|
|
Elzear, presentation
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Elzear, On te l'a déjà souhaitée, mais à mon tour, je te souhaite la bienvenue dans ce merveilleux établissement. Moi, je suis là pour t'aiguiller sur le côté technique et ton BG ensuite - en gros, je vais 'corriger' ta fiche D'abord, il serait bon que tu uploades ta fiche, au lieu de la copier dans un post, ce serait plus clair : quand tu écris un post, tu as en dessous de la boîte blanche un section 'Joindre un fichier', et c'est là que tu dois mettre ta fiche dorénavant, toujours avec ton premier post s'il te plaît Sur ce, je vais commencer à regarder, qu'on ne perde tout de même pas de temps à cause d'un simple copié-collé maladroit - Caractéristiques : OK. Tu peux renseigner la rubrique Santé Mentale, il te suffit de faire le calcul
- Les compétences maintenant. A la place de ces lignes là :
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+modif. INT)x4 +4(bonus des humains) = 36 Nombre de points de compétence par niveau : (6+modif. INT) + 1(bonus des humains) = 9 |
Je t'invite plutôt à mettre ceci :
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+2(INT))x4 + 4(humain) = 36 Nombre de points de compétence par niveau : (6+2(INT)) + 1(humain) = 9 |
De cette façon, on voit quel est ton bonus d'intelligence, et tu avoueras que 'humain' est plus court que 'bonus des humains'. Ensuite, je t'invite à griser les compétences non-innées dans lesquelles tu n'as pas dépensé de degrés, et que tu ne peux donc pas utiliser. Je te rappelle ici les compétences innées :
QUOTE | Artisanat, Bluff, Concentration, Contrefaçon, Déguisement, Depl.Sil, Détection, Diplomatie, Discrétion, Equilibre, Equitation, Escalade, Estimation, Evasion, Fouille, Intimidation, Maîtrise des Cordes, Natation, Perc.Aud, Premiers Secours, Psychologie, Renseignements, Saut, Survie. |
En ce qui concerne ces compétences, ton personnage sait les utiliser même si tu n'as pas dépensé de degrés de maîtrise pour celles-ci. En revanche, le reste des compétences est dit non-inné, et ton personnage ne saura les utiliser que si tu dépenses des degrés de maîtrise. Ces compétences innées ou non-innées se retrouvent à la fois dans les compétences de classe et dans les compétences hors-classe de la classe que tu as choisi. Donc, outre le grisage que je t'ai indiqué, je t'invite aussi à indiquer à la suite des compétences déjà indiquées sur ta fiche les compétences innées que tu n'as pas déjà noté, et de renseigner ces compétences innées - puisque tu peux t'en servir. Mais tout ça, tu savais Dons : OK. Inutile de remettre la description du don. En ce qui concerne Spectre de la Nuit, il serait toutefois bon que tu notes quelque part les sorts que cela te confère - tu peux le laisser dans l'encart des dons si tu le souhaites, ou à ta guise.
Langues ... Tu es natif du Calimshan. Aussi, cet encart s'applique à ton perso : QUOTE | Région : Calimshan Ethnies recommandées : Calishite, Téthyrien. Langues connues d’office : Alzhedo Langues supplémentaires : Aérien, chondathan, chultan, draconien, ignée, shaaran, tashalan. Divinités de prédilection : Azouth, Ilmater, Shaar, Sharess, Siamorphe, Talos, Tyr. Dons régionaux : Connaissance des sorts, débrouillard, lignée de feu, savoir des génies (Rf), Serviteur de harem (Rf), Suprématie spirituelle. Équipement supplémentaire : (A) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges) ; (B) chemise de maille* et potion de soin léger. |
Comme tu peux le voir, dans les langues supplémentaires qui te sont accessibles ne figurent ni l'Abyssal, ni le Commun des Profondeurs. Il te faut donc choisir autre chose. Garde aussi à l'esprit que quelques soient les langues que tu choisis, tu te devras de justifier leur apprentissage dans ton BG Voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir, te donner le temps de réfléchir à tout cela et d'uploader ta fiche au format word. Si jamais tu as des problèmes avec ce dernier point, comme le méchant forum qui te dis qu'il veut pas de ta fiche, essaie soit de retirer l'avatar pour l'alléger, soit de retirer l'extension doc. Sur ce, à te lire vite ! [EDIT] : pour la section Feuille de Perso sur le forum, on s'en occupera à la toute fin, quand ta fiche 'papier' sera terminée
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e viens d'apporter les corrections -est ce que plutot que de griser mes compétences non innées sans points de compétences, ça vaudrait pas mieux de les effacer complètement ? n'hesite pas à me donner la suite de tes remarques ++
