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Slann Dansevent
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Aventurier
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Aucune gemme
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llez, c'est parti, j'ai largement édulcoré le texte (principalement autour des notions sexuelles) qui est maintenant -12 au lieu de -16 ans, changé quelques phrases à droite et à gauche, retravaillé quelques formules, supprimer des paragrahes et réécrit d'autres afin de coller d'avantage aux informations que Hypérion m'a fourni, bref. Fondamentalement, j'ai gardé le même fil conducteur que le récit précédent, l'histoire est donc à quelque chose près la même. J'ai tenté d'insister sur son désir irrépressible de liberté et son changement radical lors de son évasion, passant d'un caractère étouffé par des années de brimades à une farouche volonté de survie. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... L'enfance de Slann est une farce du destin renouvelée que trop souvent dans les contrées sauvages de Rashéménie.
Née dans un petit village sur la chaine de montagnes séparant la Rashéménie des Désolations sans fin, elle est l'enfant honteuse d'une fermière violée lors d'un raid de pillards hors la loi de Thay. Son père adoptif, un homme dur et violent, lui reprocha toujours à travers des brimades et des corrections ce qu'elle était et ne pouvait changer: un symbole de souillure et de honte pour sa femme et le village. Sa mère, une femme au caractère effacée et soumis ne s'opposa jamais aux traitements qui lui furent infligées. Les propres rebellions de Slann face aux coups de son père adoptif furent étouffés sans autre justice que celle du ceinturon.
La jeune Slann vivait son quotidien avec résignation, ne trouvant du réconfort que dans de rares escapades dans les massifs forestiers alentours où elle goûtait les fruits, baies et plantes qu'elle trouvait dans la nature après s'être rendu compte que certains effaçaient sa douleur tandis que d'autres lui modifiaient l'esprit, augmentant l'acuité de ses sens pour certains, la plongeant dans de légères transes hallucinatoires pour d'autres ou la laissant quasiment morte pendant des jours au fond de la forêt. Elle se souciait peu des incidences sur sa santé, elle ne les comprenait pas de toute façon et appréciait seulement les instants fugaces d'évasion psychiques que lui procuraient ces diverses substances, les premières d'une longue série.
Echapper à la réalité et à son passé, tel était le leimotiv de Slann depuis ses toutes premières années. Malheureusement, le destin est souvent ironique et son propre héritage de la honte allait bientôt se rappeler à son souvenir.
Douze ans après sa naissance, son véritable père revenait vers elle pour l'arracher à son sort.
Le chien de guerre thayen avait une impression de déjà vu, de vagues souvenirs d'une vie de pillage et de carnage quelques années avant qu'un riche marchant ne s'offre les services de son bras, le village en contrebas dans la vallée lui semblait familier et si il se souvenait avoir arpenté les régions reculées de Rashéménie, sa mémoire refusait de lui livrer d'autres indices. A sa gauche, le chef des esclavagistes éclata d'un rire gras avant de baisser la main, signifiant aux chasseurs de tête que la curée avait commencé.
Slann ne ressentit ni tristesse, ni joie lorsque son père adoptif fut abattu sous ses yeux par des lances thayennes. Seul le gargouillis dans la gorge emplie de sang de sa mère lui arracha un haut le coeur tandis qu'une immense main mate cachant à moitié un sourire carnassier se dirigeait vers elle. C'était la première rencontre de Slann et son véritable père et aucun des deux ne le saurait jamais. Entrainée dans une cage montée sur un chariot par ce grand homme aux traits sauvages, Slann fit sa première expérience de la captivité, une peur panique la prit à la gorge et elle demeura prostrée, sanglotante dans un coin de la cage sous les regards indifférents des autres prisonniers tandis que le carnage continuait autour d'elle.
Le voyage vers Thay fut éprouvant, victime de ses propres angoisses, elle contemplait les barreaux d'un regard vide et le confinement en compagnie des autres prisonniers semblait peu à peu affecter sa santé mentale. Elle se sentait brisée et humiliée, dépérissant de jour en jour malgré les tentatives des autres prisonniers pour lui parler et la sortir de son isolement, elle était au bord de la folie lorsque la caravane rallia enfin les marchés d'esclave dans les hauteurs du pays de Thay plusieurs mois après son rapt dans les hauteurs de Rashéménie. N'ayant jamais rien connu en dehors de son village montagnard, les lumières et le bruit de la ville agirent comme un électrochoc sur la jeune rashémi. D'abord apeurée, elle fut ensuite fascinée par l'agitation, les étals de nourriture d'horizons divers, les échoppes de vêtements, de pierres précieuses, les fragrances multiples et le brouhaha général de la ville. Quelque chose s'était libéré dans sa tête et elle n'avait plus qu'une envie, un but: Survivre, afin de goûter à toutes ces promesses fugaces qu'elle ne pouvait éprouver que du regard. Pour la première fois, le parfum de la liberté irriguait son corps et lentement commençait à délivrer ses sentiments cadenacés par des années de violence et de brimades. Elle posa alors des yeux haineux sur les responsables de son enfermement, sur les derniers obstacles entre elle et le monde: ses geoliers... son père.
La nuit venue, les esclavagistes traitaient ouvertement de la valeur de la marchandise rapportée et des beuveries à venir lorsque leur dû leur serait payé. De toute évidence, ils comptaient vendre la jeune femme un bon prix et ils leur tardaient l'aube pour voir l'éclat des yeux de la rashémi disparaitre au profit d'un joli pécule en monnaie sonnante et trébuchante. Ruminant sa colère et ses angoisses, Slann sut qu'elle ne pourrait s'échapper que cette nuit, tant qu'elle était encore une prisonnière, une marchandise et pas encore une esclave, enchainée au service d'un homme riche qui se serait offert sa chair et sa jeunesse pour soulager la perte des siennes.
Profitant du départ des derniers esclavagistes vers une taverne, elle attira l'attention de la sentinelle de faction, implorant sa pitié avec des larmes feintes, le suppliant de la relacher, de lui offrir une chance, la seule de sa vie. Au début sourd à ses appels, le garde finit par s'approcher dans le but de faire taire cette marchandise trop agité et son regard croisa pour la première fois celui de sa fille. Quelque chose le troublait et les grands yeux noirs en amande de la rashémi lui rappelait quelque chose sans qu'il arrive à savoir quoi exactement.
Cet instant de trouble fut le dernier et il ne se rendit compte de la dague dans la main de la jeune femme qu'au moment où l'acier froid pénétrait sa chair et créait une tache écarlate sur sa tunique. Les iris de la rashémi, quelques instants plus tôt implorants, étaient maintenant comme deux flammes au milieu d'un rictus de haine et de peur. Elle soutenu le regard sans éclat du thayen jusqu'à qu'il tombe au sol contre la cage, mort. Encore fébrile de ce qu'elle avait accompli dans un état de transe, elle fouilla le corps de son père à travers les barreaux afin de se saisir des clefs de sa prison. Ses mains tremblaient encore lorsqu'elle ouvrit le cadenas et relacha la lourde chaine qui la maintenant captive. Elle avait acheté sa liberté au prix du sang et sa vie lui appartenait maintenant, le destin avait décidément le sens de l'ironie.
Elle garda la dague contre elle et s'enfuit en courant au hasard dans les rues tortueuses de la grande ville thayenne. Se cachant pendant plusieurs jours dans les bas fonds de la cité, acculée par la faim, le froid et le désespoir, Slann pensait mourir là sans n'avoir rien pu goûter de toutes ces promesses qu'elle avait ressenti en entrant la première fois dans la ville lorsqu'elle fut recueillie par une femme à l'allure forte et au caractère bien trempé: Adreirith.
Elle était une prostituée et faisait parti d'une sorte de communauté regroupant uniquement des femmes qui vivaient dans une grande maison dans le quartier commerçant. Elles exerçaient toutes des professions différentes, danseuses, prostituées, musiciennes, voleuses, hôtesses ou serveuses mais toutes étaient réunies par un point commun: La liberté.
