Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Théoval de Marsembre
écrit le : Jeudi 12 Août 2010 à 10h22 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, désolé, les vacances me ramollissent un peu ... le draconien t'es en effet accessible yes.gif
Et d'ailleurs ça me perturbe tellement que je n'avais pas vu ton âge o_O !! L'humain atteint l'âge mûr à 35 ans, et cet âge mûr implique les modifications suivantes au niveau de ses caractéristiques : -1 en For,Dex,Con ; +1 en Int,Sag,Cha.
Par conséquent, soit tu tiens compte de ces modifs, tu les indiques et tu fais les modifications qui en découlent dans les compétences et les attaques (ce qui va faire un bout vu que ta force va tomber à 11(+0), ta constit à 11(+0) aussi, dextérité 15(+2) ... etc! bref il y aura pas mal de choses à changer) - soit tu te débrouilles pour faire en sorte que ton perso n'a pas atteint ses 35 ans, ce qui, vu qu'on a pas encore regardé le BG est toujours possible wink.gif A toi de voir !

J'attends de voir ce que tu décides avant de continuer smile.gif

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Août 2010 à 10h46 par Théoval
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on voila, j'ai un peu modifier mon BG, donc Théoval n'a pas encore 35 ans tongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2010 à 19h47 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Théoval, désolé pour le temps de latence, j'ai du m'absenter - un imprévu.

Pour le jet d'attaque à distance, il faudrait que tu indiques le facteur de portée de ta dague, qui est de 3m ; tu peux le mettre après le critique yes.gif

De ce que j'avais vérifié avant, tes sorts et ton inventaire sont OK. Je n'aurais donc que quelques petites remarques wink.gif
Pour faciliter la vie de ton MD, tu pourrais par exemple classer les sorts préparés par niveau, comme tu le fais avec les sorts connus. Juste un truc, qui n'exprime que mon avis et fais surtout office de conseil (guère plus) : tu as choisis le sort Coup au But qui est certes pratique, mais pourquoi ne pas prendre un petit quelque chose offensif comme un Projectile Magique ? Je dis cela surtout parce que Coup au But s'applique au lanceur de sort uniquement, et qu'un mage utilise rarement ses attaques ...
Ensuite, bien que ton inventaire serait un inventaire bien fourni pour qui vit dans un pays relativement chaud sinon agréable, en tant qu'aventurier, il te manque de quoi te tenir chaud, comme une couverture, ou une couverture d'hiver. D'autre part, tu as certes préparé le sort de Lumière, mais je pense que quelques torches seraient les bienvenues. yes.gif Aussi, pour un poil plus de RP, tu pourrais préciser combien tu as de feuilles de parchemin, mais c'est vraiment gadget ça ... Je finirai en te rappellant que les Allume-Feu de D&D sont nos allumettes à nous - aussi n'en prendre qu'un n'a guère de sens, surtout quand on de quoi se les payer wink.gif

Je suis vraiment désolé d'avancer par miette, mais je dois bien avouer être un poil débordé ! biggrin.gif Donc je vais te laisser voir ton inventaire, et la prochaine fois on voit ton BG dès que j'aurais vérifié les comptes le cas échéant wink.gif

A te lire vite !

user posted image
.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Août 2010 à 17h19 par Théoval
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà, alors corrigé pour le jet d'attaque à distance, plus amélioration de l'inventaire.
J'ai changé l'organisation des sorts également. Par contre, petite note, Théoval est un magelame. En terme de BG, si il a suivi des études de magie, il a également reçu une éducation militaire très strict de son père. D'où la présence du sort Coup au but. L'idée est vraiment qu'il puisse se battre aussi bien à l'épée qu'à l'aide de sa magie. Néanmoins, j'ai changé pour mettre Projectile magique.

Bon, je crois que tout est bon donc. smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Août 2010 à 12h10 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Théoval !

Effectivement, du point de vue numérique, tout est bon wink.gif
Je tombe moi aussi sur 19.14kg portés avec sac, 6kg sans - si tu considères bien sûr que tes pièces sont dans ton sac.
Cependant il manque un petit quelque chose d'importance dans ton inventaire : où sont tes composantes ? Les sorts de D&D requièrent des composantes verbales, gestuelles, mais aussi souvent matérielles : pour les sorts de bas niveau, tout ce dont tu as besoin est regroupé dans une petite sacoche à composante "virtuellement illimitée" que tu trouveras dans nos magasins. Je te laisse le soin d'aller te fournir wink.gif

Le corbeau maintenant. Ton corbeau te procure un bonus de +3 aux tests d'Estimation que tu as oublié de reporter. En tant que familier, il gagne puisque tu es niveau 1, un bonus de +1 à la CA d'armure naturelle (ce type de CA augmente les trois possibilités : CA, pris au dépourvu, contact). Son jet de volonté est de +2, pas de +4. Il te fournit aussi le don vigilance, par conséquent, tu gagnes +2 en détection & perception auditive. C'est tout je crois ...

Allons-y pour ton BG. Par habitude, je reporte ici ton BG en entier, corrige les fautes en rouge, note les incohérences (RP, RO, D&D ...etc) en bleu, et les remarques/suggestions perso en violet !

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Eh bien c'est un beau BG. Ca manque de saveur cependant. Tu auras vu au fil de mes remarques que tu n'explores pas assez les sentiments de ton personnage : ce que tu écris là est une belle histoire, mais ce perso, il est à toi, tu vas le jouer, l'interpréter, penser comme lui ... il lui faut une profondeur. Et si tu ne la précise pas dès maintenant, tu auras des difficultés plus tard pour donner un réel sens à ton RP. smile.gif
Je te laisse avec ces remarques, et surtout, même si tu n'uploades pas de mise à jour, n'hésite pas à poser des questions, demander des exemples, des renseignements, des approfondissements de mes remarques - je serais là wink.gif

A te lire vite !

user posted image
.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Août 2010 à 20h42 par Théoval
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou !

Voilà, j'ai donc rajouté les composantes et corriger les petites erreurs liées au familier. J'ai aussi étoffé le BG (un peu aidé par mon frère), afin d'améliorer le personnage. C'est vrai qu'en le relisant, ça m'a paru faiblard. tongue.gif

Pour la différence entre borné et opiniâtre, en fait dans mon esprit ce dernier est un terme indiquant une grande détermination, là où borné fait référence à un caractère obtus. Disons que borné serait plus "fort" qu'opiniâtre. Bon, de toute façon j'ai changé, mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autre avis. smile.gif

Alors c'est un détail, mais les magiciens ne "sentent pas le pouvoir grandir en eux". Seuls les ensorceleurs peuvent sentir et user de la Toile de façon innée - la magie des magiciens provient quasi-exclusivement (98% peut-être) de leur éducation dans une académie

Ben, j'avais en fait dans l'idée qu'il découvrait peu à peu la magie, donc pas la force des choses son pouvoir "grandissait". Mais la tournure était un peu maladroite je te l'accorde. J'ai également changé.

Voilà, à te lire,

Théoval

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Août 2010 à 21h22 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Théoval,

Pour la différence entre borné et opiniâtre, en fait dans mon esprit ce dernier est un terme indiquant une grande détermination, là où borné fait référence à un caractère obtus. Disons que borné serait plus "fort" qu'opiniâtre. Bon, de toute façon j'ai changé, mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autre avis.

Tant qu'à faire, éclairons ce point que nous mourrions tous deux moins idiots wink.gif
Alors je prends mon Littré, et j'en tire ceci :
Opiniâtre : 1) Fortement attaché à son opinion, à sa volonté. La mule est un animal opiniâtre. 2) Il se dit des choses où l'on apporte de la persévérance, de l'obstination, de l'acharnement. Mais il hait des chrétiens l'opiniâtre zèle, CORN., Théod. V, 1
Borné : 4) Petit, restreint, en parlant de l'intelligence, de la capacité. Intelligence bornée. Homme d'un esprit borné. 5) Sans capacité, sans intelligence, en parlant des personnes. C'est un homme borné. La plupart des législateurs ont été des hommes bornés que le hasard a mis à la tête des autres, et qui n'ont consulté que leurs préjugés et leurs fantaisies, MONTESQ., Lett. pers. 129

Donc résultat des courses : nous nous fourvoyions tous les deux ! Le terme exact est opiniâtreté, tandis que nous faisions un mauvais usage de borné !!
Bah c'est bien, je me coucherai moins bête ce soir biggrin.gif

Bien, bien, merci de m'avoir donné l'occasion de regarder ça de près Théoval wink.gif Continuons sur ce BG ... les mêmes conventions smile.gif
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Chapeau cool.gif Beau BG smile.gif

Je te laisse voir les fautes, bidouiller encore à ta guise, et quand tu es prêt, fais moi signe ! Tu n'es guère qu'à un pas de te présenter devant Tyr biggrin.gif

A bien vite !

user posted image
.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Août 2010 à 19h25 par Théoval
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir,

Ah ben j'aurais appris un truc en tout cas. Merci de cette précision Nxebz !

Sinon, j'ai fini de corrigé mon BG. Voilà, voilà.

Corbeau

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Août 2010 à 09h05 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

K.

Maintenant, il te faut créer ton personnage sur le MOD. Ce dernier est très buggué, mais on ne s'en sert que pour avoir le genre, la race & le nom du personnage, ainsi que l'équipement. Donc, tu vas voir des trucs étranges, ne te biles pas. Tout ce qui importe c'est que tu recrées à l'exact ton inventaire sur le MOD.

@Isòrion : Pourrais-tu lui rajouter les 100PO qui lui sont dus puisque il n'a pas pris d'équipement supplémentaire ? Merci d'avance wink.gif

Voilà, dernière étape avant le fameux tampon violet tongue.gif

A bien vite !

user posted image
.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Août 2010 à 10h24 par Théoval
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai commencé à tout créer, par contre il n'y a plus de stocks de torche et je devrais attendre les 100 po pour pouvoir finir mes achats.

Voilà, à très vite donc,
Théoval

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll