Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cydonia Edrik
écrit le : Samedi 25 Septembre 2010 à 19h13 par Cydonia Edrik
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci bien, j'ai changer l'équipement et je garde mes deux dons quand même (et j'ai corrigé ma boulette avec la tente)

Fiche de Cydonia Edrik
Sans maitrise, la puissance n'est rien

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Septembre 2010 à 14h12 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue dans la taverne, je viens t'apporter les dernières corrections pour la partie technique.

Au niveau de l'inventaire, que dirais tu de cette présentation pour ton Havresac :
• Havresac (Poids à vide : 0,250Kg, Poids actuel : 25,25Kg). Contenu :
Havresac, 1PA & 0,250 Kr
Outre de peau, 3PA & 5Kg (1Kg à vide +4l d’eau)
...

Cela t'évite de répéter le tout après. Tu remarqueras que j'en ai profité pour mettre à jour le poids actuel.

Je remarque aussi que tu n'as aucune arme à distance. Cela peut être utile parfois, et avec ta dextérité actuelle, tu pourrais placer quelques attaques facilement avant d'arriver au corps à corps. Mais ça ne reste qu'un conseil, libre à toi de le suivre ou non.

Si ton inventaire en reste là. Le calcul est bon pour le trésor restant. Au niveau du poids des pièces, tu l'as déjà indiqué dans ta bourse mais tu peux le rappeler ici :
Trésor : 10PP, 6PO, 8PA, 4PC.  Poids 0,28Kg  (nb de pièces x 0,01kg)

De même, si on ne touche plus à l'inventaire, je trouve pour la charge :
• Poids transporté : 43,53kg, sans sac : 18,28kg.
• Encombrement : Intermédiaire, Sans Sac : Léger

Un petit retour aux compétences s'impose également. En effet, il faut prendre en compte le malus d'armure de ta chemise de mailles.
• Escalade: 2(Degré) +2 (modif. FOR) -2 (armure) = +2
• Natation: 2(Degré) +2 (modif. FOR) -4 (armure) = 0
• Saut: 0(Degré) +2 (modif. FOR) -2 (armure) = 0

•Déplacement silencieux : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -2 (armure) = +1
•Discrétion : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -2 (armure) = +1
•Équilibre : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -2 (armure) = +1
•Évasion : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -2 (armure) = +1

Voilà pour ce qui devrait être les dernières corrections de la partie technique. Une fois cela fait, on pourra passer aux descriptions et au background. Si tu as un peu de temps, tu peux déjà en refaire une relecture pour corriger les quelques fautes qui s'y sont glissées.

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Septembre 2010 à 15h17 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our la fiche technique je te laisse lire les conseils et remarques apportés par Gulzlik, ce sera tout bon après, en effet.

Pour la suite, quelques conseils pour ton Background qu'il serait bien de perfectionner un peu. Je suis la pour t'aider si besoin. yes.gif

Si le fond de l'histoire va bien, la narration est parfois bancale, la lecture manque de fluidité. J'ai déjà corrigé les fautes d'orthographe que j'ai pu voir dans le texte ci-dessous. J'ai mis aussi en orange des phrases qui pourraient avoir une meilleure tournure.

Je trouve que tu fais des phrases très (trop) longues. N'hésite pas à fractionner ton texte avec de la ponctuation pour donner du rythme. Le lecteur perd plus facilement le fil de l'histoire lorsque les phrases font un paragraphe! On peut faire une narration de très bonne qualité en n'utilisant que des phrases courtes. Cela peut même donner du style.

Tu utilises aussi beaucoup le plus-que-parfait (en jaune) mais dans certains contextes ce n'est pas très approprié et rend le texte un peu maladroit. Le lecteur bloque sur la phrase, la relit et peut se demander s'il a bien compris. La concordance des temps est primordiale pour les posts de narration qui se passent au passé.

Essaie de te détacher de ton texte et de faire une lecture à voix haute. En général c'est une bonne méthode pour vérifier les textes qu'on écrit. Essaie de suivre la même démarche pour les descriptions aussi. wink.gif

Cydonia de la famille Edrik, citoyenne d'Eauprofonde et Chondathienne de naissance un jour un doux soir d'hiver, dès la naissance elle avait eu une cuillère en argent dans la bouche et absolument rien ne la prédisposait à la vie à laquelle elle a plus tard aspirée.

Bien que ni profondément belle, intelligente ou quoi que ce soit d'autre elle a toujours eu un cercle de personnes intimes, cela est surement dû à la position financière de ses parents, pas assez riche pour figurer dans les annales de l'histoire, mais bien assez pour faire des jaloux.

Son père voulant faire d'elle une parfaite jeune femme à marier puisque sa femme n'avait plus la santé asses solide pour lui donner un second enfant[Point] Elle avait été assez tôt misee dans une cage dorée où elle n'en sortait que peu, le tout pour la protéger de l'extérieur ainsi que d'elle-même.

Ses divers professeurs lui avaient inculqué tout le savoir nécessaire à une jeune femme de bonne famille[Point] Evidemment son père avait trouvé trop dangereux de lui inculquer l'art de la magie ou le moindre entrainement martial.

A partir de ses quinze ans ce fut la ronde des prétendants et elle en avait refusés plus d'un, mais ce fut au bout d'une année et son troisième enlèvement contre rançon qu'elle s'était rendue à l'évidence, il allait bien falloir qu'elle y passe avec ou sans amour, ce fut à cette époque qu'elle avait réussi une nouvelle fois à esquiver les gardes du logement familial et au cœur de la ville avait entendu un barde chanter les louanges d'un groupe de valeureux héros.

Cela couplé avec le fait d'avoir lu plus d'un livre, elle avait fini par négocier avec l'un des hommes qui la courtisait[Virgule] sans avoir le moindre sentiment bien sûr, elle lui faisait un héritier et lui laissait le plein pouvoir sur l'argent de son côté et lui devait juste la laisser voir un maître d'arme en secret.

Dix années suite au mariage et deux enfants dont le deuxième un garçon, elle avait reçu les bases martiales, avait étudié l'art de la guerre et était plus à même de faire de l'équitation sportive.

Bien que finalement elle avait quelques scrupules à laisser ses enfants seuls, son cher époux l'avait évincé et était en train de se préparer à se remarier avec une autre, alors elle s'était dit qu'il valait mieux laisser tomber et vivre « vraiment » maintenant, pour elle et personne d'autre, décider de vivre plus libre et de ne plus donner son corps qu'à un homme qui lui aurait volé tout d'abords son cœur.

Cydonia avait fait tout d'abord un grand bout de route avec son maître d'arme qui avait été aussi un aventurier itinérant et venait de le redevenir et on pouvait dire une chose, c'est qu'elle n'était pas foncièrement douée la pauvre.

Si à l'oral le passé simple est désuet, il garde tout son sens et son charme à l'écrit. (action passée et révolue) Le plus-que-parfait doit aussi être utilisé pour une actions antérieure dans le passé. L'imparfait pour des actions longues généralement. Le passé composé quant à lui peut aussi être utilisé.

Un tout petit exemple tiré du BG d'un de nos aventuriers fraichement validé pour illustrer l'utilité du passé simple et du plus-que-parfait.

Après plusieurs semaines de représentations, la compagnie mit les voiles vers l'ouest et arrivé à Proskur, au nord de la Plaine du géant, Inymys quitta le groupe au grand soulagement de certains dont les bourses s'étaient mystérieusement allégées. Égocentrique convaincu, il se décida une destinée glorieuse sous les balivernes et les mensonges, rendant hommage à Leira, une déesse disparue qu'il considère encore vivante, usant d'une ultime illusion.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 08h00 par Cydonia Edrik
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Guzlik, smile.gif

Tous d'abord merci à tous pour vos conseils et vos corrections (Tans de personnes pour me guider que c'est gentils smile.gif )

Guzlik le lecteur:
-Effectivement ça évite de faire redondance pour le sac et c'est mieux quand je n'oublie pas de mettre à jour le poids (genre par exemple après passage de l'armure de cuir à la chemise de maille biggrin.gif )

-Oui, je l'ai complètement oublier car à la base je pensais ne pas en avoir les moyens (moi et les chiffres *sifflote*) d'ailleurs après réflexion il est plus logique qu'elle est eu un entrainement poussé à l'archerie plutôt qu'a l'équitation sportive, donc finalement je vais retirer le don "combat équestre" pou un plus adapté "Tir à bout portant"

-Pour les divers modifications de poids je le faisais d'un coté, mais pas de l'autre donc forcement c'était le fouillis

-Effectivement ne pas oublier de signaler au meneur que l'armure donne un malus à certaines actions physiques, pas comme je l'ai oublier biggrin.gif

Korel Bellesoif:

Je vais essayer d'aérer mon texte et de corriger les fautes de temps ainsi que de narration (j'espère que c'est mieux, même s'il y a encore surement beaucoup de travail à faire de ma par biggrin.gif)

A voix haute certaines phrases sonne vraiment bizarrement, a croire que je me suis shooter avant d'écrire rolleyes.gif

Déjà virer les répétitions (Tout de même... oui c'est trois mot ce répète beaucoup à un moment, entre autres)

Édition: La prochaine fois je tournerai sept fois mes doigts avant d'écrire... *va se terrer dans un trou de souris*

Fiche de Cydonia Edrik

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 08h21 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens d'ajouter ta rapière à ton inventaire. dis moi? Tu ne te serais pas trompé dans l'achat mod de ton armure, tu as une armure de cuir au lieu d'une chemise de maille....

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2010 à 19h42 par Cydonia Edrik
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui tu a raison, désolé ce n'étais surement pas un bug mais moi qui est complètement oublier que j'avais fais la bêtise de prendre une armure de cuir quand j'avais mal compté mon pécule (Donc si on pouvais me la mettre, retirer celle de cuir et la différence monétaire s'il vous plaît ?)

Fiche de Cydonia Edrik

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2010 à 14h29 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

élicitations! Tu viens de gagner le droit de te présenter devant Tyr et ses juges et tu verras, leurs caractères sont bien trempés!

Fiche Validée

NB: Equipement à jour

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll