient réveillés. Bien qu’elle ne souffrait pas de fatigue particulière, elle se sentait las, las de devoir attendre des jours et des nuits sans sommeil avant d’avoir la chance de trouver ne serait-ce qu’une solution.
N’ayant pas d’autre question a poser, elle attendit de voir ce qui allait ce passer.
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Ailsa, Agath’s, et Lunia Atafanaelle
La vie ne tient qu’à un fil…ou plutôt ne tient qu’à un muret. Savaient-ils qu’avec ce simple mouvement que la grande faucheuse n’était plus très loin... Hélas, Trop tard pour faire marche arrière, à moins que Chauntéa ait pitié d’eux…
- Noooooooooooooooooooooooon !!!! Malheureux !
Le cri provenait au loin d’un paysan qui en les apercevant manifesta toute l’horreur comme s’il avait croisé un démon. Le bruit ne manqua pas d’attiser la curiosité d’autres villageois qui sortirent de leur baraquement. Ils n’avaient pas l’air hostile mais dubitatif et curieux. Un attroupement commença à se former, s’approchant vers eux…
Arveene, Iélénia et Karion
Alors que la pretresse de l’aube posait une question au bourgmestre, des cris l’empêchèrent de lui répondre. On l’appelait tout simplement : « Tirius, Tirius ! encore des étrangers ! »
Le bourgmestre n’hésita pas, renfermant aussitôt dans cette pièce l’homme enfant.
- Il est en sécurité ici. Faut aller voir qui sont ses nouveaux…Vous attendiez du monde ? Va falloir que je poste un garde…
Hannibal
Le damarien tentait de trouver le sommeil, mais en vain. La nervosité ? une force inconnue ?...Finalement c’est la voix aigue de Zakline qui eut raison de cette tentavive :
- Hannibal, ramène toi ! On a de la compagnie…Prends tes armes !
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Chambre 11
Aucune gemme
|
|
|
Agaths étonné par cette réaction de la part de la population locale restât sur le muret sans passer du côté du périmètre du village. Bientôt il put voir un ensemble de paysans s'attrouper devant son petit groupe. Les paysans s'attroupant devant eux n'avaient pas l'air hostile et donc cette réaction de leur part fut étonnante pour le mage elfe. D'une voix vive et joyeuse il entreprît de se présenter aux villageois afin de les rassurer sur les intentions de son groupe.
*Tiens je pensais pas qu'on nous ferait un tel accueil, ils ont l'air perturbés mais pas forcement de mauvaise humeur on dirait...*
- Je me présente chers amis, Agath's Gromalogh pour vous servir, je suis un puissant mage elfe en mission avec cette gente demoiselle qui se présentera d'elle même. Cette autre personne on l'a recueillie dans les bois et il s'agirait d'une herboriste, cependant je précise on n'a rien à voir avec elle...*juste au cas ou...je finis pas de lui faire confiance...pas vrai mai'slaugh...(croassement affirmatif du crapaud).*
"Quoi qu'il en soit notre groupe fourbu aimerait se reposer dans ce village et continuer son enquête, car cette foret semble être maudite. On a croisé une bande de loups pas commune après les avoir vu effectuer un acte horrible. La bande de loups semblait suivre un des leurs qui était disproportionné et beaucoup plus grand et puissant. Je pense que je vais m'en occuper personnellement de ce loup et le detruire on ne peut pas laisser un tel monstre trainer dans les parages, avec les enfants du village à proximité. Mais pour ce faire il me faudra un peu de repos et tranquilité, pour me preparer au combat, d'ailleurs je ne pense pas pouvoir m'en occuper seul. Il n'y aurait pas d'autres personnes dans ce lieu capables de se défendre et qui pourraient m'aider dans cette tâche heroïque?"
*Ummm ainsi ils sauront que je peux les aider...mais un peu d'aide ne serait pas de trop...*
"Alors qu'en dîtes vous? pouvons nous rentrer et nous reposer..."
fiche Agath's Réputation 12Sorts préparés Sorts utilisés niv 0 : Détection de la magie( 1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1) niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier( 1), orbe de feu de Kelgore's ( 1 2), Armure du mage (1), Moment compétent( 1) niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent ( 12) niv 3 : Boule de feu ( 1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)niv 4 : Invisibilité suprême ( 1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1) niv 5 :Métamorphose niv4 ( 1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1) niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1) niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1) Sorts actifs :Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For Sorts du familier : boule de feu ( 1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1) Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance) heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre Détection de l'invisibilité : permanent Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth) Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement. PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15 Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane) Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La réponse de la prêtresse fut immédiate et courte.
-Non personne de ma connaissance.
Elle s'attarda un moment sur l'homme et ce qu'il avait du subir. Que lui était-il arrivé ? Est-ce que la porte était piégée ? Est-ce qu'il s'agissait de la malédiction en elle même ? Elle repensa à nouveau à l'inscription qui entourait le portail. Que représentait-il ? Une manière de vaincre la malédiction ou bien de franchir le portail ? Elle commença à se dire que les affaires des dieux étaient parfois un peu trop obscures pour les simples mortels qu'ils étaient, mais qu'elle, Iélénia représentante du seigneur Lathandre sur cette terre ne comprenne pas les intentions d'une divinité cela lui était presque intolérable. Elle dut se résoudre pour l'heure à rester dans le vague et en supposition. Peut-être que plus tard elle ferait appel à des pouvoirs lui permettant de profiter d'un savoir divin. Mais il n'était pas l'heure pour le moment d'y faire allusion car de nouveaux invités se faisaient annoncer et qu'il était temps de rejoindre tout le monde. C'est donc avec quelques secondes de retard qu'elle arriva avec les autres. Elle profita tout de même de ce moment pour observer un peu les membres du village, car si cette malédiction existait c'est que quelqu'un ou quelque chose la faisait perdurer. Il restait à savoir qui et surtout pourquoi.
¤Des nouveaux venus ? S'ils savaient dans quelle bourbiers ils sont venus se mettre je pense qu'ils ne seraient pas venus jusqu'ici voyons donc de qui il s'agit.¤
Iélénia arriva calmement sans mots dire pour l'heure car après tout elle n'était qu'une simple invitée aussi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur Dragon
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Passé derrière le muret, Ailsa senti que tous le monde s’agitait, et sa réaction fut de s’agiter plus qu’eux. Grognant légèrement, elle se laissa tomber sur le sol en amortissant sa chute de ses jambes, et dégaina sa lance au cas où. Les bras raides, adoptant une marche rigide et faisant tourner sa lance dans ses doigts par moments, la hin vint se placer devant Agaths, et communiqua avec lui.
¤-Ah ouais, tu comptes aller à la chasse ? Pourquoi pas, mais pour l’instant, c’est sans moi. Je vais d’abord réfléchir avant de mourir, si tu permets. Au passage, évite de mentionner que je te parle télépathiquement, ca évitera des problèmes, à l’avenir. ¤
La tête vers le sol, droite, la lance dans la main droite, les yeux fermés, Ailsa lança ses ordres aux vents.
-Heeyeeeeepppppp ! Tous par ici !
Elle releva la tête et s’essuya le front du revers de la main, bien que cela ne soit inutile, mise a part pour remettre une mèche en place. Les oiseaux revinrent rapidement, et tournèrent au dessus du rassemblement. La druide prit la parole après avoir écouté son compagnon, légèrement calmée, dirait un avis extérieur très optimiste.
- Bon, je suis Ailsa, et je voyage avec mes amis. Comme le disais Agaths, nous venons d’arriver, et serions enchantés d’obtenir votre hospitalité. Désolé pour notre intrusion, vous avez l’air à la limite entre le désespoir et l’agacement, et je ne me l’explique pas, peut être pourriez vous expliquer les détails de ces lieux.
Elle sourit à l’assemblée, et regarda le ciel, se massant la gorge de la main. Puis, elle se retourna vers les villageois.
- Les environs sont toujours aussi peu sures ? Si la créature que nous avons croisée rode souvent ici, je ne peux m’expliquer que votre village soit encore debout. Ce loup noir était vraiment terrifiant. Mais à son … Butin… je suppose que vous avez déjà eues à faire à elle.
Déjà nettement plus détendue, la hin avait rangé sa lance, avait posé sa main droite sur sa hanche, et regardait les villageois avec intérêt.
Yth tuor ekess *ocuir* svern wux*Ossalur* karif svern caesin vur arux *Ythaustrat*!nous voulons voir d'au dessus, voyager par dela forets et vallées, Volons! Fiche d'Ailsa Réputation 2,5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karion n'était pas très à l'aise en présence de l'homme visiblement atteint de folie. Aussi laissa-t-il le soin à Iéléna de gérer l'affaire, sans pour autant perdre une miette de se qui pouvait se dire entre elle et l'aubergiste.
Rien dans se qu'il entendit ne sembla apporté d'éléments nouveaux. Le fait qu'il n'ai même pas traversé le portail attira cependant son attention. Un tel effet d'hypnose se dit-il, devait vraiment provenir d'une source extrêmement puissante.
¤Ça ne nous avance pas vraiment mais je me demande ce qui se cache derrière se maudit portail!¤
Soudain de nouveaux cris parvinrent à ses oreilles. Craignant une nouvelle tragédie le jeune hin se précipita sans attendre en direction des cris des villageois. Mais la scène, bien différente, le rassura en un sens.
¤Voilà qui va peut-être apporter encore un peu de mouvement à la torpeur de l'endroit...¤
Il écouta les digressions des deux personnages avec un petit sourire en coin, il ne lui appartenait pas d'intervenir avant les villageois aussi attendit-il tranquillement l'un d'entre eux réagisse.
"La Chance n'est rien sans l'audace de s'en saisir" - Enseignement d'un maitre halfelin a son élève - Fiche perso
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pas le temps de se morfondre ou de tergiverser! Dès l'appel de Zakline, le damarien s'était redressé d'un bond avant de saisir son épée appuyée contre le sommier du lit et sortit précipitamment de la chambre pour trouver le couloir vide. Seul les pas de la demie-elfe résonnaient dans l'escalier alors qu'elle partait devant.
Sans précipitation et avec calme, le guerrier descendit les marche d'un pas souple et léger tandis que ses mains se chargeait de resserrer méthodiquement le fourreau à sa ceinture. La grande salle était vide et il pouvait discerner quelques mouvements de foules par les fenêtres sales de l'établissement tout comme une rumeur apeurée et paniquée montaient à ses oreilles. Il se passait bel et bien quelque chose et selon les dires de Zakline, ils avaient reçus un peu de compagnies. Monstres? Le nécromancien et ses sbires? Ou bien le retour de ce loup noir? Un torrent de haine effleura son esprit à cette seule pensée avant de se dissiper, laissant enfin sa main se desserrer de la poignée de son arme. Il devait en avoir le coeur net!
Le froid frappa son visage alors qu'il quittait la chaleur moite et douillette de l'auberge. Sans perdre plus de temps, il s'approcha de l'attroupement qui dévisageait l'extérieur du village, leurs regards perdus vers les profondeurs ténébreuses des bois. Poussant légèrement quelques épaules et badauds sur son chemin, Hannibal atterrit juste devant l'assemblée curieuse pour planter ses yeux sur la cause de toute cette rumeur.
Deux personnes venaient de franchir le muret du village, l'une d'elle encore à cheval sur l'édifice... dans un équilibre bien précaire. Le sens dans lequel il pencherait risquait bien de déterminer le poids de sa vie sur la balance du destin bien qu'aucune ombre ou silhouette menaçante ne se profilait entre les arbres derrière eux.
Il ne l'avait pas remarqué jusqu'à maintenant mais Zakline était présente non loin de lui, regardant l'étrange couple avec un regard indéchiffrable... elle était bel et bien redevenue leur garde-chiourme attitré. Il ne devinait plus sur son visage la moindre trace de leur discussion dans le hall de l'auberge. Rien de plus qu'une faiblesse éphémère.
Mais l'heure n'était pas aux pensées futiles et Hannibal reporta rapidement son attention sur les deux nouveaux arrivants. Aucun d'eux n'était humain, un elfe apparemment et une jeune fille de la race des halfelin que le damarien commençait à bien connaître grâce à son amitié avec la jeune Arveene suite à leurs troublantes aventures de Port-Calim. Mais surtout, aucun d'eux ne lui inspirait la moindre confiance.
Qui pouvaient-ils être à part de parfaits inconnus? L'idée qu'il y ait de nouveaux sbires du nécromancien pour leur barrer la route lui effleura aussitôt l'esprit... probable mais incertain. Ils étaient armés et n'importe qui, Hannibal le premier, les confondrait avec des aventuriers... ce qu'ils devaient sans doute être.
Il ne fallut que peu de temps pour qu'un dialogue s'installe face à toutes ces paires d'yeux curieux et pour le moins désappointés. Et Hannibal écoutait, attentif et patient de découvrir la nature et peut être les motivations d'un tel couple. Deux noms, une lance brandie et un sourire sur les lèvres de la dénommée Ailsa... un très mauvais sourire lorsque le damarien l'entendit parler du mot "butin" avec une telle légèreté et il aurait bien aimé voir si cette jeune fille était prête à assumer la lourdeur de ses paroles. Des pleurs et des sanglots ne manqueraient pas de redoubler de vigueur aux paroles de l'hin. Il ne lui répondit que par un regard noir et lourd de reproche alors qu'il préférait laisser les mots à Zakline.
... sa main restait encore fermement serrée à la poignée de son épée.
L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quant l’annonce de l’arrivée d’un groupe résonna jusque dans la chaumière, elle regarda ses deux compagnons pour voir quelles étaient leurs réactions. Alors que son ami hin fonça en dehors de la maison tel un chat derrière une souris, la prêtresse prit elle plus de temps pour franchir le pas de la porte. Alors qu’elle était sur le perron, Arveene lui dit :
-Iélénia, je reste cachée dans un premier temps au cas où les nouveaux venus n’ont pas les idées aussi bienveillantes que nous.
La prêtresse ne ralentit pas son allure et la roublarde ne sue si elle l’avait bien entendu. Advienne que pourra. Elle prit donc la suite du cortège mais au lieu de rentrer dans la foule qui se massait tranquillement, Arv contourna la maison pour tenter de les prendre à revers si les choses tournaient mal.
Elle arriva donc non pas en face d’eux, mais sur le coté, caché entre le derrière d’une habitation et le muret, elle pouvait les voir discuter et entendre la conversation. Elle tourna la tête et fut heureuse de voir le damarien qui se dressait devant l’assemblé, prêt à protéger tout les villageois comme s’ils étaient de sa famille. Arveene le regarda quelques instants avec fierté avant de se tapir dans l’ombre et d’attendre le déroulement des pourparlers.
Test de discrétion si’ou plé !!
Fiche du p'tit bout d'chou...(Rou3-Ens2)Sorts par jour:- 6 de Niv 0 :Message (1) ; Son Imaginaire (2) ; Lumière (1); Détection de la magie (1) ; Destruction de mort vivant (1) - 5 de Niv 1 : Sommeil vigilant (2) ; Coup critique (3)
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
Tous
S’il y avait un mot qui ne fallait surtout pas prononcer aux oreilles des villageois, c’était bien le mot « magicien ». En effet, la magie ne leur avait apporté que malheurs et malédictions. Sans ce zélé de magicien exalté, il n’y aurait pas eu de portail, de démon et de malédiction…Les trois nouveaux arrivants sentirent donc des regards noirs et haineux se poser sur eux. L’intervention de l’halfeline et des ses compagnons volatiles empira la situation. Le mot "butin" était de trop. Quant à l’humaine, qui avait plissé le front en entendant les paroles de l’elfe, sans doute vexée, était restée silencieuse, évaluant encore la situation et il était clair à son expression de son visage qu'elle était complètement dépitée par les réponses de ses prétendus nouveaux compagnons.
Arveene n’eut aucun mal apparemment à faire oublier sa présence, cachée sur le côté contre le muret. Toute l’attention était focalisée sur ce nouveau groupe. Un grondement de voix se fit entendre de la foule pour finir à devenir un vrai vacarme chaotique. On pouvait entendre : « Partez, A mort… » . Des boules de neige commencèrent à fuser sur eux….Une chance pour eux que c’était l’hiver car si les villageois avaient pu mettre leurs mains sur des cailloux cela aurait été pareil…L’humaine qui était restée toujours impassible releva du haut de sa tunique un médaillon caché par le tissu. Le symbole maintenant visible représentant un épi de blé n’était pas équivoque : c’était celui de la Mère Nourricière. Cela mit fin d’un coup d’un seul aux agissements de tous, éberlués de voir ce symbole…
En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !
|
|
|
|
|
|
|
|
Veilleur Dragon
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Son humeur s’apaisa au moment où elle nota a quel point les villageois de ce village était tendus et sur leurs gardes, voir désespérés. Les explications du haut dracosire ne reflétait pas cet aspect du village, et rencontrer un population aussi hostile, bien qu’elle ai conscience de la dureté de ses paroles après coup, déconcerta Ailsa. Reculant pour éviter les boules de neiges, elle soupira, se frotta les yeux, et inspira une grande bouffée d’air. D’un geste vif, elle renvoya les oiseaux vers les cieux, qui allèrent se poser sur les maisons environnantes ou voler au dessus du village. Prenant un air désolé, elle se motiva intérieurement à réparer ses sauts d’humeur.
¤Bon, soit je n’ai rien compris à la situation, soit les choses tournent vraiment mal, mais j’ai peur que ces deux choses n’arrivent en même temps, à mon grand regret. Y va falloir réfléchir un peu. Tous ces gens ont l’air plus énervé que moi, c’est sans doute le moment de se calmer, bourrique ! On va voir ce que l’on peut faire.¤
Elle chercha une personne ayant une sorte de rôle de chef, ou un rôle similaire, quelqu’un qui aurai parlé en premier, ou qui ai une quelconque prestance. Une fois trouvée, elle le connecta à lui ou elle, le ou la regardant dans les yeux, sincère.
¤-Veuillez excuser mes paroles un peu dures, je ne connais pas la situation de ce village et vous me voyez désolée des récents événements. Je souhaite seulement profiter de votre hospitalité quelques jours, et j’avoue avoir été impressionné par tout ce monde à notre arrivée, c’est un peu intimidant. Je… j’espère que je saurai me faire pardonner cette arrivée… Et désolé pour ce mode de communication propre à ma race, je doute pouvoir me faire entendre dans ce vacarme. ¤
Lance déjà rangée depuis avant la première boule de neige, les bras le long du corps, et se débarrassant du peu de neige qui s’accrochait encore à son manteau, la hin se prépara à prendre la parole, quand la jeune humaine s’avança. Voir qu’elle avait réussi à apaiser les villageois ainsi amena chez la druidesse l’impression grandissante d’être complètement perdue, et l’incompréhension qui en découla. D’abord dubitative, la bouche ouverte et les yeux ronds, elle observa avec intérêt chacun des villageois, cherchant désespérément à comprendre la situation. Elle jeta un regard vers l’apothicaire, et adopta le ton de la surprise, par télépathie.
¤-Vous auriez une explication ? Comment avez-vous réussi à les calmer ? ¤
Sincèrement curieuse d’en savoir plus, Ailsa ne bougea pas plus, mais resta attentive.
J'utilise la competence "se sortir d'une mauvaise passe", tout ce qu'il faudra comme de la diplo ou autre, pour essayer de ne pas me faire tuer ou ces choses là.
Yth tuor ekess *ocuir* svern wux*Ossalur* karif svern caesin vur arux *Ythaustrat*!nous voulons voir d'au dessus, voyager par dela forets et vallées, Volons! Fiche d'Ailsa Réputation 2,5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|