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onsoir Elzear, Désolé du temps de latence, je travaille en mode restreint ce moment En ce qui concerne le grisage, c'est en effet mieux comme ça. Tout simplement, ça évite d'en oublier dans le cas où tu souhaiterais utiliser ces compétences ... Et quand bien même jamais tu ne les utiliseras, ce ne sont pas quelques lignes de plus ou de moins qui changent grand chose à ta fiche A ce propos, tu as oublié de griser Art de la magie et Escamotage. Langues et JS : OK Initiative : débarasse toi du modif. dans la parenthèse pour ne garder que ce qui est intéressant ici, à savoir le DEXAttaque : A la place de ce que tu as mis, je te propose plutôt cette mise en forme : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 :1d20 = 0(BBA)+0(FOR)+1d20 (Dague, 1d4,19-20/x2) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : 1d20 = 0(BBA)+0(FOR)+1d20 (Fouet, 1d3 degats non létaux,20/x2) • Jet d’Attaque à distance1 : 3+1d20 = 0(BBA) +3(DEX)+1d20 (Dague, 1d4, 19-20/x2, 3m) • Jet d’Attaque à distance2 : 3+1d20 = 0(BBA)+3(DEX)+1d20 (Fronde, 1d4, 20/x2, 15m) |
CA : Là encore, débarasse toi de toutes les indications qui sont inutiles :
QUOTE | • CA : 14 = 10 + 0(armure) + 3(DEX) + 1(don) Contact : 14 = 10 + 3(DEX) + 1(don) Pris au dépourvu : 11 = 10 + 0(armure) + 1(don) |
Tu peux te demander pourquoi je laisse le 0(armure) alors que j'ai tendance à retirer le 0(bouclier) ... la réponse est simple : as-tu déjà croisé un barde avec un bouclier ? ^^
Santé : Sûr, c'est précis. Cependant, tu peux peut-être remplacer le modif.Cha au niveau 1 cf don1 par quelque chose comme ceci :
QUOTE | Points de vie : 6(niv.1) + 4(CHA-don) + 0(CON) = 10 |
Et aux niveaux suivants, tu rajouteras simplement des _(niv.2,3...) + _(CON) Sorts : C'est pas mal d'avoir mis les capacités du don ici, peut-être pourrais-tu calculer les DD précisément ? Sinon, OK pour les sorts de barde. Inventaire : Donc tu pars sur un départ précipité sans équipement prévu. A ta guise, mais je tiens tout de même à te prévenir : il se peut fort bien que pour ta première quête, tu sois parachuté directement au milieu de nul part, dans la forêt ou dans les montagnes - où tu n'aurais pas de possibilités d'acheter un équipement. Alors, je ne puis que te conseiller de t'équiper un minimum : tu pourras toujours expliquer dans ton BG que après que l'émotion de la fuite s'est tassée, tu as acheter quelques bricoles pour survivre dans la nature ? Bon, je te laisse réfléchir là dessus, tu peux aussi commencer ton BG, on y arrive à grands pas Bonne soirée !! [EDIT ] :Ah, et puis, trouve un avatar aussi ... ce serait bien Tu as des liens ici
Manuel ici et fiches vierges là. Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci. Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
odif apportée par contre il me semble que 'art de la magie' et 'escamotage' sont des compétences de classe pour les Bardes, donc non grisée ? mais peut être que j'ai mal compris ! pour l'equipement on verra pour le BG j'attaque
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ui, Art de la Magie et Escamotage sont des compétences de classe pour le barde, cependant elles ne sont pas innées, donc sans degrés de maîtrise, elles sont inutilisables Pour l'équipement, à ta guise. Pour le moment, c'est bon. Modifie juste ceci : QUOTE | • Poids transportable : Charge légère 0kg, Charge intermédiaire entre 0Kg, Charge lourde entre 0Kg. • Poids transporté : 8.2kg, sans sac : 8.2kg. • Encombrement : Léger 17.5 kg Intermédiaire 33kg Lourd 50 kg |
Par cela :
QUOTE | • Poids transportable : Charge légère jusqu'à 17.5kg, Charge intermédiaire entre 17.6 et 33Kg, Charge lourde entre 33.1 et 50Kg. • Poids transporté : 8.2kg, sans sac : 8.2kg. • Encombrement : Léger |
Comme cela, ton MD voit d'un seul coup d'oeil ton encombrement et donc les pénalités qu'il t'impose (ou non). J'attends ton BG ... PS : pense à ton avatar ...!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alutations Elzear! Je te souhaite à mon tour la bienvenue dans notre établissement! A propos de la compétence Escamotage, juste une précision: QUOTE | Test inné. Un test inné d’Escamotage est simplement un test de Dextérité. Sans formation particulière, il est impossible de réussir une tâche dont le DD est supérieur à 10, à l’exception de la dissimulation d’objet sur sa personne. |
Tu peux donc faire un test d'escamotage inné pour dissimuler un objet sur toi, même si tu dois atteindre un Degré de Difficulté supérieur à 10 (quand on te fouille par exemple...) Pour les autres tests qui dépassent un DD de 10 tu ne pourras pas les réaliser, comme dérober un objet à quelqu'un. Pour art de la magie par contre, tu ne peux en aucun cas utiliser la compétence si tu n'as aucun point dedans. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
alut j'ai changé quelque peu le profil de mon perso j'en ai fait un barde plus 'social' et moins 'discret' +1 INT -1 DEX quelques modifications sur les dons et compétences j'ai mis Sharess comme divinité qu'en dites vous ? j'ai rajouté Shaar comme langue j'aurai aimé prendre Abyssal qui est dans la description des Calishite version feuille de perso, mais pas dans 'Races jouables' ... à voir sinon pour l'equipement, est il possible de partir avec des elements d'alchimie type flasque d'acide, baton fumigène ... et des poisons ? des drogues ? Car Elzéar compte bien fabriquer tout ça !! pour l'Avatar je propose un truc, j'ai pas trouvé vraiment mieux sinon j'ai ajouté le BG,la description physique et psychologique n'hésitez pas à me dire ce qui va et ce qui ne va pas il doit rester quelques fautes d'orthographe ! désolé, je suis pas un crack !!! ++ Elzé
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ote que les serviteurs de harem sont des esclaves et des eunuques dans l'empire ottoman (ce qui se rapproche le plus des calishites dans Donjons & Dragons). Je ne sais pas ce qu'en dit le manuel des royaumes oubliés, mais avoir un mâle entier dans un endroit où les femmes sont massées (en masse) est inconvenant. Ce dernier risquerait de céder à ses pulsions ce qui risquerait de fortement déplaire à son maitre qui risquerait de le mettre à mort sans autre forme de procès. Je n'irais pas plus loin dans la description des harems étant donné que je trouve que ce qu'ils évoquent est néfaste vis-à-vis de la femme. Je suppose que ce choix dépend aussi de ton MJ mais moi, je n'autoriserais pas un serviteur de harem non-eunuque. Faire autrement ouvrirait la porte aux dérives rôle play pour adulte qui ne sont pas admises ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
k ok ! loin de moi l'idée de deconvenir aux bonnes moeurs !!! je n'avais pas songé à tous ça je vais refaire un perso sans le don 'serviteur du harem' vu que j'ai pas envie de jouer un eunuque ! je me disais que dans les harems il y avait des hommes non castrés, comme des bardes par exemple ! remarque il y a bien les castra ... on en sort pas donc voici une version plus 'morale' de mon perso
|
|
|
|
|
|
|
|
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Elzear. Merci Callie Je vais commencer par l'avatar : il est sympa en lui-même, mais comme tu n'auras pas manqué de le remarquer, tous les avatars sont centrés sur le haut du buste et la tête, c'est la règle ici ! QUOTE | L’avatar du joueur doit de plus être : • Au format JPG ou GIF, mesurer 105x148 pixels • En couleur • Centré sur la tête • De style compatible avec l’univers des Royaumes Oubliés |
Donc soit tu trouves une version de celui-ci recentré, ou alors tu le trouves de très bonne qualité, et je me ferais une joie de le recentrer pour toi Continuons ! Dans tes langues, tu inscris Shaar. Il s'agit du pays, toi, tu parles le shaaran Je vois aussi que tu as décidé d'étoffer ton équipement : sage choix. Du coup, les lignes de ta CA ne sont plus bonnes ! QUOTE | • CA : 15 = 10 + 2(armure de cuir) + 2(DEX) +1(don) Contact : 13 = 10 + 2(DEX) +1(don) Pris au dépourvu : 13 = 10 + 2(armure) +1(don) |
En ce qui concerne l'équipement en lui-même, je trouve que sur tes 160 PO de départ, il te reste 12PP 2PO 3PA - comment es-tu arrivé à 62PO 3PA ?! Et le tout pour un poids total de 22.17 kg / 22kg sans pièces / 14kg sans sac ni piècesVoyons ton BG maintenant. Comme j'en ai l'habitude, je vais le reproduire ici, avec les corrections en rouge, les incohérences en bleu et les propositions perso & commentaires en violet. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... (Le côté dissertation est-il vraiment nécessaire ?) Description physique Elzear, de taille et de corpulence moyenne est un jeune Humain Calishite de 19 ans. Il a la peau très mate, ses cheveux tressés sont garnis de perles de diverses couleurs. Ses yeux noirs profond brillent comme des charbons ardents, peut être une des dernières traces d’une hypothétique lignée avec la race des Efrits. (Veux-tu dire par là que les yeux d'Elzear brillent littéralement dans la nuit à la façon de ceux des éfrits ? Si oui, alors il faudra voir avec un MD - sinon, l'analogie est inutile.) Un peu de khôl finissent de rendre son regard envoûtant. Sur son épaule gauche un tatouage représentant une flamme entouré d’une suite de symboles en Ignées. Ce jeune homme est beau comme un dieu, il respire la joie de vivre et dégage une énergie incroyable. On a toujours envie de l’écouter ! De le croire aussi !!! Ses dents sont impeccables et très blanches, et il s’exprime avec beaucoup de courtoisie. On constate un sens inné de la conversation et beaucoup d’éducation. Il porte le plus souvent des vêtements amples, et bien entretenus, et pourtant il ne donne pas l’air d’être trop précieux.
