|
|
Recherches, bibliothèque du passé enchanté, suite
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après un très long voyage depuis port - ponant, Nienor arrvie enfin devant la petite boutique. Apparemment, ça ne paie pas de mine...Nienor entre néanmoins...
- Bonjour, y a - t - il quelqu'un ?
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Un petit homme à l'air jovial arriva de derrière une pile d'énormes livres.. il portait des lunettes rondes qui grossissait ses yeux, lui donnant un air encore plus comique.. - Oui oui ! j'arrives... ha, ho.. c'est pour quoi ?
Ţhųnđer Jaċk©, une marque déposée
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
interloqué...
-Euh...Bonne rencontre, cher ami. J'arrive tout droit de Port - Ponant, sur les conseils du bibliothécaire Deïgan. Il m'a assuré que vous pourriez me trouver ce livre :"Quand l'âme prend la teinte du granit". Il s'agit d'un ouvrage qui traîte des rites de passage nains...
Voyant la mine cocasse du bibliothécaire, Nienor se mordit la lèvre inférieure, espérant de tout son coeur qu'il n'avait pas fait tout ce chemin pour rien...
Tous les aventuriers doivent s'informer avant de se risquer dans un royaume sauvage et inconnu. Et s'ils le faisaient, ils survivraient et pourraient faire le récit de leurs avntures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
L'homme mit son doit sur son menton, levant ses gros yeux au plafond.. - Alors c'est au rayon " nain ".. allons voir ça.. l'homme alla vers le rayon dit, puis fouilla quelques livres.. il en sortit un premier, nommé "rites ancestraux" d'apres Loghaire Pierretonnerre.. puis un gros volume.. intitulé "Quand l'âme prend la teinte du granit".. - j'ai ces deux livres, dont un qui pourrait completer celui que vous vouliez.. humm ces livres ne sont pas à vendre, mais vous pouvez les consulter librement dans la salle de*'étude à gauche.. et ce, durant toute la journée..
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nienor exécute une grande révérence et prend les 2 livres.
- Je vous remercie infiniment, maître...à propos, il ne me semble pas avoir entendu votre nom. Me le direz - vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
L'homme se frotta le nez - hébien si tu viens de port Ponant, qui plus est, envoyé par ce cher Deïgan.. tu dois dèjà savoir mon nom.. Sache que les gens qui viennent dans ma boutiques, ne sont jamais guidés par le hasard.. tu dois poursuivre un but précis !.. sur ces mots, il se détourna, et alla vers une pille de livre, pour les recenser..
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Mon but...venger la mort de ma soeur...
Nienor alla s'asseoir à une table de lecture, le pas traînant. Il en revient quelques heures plus tard, les traits tirés...
- Dites, le livre parle d'une mine qui serait située au nord - est de la ville...la Mine de Grundek. Purriez - vous m'indiquer le chemin, où au pire m'indiquer quelqu'un qui le peut ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
L'homme se releva, d'un geste vif et se frotta les mains.. - Gundrek hein ? c'est une mine fermée, de sympathiques nains y travaillaient, mais ils ont découvert un passage qui menait trop loin sous la terre.. paix sur leur âmes.. ils étaient juste au dessus d'un clan duergar, qui n'hésitèrent pas à prendre le controle de la surface.. mais les nains se sont barricadés, et ont fait sauté les entrées.. personne ne sait si il y a eu des survivants..
Le bibliothéciare alla chercher une carte d'Eauprofonde et ses alentours.. puis la déplia sur un bureau bordellique.. - Bah, quel bordel ici.. bon.. humm.. alors ca devrait être par ici mmm.. oui voilà, regarde, c'est à 4 jours de cheval vers le Nord Est, dans la montagne des Epées.. mais comme je te l'ait dit, il n'y a plus rien là-bas.. enfin je crois
Nienor nota l'emplacement de la mine sur sa carte
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Merci, mais il me semble que ce soit encore une fausse piste...Je vais essayer de me renseigner en ville. Vous ne connaîtriez pas quelqu'un susceptible de m'aider ?
Nienor replie la carte, et la glisse dans son trieur à parchemins.
|
|
|
|
|
|
|
|
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
- le mieux, pour parler de nains, c'est d'aller voir un nain.. mais les nains ne parlent de ça qu'entre nains et.. vous n'êtes pas un nain non ?.. L'homme semblait insister sur le mot nain.. il n'avait manifestement pas de renseignements utiles pour Nienor..
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|