Adreirith fut comme une seconde mère pour Slann, elle l'éleva pendant neuf années et sous sa tutelle, la frêle fillette des montagnes devint une magnifique jeune femme au physique exotique et au caractère affirmé. Elle apprit au fil des années dans la communauté les talents des femmes y vivant, excellant dans la danse et la flûte traversière, elle fut initiée également à quelques rudiments basiques de magie et apprit également à se méfier des hommes et à les manipuler tout en s'attachant leurs services et arrachant leurs connaissances des pays lointains.
Elle se fit tatouer à cette époque la flamme et le vent sur son corps pour célébrer ces éléments empreints de fougue et de liberté. Elle se produisait en public dans la rue ou lors de spectacle, se mettant en scène dans un numéro de danse et de musique où elle faisait intéragir flammes, fouet ou la magie via quatre globes lumineux virevoltants autour d'elle au rythme de sa danse mystique. Elle fut alors surnommé « Dansevent « , rapport au plaisir qu'elle avait à danser pour célébrer sa liberté et rien n'est plus libre que le vent qui, souvent, semblait souffler en harmonie avec ses courbes virevoltantes.
Malgré les reproches d'Adreirith au sujet de la liberté de l'esprit lorsque le corps subit quelque chose (elle connaissait bien le sujet, la prostitution ne permet pas toujours de choisir ses clients), Slann ne perdit jamais son addiction pour les substances hallucilogènes, les drogues et les plaisirs du subconscient ou du corps d'une manière générale, multipliant même les expériences et s'initiant à des méthodes basiques de fabrication avec des clients de passage.
Ce furent des années d'abondance et de joie dans la vie de Slann qui prit goût aux richesses et au luxe jusqu'au jour où les sorciers rouges lançèrent une grande rafle sur la cité pour leurs expériences et la maison de la communauté fut une des premières cibles des terribles gardes de la cité à l'uniforme écarlate. Des rumeurs avaient courus dans la cité suite à quelques clients de la maison des femmes retrouvés morts, délestés de leurs bourses et nus au fond d'une ruelle. Des voisins jaloux de la prospérité avait alerté les autorités et la répression avait été fulgurante et brutale.
Adreirith s'enfuit avec Slann lors du début des combats, emportant le minimum nécessaire et tentant de quitter la cité en compagnie de sa fille adoptive. Malheureusement, elles furent rattrapées par les soldats et Adreirith choisit délibérement de rester et combattre afin de retenir les gardes suffisament longtemps pour couvrir la fuite de la jeune rashémi, les yeux embuées de larmes. Slann se souvient avec tristesse de ces instants, le cri de douleur de Adreirith, le bruit de l'acier et du fer qui rentrent en contact puis le silence.
Elle avait quitté Thay grace au sacrifice de Adreirith, la seule personne qui l'ait considéré et aimé dans sa vie et à qui elle l'avait bien rendu, voyagé dans des contrées inconnues et gagné sa vie en mettant en pratique les talents appris durant sa vie citadine. Ses talents artistiques avaient un jour étés très appréciés par une petite communauté elfique croisé près d'une forêt et elle était restée quelques temps auprès d'eux, goutant le plaisir de la vie sédentaire durant quelques mois et en profitant pour apprendre la langue avant de reprendre son voyage sans autre but que de profiter de sa liberté. Elle errait maintenant depuis quatre années au gré du vent qui semblait plus que jamais danser autour d'elle...
En espérant avoir répondu tant bien que mal à vos attentes, Hypérion. Pour ce qui concerne la question de la foi, j'avoue toujours balancer avec la proposition que vous avez faite. Loviathar est peut être le bon choix à faire effectivement et ça m'attire de plus en plus. Si jamais le BG est bon, j'aurai souhaité (si possible) que quelqu'un contrôle ma répartition des pts de compétences est valable, vu que j'ai modifié il y a quelques jours mon INT en défaveur de la SAG (et inversement). Merci d'avance.
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Aventurier
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onsoir Guzlik, merci pour vos précisions. J'ai vu votre post après avoir posté le mien et mes questions deviennent donc caducs. J'ai donc opté pour Loviathar au final, modifié les lignes indiquées et pour ce qui concerne le fouet, il me semble (sauf si je me trompe) que le barde fait partie d'une des rares classes à être formé à son maniement de base. Concernant les armures, Slann n'étant pas une guerrière, je ne vois pas vraiment l'intérêt de la passer en charge intermédiaire en lui achetant une armure sachant qu'à priori elle n'est pas sensé se retrouver au corps à corps Et si jamais elle s'y retrouve, armure ou pas, elle ne durera pas longtemps. La langue elfique a été apprise après son départ de Thay. Mon background ne s'étendant pas (pour plus d'impact) sur les quatre dernières années passée à vagabonder, je vais essayer de rajouter une ligne (comme un cheveu sur la soupe) stipulant qu'elle a appris l'elfique ici ou là. EDIT>>Background modifié rapport à la langue elfique, j'ai modifié les lignes demandés au niveau des statistiques, compétences, CA et attaques et uploadé ma fiche. Ouf! ^^ Ce message a été modifié par Slann Dansevent le Mardi 07 Septembre 2010 à 22h07
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Fée de comptoir
Aucune chambre
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ne toute petite réponse avant d'aller au lit. A propos du fouet, il fait effectivement partie des armes que le barde sait manier. Donc ma remarque à ce propos n'a plus lieu d'être. Je te présente donc toutes mes excuses. Pour le reste moi ou l'un de mes collègue s'en occupe dès que possible.
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Hérault Divin
Aucune chambre
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oilà qui est un background bien écrit. Je n'ai rien à y redire sauf .... nan je plaisante. Bravo chère Slann. A bientôt
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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onjour. D'après vos dires, ma fiche est donc à priori terminée (me semble t'il) et je me tiens à votre disposition pour la suite quand vous estimerez le temps venu. Merci pour votre aide.
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Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
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onjour le petit tour sur ton inventaire que j'ai donne ceci : Il te manque : - 1 Foureau pour ta dague - 1 Carquois pour tes carreaux - 1 Outre d’eau (5litres) - 2 rations de survie En suposant que tu prennes ce qui te manque cela donnerait Poids total = 18Kg22 Argent restant 2 PP 5 PO 0 PA 9 PC Concernant tes caractéristques de combat tu peux ajouter cette ligne : • Jet d’Attaque à distance2 : 0(BBA)+3(modif.DEX)+0(bonus divers)+1d20 (Dague, 1d4 -1(modif. FOR), 19-20/x2, 3m) La dague étant aussi une arme de jet. Voilà.
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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'ai complété l'inventaire en prenant seulement une ration de survie en plus, le fourreau et l'outre ne contient pas d'eau pour le moment, je me contenterai du vin de ma bouteille. =) J'ai rajouté le carquois (je l'avais acheté dans le mod mais oublié sur ma fiche) et la ligne d'attaque pour la dague à distance. En revanche, le modificateur de dégats de la dague à distance dépend de la force ou de la dextérité? Ca me fait donc un total de 13,14kg au final et me fait passer en charge intermédiaire (ce qui me gene assez), je verrai ce que je fais pour alléger ça plus tard en fonction de ce qui me sera proposé dans une éventuelle aventure. =) Voila voila,
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Haut-Armathor
Chambre 7
2 gemmes
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QUOTE | J'ai complété l'inventaire en prenant seulement une ration de survie en plus, le fourreau et l'outre ne contient pas d'eau pour le moment, je me contenterai du vin de ma bouteille. =) |
Héhé, tu risques de ne pas aller bien loin avec 1 litre de pinard à boire. J'espère pour toi que ton futur MD, naura pas l'idée de faire débuter en dehors d'une ville QUOTE | En revanche, le modificateur de dégats de la dague à distance dépend de la force ou de la dextérité? |
Armes de jet. La catégorie des armes de jet comprend la dague, les dards, l’épieu, le filet, le gourdin, la hache de lancer, les javelines, la lance, le marteau léger, les shurikens et le trident. Le modificateur de Force de l’attaquant s’applique aux jets de dégâts des armes de jet (à l’exception des armes à impact).Voilà, pour moi, je te laisse maintenant entre les mains expertes de nos correcteurs de talent. Il me reste qu'à te souhaiter de vivre de belles et grandes aventures de par les chemins dangereux de Faerûn. Bonne chance !!
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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t bien, je l'espère aussi mais Slann est d'avantage à son aise dans les cités et les villes qui lui permettent d'exercer ses talents. La nature, c'est bien, c'est beau mais elle préfère laisser ça aux druides et aux rodeurs, ne s'attardant jamais bien longtemps hors des routes tracées si ce n'est pour trouver quelques plantes sympathiques. Merci pour toute l'aide et pour la bonne aventure, qui sait, peut être nous croiserons nous de manière moins "formelle" sur ces mêmes chemins.
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Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
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llez dernière petites modifs avant validation de ta fiche : Pour la CA, s’il te plait présente les choses comme ça, ce sera beaucoup plus pratique pour ton futur MD : QUOTE | • CA : 10 + Pro de l’armure + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 13 Contact : 10 + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 13 Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux = 10 |
Après recalcul de ton inventaire :
J’ai poids total 13.48 KG Sans le sac, 5KG48.
Pour ta richesse : 2PP – 4 PO – 5 PA – 9 PC
Tu es donc en charge intermédiaire : soit les malus suivants :
Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4)
Il va donc falloir reprendre les compétences et tenir compte de tes malus :
QUOTE | •* Acrobaties : 4(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids)= +4 • *Art de la magie: 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2 • *Artisanat (Fabrication de poisons): 4(Degré) +2 (modif. INT) +2 (outils de maître artisan)= +8 • *Bluff: 2(Degré) +4 (modif. CHA) = +6 • *Concentration : 4(Degré) +0 (modif. CON) = +4 • *Connaissances (Folklore Local): 2(Degré) +2 (modif. INT) = +4 • Contrefaçon: 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2 • *Décryptage : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2 • *Déguisement : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4 • *Déplacement silencieux* : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0 • *Diplomatie : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4 • *Discrétion : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0 • Détection : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1 • *Équilibre : 4(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +4 • Equitation : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +3 • *Escalade : 0(Degré) -1 (modif. FOR) -3(poids) = -4 • *Escamotage : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0 • *Estimation : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2 • *Evasion : 0(Degré) +3 (modif. DEX) -3(poids) = +0 • Fouille : 0(Degré) +2 (modif. INT) = +2 • Intimidation : 2(Degré) +4 (modif. CHA) = +6 • *Langue : 1(Degré) • Maitrise des cordes : 0(Degré) +3 (modif. DEX) = +3 • *Natation : 0(Degré) -1 (modif. FOR) -6(poids) = -7 • *Perception auditive : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1 • Premiers secours : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1 • *Profession : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1 • *Psychologie : 3(Degré) +1 (modif. SAG) = +4 • *Renseignements : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4 • *Représentation (Danse): 4(Degré) +4 (modif. CHA) = +8 • *Représentation (Instruments à vent): 4(Degré) +4 (modif. CHA) = +8 • *Saut : 0(Degré) -1 (modif. FOR) _3(poids) = -4 • Survie : 0(Degré) +1 (modif. SAG) = +1 • *Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +4 (modif. CHA) = +4 |
Pour l'inventaire du MOD, je ne peux vérifier que ce que voit. Mais déjà, je vois une écharpe dans ton inventaire MOD qui ne figure pas sur ton inventaire papier. Si tu veux la garder, il va te falloir faire les modifs sur ta fiche papier : C'est à dire la noter et retirer 1 PO. Une fois que cela sera fait, je crois que ta barde pourra être validée. C'est la dernière ligne droite, courage
La Bonne Rencontre aventuriers!
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