Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Slann Dansevent
  écrit le : Mardi 31 Août 2010 à 01h57 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir, voici donc ma présentation en bonne et due forme.

Prénom : Julien

Jeux de rôle pratiqués :
D&D il y a quelques années, mes expériences autour d'une table ne se sont hélas jamais poursuivis dans le temps.

Connaissances de D&D :
A l'époque, je connaissais pas mal les règles et en particulier celles des combats. J'étais comme qui dirait "un statisticien" des champs de batailles et je jouais principalement un barbare conçu, équipé et joué dans un seul but: Tuer vite et bien!
Son potentiel offensif était exacerbé au déficit de la défense. De toute façon, il n'était pas fait pour encaisser mais pour tuer avant d'encaisser quoi que ce soit. tongue.gif
Le genre Rage+Charge+Don arme de prédilection+Modif de force à +4 +1(BBA) qui venait porter le bonus de toucher à +10 pour un personnage niveau 1 et des dégats à 2d6+6x1,5 (arme à deux mains) minimum. Avec le don attaque en puissance, ça pouvait passer à +9 en toucher pour un gros 2d6+7x2 de dégats en cas de contact (hors critique).
Au final, avec la CA de la plupart des ennemis, ça donnait environ 75% de chances de faire imploser le moindre truc passant à moins de 24m de portée.

Bon voila, je retombe dedans avec ces bêtises, désolé.

Connaissances des RO : Pas grand chose, un peu de Baldur's Gate il y a bien longtemps mais je n'en ai que de vagues souvenirs.

Lectures concernant les RO : Aucune

Je suis tombé sur ce site : Suite à une discussion IRL avec des pratiquants de JDR qui m'ont donné envie de m'y replonger un peu. J'ai donc fait une recherche sur google et surfé jusqu'à tomber ici.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Tout les deux jours minimum voire quotidienne.

Mes attentes par rapport au site : Avoir un contact régulier et moins rare qu'une soirée Chips/MJ/Bière tout en profitant d'un roleplay de qualité.

Mes attentes par rapport au jeu par forum :
Lire!
Avoir l'impression de participer à une véritable fresque et tout simplement de profiter de la plume de personnes infiniment plus douées que moi. J'ai déja pu apprécier le verbe de quelques personnes ici et c'est ce qui m'a poussé à finaliser mon inscription.

Mon personnage : Slann, bardesse(?)

Nom complet : Slann Dansevent

Pourquoi ce personnage :
Comme dit plus haut, je suis un pointilleux du système de combat de D&D pour au final n'avoir jamais vraiment profité de ce qu'il y avait autour. A savoir le roleplay, l'interprétation et tout ce qui se passe en dehors du fer et du sang.
J'ai de ce fait volontairement conçu un personnage complètement à l'opposé de ce style de jeu pour me forcer à appréhender quelque chose de différent.
J'ai donc opté pour une barde orienté clairement vers les interactions plutôt que vers le combat.
Ca me fait un peu douter d'ailleurs, j'ai peur de ne pas être du tout à la hauteur dans la peau d'un barde et à plus forte raison dans la mesure du background que j'imagine. :x

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : Aucun, et j'espère ne jamais en avoir.

Pour le moment, je n'ai pas pu finir ma fiche de personnage ni de rédiger mon background (il est tard et je n'ai pas la foi de passer en revue l'intégralité des dons disponibles de plus).
Je souhaiterais juste savoir si il est possible d'éventuellement acquérir un familier simple (pas magique, pas de combat, rien du tout, juste de compagnie et inoffensif) et un fouet?

Merci d'avance.

Background:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ce message a été modifié par Slann Dansevent le Mardi 21 Septembre 2010 à 18h22

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 309 )
Fichier joint  Fiche_perso_Slann.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2010 à 23h08 par Nyambura
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut.
Je ne suis pas un correcteur, mais commence déjà à faire une description physique, morale et un background. Et lis le manuel à partir du lien en haut à droite. Voilà c'est tout ce que je peux te dire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2010 à 23h16 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir.

C'est en cours pour ce qui concerne le background ainsi que les descriptions. La plupart sont dans ma tête, reste à le mettre sur papier (virtuel).

Mise à jour de ma feuille, notamment au niveau des poids de l'équipement.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2010 à 23h19 par Nyambura
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t prends bien le temps de faire ta fiche, de tout remplir avec soin, ça facilitera le travail du correcteur et tu joueras plus rapidement. Il ne devrait plus tarder smile.gif
Voilà bonne soirée.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2010 à 00h11 par Adlareth
Quote Post

eureuse rencontre Slann Dansevent,

Je te souhaite la bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés. Je pense qu'ici, tu devrais pouvoir donner la part belle à l'interprétation RP de ta barde. Ce qui à la vue de ce que je viens de lire, sera un sacré challenge pour toi. Mais ô combien plus intéressant que de botter des arrières trains wink.gif

J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu recherches en terme de jeu de rôle et que tu plairas parmi nous. Notre équipe de talenteux correcteurs ne tardera effectivement pas à venir vérifier ce qui a déjà été fait et ce feront un plaisir de t'aider et te conseiller en cas de besoin.

Quant à notre cher et fougueux Nyambura, sache l'ami qu'il y a des façons beaucoup plus coutoise d'acceuillir une dame Rashémi ou tout autre nouvel arrivant dans notre établissement. Que tu passes dire bonjour et souhaiter la bienvenue est une chose, mais fait le avec un peu de tact. Pour le reste Korel Bellesoif et son équipe sauront faire ce qu'il faut. Merci.

Encore bienvenue et bon courage pour ta fiche et surtout amuse-toi bien.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2010 à 21h19 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de votre accueil Maître Elfe, j'espère être la hauteur de mon ambition et ne pas avoir à décevoir mes futurs compagnons.
L'entreprise me semble belle et l'aventure a décidément un délicieux parfum depuis la ligne de départ. Il me tarde d'en découvrir les éffluves avec d'avantage d'intensité.

Quand à notre ami métisse, je pense qu'elle ne pensait pas à mal et le tact n'est pas une des vertues réputées des peaux vertes. Je ne doute pas, néanmoins, que d'autre qualité existe en cette demoiselle et qu'elle s'exprime d'avantage avec la grace de l'acier que celle du verbe.

Mise à jour de ma fiche, j'ai complété une description physique et psychologique en essayant d'intégrer un maximum de détails afin d'avoir un véritable aperçu complet de son apparence.
J'essaie d'orienter le personnage vers une beauté incomparable physiquement et envoutante lors de ses danses mystiques ou presque tout en laissant de grandes tares dans sa psyché et de vices, de phobies et de défauts.
L'extérieur du fruit semble donc magnifique mais l'intérieur est peut être gâté, prenez garde. wink.gif

Prochaine étape, écrire un background afin de développer tout ça et finaliser mes dons. (un peu d'aide de ce côté là ne serait pas de refus)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Septembre 2010 à 10h27 par Adlareth
Quote Post

lors, je vais commencer à regarder ta fiche de personnage.

Alors pour commencer, il me semble que ta race ne soit pas Slann Dansevent. Ou alors, je ne connais pas cette race là héhé.

CARACTERISTIQUES :

La distribution des points de caractéristique est bonne.

COMPETENCES :

Alors en tant qu’humain tu as le droit à 4 points de compétences supplémentaire au niveau 1. Il faudrait donc changer ta ligne avec celle-ci :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+1. modif. INT)x4 +4 = 32

Après bien sûr, il te faudra revoir ta distribution.

