Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Slann Dansevent
écrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 21h44 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

llez, c'est parti, j'ai largement édulcoré le texte (principalement autour des notions sexuelles) qui est maintenant -12 au lieu de -16 ans, changé quelques phrases à droite et à gauche, retravaillé quelques formules, supprimer des paragrahes et réécrit d'autres afin de coller d'avantage aux informations que Hypérion m'a fourni, bref.
Fondamentalement, j'ai gardé le même fil conducteur que le récit précédent, l'histoire est donc à quelque chose près la même.
J'ai tenté d'insister sur son désir irrépressible de liberté et son changement radical lors de son évasion, passant d'un caractère étouffé par des années de brimades à une farouche volonté de survie.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

En espérant avoir répondu tant bien que mal à vos attentes, Hypérion.
Pour ce qui concerne la question de la foi, j'avoue toujours balancer avec la proposition que vous avez faite. Loviathar est peut être le bon choix à faire effectivement et ça m'attire de plus en plus.

Si jamais le BG est bon, j'aurai souhaité (si possible) que quelqu'un contrôle ma répartition des pts de compétences est valable, vu que j'ai modifié il y a quelques jours mon INT en défaveur de la SAG (et inversement).

Merci d'avance.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 21h58 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Guzlik, merci pour vos précisions.

J'ai vu votre post après avoir posté le mien et mes questions deviennent donc caducs.
J'ai donc opté pour Loviathar au final, modifié les lignes indiquées et pour ce qui concerne le fouet, il me semble (sauf si je me trompe) que le barde fait partie d'une des rares classes à être formé à son maniement de base.

Concernant les armures, Slann n'étant pas une guerrière, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la passer en charge intermédiaire en lui achetant une armure sachant qu'à priori elle n'est pas sensé se retrouver au corps à corps
Et si jamais elle s'y retrouve, armure ou pas, elle ne durera pas longtemps.

La langue elfique a été apprise après son départ de Thay. Mon background ne s'étendant pas (pour plus d'impact) sur les quatre dernières années passée à vagabonder, je vais essayer de rajouter une ligne (comme un cheveu sur la soupe) stipulant qu'elle a appris l'elfique ici ou là.

EDIT>>Background modifié rapport à la langue elfique, j'ai modifié les lignes demandés au niveau des statistiques, compétences, CA et attaques et uploadé ma fiche. Ouf! ^^

Ce message a été modifié par Slann Dansevent le Mardi 07 Septembre 2010 à 22h07

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 23h05 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne toute petite réponse avant d'aller au lit.

A propos du fouet, il fait effectivement partie des armes que le barde sait manier. Donc ma remarque à ce propos n'a plus lieu d'être. Je te présente donc toutes mes excuses.

Pour le reste moi ou l'un de mes collègue s'en occupe dès que possible.

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 09h15 par Hyperion
Quote Post

Hérault Divin
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà qui est un background bien écrit. Je n'ai rien à y redire sauf .... nan je plaisante. Bravo chère Slann.

A bientôt wink.gif

user posted image

PM
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 12h10 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour.

D'après vos dires, ma fiche est donc à priori terminée (me semble t'il) et je me tiens à votre disposition pour la suite quand vous estimerez le temps venu.

Merci pour votre aide.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 13h15 par Adlareth
Quote Post

onjour le petit tour sur ton inventaire que j'ai donne ceci :

Il te manque :

- 1 Foureau pour ta dague
- 1 Carquois pour tes carreaux
- 1 Outre d’eau (5litres)
- 2 rations de survie

En suposant que tu prennes ce qui te manque cela donnerait

Poids total = 18Kg22
Argent restant 2 PP 5 PO 0 PA 9 PC

Concernant tes caractéristques de combat tu peux ajouter cette ligne :

• Jet d’Attaque à distance2 : 0(BBA)+3(modif.DEX)+0(bonus divers)+1d20 (Dague, 1d4 -1(modif. FOR), 19-20/x2, 3m)

La dague étant aussi une arme de jet.

Voilà. elf.gif

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 19h44 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai complété l'inventaire en prenant seulement une ration de survie en plus, le fourreau et l'outre ne contient pas d'eau pour le moment, je me contenterai du vin de ma bouteille. =)
J'ai rajouté le carquois (je l'avais acheté dans le mod mais oublié sur ma fiche) et la ligne d'attaque pour la dague à distance.
En revanche, le modificateur de dégats de la dague à distance dépend de la force ou de la dextérité?
Ca me fait donc un total de 13,14kg au final et me fait passer en charge intermédiaire (ce qui me gene assez), je verrai ce que je fais pour alléger ça plus tard en fonction de ce qui me sera proposé dans une éventuelle aventure. =)

Voila voila,

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 20h08 par Adlareth
Quote Post

J'ai complété l'inventaire en prenant seulement une ration de survie en plus, le fourreau et l'outre ne contient pas d'eau pour le moment, je me contenterai du vin de ma bouteille. =)

Héhé, tu risques de ne pas aller bien loin avec 1 litre de pinard à boire. J'espère pour toi que ton futur MD, naura pas l'idée de faire débuter en dehors d'une ville wink.gif

En revanche, le modificateur de dégats de la dague à distance dépend de la force ou de la dextérité?

Armes de jet. La catégorie des armes de jet comprend la dague, les dards, l’épieu, le filet, le gourdin, la hache de lancer, les javelines, la lance, le marteau léger, les shurikens et le trident. Le modificateur de Force de l’attaquant s’applique aux jets de dégâts des armes de jet (à l’exception des armes à impact).

Voilà, pour moi, je te laisse maintenant entre les mains expertes de nos correcteurs de talent. Il me reste qu'à te souhaiter de vivre de belles et grandes aventures de par les chemins dangereux de Faerûn. Bonne chance linktongue.gif !!

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 21h06 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien, je l'espère aussi mais Slann est d'avantage à son aise dans les cités et les villes qui lui permettent d'exercer ses talents. La nature, c'est bien, c'est beau mais elle préfère laisser ça aux druides et aux rodeurs, ne s'attardant jamais bien longtemps hors des routes tracées si ce n'est pour trouver quelques plantes sympathiques.

Merci pour toute l'aide et pour la bonne aventure, qui sait, peut être nous croiserons nous de manière moins "formelle" sur ces mêmes chemins. smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Septembre 2010 à 12h55 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

llez dernière petites modifs avant validation de ta fiche :

Pour la CA, s’il te plait présente les choses comme ça, ce sera beaucoup plus pratique pour ton futur MD :

• CA : 10 + Pro de l’armure + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 13
Contact : 10 + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 13
Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 10

Après recalcul de ton inventaire :

J’ai poids total 13.48 KG
Sans le sac, 5KG48.

Pour ta richesse : 2PP – 4 PO – 5 PA – 9 PC

Tu es donc en charge intermédiaire : soit les malus suivants :

Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4)

Il va donc falloir reprendre les compétences et tenir compte de tes malus :

•* Acrobaties : 4(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids)= +4
• *Art de la magie: 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2
• *Artisanat (Fabrication de poisons): 4(Degré) +2 (modif. INT) +2 (outils de maître artisan)= +8
• *Bluff: 2(Degré) +4 (modif. CHA) = +6
• *Concentration : 4(Degré) +0 (modif. CON) = +4
• *Connaissances (Folklore Local): 2(Degré) +2 (modif. INT) = +4
• Contrefaçon: 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2
• *Décryptage : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2
• *Déguisement : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4
• *Déplacement silencieux* : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0
• *Diplomatie : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4
• *Discrétion : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0
• Détection : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1
• *Équilibre : 4(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +4
• Equitation : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +3
• *Escalade : 0(Degré) -1 (modif. FOR) -3(poids) = -4
• *Escamotage : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0
• *Estimation : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2
• *Evasion : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0
• Fouille : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2
• Intimidation : 2(Degré) +4 (modif. CHA) = +6
• *Langue : 1(Degré)
• Maitrise des cordes : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +3
• *Natation : 0(Degré) -1 (modif. FOR) -6(poids) = -7
• *Perception auditive : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1
• Premiers secours : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1
• *Profession : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1
• *Psychologie : 3(Degré) +1 (modif. SAG) = +4
• *Renseignements : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4
• *Représentation (Danse): 4(Degré) +4 (modif. CHA) = +8
• *Représentation (Instruments à vent): 4(Degré) +4 (modif. CHA) = +8
• *Saut : 0(Degré) -1 (modif. FOR) _3(poids) = -4
• Survie : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1
• *Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4

Pour l'inventaire du MOD, je ne peux vérifier que ce que voit. Mais déjà, je vois une écharpe dans ton inventaire MOD qui ne figure pas sur ton inventaire papier.

Si tu veux la garder, il va te falloir faire les modifs sur ta fiche papier : C'est à dire la noter et retirer 1 PO.

Une fois que cela sera fait, je crois que ta barde pourra être validée. C'est la dernière ligne droite, courage yes.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll