|
|
Théoval de Marsembre
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ui, désolé, les vacances me ramollissent un peu ... le draconien t'es en effet accessible Et d'ailleurs ça me perturbe tellement que je n'avais pas vu ton âge o_O !! L'humain atteint l'âge mûr à 35 ans, et cet âge mûr implique les modifications suivantes au niveau de ses caractéristiques : -1 en For,Dex,Con ; +1 en Int,Sag,Cha. Par conséquent, soit tu tiens compte de ces modifs, tu les indiques et tu fais les modifications qui en découlent dans les compétences et les attaques (ce qui va faire un bout vu que ta force va tomber à 11(+0), ta constit à 11(+0) aussi, dextérité 15(+2) ... etc! bref il y aura pas mal de choses à changer) - soit tu te débrouilles pour faire en sorte que ton perso n'a pas atteint ses 35 ans, ce qui, vu qu'on a pas encore regardé le BG est toujours possible A toi de voir ! J'attends de voir ce que tu décides avant de continuer
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on voila, j'ai un peu modifier mon BG, donc Théoval n'a pas encore 35 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Théoval, désolé pour le temps de latence, j'ai du m'absenter - un imprévu. Pour le jet d'attaque à distance, il faudrait que tu indiques le facteur de portée de ta dague, qui est de 3m ; tu peux le mettre après le critique De ce que j'avais vérifié avant, tes sorts et ton inventaire sont OK. Je n'aurais donc que quelques petites remarques Pour faciliter la vie de ton MD, tu pourrais par exemple classer les sorts préparés par niveau, comme tu le fais avec les sorts connus. Juste un truc, qui n'exprime que mon avis et fais surtout office de conseil (guère plus) : tu as choisis le sort Coup au But qui est certes pratique, mais pourquoi ne pas prendre un petit quelque chose offensif comme un Projectile Magique ? Je dis cela surtout parce que Coup au But s'applique au lanceur de sort uniquement, et qu'un mage utilise rarement ses attaques ... Ensuite, bien que ton inventaire serait un inventaire bien fourni pour qui vit dans un pays relativement chaud sinon agréable, en tant qu'aventurier, il te manque de quoi te tenir chaud, comme une couverture, ou une couverture d'hiver. D'autre part, tu as certes préparé le sort de Lumière, mais je pense que quelques torches seraient les bienvenues. Aussi, pour un poil plus de RP, tu pourrais préciser combien tu as de feuilles de parchemin, mais c'est vraiment gadget ça ... Je finirai en te rappellant que les Allume-Feu de D&D sont nos allumettes à nous - aussi n'en prendre qu'un n'a guère de sens, surtout quand on de quoi se les payer Je suis vraiment désolé d'avancer par miette, mais je dois bien avouer être un poil débordé ! Donc je vais te laisser voir ton inventaire, et la prochaine fois on voit ton BG dès que j'aurais vérifié les comptes le cas échéant A te lire vite !
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oilà, alors corrigé pour le jet d'attaque à distance, plus amélioration de l'inventaire. J'ai changé l'organisation des sorts également. Par contre, petite note, Théoval est un magelame. En terme de BG, si il a suivi des études de magie, il a également reçu une éducation militaire très strict de son père. D'où la présence du sort Coup au but. L'idée est vraiment qu'il puisse se battre aussi bien à l'épée qu'à l'aide de sa magie. Néanmoins, j'ai changé pour mettre Projectile magique. Bon, je crois que tout est bon donc.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Théoval ! Effectivement, du point de vue numérique, tout est bon Je tombe moi aussi sur 19.14kg portés avec sac, 6kg sans - si tu considères bien sûr que tes pièces sont dans ton sac. Cependant il manque un petit quelque chose d'importance dans ton inventaire : où sont tes composantes ? Les sorts de D&D requièrent des composantes verbales, gestuelles, mais aussi souvent matérielles : pour les sorts de bas niveau, tout ce dont tu as besoin est regroupé dans une petite sacoche à composante "virtuellement illimitée" que tu trouveras dans nos magasins. Je te laisse le soin d'aller te fournir Le corbeau maintenant. Ton corbeau te procure un bonus de +3 aux tests d'Estimation que tu as oublié de reporter. En tant que familier, il gagne puisque tu es niveau 1, un bonus de +1 à la CA d'armure naturelle (ce type de CA augmente les trois possibilités : CA, pris au dépourvu, contact). Son jet de volonté est de +2, pas de +4. Il te fournit aussi le don vigilance, par conséquent, tu gagnes +2 en détection & perception auditive. C'est tout je crois ... Allons-y pour ton BG. Par habitude, je reporte ici ton BG en entier, corrige les fautes en rouge, note les incohérences (RP, RO, D&D ...etc) en bleu, et les remarques/suggestions perso en violet ! Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Théoval était un homme grand et maigre ; son visage pâle et ténébreux était éclairé par deux yeux bleu acier, profond et rêveur. Son regard pénétrant cachait également une grande intelligence et ses traits durs laissaient deviner un passé tourmenté. A quarante ans, quelques rides étaient déjà apparu sur son visage fin et allongé, visage qui était d'ailleurs entouré d'une chevelure d'un noir de jais, qui accentuait son air ténébreux et contrastait avec son teint pâle. Sous des habits austères de vagabond, se cachait un corps bien entretenu : des muscles secs et des membres fins qui témoignent des années qu'il dut passé sur les routes. (Il faut te décider pour le passé ou le présent dans ces descriptions psycho & physique ... vu que ton perso est encore de la façon dont tu le décris, mieux vaudrait opter pour un présent de vérité générale ...)Il porte généralement des chausses noir ainsi qu'une chemise blanche et un pourpoint de couleur sombre, le tout surmonté d'un long manteau grisâtre recouvrant à moitié des bottes de cuir idéales pour la marche et qui dissimule le fourreau de son épée. Un sac qu'il porte généralement en bandoulière permet de compléter une tenue à la fois sobre et pratique. Il garde toujours sur lui une amulette en argent, hérité de sa défunte mère. Homme impulsif doté d'une grande intelligence, Corbeau est connu pour son opiniâtreté, qui lui vaut parfois d'être qualifié de "borné" (quelqu'un d'opiniâtre est justement quelqu'un de borné ... donc, cela ne paraît-il pas normal d'être qualifié de borné quand on l'est ?). Ne se fiant qu'à son instinct, il a beaucoup de mal à accorder sa confiance et au fil des années a développé une haine tenace envers l'ordre établi. Son passage à l'académie lui a forgé un caractère curieux. Le temps passant, il apprécie de plus en plus la solitude et étonnamment s'est découvert un goût pour l'aventure qu'il ne soupçonnait pas auparavant. Théoval Lenyr, chondathien originaire de Marsembre est né en l'an 1332 du calendrier des Vaux, au sein d'une famille de la nouvelle noblesse cormyrienne. Son père lui fit donner une très bonne éducation : il apprit à lire et à écrire, à user du verbe autant que de l'épée et approfondit sa connaissance de la noblesse des royaumes. Ancien soldat comptant dans les rangs des Dragons Pourpres, son géniteur exigea qu'il reçoive un entrainement militaire poussé, ce qui lui permit de développer une bonne condition physique, malgré qu'il préféra les lettres aux armes (malgré sa préférence pour les lettres). Il devint rapidement, en enfant de bonne famille, un fervent suivant de Siamorphe, bien que par la suite sa foi ait considérablement décrut. Lorsqu'il eut 17 ans, il partit à l'académie de magie de Suzail, afin d'approfondir sa connaissance des mystères de la magie et afin de mieux cerner le pouvoir qui grandissait en lui (Alors c'est un détail, mais les magiciens ne "sentent pas le pouvoir grandir en eux". Seuls les ensorceleurs peuvent sentir et user de la Toile de façon innée - la magie des magiciens provient quasi-exclusivement (98% peut-être) de leur éducation dans une académie). Très vite il se passionna pour l'histoire des royaumes. Dès son entrée à l'école, on remarqua ses incroyables facilités dans l'apprentissage des langues et c'est l'un de ses professeurs qui, remarquant ses étonnantes aptitudes, l'encouragea à étudier certains idiomes qui lui paraissait importante de connaitre : on lui apprit le draconien, l'elfique, l'halfelin, puis le gnome, qui lui permit de lire les ouvrages de certains grands illusionniste du Petit Peuple. A son retour à Marsembre, il était alors âgé de 27 ans, il découvrit que sa famille avait était trahie par les gens avec lesquels elle travaillait (Serais-tu en train de me dire que pendant dix années d'école de magie, Théoval n'a pas communiqué une seule fois avec sa famille ? Si c'est ça, va falloir développer le pourquoi de son départ : la raison doit être beaucoup plus profonde qu'une simple envie d'apprendre la magie !). Car les siens étaient de ceux qui œuvraient dans l'ombre, luttant contre la corruption, mais les autorités les considérèrent comme des traitres à la nation. (Euh .... tu peux expliquer ? )En arrivant chez lui, Théoval découvrit son père et son frère ainé morts, probablement en résistant contre la garde, et il apprit plus tard que sa mère et ses deux jeunes sœurs avaient été emprisonnées. (Eh bah ! Quel timing ! Il arrive juste après le combat, juste quand ses père & frère viennent de mourir ? Tu crois quand même pas que la garde aurait laissé les cadavres sur place, quand bien même ils en seraient venus à les abattre ? )Il retrouva dans le bureau de son père la rapière qu'il utilisait autrefois lors des batailles et décida de l'emporté avec lui en souvenir, car c'était la seule chose qu'il lui restait de sa famille désormais, avec l'amulette en argent hérité de sa mère, qu'il possède depuis toujours. (Puis alors, mère & soeurs en prison ... non rien ? Pas une petite larme, pas une visite, un essai de faire quelque chose, une rebellion ... faire quelque chose quoi !!! S'énerver ? Etre triste ? Vouloir dessouder le gouvernement ? )Conscient du danger qui le menaçait s'il restait en Cormyr, il partit vers l'est (L'ouest plutôt non ?) et âgé de 30 ans parvint aux portes d'Eauprofonde. Au fur et à mesure que le temps passait il trouva de moins en moins d'attrait à la vie citadine et devint un simple vagabond, qui se fit connaître uniquement sous le nom de "Corbeau" (Fan de Glen Cook ?) en référence au familier qui le suivait où qu'il aille, vivant au jour le jour et ruminant sa rancœur envers ceux qui avaient détruit sa famille... (Ah! Quand même ! )Eh bien c'est un beau BG. Ca manque de saveur cependant. Tu auras vu au fil de mes remarques que tu n'explores pas assez les sentiments de ton personnage : ce que tu écris là est une belle histoire, mais ce perso, il est à toi, tu vas le jouer, l'interpréter, penser comme lui ... il lui faut une profondeur. Et si tu ne la précise pas dès maintenant, tu auras des difficultés plus tard pour donner un réel sens à ton RP. Je te laisse avec ces remarques, et surtout, même si tu n'uploades pas de mise à jour, n'hésite pas à poser des questions, demander des exemples, des renseignements, des approfondissements de mes remarques - je serais là A te lire vite !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oucou ! Voilà, j'ai donc rajouté les composantes et corriger les petites erreurs liées au familier. J'ai aussi étoffé le BG (un peu aidé par mon frère), afin d'améliorer le personnage. C'est vrai qu'en le relisant, ça m'a paru faiblard. Pour la différence entre borné et opiniâtre, en fait dans mon esprit ce dernier est un terme indiquant une grande détermination, là où borné fait référence à un caractère obtus. Disons que borné serait plus "fort" qu'opiniâtre. Bon, de toute façon j'ai changé, mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autre avis. QUOTE | Alors c'est un détail, mais les magiciens ne "sentent pas le pouvoir grandir en eux". Seuls les ensorceleurs peuvent sentir et user de la Toile de façon innée - la magie des magiciens provient quasi-exclusivement (98% peut-être) de leur éducation dans une académie |
Ben, j'avais en fait dans l'idée qu'il découvrait peu à peu la magie, donc pas la force des choses son pouvoir "grandissait". Mais la tournure était un peu maladroite je te l'accorde. J'ai également changé.
Voilà, à te lire,
Théoval
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Théoval, QUOTE | Pour la différence entre borné et opiniâtre, en fait dans mon esprit ce dernier est un terme indiquant une grande détermination, là où borné fait référence à un caractère obtus. Disons que borné serait plus "fort" qu'opiniâtre. Bon, de toute façon j'ai changé, mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autre avis. |
Tant qu'à faire, éclairons ce point que nous mourrions tous deux moins idiots Alors je prends mon Littré, et j'en tire ceci : QUOTE | Opiniâtre : 1) Fortement attaché à son opinion, à sa volonté. La mule est un animal opiniâtre. 2) Il se dit des choses où l'on apporte de la persévérance, de l'obstination, de l'acharnement. Mais il hait des chrétiens l'opiniâtre zèle, CORN., Théod. V, 1 Borné : 4) Petit, restreint, en parlant de l'intelligence, de la capacité. Intelligence bornée. Homme d'un esprit borné. 5) Sans capacité, sans intelligence, en parlant des personnes. C'est un homme borné. La plupart des législateurs ont été des hommes bornés que le hasard a mis à la tête des autres, et qui n'ont consulté que leurs préjugés et leurs fantaisies, MONTESQ., Lett. pers. 129 |
Donc résultat des courses : nous nous fourvoyions tous les deux ! Le terme exact est opiniâtreté, tandis que nous faisions un mauvais usage de borné !! Bah c'est bien, je me coucherai moins bête ce soir Bien, bien, merci de m'avoir donné l'occasion de regarder ça de près Théoval Continuons sur ce BG ... les mêmes conventions Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Théoval est un homme grand et maigre ; son visage pâle et ténébreux est éclairé par deux yeux bleu acier, profonds et rêveurs. Son regard pénétrant cache également une grande intelligence et ses traits durs laissent deviner un passé tourmenté. A 34 ans, quelques rides sont déjà apparues sur son visage fin et allongé, visage qui est d'ailleurs entouré d'une chevelure d'un noir de jais, qui accentue son air ténébreux et contraste avec son teint pâle. Sous des habits austères de vagabond, se cache un corps bien entretenu : des muscles secs et des membres fins qui témoignent des années qu'il dut passé sur les routes. Il porte généralement des chausses noires ainsi qu'une chemise blanche et un pourpoint de couleur sombre, le tout surmonté d'un long manteau grisâtre recouvrant à moitié des bottes de cuir idéales pour la marche et qui dissimule le fourreau de son épée. Un sac, qu'il porte généralement en bandoulière, permet de compléter une tenue à la fois sobre et pratique. Il garde toujours sur lui une amulette en argent, hérité de sa défunte mère. Homme impulsif doté d'une grande intelligence, Corbeau est connu pour son opiniâtreté, qui lui vaut parfois d'être qualifié de "borné". Ne se fiant qu'à son instinct, il a beaucoup de mal à accorder sa confiance et au fil des années a développé une haine tenace envers l'ordre établi. Son passage à l'académie lui a forgé un caractère curieux. Le temps passant, il apprécie de plus en plus la solitude et étonnamment s'est découvert un goût pour l'aventure qu'il ne soupçonnait pas auparavant. Théoval Lenyr, chondathien originaire de Marsembre est né en l'an 1332 du calendrier des Vaux, au sein d'une famille de la nouvelle noblesse cormyrienne. Son père lui fit donner une très bonne éducation : il apprit à lire et à écrire, à user du verbe autant que de l'épée et approfondit sa connaissance de la noblesse des royaumes. Ancien soldat comptant dans les rangs des Dragons Pourpres, son géniteur exigea qu'il reçoive un entrainement militaire poussé, ce qui lui permit de développer une bonne condition physique, malgré sa préférence pour les lettres. Il devint rapidement, en enfant de bonne famille, un fervent suivant de Siamorphe, bien que par la suite sa foi ait considérablement décrue. Le père de Théoval avait toujours fondé de grands espoirs en lui. Il l'imaginait soldat, couvrant de gloire le nom des Lenyr dans les rangs de l'armée cormyrienne, comme lui l'avait fait autrefois. Mais le jeune homme n'était pas de cet avis. Il savait qu'il ne ferait jamais un bon officier et à la ferveur de la guerre il préférait incontestablement l'étude et l'apprentissage de la magie. Ce choix, qu'il assuma dès sa treizième année, déçut profondément son père. Il n'eut de cesses durant quatre années de le faire changer d'avis, en intensifiant ces entraînements, en lui montrant toute la gloire qu'il pourrait acquérir sur les champs de batailles, mais il ne voulait rien entendre. Lorsqu'il eut 17 ans, il prit sa décision : il partirait à l'académie de magie de Suzail, afin d'approfondir sa connaissance des mystères de la magie et améliorer sa maîtrise de l'Art. Étonnamment, son père ne s'y opposa pas, mais avant qu'il parte, il le fit convoquer dans son bureau. Là, il lui témoigna tout le dégoût qu'il lui inspirait, la honte qu'il avait d'avoir donné la vie à un fils aussi lâche et aussi faible. Ses paroles étaient dures et aussi tranchantes que l'acier : elles créèrent dans le cœur du jeune homme une blessure si profonde que jamais elle ne pourrait se refermer (Alors tu vas trouver que je suis embêtant, pour ne pas dire plus, mais dans l'absolu ce n'est pas un conditionnel qu'il faudrait ici - si on veut respecter la cohérence avec les temps du passé. "elles créèrent dans le coeur du jeune homme une blessure si profonde que jamais elle n'allait pouvoir se refermer" : on est obligé de rajouter le verbe "aller" puisqu'en fait, la blessure ne s'est pas encore refermée, d'une, et de deux c'est un passé qui continue donc dans le présent. C'est la même notion que le present perfect en anglais, je sais pas si tu vois ?). Avant de le laisser partir, il lui indiqua aussi qu'il interdirait à toute sa fratrie et à sa mère de communiquer avec lui. En d'autre termes, il le privait des siens pour les dix prochaines années de sa vie. Théoval hésita à partir. Cette décision ne lui apparaissait plus aussi évidente que par le passé, néanmoins, il savait que son avenir était tout tracé : il n'était pas fait pour la guerre, quoi que puisse en penser son père. Il partit. (Bien ! Magnifique transition )A l'académie, il se passionna très vite pour l'histoire des royaumes. Dès son entrée à l'école, on remarqua ses incroyables facilités dans l'apprentissage des langues et c'est l'un de ses professeurs qui, remarquant ses étonnantes aptitudes, l'encouragea à étudier certains idiomes qui lui paraissaient important de connaitre : on lui apprit le draconien, l'elfique, l'halfelin, puis le gnome, qui lui permit de lire les ouvrages de certains grands illusionnistes du Petit Peuple. A son retour à Marsembre, il était alors âgé de 27 ans, il découvrit que sa famille avait été décimée : c'est l'un des anciens contremaitre de leur villa, un certain Valbert, qui lui apprit toute l'histoire. Avant toute chose, il est à noter qu'Horvald Lenyr, le père de Théoval, était un ancien officier de l'armée cormyrienne, qui, s'étant illustré par sa bravoure et sa loyauté dans de nombreuses batailles, fut anobli par le roi en personne. On lui donna un terrain et il choisit de s'installer à Marsembre. Mais cette "nouvelle noblesse" comme elle était appelé était très mal vu des "anciens" nobles. Valbert lui apprit que sa famille avait été victime d'une conspiration, une machination orchestrée par d'éminents membres de l'ancienne noblesse désireux de stopper la prolifération des nouveaux arrivants à la cour du roi. On leur reprocha d'être des traitres et d'avoir communiqué des informations sur les défenses du royaume à des orques installés non loin des frontières. Évidemment, ces informations étaient fausses, mais les responsables de ce complot avaient de quoi faire fabriquer de fausses preuves qui incriminèrent les Lenyr : ils furent arrêtés dans leur demeure familiale de Marsembre. Le père et le frère de Théoval, fou de rage, tentèrent de résister. Ils s'opposèrent aux gardes et furent tués, tandis que sa mère et ses deux jeunes sœurs étaient capturés et emprisonnées. Pire encore, lorsqu'ils apprirent son retour, les responsables firent poursuivre Théoval. Avant qu'il ne quitte l'ancienne demeure familiale, Valbert lui remit une lettre de son père, qu'il avait écrite à la hâte avant de résister à son arrestation. Il y découvrit un message d'excuses, son géniteur expliquant avec des mots simples à quel point il regrettait et à quel point il l'aimait. Depuis lors, jamais Théoval ne s'est séparé de cette lettre et il lui arrive souvent de la relire, sans jamais révéler ce qu'elle contient. Fou de douleur, il parvint à s'enfuir et à échapper à la garde de la ville, sans pouvoir contacter les membres encore en vie de sa famille. Il fut contraint de partir vers l'ouest, armé de la rapière de son père et de sa froide détermination, bien décidé à trouver le moyen de se venger. C'est âgé de 33 ans qu'il parvint aux portes d'Eauprofonde. Au fur et à mesure que le temps passait il trouva de moins en moins d'attrait à la vie citadine et devint un simple vagabond, qui se fit connaître uniquement sous le nom de "Corbeau" en référence au familier qui le suivait où qu'il aille, vivant au jour le jour et ruminant sa rancœur envers ceux qui avaient détruit sa famille... Chapeau Beau BG Je te laisse voir les fautes, bidouiller encore à ta guise, et quand tu es prêt, fais moi signe ! Tu n'es guère qu'à un pas de te présenter devant Tyr A bien vite !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir, Ah ben j'aurais appris un truc en tout cas. Merci de cette précision Nxebz ! Sinon, j'ai fini de corrigé mon BG. Voilà, voilà. Corbeau
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
K. Maintenant, il te faut créer ton personnage sur le MOD. Ce dernier est très buggué, mais on ne s'en sert que pour avoir le genre, la race & le nom du personnage, ainsi que l'équipement. Donc, tu vas voir des trucs étranges, ne te biles pas. Tout ce qui importe c'est que tu recrées à l'exact ton inventaire sur le MOD. @Isòrion : Pourrais-tu lui rajouter les 100PO qui lui sont dus puisque il n'a pas pris d'équipement supplémentaire ? Merci d'avance Voilà, dernière étape avant le fameux tampon violet A bien vite !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'ai commencé à tout créer, par contre il n'y a plus de stocks de torche et je devrais attendre les 100 po pour pouvoir finir mes achats. Voilà, à très vite donc, Théoval
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|