|
|
Asgrim
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour ! Prénom : Alexandre Age : 18 Ville : Lille jeux de rôle pratiqués : D&D Connaissances de D&D : Bonne Connaissances des RO : Moyenne Fréquentation envisagée sur la taverne : deux à trois fois par semaine
Mon personnage : Asgrim Pourquoi ce personnage : Je me retrouve dedans.EDIT : MAJ FICHE le 16/08 Ce message a été modifié par Isórion le Jeudi 19 Août 2010 à 13h39
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 458 )
Fiche_Asgrim.doc
« Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde ».Asgrim, un matin de bonne heure à l'aube de ses 143 ans fêtés en compagnie d'un ver de terre et d'un mouette. Chaleureux comme anniversaire non? Je vous souhaites d'avoir la même chose ! En attendant, on se fera une vraie fête pour mon un siècle et demi d'existence.Fiche d'Asgrim
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour à toi aventurier! Je te souhaite la bienvenue dans notre établissement! J'ai regardé ta fiche de personnage. La mise en forme pose un petit peu problème malheureusement. Si elle pouvait s'approcher de l'exemple de la Taverne ce serait mieux en effet. Est-ce que tu peux lire les documents OpenOffice ? Je peux te donner une fiche compatible avec Openoffice. Est-ce que le pdf te permettrait de lire la fiche puis de copier son contenu dans un traitement de texte ? Il doit y avoir un moyen je pense pour garder à peu près la mise en forme de la fiche. Sinon, à propos de ton personnage: Quelle est ta région natale ? Tu as pris le don régional Intrépide, il est accessible pour les 3 régions suivantes: Cote des épées, Montagnes Galènes et Shanatar l’Ancienne(Outreterre). Je te donne dans le parchemin ci-dessous les détails de ces trois régions. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Région : Côte des épées Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Illuskan, nain Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gnome, orque Divinités de prédilection : Dumathoïn, Marthammor, Duïn, Moradin Dons régionaux : Cœur de forge, Fibre commerciale, Jumeau tonnerre, Métallurgie Équipement supplémentaire : (A) Hachette* ou grande hache*; ou (B) 5 lingots d’or 5PO chacun
Région : Montagnes galènes Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Damarien, nain Langues supplémentaires : Chondathan, commun des profondeurs, géant, gobelin, orque Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Façonneur de pierre, Infatigable, Intrépide, Jumeau tonnerre, Traqueur (goblinoïdes) Équipement supplémentaire : A) Pic de guerre lourd* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de maille*
Région : Outreterre (Shanatar l’Ancienne) Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Commun des profondeurs, nain Langues supplémentaires : Aquatique, draconien, elfique, gnome, terreux Divinités de prédilection : Dumathoïn Dons régionaux : Cavalier chiroptère, Impétueux, Infatigable, Jumeau tonnerre, Sang azer Équipement supplémentaire : (A) Masse d’armes lourde* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de mailles* L'équipement régional est gratuit mais tu peux prendre 100PO à la place si tu préfères. Les astérisques signifient qu'il s'agit d'équipements de maître. Ton Background sera aussi à étoffer un peu, tu peux parler de ta région natale par exemple. Mais nous pourront nous attarder sur ton BG après la partie technique. Nous sommes à ta disposition si tu as des question, problèmes, et pour essayer de résoudre le petit problèmes avec la fiche papier. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci pour votre accueil Sommelier ! Après pas mal de recherche j'ai pu récupérer le modèle "officiel". Mais il serait plus simple de mettre les liens à jour pour les fiches au format OO dans le Manuel si je peux me permettre. Voici donc ma fiche mise à jour, j'ai pu apporter quelques modifications et j'ai réécrit le BG. J'y mentionne également la région natale. EDIT : Changement d'avatar également suite à la demande d'Isorion. Ce message a été modifié par Asgrim le Mardi 03 Août 2010 à 12h21
« Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde ».Asgrim, un matin de bonne heure à l'aube de ses 143 ans fêtés en compagnie d'un ver de terre et d'un mouette. Chaleureux comme anniversaire non? Je vous souhaites d'avoir la même chose ! En attendant, on se fera une vraie fête pour mon un siècle et demi d'existence.Fiche d'Asgrim
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Asgrim @ Mardi 03 Août 2010 à 12h03) | Voici donc ma fiche mise à jour, j'ai pu apporter quelques modifications et j'ai réécrit le BG. J'y mentionne également la région natale |
La bienvenue à toi, Si tu pouvais changer d'avatar pour qu'il soit plus centré sur le buste à l'image du mien, ou celui des autres membres de notre belle Taverne, ce serait bien également.
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a Bonne Rencontre ami nain, Ton avatar laisse encore à désirer, puis-je t'en conseiller quelques-uns? ou encore Voyons ta fiche: Etat-Civil: Ton âge, 143 ans, signifie que tu as atteint l'âge mûr pour un nain (qui est de 125 ans) entraine invariablement quelques modifications sur tes caractéristiques. À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha. Est-ce vraiment ton choix? Thard Harr est donc ton choix en terme de divinité. Peu commun pour tout te dire pour un nain. Choix qu'il te faudra justifier dans ton BG. Nous reviendrons vers toi un peu plus tard, dès que tu nous auras reprécisés pour tes caractéristiques. Mais si tu as un quelconque questionnement, commande donc une bière et viens, nous nous ferons un plaisir de répondre à tes question fils de la pierre! Encore une fois bienvenue en ces lieux!
La Bonne Rencontre aventuriers!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e premier portrait est tout juste MA-GN-FI-QUE ! Merci bien Alyndra ! J'ai souhaité garder mon grand âge, j'ai donc revu les caractéristiques et modifié les sections en rapport. Concernant Thard Harr, un paragraphe explicatif dans mon BG a été ajouté. Comme noté dans mon BG, je ne prendrais pas de bière
« Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde ».Asgrim, un matin de bonne heure à l'aube de ses 143 ans fêtés en compagnie d'un ver de terre et d'un mouette. Chaleureux comme anniversaire non? Je vous souhaites d'avoir la même chose ! En attendant, on se fera une vraie fête pour mon un siècle et demi d'existence.Fiche d'Asgrim
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4-1(INT))x4 = 12 Nombre de points de compétence par niveau : (4-1(INT)) = 3 • Artisanat(...) : 0(DM)-1(INT) = -1 • Dressage : 0(DM)+0(CHA) = +0 • Équitation : 0(DM)+2(DEX) -2(armure) = +0 • Escalade : 0(DM)+4(FOR) -2(armure) = +2 • Intimidation : 4(DM)+0(CHA) = +4 • Natation : 0(DM)+4(FOR) -4(armure) = +0 • Perception auditive : 4(DM)+0(SAG) = +4 • Saut : 0(DM)+4(FOR) -2(armure)- = +2 • Survie : 4(DM)+0(SAG) = +4 |
Tu remarqueras les pointillés qui suivent la compétence artisanat : vu que tu n'y a dépensé aucun degré de maîtrise, tu peux tout simplement indiquer Artisanat(tous) ce qui signifie que tu tâtonnes un peu partout sans rien vraiment maîtriser. A l'autre extrémité, tu peux aussi inscrire Artisanat(aucun) si, dans l'optique de ton personnage, tu trouves que la compétence artisanat est incohérente. Si jamais au cours de l'évolution d'Asgrim tu souhaites dépenser quelques degrés en artisanat, il te faudra choisir un artisanat particulier pour lequel tu dépenses ses degrés en question : tous les autres jets d'artisanats que tu feras ne se feront qu'avec ton seul bonus d'intelligence. Tu remarqueras aussi que j'ai grisé la compétence Dressage. Le motif en est simple : Dressage n'est pas une compétence innée, par conséquent, sans degrés de maîtrise, tu ne sais t'en servir - d'où le grisage pour que cela se voit d'un seul coup d'oeil Enfin, je te demanderai de bien vouloir indiquer à la suite les compétences innées qui ne sont pas des compétences de classe pour le barbare : en effet tu peux tout de même les utiliser vu qu'elles sont innées, donc il vaut mieux les indiquer. Je te rappelle la liste des compétences innées non déjà prises par la classe de barbare : QUOTE | Bluff, Concentration, Contrefaçon, Déplacement Silencieux, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Estimation, Evasion, Fouille, Maîtrise des cordes, Psychologie, Renseignements |
Libre à toi de réarranger la distribution de tes degrés de maîtrise en fonction de ces nouvelles arrivées, mais rappelle toi que dans le cas de toutes les compétences de la liste ci-dessus, dépenser 1 degré de maîtrise revient à un bonus de 0.5 dans la compétence - aussi, il te faut dépenser 2 degrés pour pouvoir écrire +1(DM) dans ces compétences là. A propos de ton violon .... la compétence nécessaire est la compétence Représentation(violon). C'est une compétence hors-classe non innée, ce qui signifie que pour jouer du violon correctement, tu dois au moins dépenser 1 degré de maîtrise dans cette compétence (c'est à dire payer 2 degrés puisqu'elle est hors-classe). Bien sûr, si ce violon n'est là que pour faire crin-crin de temps à autre dans une taverne pendant 5 minutes, je pense qu'on peut accepter que tu ne dépenses pas de points en Représentation Pour les dons, je ne comprends pas ton choix. Certes c'est un don pratique pour les combats de taverne, mais à lire ton BG, Asgrim ne fait pas partie de ces nains de taverne qui ne bougent pas d'un comptoir de la soirée. Alors je me permets de te rappeller les liens vers les dons : une liste complète de dons, un grand compendium trié et aussi les dons de base. Puisque tu viens de la Côte des Epées, rappelle-toi que tu as aussi accès aux dons régionaux parmi tes choix (en rouge):
QUOTE | Région : Côte des épées Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Illuskan, nain Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gnome, orque Divinités de prédilection : Dumathoïn, Marthammor, Duïn, Moradin Dons régionaux : Cœur de forge, Fibre commerciale, Jumeau tonnerre, Métallurgie Équipement supplémentaire : (A) Hachette* ou grande hache*; ou (B) 5 lingots d’or 5PO chacun |
En ce qui concerne les caractéristiques raciales, c'est bien d'avoir mis en gras les choses importantes, mais pourquoi ne pas aussi rendre la police de ce qui n'est pas en gras plus petite ? Ce n'est qu'une suggestion .... JS & ini : Dans les deux cas, tu peux te séparer des modif. au profit du simple nom de la caractéristique. En ce qui concerne l'initiative, tu peux aussi te débarasser du +(bonus divers) vu qu'en l'occurence, tu n'en as pas, de boni divers Donc ça donne :
QUOTE | Initiative : 1(DEX)= +1 |
QUOTE | • CA : 15 = 10 + 4(armure) + 1(DEX) Contact : 11 = 10 + 1(DEX) Pris au dépourvu : 14 = 10 + 4(armure) |
Pour les points de vie, préfère cette notation :
QUOTE | Points de vie : 12(niv.1)+3(CON) = 15 |
Voilà pour le moment On verras ensuite ton inventaire, et à la fin, ton BG Au passage, cela te donne le temps d'améliorer un peu ton équipement ... qui ne possède ni rations de survie, ni eau, ni paillasse, ni couverture, ni quoi que soit pour te soigner (les onguents sont pas chers - ou tout au moins des bandages). Je pointe aussi le fait que tu n'as qu'une seule javeline, et pour peu que tu fasses mouche, elle est irrécupérable sur le corps de l'ennemi ...
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci de ton aide très très détaillé gobelin ! J'ai suivi tes conseils et j'ai donc modifié ma fiche en conséquence. Pour l'instrument, c'est juste pour faire crin-crin de temps en temps comme tu dis, je n'ai donc pas dépensé de points en représentation. Mon nouveau don et les 300PO qu'il m'apporte m'a permis d'étoffer mon équipement. Je suis à la limite de l'encombrement intermédiaire mais cela vaux le coup. Je te laisse donc avec la nouvelle fiche, merci d'avance pour ton travail.
« Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde ».Asgrim, un matin de bonne heure à l'aube de ses 143 ans fêtés en compagnie d'un ver de terre et d'un mouette. Chaleureux comme anniversaire non? Je vous souhaites d'avoir la même chose ! En attendant, on se fera une vraie fête pour mon un siècle et demi d'existence.Fiche d'Asgrim
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e revoilà ! - Tu as dépensé trop de points de compétences ! Recomptons ensemble :
QUOTE | Départ : 12 points disponibles Compétences de classe : 4 points dépensés en intimidation ; 8 points disponibles Compétences hors-classe : 8 points dépensés en bluff + 8 points dépensés en diplomatie ; -8 points disponibles |
Le soucis, tu l'auras compris, vient des compétences hors-classe. Le principe de dépense des points disponibles est le suivant : pour une compétence de classe, dépenser 1 point signifie ajouter 1 degré de maîtrise (DM) & au niveau 1, on peut avoir jusqu'à 4 DM par compétence ; pour une compétence hors-classe, dépenser 1 points signifie ajouter 0.5 DM & au niveau 1, on ne peut avoir par conséquent que jusqu'à 2 DM par compétence (qui équivalent à 4 points dépensés par compétences, comme pour la limite dans les compétences de classe.) Donc si tu souhaites mettre le maximum en bluff & diplomatie, tu dois effectivement dépenser 4 points parmi les 12 que tu as à ta disposition, mais cela ne te donne que 2 DM par compétence. J'espère avoir été clair - si tu as des questions là dessus, n'hésite pas. Il y a aussi un topo sur les compétences ici. Ouah quel don !! Celui-là, je l'avais loupé, mais maintenant je saurais qu'il existe (vive les pnj blindés d'items magiques ). Hum hum, bref ...
Comme je te le disais dans mon post précédent, il serait bon que tu indiques les modifications aux JS quand tu es en rage :
QUOTE | • Vigueur : 2(Base)+3(CON) = +5 • Réflexes : 0(Base)+1(DEX) = +1 • Volonté : 0(Base)+0(SAG) = +0 ( +2 en rage |
Idem pour les jets d'attaque :
QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps : 1(BBA) + 3(FOR) + 1(M)= 5+1d20 (Grande Hache, 1d12+4(FOR), x3) • Jet d’Attaque au corps à corps : 1(BBA) + 5(FOR) + 1(M)= 7+1d20 (Grande Hache, 1d12+7(FOR), x3) (RAGE) • Jet d’Attaque à distance : 1(BBA) + 1(DEX) = 2 +1d20 (Javeline, 1d6+3(FOR), x2, 9m) • Jet d’Attaque à distance : 1(BBA) + 1(DEX) = 2+1d20 (Javeline, 1d6+5(FOR), x2, 9m) (RAGE) • Jet d’Attaque à distance : 1(BBA) + 1(DEX) + 1(carreaux (M))= 3 +1d20 (Arbalète Lourde, 1d10, 19-20/x2, 36m) |
J'ai mis en vert une petite correction : tu tiens une grande hache à deux mains, donc ton bonus de force est multiplié par 1.5 dans ce cas là. En rouge les lignes quand tu es en rage.
Pour la CA, rebelotte :
QUOTE | • CA : 15 = 10+4(armure)+1(DEX) / 13 = 10+4(armure)+1(DEX)-2(rage) Contact : 11 = 10+1(DEX) / 9 = 10+1(DEX)-2(rage) Pris au dépourvu : 14 = 10+4(armure) / 12 = 10+4(armure)-2(rage) |
Revenir à la ligne entre chaque type de CA te permettra une distinction claire entre la rage ou pas la rage Et on recommence avec les points de vie (finalement la rage du barbare n'a pas que ses avantages .... ) :
QUOTE | • Dés de vie : d12 ; Points de vie : 12(LVL1)+3(CON) = 15 / 17 (rage) |
Pour revenir aux caractéristiques de classe, note sur la ligne où tu inscrit la Rage de Berserker le temps qu'elle dure : (3 + modif. CON amélioré) rounds - où tu remplaces bien sûr modif. CON amélioré par sa valeur, ici +5.
Voyons ton équipement maintenant. Déjà, les comptes :
QUOTE | Argent de départ : 160 + 300 PO = 460 PO Argent dépensé : 19PP 6PO 8PA Argent restant : 26PP 3PO 2PA |
Ton erreur provient surtout du fait que l'argent de départ d'un barbare est de 160PO et non pas de 180PO. Ensuite le poids :
QUOTE | Armes : 20kg Armure : 12.5kg Sac : 2kg + 6.75kg = 8.75kg Pièces : 0.31kg Poids total transporté : 41.56kg |
Là on est d'accord aux approximations près ; note bien que le poids à vide d'un sac à dos est de 2kg. Reste à faire les remarques Tu as 10 javelines, mais nul emplacement pour les porter : il te faut une ceinture à munitions, au moins. Tu n'as pas d'eau dans ton sac. Tu n'as pas non plus le nécessaire pour soigner un barbare : fioles de soins, onguents ... etc (ce n'est pas l'argent qui manque pourtant - d'autant plus que si l'on veut de la cohérence, vu que tu as fait un détour par les jungles de Chult, il serait bon que tu n'ais plus un rond sur toi, ou presque ... ). Un allume-feu étant en fait une allumette, tu n'iras pas loin avec une seule allumette Toujours pas de couverture ? Peut-être une corde est-elle utile. Des gants, une cape ? Voili voilou ... je te laisse revoir tout cela, plancher tes compétences et jeter un oeil à nos magasins voir si tu ne trouves rien de bien à acheter ! Je repasserai dès que tu reposteras ta fiche corrigée, et qui sait, peut-être verra-t-on ton BG Bon courage, à te lire vite ! P.S : le violon s'est transformé en trompette primitive ?
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'est noté pour les compétences j'ai effectué les modifications. J'avais oublié cette règle pour les compétence HC, merci de me la rappeler. Beau don hin ! On nous embête avec les régions de départ, autant en profiter Milles excuses, avec tout ce qu'il me restait à corriger auparavant, j'ai complétement oublié de m'occuper de la rage. GRRRR J'ai pris la liberté de modifier un peu ta mise en page, merci pour le travail effectué en tous cas. Concernant l'équipement et les comptes, je les ai remis à jour. Je ne peux vraiment pas faire mieux et j'ai un équipement digne d'un véritable aventurier de longue date selon moi. Me voilà pauvre. Merci pour tout encore. PS : J'ai remis le violon à sa bonne place
« Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde ».Asgrim, un matin de bonne heure à l'aube de ses 143 ans fêtés en compagnie d'un ver de terre et d'un mouette. Chaleureux comme anniversaire non? Je vous souhaites d'avoir la même chose ! En attendant, on se fera une vraie fête pour mon un siècle et demi d'existence.Fiche d'Asgrim
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|