Attention, tu dois avoir un minimum de +3 degré de maitrise dans l’une des représention pour pouvoir utiliser tes pouvoirs bardique. Il te faut également choisir un mode de représentation parmi celles-ci :

• Chant (ballades, chorale, mélodie)
• Danse (ballet, gigue, valse)
• Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur)
• Farce (bouffonnerie, boutades, humour)
• Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano)
• Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon)
• Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette)
• Percussions (carillons, cloches, tambours, gong)
• Scène (comédie, drame, mime)

Un Barde doit avoir un degré de maîtrise de 3 ou plus en Représentation pour utiliser ses pouvoirs de contre- chant, de fascination et d’inspiration vaillante. De même, il lui faut un degré de maîtrise de 6 pour l’inspiration talentueuse, de 9 pour utiliser son pouvoir de suggestion, de 12 pour l’inspiration héroïque, de 15 pour utiliser son pouvoir de chant de liberté, de 18 pour l’inspiration intrépide et de 21 pour utiliser son pouvoir de suggestion de groupe. Voir l’aptitude de musique de barde dans la description de la classe de barde.

Modifie déjà cela et nous verrons la suite ensemble. N’oublie pas d’utiliser la fonction « éditer» de ton premier post et de changer le fichier de ta fiche lorsque les modifs seront effectuées. Et n'oublie pas également de venir me dire lorsque cela sera fait wink.gif

Bon courage à toi et à très vite.

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Septembre 2010 à 11h37 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces précisions.

Effectivement, erreur de case, la race était un brin trop exotique.
Pour les compétences, je vois que la liste sur la feuille téléchargée est plus courte que la liste proposée sur le site.
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index...t=mdj&CODE=comp

Cela signifie t'il que je n'ai accés qu'aux compétences de la fiche barde ou que je peux rajouter également celles du manuel, sachant qu'à priori, toutes les compétences sont accessibles au barde (même si toutes ne sont pas de classe)?

Pour ce qui concerne la représentation, en admettant que je choississe une représentation de type "Danse", cela signifie t'il que mon personnage ne sait pas jouer de musique et qu'ainsi il ne peut pas utiliser ses aptitudes bardique relatives à la musique?
Dans le cas contraire, est-ce possible d'opter pour une représentation de danse et musique simultanément (flûte)?

Merci d'avance, je ferai les modifications nécessaires en fonction ce soir après le travail. sleep.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 07h28 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors alors, une nouvelle arrivante! Bonne Heureuse-Rencontre Slann Dansevent et la bienvenue dans notre humble établissement!

Il va te falloir changer ton avatar, il est déjà pris par un de nos éminents membres puis il te faudra également trouver une région natale, clique sur ce lien de couleur pour faire ton choix:

Régions natales des humains

Un fois ta région natale choisie, tu pourras prendre une langue supplémentaire dans la liste des langues issue de cette même région. Comme tu as le droit de prendre 2 dons, tu peux par ailleurs regarder les dons régionaux et en choisir un.

La liste des compétences présentes sur la feuille de perso que tu as téléchargé regroupe les compétences de classe.

N'hésite pas à poser tes questions, nous y répondrons de notre mieux.

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 13h57 par Slann Dansevent
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations fille du houblon.

Pour ce qui concerne l'avatar, je dois avouer une certaine déception, j'ai passé beaucoup de temps pour trouver véritablement celui qui collait le plus à ma vision du personnage mais bon, tant pis.

Je m'attèle à tout ça ce soir après le travail (comme d'habitude), je rajouterai les compétences qui ne sont pas de classe sur la fiche et me pencherai sur la question du régionalisme.

En revanche, les équipements proposés avec les régions sont t'ils disponibles? Comment cela fonctionne t'il?
De plus, je n'ai pas trouvé de fouet dans les magasins de la taverne, est-ce un article qu'on peut acquérir?
Dernière question, y a t'il un domaine de connaissances (pour la compétence) se rapprochant des Poisons, substances alchimiques, drogues, hallucilogènes?
De la même manière, une profession se rapproche t'elle de quelque chose de similaire?

Merci d'avance.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll