Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (12) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elzear, presentation
écrit le : Vendredi 22 Mars 2013 à 11h42 par Elzear
Quote Post

odifications faites

ok pour le lvl 3, à dans trois ans smile.gif

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 22 Mars 2013 à 11h53 par Nelac
Quote Post

ais non, avec le nouveau système d'xp, tu peux l'avoir en dix mois, au pire 20 si tu suis les directives. (En contrepartie, tu ne pourras jamais aller plus vite, quoi que tu fasses, même si tu es un génie qui résoud toutes les énigmes du monde, et que tu arrives à battre seul la tarasque à mains nues)

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM
écrit le : Samedi 23 Mars 2013 à 08h19 par Elzear
Quote Post

a ok
c'est où qu'on se renseigne de tout ça ?

écrit le : Lundi 25 Mars 2013 à 13h54 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our répondre à ta questions sur les Xps:

Les récompenses XP :

Principe. Comme l’indique l’article II du manuel, le niveau de votre personnage sera déterminé par votre expérience (XP). Ces XP sont accordés par votre MJ pour récompenser votre rp dans une quête officielle. Si le personnage n’a pas encore de quête officielle mais qu’il participe à un rp de guilde (dont intégration), il peut également être récompensé d’XP.

Le contrat Quête. Le Maître de jeu fixe une sorte de contrat avec ses joueurs dans lequel ils conviennent le rythme de postage de la quête officielle. Avant de lancer une quête, le maître du jeu fixe le rythme de postage mensuel. Les joueurs intéressés par cette quête s'engageront ainsi à respecter ce rythme. Le rythme de postage est inscrit dans le premier post hrp de la quête lancée. En cours de vie de la quête, le maître de jeu peut vouloir changer ce rythme : s'il s'agit de le ralentir, il informe ses joueurs et ne les pénalise pas dans la récompense des XP ; s'il s'agit de l'accélérer il doit obtenir l'aval de tous ses joueurs présents dans sa quête. Il doit y avoir au minimum un post tous les mois. Les posts des PJs doivent bien sûr obéir aux règles rp et aux conventions d’écriture.

XP récompensant le respect du contrat. Votre Maître de Jeu vous accordera un nombre d’XP égal à 50 XP multipliés par votre niveau de classe au titre de chaque mois. Vos posts doivent bien sûr obéir aux règles rp et aux conventions d’écriture.

XP récompensant l’interprétation et les actions de votre PJ. Pour chaque période d’un mois, votre Maître du Jeu dispose d’une enveloppe de 50 XP multipliés par votre niveau de classe servant à récompenser l’interprétation de votre personnage et les actions qui ont contribué à faire avancer la quête.

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Mars 2014 à 22h01 par Elzear
Quote Post

oici ma proposition pour le lvl3 d’Elzear :

+1 lvl de barde

+1dv : d6
+1 bba
+1 js vig

Inspiration talentueuse

Don : attaque en finesse (c’est pas original mais pratique  )

Nbr de Sorts par jour: 3/1+1/0/0/0/0
Nbr sort connus : 6/3
Nouveau sort lvl 0 : lecture de la magie
Nouveau sort lvl 1 : moment compétent

6pt de compétence :
+2 discretion
+2 déplacement silencieux
+2 représentation danse

+1 chant de barde par jour bien sur

Voilà, dites moi tout

écrit le : Mercredi 09 Juillet 2014 à 07h37 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ien le bonjour Elzear,

Il semblerait que la correction de ta fiche a été oubliée dans les circonvolutions du registre !

Tu en es où ? smile.gif

Dès que tu as une nouvelle fiche .doc, tu peux la joindre à un nouveau post pour que les correcteurs puissent y jeter un oeil.

Si tu as des questions, n'hésite pas non plus !

Brunhilda

écrit le : Mercredi 09 Juillet 2014 à 07h51 par Elzear
Quote Post

alut

si, la fiche en pj est bien lvl3

écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 06h40 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ien bien,

il te faut donc un lancer de dé 6 de la part de Stolig ton MD pour mette à jour tes PV.

Dans tes caractéristiques au combat, ça serait bien de préciser rapière de maître, même si au final le bonus est noté dans la ligne.

Ta richesse sur ta fiche en ligne est de 5 PP, 8 PO, 9 PC, contre 6 PP, 1 PO, 4 PA sur ta fiche papier. Ca ne fait pas une grosse différence.
J'ai coupé la poire en 2, et tu as maintenant 5 PP, 9 PO, 7 PA, 5PC sur ta fiche en ligne. Je te laisse mettre à jour ce total sur ta fiche papier.

Par contre, problème, tu es en charge intermédiaire avec ton sac, ce qui t'impose un malus, cf http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1609.html

Autrement dit, avec ton sac, tu n'as que +3 en mod. DEX, tu as un malus de -3 aux compétences sujettes aux malus d'armure et une VD de 6m (qui impose un malus -6 en saut).

2 possibilités :
- soit tu te débarrasses de quelques broutilles pas bien utiles
- soit tu précises les modifications dans ta fiche

Concrètement, il ne devrait pas y avoir beaucoup de cas où cette charge te pénalise (en combat tu laisses le sac de côté).. mais bon.

Note que ta tenue d'artiste ne pèse rien (inclus dans "ton poids"), ça te fait déjà gagner 2.5kg.

J'ai fouillé dans les poids pour voir là où tu peux gratter.
Quelques corrections mineures :
rapière 1kg
20 flèches + carquois : 1.5kg
Ca porte à 4.5kg le total de tes armes

Pour un total de 25kg. Ca fait toujours significativement plus que la limite à 21,5kg.

Tu peux troquer ta corde en chanvre de 5kg contre une corde en soie de 2.5kg, et on est à 22.5kg, ce qui est acceptable étant donné que ton outre de 2kg n'est probablement pas entièrement pleine en permanence (idem pour les 5 rations qui pèsent 2.5kg, tu as surement déjà tapé dedans..)

A te lire,
Brun

écrit le : Jeudi 10 Juillet 2014 à 19h55 par Elzear
Quote Post

uper merci,
je crois que je n'ai jamais vu ma fiche 'en ligne', pour moi c'est toujours le fichier world en signature ne bas de mon premier post de présentation,

???

écrit le : Vendredi 11 Juillet 2014 à 00h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

ffectivement, la fiche word prime, mais pour ce qui est de l'inventaire, la richesse et les XP, la fiche en ligne est une très bonne aide pour le MD (et le joueur), pour éviter de modifier la fiche word tous les 4 matins.

Cette fiche MOD est bien bugguée, donc ne pas trop y faire attention à part pour ces 3 choses. Tout ceci est en cours de modification d'ailleurs, mais pas encore en ligne.

Tu peux aller dans "Feuille de personnage" sous le lien "messages personnels", ou encore dans le grimoire "PJs" en haut à droite puis cliquer sur ton PJ dans la colonne PJ.
Summum du pratique, tu as aussi le bouton "PJ" en bas à droite des posts.
Tu remarqueras que tu peux voir la fiche de tout le monde, pour ce qui concerne en tout cas les informations "publiques".

Voilà, j'attends ta décision concernant l'inventaire smile.gif

Brun'

Topic Options Pages : (12) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll