Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baar Arkenstone, Inscription au registre
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 10h41 par Baar Arkenstone
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Emile

jeux de rôle pratiqués : d'Obscures JdRA encore en cours de construction.

Connaissances de D&D : les règles toruvéees ici et ailleurs, le

Connaissances des RO : les rots ? C'est un truc qu'on fait avec de la bière non ?

Lectures concernant les RO : l'encyclopédie gastrique illustrée de Chakam L'Ogre.

Je suis tombé sur ce site : en tapant "JdR par forum sur google" et être passé par un annuaire dont j'ai oublié le nom ... le fond était bleuté il me semble.

Fréquentation envisagée sur la taverne : ? trois à quatre foi par semaine

Mes attentes par rapport au site : ? rencontrer des joueurs assidus et motivés pour faire quelques parties par forum, capter des info à droite à gauche pour terminer mes JdRA et la dizaine de scénarii inachevé qui encombrent mon DD.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : réussir le mariage entre l'amusant et le sérieux, en évitant les accidents de parcours style "Bousillator-le-bourin-qui-tape-plus-fort-que-tout-le-monde" ou les "Cypriens mage pervers sadomasochiste niveau 3" en bref les clichés qui font des rôlistes des boutonneux décérébrés aux yeux du reste du monde.

Mon personnage : Baar Arkenstone

Nom complet : Baar A.R.K.E.N.S.T.O.N.E ... je peut l'épeler en Terreux si vous préférez ...

Pourquoi ce personnage : On choisit rarement qui ont est, tout au mieux on décide de ce qu'on va devenir. Plus sérieusement, j'aime particulièrement les classes basées sur le charisme et capable de résoudre les conflits par un autre moyen que les armes, agissant indirectement sur le cours des évènements, surtout lorsqu'elle sont issu d'un paradoxe, ici un nain dénué de tout talent martial.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Un seul, je ne pense pas en créer d'autre pour le moment.

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun, j'espère bien que Baar ne terminera pas sa carrière de barde trop vite ...

( avatar à venir, en cour de colorisation manuelle )

Ce message a été modifié par Baar Arkenstone le Mardi 07 Septembre 2010 à 20h29

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 215 )
Fichier joint  Fiche_Barde.doc

Les héros disparaissent si personne ne chante leur mémoire.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 11h33 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue sur la taverne aventurier du peuple de la terre.

La providence fait que je passais par là pour t'aider à construire ta feuille de personnage. Alors...

Avant tout autre chose, nous avons besoin que tu fasses une fiche papier. Je vais te donner quelques liens de couleur pour t'aider à faire tes premiers pas ici.

Il va te falloir consulter Manuel et télécharger la feuille de la classe du personnage que tu souhaites incarner puis il te restera à la compléter en t'aidant de : ceci

Il te faudra choisir une région natale, selon ta race, ces régions sont à choisir parmi celles que tu trouveras en suivant ce lien: Régions natales de Faerun

Il convient de compléter au maximum cette feuille et quand tu estimeras être prêt, tu la joins à ton premier post (en l'éditant) pour que nos correcteurs viennent y jeter un coup d'oeil.

Tu devras également trouver un avatar digne d'un représentant du Peuple de la terre.

Bon courage !

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h27 par Baar Arkenstone
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est chose faite, mais la fiche téléchargeable faisait apparaitre des malus et des bonus absents sur le fiche délivrée grâce au système de remplissage pas à pas, j'ai donc copié-coller le contenu de ma fiche dans un fichier doc et je l'ai inséré dans mon précédent message. Quelqu'un pourrait-il m'instruire de ce que sont les RO ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h36 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es RO sont les "Royaumes oubliés". Si tu cliques en haut à gauche sur portail, tu verras à droite apparaître un petit livre où il est écrit Encyclopédie. Tu cliques dessus et tu trouveras toute une section sur les RO.

Concernant ta fiche, je crois que tu n'as pas compris la démarche. En fait, quand tu t'inscrits, tu crées une fiche informatisée sur le forum que nous appellons la fiche MOD. Malheureusement, elle présente certaines erreurs. C'est pourquoi nous demandons au joueur de créer leur fiche également à partir du document téléchargeable du manuel. Il faut respecter le format et remplir les informations données. Je sais que ça prend un peu de temps mais ça aide à bien maîtriser les règles pour la suite et à bien maîtriser son personnage.

Mais je sais que les nains sont de nature courageuse et ils ne ronchonnent pas devant l'effort.

Donc à te lire smile.gif

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 17h59 par Baar Arkenstone
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

illes excuses, je pensait que la fiche correcte était celle que vous appelez "mod" ... je corrige mon erreurs, qui n'en est pas une puisque tout est mal expliqué ici !! upset.gif

( qui à dit que les nains n'étaient pas susceptibles ? )

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 18h18 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rp.gif Tenavril est aussi susceptible...Il a du sang draconique dans les veines...

- Bah voilà, encore un qui ne sait pas lire le manuel. Il a de la barbe jusqu'aux yeux ce nain ! Il n' a même pas lu les règles concernant les avatars, pour illustrer son personnage...S'il change pas rapidement, je l'envoie rejoindre tailler la pierre chez les drows !

hrp.gif S'il te plaît lis bien le manuel et change ton avatar et trouves en un selon les règles du manuel. Merci

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Septembre 2010 à 07h06 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue à toi barde du peuple Vigoureux!

