|
|
Elandë, Hin élevé par des elfes....
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a suite tant attendue (désolé pour l'attente) Dans les compétences, un dernière petite chose à corriger pour que ce soit parfait : QUOTE | • Art de la magie : 2(Degré) +2(modif. INT)+2 (Instinct Naturel)= +4 |
Ca ne change rien au résultat mais instinct naturel s'applique à connaissance de la nature et survie, donc ce bonus n'a rien a faire ici. Jets de sauvegarde : cette partie n'est pas complétée entièrement, il faut encore que tu ajoutes tes modificateurs de dextérité et de sagesse. Inventaire : Au niveau du poids pour les personnages de Taille P, les armes et armures pèsent la moitié de ce qui est indiqué, pour tout le reste il s'agit de bon sens. Les objets qui s'adaptent à la taille (vêtements, paillasse, contenants, nourriture) pèsent le quart d'un objet de taille M. Les autres font le même poids. Ton inventaire se décompose en quatre principales parties qui sont les suivantes Vêtements portés, Armes et munitions, Armure et bouclier, Sac. Veille à bien différencier ces quatre parties pour que ce soit un peu plus clair. Les trois premières sont déjà bien fournies (juste rajouter un fourreau pour ta serpe), il faudra juste vérifier que les poids corresponde à ce que j'ai expliqué plus haut. Par contre ton sac me semble bien vide. En plus de ton outre que tu peux mettre à l'intérieur, pense à ce qui pourrait t'être utile dans ton aventure : quelques réserves de nourriture, de quoi faire du feu, de quoi dormir, du matériel qui pourrait t'aider à utiliser tes nombreuses compétences.... Tu peux donc te promener dans les différents Magasins pour trouver ton bonheur. Attends par contre que ton inventaire sur ta fiche word soit validée avant d'acheter les objets sur le site. Cela évitera l'intervention de nos seigneurs en cas de correction. Programme de la prochaine correction si tout se passe bien : correction de l'inventaire, calcul du poids et de la richesse. Ce qui sera donc là fin de la partie technique. On ne perd pas courage, l'aventure se rapproche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Ma fiche vient d'être remaniée, à la prochaine ! je vais me coucher.
Ty’athalae: La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. Fiche Elandë
|
|
|
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e voilà de retour, toutes mes excuses, tu n'es pas tombé sur le correcteur le plus réactif du moment. Heureusement que je suis le meilleur ... (ou pas). Trêve de bêtise, comme promis, je finis la correction de la partie technique. Inventaire : -le fourreau de ta serpe ne pèse que la moitié du poids de l'arme contenue soit 0,5/2 = 0,25. Le poids total des armes est de 2kg. - Tu ne prends pas de billes avec ta fronde ? Utiliser des pierres normales au lieu de billes en plomb fait passer le jet de dégâts à la catégorie de taille inférieur et est accompagné d'un malus de -1 au jet d'attaque. Ce qui te donnerait donc 1d20+3 au touché et 1D2+1 aux dégâts. - Armure matelassée : en temps que créature de taille P, les hins sagespectres ont une vitesse de déplacement de 6m/rounds (et non pas 9). - Pour les contenants, tu peux reprendre cette mise en forme : QUOTE |
Bourse en cuir 1pc • Havresac (Poids à vide : 0.0625Kg; Poids actuel : 2,75Kg)1pa contenu : Couverture épaisse 0,375Kg 0,5Po pierre à aiguiser : 0,5Kg 2Pc allume feu : 1Po Outre de cuir remplie d’eau de source 0,250Kg à vide 1,25Kg pleine, contenant 1l 3pa
• Bandoulière 0,0626 Kg 0,5 po contenu : (vide)
|
Je pense que ça sera un peu plus clair et ça évite les répétitions. Au niveau de l'outre, je pense qu'elle sera mieux dans le sac. Pour te mettre dans les conditions d'un humain, imagine 4 litres d'eau dans un ballon de baudruche (très résistant) qui serait accroché à ta ceinture. A mon avis, c'est pas facile de marcher avec.
Au niveau de la richesse, à peut de chose près je trouve comme toi donc on est bon.
Pour ce qui est de la charge, j'arrive à ça :
QUOTE | • Poids transporté : 9,83 Kg, sans sac : 6,38kg. |
Ce qui ne change rien à l'encombrement.
Voilà qui clôture la partie technique.
Vu que tu n'as pas bronché malgré le temps que j'ai mis à répondre. Je commence la correction de la seconde partie.
Au niveau de la description physique, il faudrait revoir un peu la mise en forme pour que l'on se rapproche un peu plus du style narratif. Si tu as besoin d'un exemple, tu peux regarder la description de Yossepha. Niveau style, c'est vers ça qu'il faut se rapprocher.
Dans la description psychologique, tu dis que tu ne supportes pas d'être éloignée de "ta forêt". Pourtant, à la fin de ton background, tu dis partir à la découverte du monde. Cela veut-il dire que que tu seras anxieuse tout au long de ton aventure ? "Ta forêt" signifie-t-il la forêt en général ou celle où tu as vécu avec ton mentor ?
Je ne vois d'ailleurs aucune référence à ta région d'origine. Vu que ce n'est marqué nul par ailleurs dans ta fiche, il pourrait être intéressant de voir apparaitre au moins une fois dans le background "Bois de Chondal".
Au niveau de la compréhension, juste un passage qui m'a semblé étrange à la première lecture :
QUOTE | Mes derniers souvenirs remontent à ce jour de Marpenoth où je me terrais sous une fougère géante, terrifiée et abandonnée, sans savoir qui j'étais...abandonnée? Sans doute, Mais je ne le fus pas longtemps car la Dame de la Forêt... |
Les trois points suivit du mot sans majuscule donne l'impression que tu as laissé la phrase en suspend pour la reprendre plus tard, alors qu'elle est belle est bien finie. Mettre une majuscule à "abandonnée" devrait déjà résoudre ce problème de compréhension. Tu peux même tenter un saut de ligne pour rendre le tout parfaitement limpide. Et pour finir, je voit peut être deux passages à retravailler un peu plus. Tout d'abord la mort du druide : il te sort de l'eau puis tombe dedans après, ça semble étrange. En détaillant un peu plus, on pourrait comprendre par exemple qu' il plongea immédiatement malgré la puissance du courant. Déployant un effort considérable, il réussit à te repousser jusqu'au bord. Alors que tu remontes sur la terre ferme, tu entends un cri de douleur. Lorsque tu te retournes, il n'est plus là. Aurait-il été victime d'une crampe ou est-ce un monstre mystérieux qui l'aurait emmener vers le fond ? C'était juste à titre d'exemple. Libre à toi de détailler ta propre version des faits. Le deuxième passage concerne la fin de ton background. D'après ce que je lis de ta description psychologique, il semble très important que tu retrouves les traces de ton passé. Hors, ta conclusion laisse penser que tu iras te promener ou le hasard voudra bien t'emmener et que ton histoire n'est pas si importante que ça finalement. Donner un peu plus d'importance à cette quête personnelle me semble donc plus approprié. Voilà qui devrait te donner à réfléchir. Au plaisir de lire le tout corrigé. PS : merci pour le "Cyclothymique", je me coucherais moins bête ce soir . Ca doit valoir des points au scrabble....
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, Merci pour toutes tes indications, je viens de modifier ma fiche. Pour le poids transporté je trouve 9,27 Kg. Ce n'est pas bien différent mais mathématiquement c'est plus juste Voilà j'espère que la nouvelle version sera plus dans le style narration et amènera plus de compréhension à l'histoire. Pour le temps, c'est vrai que j'ai attendu longtemps mais moi non plus je ne suis pas très réactive d'ordinaire. amicalement PS : je ne joue pas au scrabble
Ty’athalae: La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. Fiche Elandë
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e bonjour bonjour Elandë, Alors on n'est plus loin du tout de la fin de cette fichounette. On a oublié une petite chose importante pour un druide et surtout pour son compagnon animal. Car, celui-ci à le droit de connaitre 1 tour. Il te faut donc en choisir un dans la liste qui se trouve dans ce parchemin : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... “ Attends ! ” (DD 15). L’animal reste en place et attend le retour de son maître. Il n’agresse pas les créatures qui s’approchent de lui, mais se défend au cas où.
“ Au pied ! ” (DD 15). L’animal suit son maître comme son ombre, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît.
“ Cherche ! ” (DD 15). L’animal va à l’endroit désigné et y cherche quelque chose de vivant ou de mobile.
“ Garde ! ” (DD 20). L’animal reste où il est et empêche quiconque d’approcher.
“ Joue ! ” (DD 15). L’animal connaît une série de tours simples, comme s’asseoir, se coucher sur le dos, donner la patte, gronder ou aboyer à la demande et ainsi de suite.
“ Protège ! ” (DD 20). L’animal défend toujours son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible), sans que celui-ci n’ait besoin de lui donner un ordre. Il peut aussi lui ordonner de protéger une autre personne.
“ Suis ! ” (DD 15). L’animal suit la piste olfactive qu’on lui présente. (Cela suppose que l’animal possède la particularité odorat)
“ Travaille ! ” (DD 15). L’animal peut tirer ou pousser une charge intermédiaire ou lourde.
“ Va chercher ! ” (DD 15). L’animal va chercher quelque chose. Si son maître ne lui indique pas l’objet à rapporter, il en prend un au hasard.
“ Viens ! ” (DD 15). L’animal vient se placer près de son maître, même s’il ne le ferait pas en temps normal (en l’obligeant à monter sur un bateau par exemple). Tu pourras d'ailleurs lui apprendre de nouveaux tour en utilisant la compétence dressage. Mais là, tu en un... et c'est gratuit - D’ailleurs, tu pourrais peut-être ajouter le nom de ta chouette sur ta fiche dans la partie qui lui est réservée. (à moins qu’elle ne s’appelle chouette ). JET DE SAUVEGARDE :Tu peux éventuellement ajouter cette ligne sous tes jets de sauvegarde. Par contre, tu peux retirer ce qui est en bleu. (idem, pour cette ligne qui se trouve dans tes caractéristiques raciales.) Les sagespectres ne bénéficiant pas du +1 au jet de sauvegarde. QUOTE | • Bonus de moral de +2 aux jets de sauvegarde contre la terreur (qui vient s’ajouter au bonus de +1 mentionné ci-dessus). |
INVENTAIRE :Héhé, c’est toujours une galère ça. Bon moi j’arrive à : 54,06 PO et un poids de 8Kg65. o_0 Ok, par contre ne quitte pas ta forêt, et pense bien à chasser pour te nourrir. Parce que tu n’a rien d’avance. (Ration de survie) DESCRIPTION PHYSIQUE :Hum, faudra retirer le coté magique de ta cape qui est ce qui est de plus normale. On peut par contre concevoir que suivant l'éclairage, l'humidité ect... elle change de teinte. Mais pas de magie là-dedans, hein On ne voit pas ton armure, ta serpe, ton havre sac ect… Description psychologique :Tu as donc un caractère changeant. Mais es-tu plutôt de nature calme ou exaltée. Es-tu plutôt loyal en amitié ou en inimitié ? Tu aimes ta forêt, mais comment te comportes tu pour elle ? (observatrice, protectrice …) Background :Bon alors autant dire les choses, il va te falloir approfondir un petit peu cette partie. Je dirai que tout ce qu'il y a avant, ce ne sont qu'une suite de chiffre plus ou moins abstrait. Là, on touche au cœur de ton personnage. C'est maintenant que tu commences à lui donner vie. Plus il sera profond, fouillé et touffu. Plus il aura sa propre âme et sera d'autant plus intéressant à jouer. Bien entendu, ça se développe au fur et à mesure. Mais plus ta base sera solide, plus tu auras une vision claire de qui est Elandë, plus elle sera attachante. Guzlik t'avait donné quelques pistes pour diminuer certaines petites incohérences. Si elles sont là, c'est sans doute parce que ce n'est pas très clair, pour toi non plus Je vais te donner encore quelques petites pistes que tu peux suivre pour approfondir ta druidesse Hin élevé chez les elfes. Dans ta description psychologique, tu évoques la raison de ce voyage à la découverte de ton passé. Peut-être serait-il pas mal d’y revenir un peu dans ton BG. Comment dire, là on se demande bien ce qui peut t’y pousser et le cheminement qui t’y conduit. C’est le coté divinité qui me gène un petit peu. Les Sy’Tel’Quess ne sont pas réputé pour être très ouvert sur les sociétés N’Tel’Quess alors adorer une divinité hors de la Seldarine, ça parait un peu étrange. Une explication sur ce fait peut-être ? Tu ne fais quasiment pas mention de ton compagnon animal. Pourtant, pour une druidesse c’est un évènement majeur dans sa vie. Et c’est certainement le seul et véritable ami très très proche de toi que tu auras. Peut-être parler de ton arc court de maitre ? Un cadeau des elfes vert… ta cape ? La culture elfique et celle des elfes sauvages est très différente de celle des Sagespectres, peut-être dire ce qu’ils t’ont apporté ? A mon avis, il manque quelques accroches temporelles dans ton récit. A quel âge as-tu été adopté, quand as-tu décidé de partir, ect… On reste à ta disposition si tu as besoin d'aide, de conseils ou autre... Tu as une bonne idée de départ, qu'il faut exploiter. Si tua s besoin de renseignement sur les elfes, tu peux suivre ce lien qui devrait te donner quelques idées : Le grimoire du donneur de vieAllez, on y est presque... y'a plus qu'à se faire plaisir
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, Avant de continuer ma fiche j'aurais besoin de renseignements. Combien de poids puis je emporter dans mon havresac, je souhaiterais emporter mon armure à l'intérieur du havresac pour ne pas avoir trop chaud, et ma rondache pour ne pas être gênée dans mes mouvements. Puis je le faire ? ludiquement Amberle
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e ne saurai répondre à la question mais si je peux me permettre tu as tout interet à porter l'armure plutot que la stocker dans ton havresac. Imagine la scene: " Tu chemines tranquillement le long du chemin menant à la grande ville. Soudain surgissant de derriere un gros rocher, 2 brigands surgissent et te menacent de leur coutelas. - Jette ta bourse, ton sac et ton arme, peut etre que tu auras la vie sauve..." Bien, maintenant comment fais tu pour vêtir ton armure? Par contre rien ne t'oblige à la porter quand tu te trouves dans un environnement sur. Pour ta rondache tu peux la porter à la ceinture et t'en équiper au moment où tu sentiras que tu en auras besoin. Ludiquement
Yossepha Niv1 Je suis Yossepha Fille d'Igmar de Roquetourbe Guerriere du Clan de la Main Rouge
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Elandë, Pour répondre à ta question, pour les hins il peuvent transporter 75% du poids des tailles (M). Ce qui dans ton cas nous donne : Charge légère jusqu'à 16Kg12 Charge intermédiaire : de 16Kg12 à 32Kg25 Charge lourde : de 32Kg25 à 48Kg75. Pour ce qui est de ton armure, évidemment tu es libre de jouer ton perso comme tu le souhaite. Pour autant, il ne s'agit pas d'un sac sans fond. Donc, si dans l'absolu rien ne t'empêcherait de la mettre dans ton sac. MAIS, là il va y avoir un problème de place Donc, tu ne peux pas la mettre dans ce fameux havresac. Pour ce qui es de la targe, c'est différent. Je rejoints ce que t'as dit Yossepha, il te faudra 1 minute (10 round) pour enfiler ton armure. Si tu la mets à la hâte c'est 5 ronds mais un malus de -1 à la CA et de +1 au malus d'armure. En résumé, c'est déconseillé, mais tu fais comme tu veux. Pour la targe, c'est différent cela te prendre une action simple. Voilà voilà.
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, J'ai fait quelques modifications sur ma fiche. Mon Background n'est pas tout à fait fini, mais j'ai quand même publié les changements. Pour Alyndra : QUOTE | "C’est le coté divinité qui me gène un petit peu. Les Sy’Tel’Quess ne sont pas réputé pour être très ouvert sur les sociétés N’Tel’Quess alors adorer une divinité hors de la Seldarine, ça parait un peu étrange. Une explication sur ce fait peut-être ?" |
j'avais choisi "Maïlikki" qui est neutre bon, comme déesse parce qu'en tant que druide je ne pouvais être chaotique bon, ce que je voulais choisir dans les dieux elfes. Si je peux le faire je choisis Rillifane Rallathil qui correspond mieux à mes attentes.
voilà dans l'attente d'amélioration de mon BG, je vous invite à jeter un oeil sur ma nouvelle fiche. N'hésitez pas à continuer à me conseiller ça m'aide énormément. Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oilà je viens de terminer ma fiche. J'attends vos corrections. eau pure et rire léger
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|