|
|
Elandë, Hin élevé par des elfes....
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, Pour répondre à ta dernière question Elandë, tu ne peux pas prendre un hibou géant en guise de compagnon animal, ni ton guide par ailleurs. En effet, le hibou géant est une créature magique dotée d'intelligence mais pas un "animal". Seuls les animaux peuvent devenir des compagnons animaux de druide. Si un druide puissant pourra choisir un compagnon plus puissant qu'on appelle "hors norme" celui-ci devra toutefois être un animal. Les compagnons animaux peuvent être sanguinaires (chauve souris sanguinaire), géants (crocodile ou pieuvre géante) ou merveilleux (dinosaures) mais doivent garder le type "Animal". Un druide de niveau 1 peut quant à lui choisir son compagnon animal parmi la liste suivante, celle que t'a donné La Guetnorn: QUOTE | aigle, blaireau, chameau, cheval (léger ou lourd), chien de selle, chien, chouette, faucon, loup, poney, rat sanguinaire et serpent venimeux (petit ou de taille moyenne). |
Pour la chouette pas de soucis donc, à moins que tu préfères en choisir un autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour, Merci de ta réponse, en fait j'avais mal compris ce que m'avait dit La Guetnorn. j'ai cru que la liste montrait les animaux auxquels je n'avais pas droit. Ceci dit la chouette me convient très bien. Je remanie mon BG en ce sens. à bientôt J'ai remanié mon BG, j'attends vos commentaires. merci de votre aide.
Ty’athalae: La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. Fiche Elandë
|
|
|
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien après un weekend bien rempli, reprenons la correction de ta fiche. Il semble, tout d’abord, que tes « caractéristiques en combat » aient disparues … Voici un de quoi faire un petit copier coller à remplir pour que tout revienne en ordre : QUOTE | • Vigueur : 2(Base)+ (CON)+ 0(divers)= • Réflexes : 0(Base)+ (DEX)+ 0(divers)= • Volonté : 2(Base)+ (SAG)+ 0(divers)=
|
Et il y a également un intrus dans la section « Caractéristiques raciales ». En effet, à la fin de la description de parler sans faire de bruit, il y a les détails de tes points de vie qui devraient normalement faire leur apparition un peu plus loin.
Sorts : ta sagesse te donne le droit à un sort de niveau 1 supplémentaire. Tu peux donc noter :
QUOTE | Nombre de sorts par jour : (3/1+1/0/0/0/0/0/0/0/0) Sorts mémorisés : A remplir
|
Les deux et troisièmes lignes (Nombre de sorts connus et Sorts Connus) ne te concernent pas, tu peux donc les supprimer. La liste des sorts mémorisés peut être remplie grâce à la section sorts du manuel. Je te met la liste des sorts de base si ça peut t'aider : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Niveau 0: Assistance divine +1 à un jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Création d’eau Crée 8 litres d’eau pure/niveau. Détection de la magie - Détecte sorts et objets magiques à 18 m à la ronde. Détection du poison - Détecte le poison chez 1 créature ou 1 objet. Illumination - Éblouit la cible (–1 aux jets d’attaque). Lecture de la magie - Permet de lire parchemins et livres de sorts. Lumière - Fait briller un objet comme une torche. Purification de nourriture et d’eau - Purifie 30 dm³/niveau de nourriture et d’eau. Réparation - Répare sommairement un objet. Repérage - Le PJ sait où se trouve le nord. Résistance - Confère +1 aux jets de sauvegarde. Soins superficiels - Rend 1 pv à la cible.Stimulant - Confère 1 pv temporaire à la cible.
Niveau 1 : Apaisement des animaux - Calme (2d4 + niveau) DV d’animaux. Baie nourricière - 2d4 baies rendant chacune 1 pv (max. 8 pv/24 heures). Brume de dissimulation - Le PJ est entouré de brouillard. Charme-animal - Un animal devient l’ami du PJ. Communication avec les animaux - Permet de communiquer avec les animaux. Convocation d’alliés naturels I - Appelle une créature luttant pour le PJ. Détection de la faune ou de la flore - Détecte espèces de plantes ou d’animaux. Détection des collets et des fosses - Détecte pièges naturels ou primitifs. Enchevêtrement - La végétation immobilise tout dans un rayon de 12 m. Endurance aux énergies destructives - Protège des environnements chauds ou froids. Flammes - 1d6 points de dégâts, +1/niveau, contact ou lancer. Gourdin magique - Transforme gourdin ou bâton en arme +1 (1d10 points de dégâts) pendant 1 minute/niveau. Grand pas - Augmente la vitesse de déplacement du PJ de 3 m. Invisibilité pour les animaux - Les animaux ne voient pas 1 sujet/niveau. Lueur féerique - Illumine le sujet (annule flou, camouflage, etc.). Morsure magique - Une arme naturelle du sujet gagne +1 aux jets d’attaque et de dégâts. Passage sans traces - Les sujets (1/niveau) ne laissent pas de traces. Pierre magique - 3 projectiles gagnent +1 aux jets d’attaque, infligent 1d6+1 points de dégâts. Saut - Confère un bonus aux tests de Saut. Soins légers - Rend 1d8 pv au sujet, +1/niveau (max. +5).
Attaquons nous maintenant à l’inventaire. Il te manque en effet encore un peu de matériel avant de pouvoir partir à l’aventure. Pour t’aider un peu, un petit cadeau qui t’es offert par ta région natale : QUOTE | (A) Arc court*, Arc long* ou épieu* ; (B) 3 doses d’ajonc à feuilles bleues ; © une bourse de 100 PO |
Tu peux donc choisir l’un de ces trois lots (A, B ou C). A noter que les * signifie qu’il s’agit d’une arme de maître, celles-ci confèrent un bonus de +1 au touché. En parcourant les différents Magasins, tu devrais également pouvoir trouver de quoi remplir un peu ton sac. Pense par exemple à tes besoins vitaux : boire, se nourrir, dormir. Peut être que tu seras également intéressé par un moyen quelconque de faire du feu ? Une armure pourrait également être intéressante, même quelques couches de cuir peuvent parfois freiner l’impact d’une masse ou empêcher une lame de t’entailler. Et enfin, sans sortir complément tout l’attirail, quelques armes supplémentaires ne seraient certainement pas de trop. Une arme de Corps à Corps te sera certainement très utile. Pour t’aider à les choisir, tu peux faire un petit retour à la section « caractéristiques raciales ». A noter que pour effectuer tous ces achats, tu as le droit à 80 PO. Au niveau des poids pour les objets de taille P, voici les règles à suivre : les vêtements pèsent le quart du poids indiqué, les armes et armures la moitié. Les conteneurs pèsent un quart du poids indiqué voit également leur volume divisé par quatre. Pour le reste, un peu de logique s’impose : une tente par exemple sera adaptée à la taille de ton personnage donc on divise par quatre, par contre, il n’existe pas de torches de taille P. la version miniature s’approche de l’allumette et n’a donc pas les mêmes propriétés. Je m’arrête là pour l’instant. Tu devrais déjà avoir de quoi faire jusqu’à ma prochaine intervention.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Pourrais je savoir combien de PA=1 PO. merci
Ty’athalae: La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. Fiche Elandë
|
|
|
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
1PP=10PO=100PA=1000PC, Ce qui donne donc 1PO=10PA
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
rès bien, poursuivons donc : Tout d'abord, que s'est il passé avec la mise en page de ta feuille ? Tu utilises word pour la modifier ? Les lignes de séparation ont disparues, il y a des espaces énormes entre différentes parties, dans tes caractéristiques de classe, le texte est parfois caché (empathie sauvage) et pour finir, tes caractéristiques en combat et tes jets de sauvegarde ont été inversé. Et ce que ça te fait la même chose de ton côté ? Est ce que ta fiche était déjà comme ça quand tu l'as téléchargée ? Dans les compétences, je t'avais mis en couleur les corrections pour les mettre en valeur. Tu peux maintenant les repasser en noir. Dans tes caractéristiques en combat, tu peux faire un copier coller de ce qui suit : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+1(FOR)+1(taille)= 1d20+2 (serpe , dégâts P 1d4+1(for)., critique x2) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(DEX)+1(taille)= 1d20+3 (arc court, dégâts P 1d4, critique x3, portée 18m) • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+2(DEX)+1(racial)+1(taille) = 1d20+4 (fronde, dégâts P 1d3+1, , critique x2, portée 15m)
|
Pour expliquer les corrections effectuées, ta taille te donne un bonus de +1 au touché que tu sois au corps à corps ou a distance. Ta race te donne un bonus de +1 avec les frondes, mais pas avec les arcs. Le bonus de force aux dégâts s'applique à la fronde mais pas à l'arc. Les dégâts de la serpe de taille P sont de 1d4 et non pas de 1d10. Si l'arc court fait partie de ton équipement régional, il s'agit en fait d'un arc court de maître qui te donne +1 au touché (donc un résultat de 1d20+4). si c'est le cas, précise le ainsi :
QUOTE | • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+2(DEX)+1(taille)+1(arme de maître) = 1d20+4 (arc court de maître, dégâts P 1d4, critique x3, portée 18m) |
Pour les différentes CA :
QUOTE | • CA : 14 = 10 + Pro de l’armure + 2 DEX +1 bonus de bouclier + 1 taille. Contact : 12 = 10 + 2 modificateur de DEX + + 1 taille Pris au dépourvu : 12 = 10 + Pro de l’armure +1 bonus de bouclier +1 taille.
|
Faire le total évite à ton futur MJ d'avoir tout à recalculer à chaque fois. De même que supprimer les catégories inutiles allège un peu ta fiche. J'ai quand même laisser la catégorie armure malgré que ce que je viens de te dire car je ne peux que te conseiller d'en prendre une. Si jamais tu veux privilégier la liberté de mouvement, regarde l'armure de cuir. Si au contraire tu penches plus pour la défense, jette un œil aux armures de cuir clouté ou chemise de mailles.
Au niveau de tes sorts, il faut que tu en mémorise 3 de niveau 0 et 2 de niveau 1. Je n'en vois actuellement qu'un seul de 1er niveau.
J'arrête là pour l'instant, corrige bien tout ça et n'hésite pas si tu as des questions ou besoin de plus de conseils. Une fois que ce sera fait, on attaquera l'inventaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e n'avais pas envoyé le bon fichier, malgré tout j'ai effectué des changement grâce aux conseils que tu m'as donné. Je viens de renvoyer la fiche remaniée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
u es originaire de là: QUOTE | Région : Bois de chondal Ethnies recommandées : Halfelin sagespectre Langues connues d’office : Chondathan, halfelin Langues supplémentaires : Chessentan, elfique, gnoll, shaaran, sylvestre Divinités de prédilection : Sheela Peryroyl, Urogalan Dons régionaux : Arboricole, Forestier, Racé, Rapide et Silencieux Équipement supplémentaire : (A) arc court*, arc long* ou épieu* ; ou (B) 3 doses d’ajonc à feuilles bleues |
Tu as le droit de choisir uj équipement gratuit, à choisir entre le lot (A) arc court*, arc long* ou épieu* ; ou le lot(B) 3 doses d’ajonc à feuilles bleues
Par contre si aucun des deux lots t'interessent tu peux par contre choisir à la place 100 po. Indique nous ton choix sans t'acheter cet équipement que nous te donnerons.
Un de nos correcteurs devrait venir jeter un coup d'oeil sur ta feuille dans peu de temps.
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (La Guetnorn @ Samedi 13 Novembre 2010 à 11h01) |
Tu as le droit de choisir uj équipement gratuit, à choisir entre le lot (A) arc court*, arc long* ou épieu* ; ou le lot(B) 3 doses d’ajonc à feuilles bleues
Par contre si aucun des deux lots t'interessent tu peux par contre choisir à la place 100 po. Indique nous ton choix sans t'acheter cet équipement que nous te donnerons.
Un de nos correcteurs devrait venir jeter un coup d'oeil sur ta feuille dans peu de temps. |
Bonsoir,
Comme je l'ai indiqué sur ma fiche j'ai choisi un arc court, comme équipement gratuit.
Merci à vous tous pour vos conseils. J'attends la suite de vos messages.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|