Les paroles du noble Tenavril sont justes, mais n'aie crainte, nous allons te donner un petit coup de pouce. Je viens de mettre joint à ton premier post la fiche que tu dois utiliser fiche dont j'ai remplis la première parte avec ton état civil.

Pour le reste on t'a déjà donné le lien qu'il te fallait pour tenter de remplir ta fiche, je te le redonne

il te restera à la compléter en t'aidant de : ceci

Fais le maximum!

N'oublie pas de te trouver une région natale, je te met à suivre celles des nains d'or, à toi de voir.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Tu as opté pour un barde donc quand tu mettras en avant les caractéristiques de ton nain, n'oublie pas une chose.

Caractéristiques.Le Charisme du barde détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre, mais aussi le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour et la difficulté qu'ont ses cibles pour y résister (voir Sorts, ci-dessous). Le Charisme, la Dextérité et l'Intelligence jouent un grand rôle dans la plupart des compétences de barde (voir ci-dessous).

Pour te trouver un avatar digne de toi, voici un exemple:

user posted image ou encore user posted image

(Ceux en exemple sont libre, tu peux choisir également parmi eux...)

Quand tu auras complété au maximum ta feuille tu la joins à ton premier post pour que nos correcteurs viennent y jeter un coup d'oeil.

A toi de jouer et n'hésite pas à revenir nous poser des questions,

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Septembre 2010 à 11h16 par Fredegrin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'en profite de passer sur le forum.
Bienvenue à toi et bon amusement ici ! Bon c'est pas tout ça mais j'ai encore une fiche à faire moi...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Septembre 2010 à 21h09 par Baar Arkenstone
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'avatar convient mieux ? J'upload ma fiche demain soir, ce week end j'ai pas eu le temps. Je songeais à la grande faille comme région d'origine en raison du don régionale qui y est associé. Par contre les bonus raciaux des nains (ex : connaissance de la pierre, vison nocturne etc .. ) ne rentrent pas dans le tableau "Caractéristiques raciales" de la fiche, dois-je l'agrandir ou n'en choisir que certains ? Idem pour les compétences, sur le forum je suis censé avoir +1 en "premier secours" or sur ma fiche je ne trouve nul part cette compétence ... Dois-je la rajouté ou redistribué mes points ailleurs ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 09h59 par Hyperion
Quote Post

Hérault Divin
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre Maitre Nain, je vais m'efforcer d'apporter les réponses :

• 1. L'avatar :
    Il est parfait, très joli frimousse naine d'ailleurs. C'est rare et à noter.
  • 2. Caractéristiques raciales
    Il est en effet nécessaire de mettre toutes les caractéristiques raciales, tu verras que ce sera dans le futur une grande aide. Cependant tu n'es pas obligé de mettre tout l'explicatif, un résumé technique suffit. Comme je suis un ange, je te les mets ci-dessous :

• +2 en constitution, -2 en dextérité.
• Taille moyenne.
• Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 6 mètres.
• Vision dans le noir.
• Connaissance de la pierre. Cette faculté leur confère un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer si la pierre a été travaillée de manière inhabituelle. Un Nain approchant à moins de 3 mètres de l'endroit travaillé à droit à un test de Fouille automatique et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges liés à la roche. Il sait également, à tout instant, à quelle profondeur il se trouve sous terre.
• Armes familières. Les Nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l'urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques.
• Stabilité. Bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d'être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets imitant des sorts.
• Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les Aberrations. Les Nains d'or apprennent des techniques de combat spéciales dont ils se servent face aux nombreuses créatures étranges vivant dans l'Outreterre (cela remplace le bonus d'attaque contre les Kobolds et Gobelinoïdes des Nains d’écu !).
• Bonus d'esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant.
• Bonus racial de +2 aux tests d'Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre.
• Bonus racial de +2 aux tests d'Artisanat liés à la pierre ou aux métaux, des matériaux que les Nains savent travailler comme personne.
• Classe de prédilection. Guerrier.

• 3. Région et don

Région : Grande faille
Ethnies recommandées : Nain d’or
Langues connues d’office : Nain
Langues supplémentaires : Géants, gnome, gobeline, shaaran, terreuse, untheric
Divinités de prédilection : Moradin, Panthéon nain
Dons régionaux : Chevalier du ciel, Impétueux, Jumeau tonnerre, Métallurgie, Négociateur né
Équipement supplémentaire sad.gifA) Parchemin de Force de taureau et 5 pierres à tonnerre; ou (B) Masse d’armes lourde* ou hache de guerre naine*

Note que l'équipement supplémentaire est gratuit. Cependant si tu n'en veux pas tu peux rajouter 100 po à ta bourse pour t'acheter ce que tu veux ou le revendre graduellement en cours de rôle play.
  • 4. Compétences :
    Tu peux rajouter la compétence et mettre un +1 (bonus racial)

Voilà je pense qu'avec tout ça tu as de quoi nous faire une jolie fiche.

A bientôt.

user posted image

PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll