|
|
Elzear, presentation
|
Porte Parole
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
vant de repartir en quête, on va clôturer la fiche de niv3. Il manquait le DV : Tu prends celui qui te convient le mieux. Brun est de bon conseil, je te conseille de suivre ses recommandations, avoir un malus en discrétion pour la mission dans laquelle tu t'engages serait ...malvenu Je te laisse aux bons soins des correcteurs
Une des particularitées de Lòmion sont ses cheveux roux qu’ils portent tressés. Calme, serein, Lòmion est doté d’une patience à toute épreuve. Il est chargé de porter la parole des Gardiens Sylvestres là où c’est utile. Il relève uniquement de l’autorité du Conseil de Thüldae.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our le DV je vais prendre le 6 pour le materiel, j'ai un crédit de 5000 po, et je commencerai pas proposer un Manteau de plume (1000po 1,5kg)avec un bonus de CA de +1 (1000po) http://www.gemmaline.com/armure-manteau-de-plumes.htmcela permettrait de rester en charge légère même avec de l'équipement. Serait il possible d'ajouter à ce manteau l'insigne d'eauprofonde (http://www.gemmaline.com/objetmagique-insigne-griffon-d-eauprofonde.htm#933) qui donne "feuille morte", ça irait bien avec le manteau de plume, comme s'il s'ouvrait pour faire parachute. Le tout ferais 2400 po, ce qui fait un bel objet avec du sens pour mon PJ. Et pourquoi pas y ajouter pour quelques po de plus un bonus de danse ? ou de saut ? voilà, une fois ça régler, je compléterai avec des choses plus simples comme potions ou parchemins
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
ello, si le site ne se trompe pas ce sont des sources qu'on utilise ici donc cest a priori oui ! par contre sache que le bonus d'armure de ce manteau ne se cumulera pas avec une autre armure ou le sort armure de mage ou encore deq bracelets d'armure pour y ajouter d'autres bonus, ce n'est impossible mais il faut que l'objet garde une cohérence de thème. feuille morte saut ou danse ca me parait ok (un manteau qui rend son proprietaire léger et habile etc). par contre posséder et unique objet magique qui cumule les bonus coutent en général un peu plus cher que ces plusieurs bonus apposés sur plusieurs objets magiques. on peut pousser jusqu'à 5400po si tu as un coup de foudre vu que de toute façon tu es a trois poils du 4 et en plus en inter quête. reste que 1 objet unique de ton inventaire ne devrait pas couter plus de la moitié de ce budget (2700 voire vraiment s'il le faut 3000) dernier détail : fournir une (petite) explication rp pour cet équipement (a rajouter a la suite de ton bg ou au debut de ta prochaine quete) voila, a toi Brun
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k, donc je vais prendre ce manteau de plume +1 et ajouter l'insigne d'eau profonde sinon je vais choisir un arc composite+1 de maître et je ne devrais plus être loin de mes 5000po ok ? je ferai bien entendu un peu de RP sur l'achat de tout ça, peut être qu'un autre barde elfe pourrait fournir à Elzear sont ce matériel, ou une histoire avec un marchand qui colle avec ces objets, genre un soldat d'eauprofonde ayant chevauché des griffons et qui part à la retraite. A voir ! _____ voici donc où j'en suis : Manteau de plume (2000po 1,5kg)+1 http://www.gemmaline.com/armure-manteau-de-plumes.htmArc composite (force+1)de maître (1400 po 1,5kg) insigne griffon d’Eauprofonde (400po 0kg) http://www.gemmaline.com/objetmagique-insi...rofonde.htm#933soit 3800po, reste 1200 que je dépenserai quand tout ça sera validé ok ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
vant de continuer, je veux m'assurer que tu as bien capté que ton manteau te servira à rien. Dans ta fiche, il y a : QUOTE | CA : 16 = 10 + 2(armure de cuir) + 4(DEX) |
Or ici tu ne peux pas rajouter +2(manteau), et ceci parce que le type de bonus (armure) est le même.
Donc bien que tu ait ton armure de cuir ET ton manteau, ta CA sera inchangée, à 16.
ok ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
i l'armure de plume est +1 j'aurais quand me^me un point de CA de plus, et l’intérêt du manteau de plume c'est le poids ! en fait si je veux augmenter ma ca, il faudrait prendre une armure de cuir clouté ou une chemise de maille, mais ça fait des malus aux test, et ça m'embête un peu, mais si vous préférer je peux le faire bien sur ok ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
euuuuuuu donc tu comptes te débarrasser de ton armure ? - remplacer l'armure de cuir clouté par le manteau ? Même si ton manteau est +1, ta CA totale avec ton armure ET ton manteau sera de 16, inchangée. l'inconvénient du manteau c'est que si tu joues à chult (jungle équatoriale), il faudra choisir entre mourir de chaud ou avoir ta protection. Si tu veux booster ta CA sans t'alourdir, tu as d'autres solutions que celle de ressembler à un poulet l'armure matelassée de maître, 155po, DEX max +8, +2 CA, malus 0, échec sorts profanes 5%, 5kg la chemise de maille en mithral, 1100po, DEX max +6, CA +4, malus 0, échec sorts profanes 10%, 6.25kg QUOTE | mais si vous préférer je peux le faire bien sur |
Moi je préfère rien je t'informe des possibilités et des règles !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k, donc va pour une chemise de maille en mithral +1 ok ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
iveau règles, oui. Mais il va te falloir trouver une bonne raison RP pour ça : le mithral est rare, les enchantements +1 aussi, tu es barde elfe... pas évident. Tu as une idée ? Faut aussi savoir qu'avec une armure pareille, tu vas faire baver du monde (et tout le monde n'est pas LB hein ) Brun'
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oici une nouvelle liste moins excentrique : Chemise de maille en mithral, 1100po, DEX max +6, CA +4, malus 0, échec sorts profanes 10%, 6.25kg avec un bonus de +1 ça fait : 2100po Arc composite +1 de maître (1400 po 1,5kg) insigne griffon d’Eauprofonde (400po 0kg) http://www.gemmaline.com/objetmagique-insi...rofonde.htm#933soit 3900po, reste 1100 que je dépenserai quand cette partie sera validée ok ?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|