Description psychologique Elzear est un être égoïste sans le savoir. Il a toujours vécu et grandit parmi des gens qui ne vivent que par intérêt, aussi, il se comporte (aussi se comporte-t-il ?) ainsi sans imaginer qu’on puisse faire autrement. Il aime le bon vin, les bons repas, les belles femmes, mais pas au point d’aller travailler ! Son bagou naturel lui permet le plus souvent d’obtenir ce qu’il veut sans trop d’efforts. Il sait toujours s’adapter à la situation ambiante, aussi à l’aise parmi de riches marchands d’Eauprofonde, que parmi de rudes guerriers du grand nord. Il n’a pas de buts précis dans la vie, il vogue au gré du vent et de son bon plaisir. Il aime le chant, et sa musique lui semble comme une bouée de sauvetage dans ce gigantesque monde qu’il connaît si mal et qui lui parait si vaste. Il peut lui arriver de raconter des histoires invraisemblables, pour se tirer d’affaire, pour gagner de l’or, pour se faire offrir le gîte et le couvert, pour éviter une bagarre, ou pour le plaisir parfois même ! Un être jeune qui se cherche, et qui garde une grande estime de lui-même. La vie risque bien de l’écorner un peu, mais c’est ce qu’il attend ! Depuis son amour impossible avec La Reine de la Nuit(La référence à l'oeuvre chantée de Mozart est beaucoup trop évidente, et surtout anachronique. Je suis désolé, mais il va falloir trouver un autre nom pour cette Dame.), il cherche ses limites …
Elzear : le KaraDjinn chantre de l’âtre
1_Les KaraDjinn : une des nombreuses société secrètes du Calimshan Il y a beaucoup trop de majuscules au petit bonheur la chance ! Bon sang, nous ne sommes pas en allemand ! Mettez une majuscule en début de phrase et aux noms propres, pas n'importe où n'importe comment !! Dans la plus grande ville du Calimshan : Almraiven, existe une organisation secrète : Les KaraDjinns : Les Enfants des Rois Ignés. Une société secrète regroupant divers détenteurs de pouvoirs magiques : Ensorceleurs, Alchimiste, Magiciens … tous prétendant descendre d’Efrits du feu (Les éfrits sont originaires du plan élémentaire du feu, il n'y a pas 'd'éfrits d'autres éléments' ...) Cela restait à vérifier … Il y a aussi des assassins, des empoisonneurs, et de nombreuses fréquentations non recommandables. Sans vraiment vouloir prendre le pouvoir, cette société tente d’influencer dans l’ombre le pouvoir en place, et s’intègre dans la pègre locale. C’est dans cette organisation secrète que Elzear vit le jour.
2_Enfance : une voix en or : le ‘feu sacré’ du chant
Comme tous ses frères et sœurs KaraDjinns, on enseignât l’art à Elzear, on essaya de détecter ce qu’il recelait de pouvoir magique. Très tôt ses maîtres s’aperçurent qu’il possédait le ‘don’ de bien chanter. Sa voix était en or ! Et il la maniait avec une grand talent ! On le fit travailler dans ce sens, ainsi il découvrit très jeune les mystérieux pouvoirs de la voix et de la musique. Il apprit aussi de nombreuses choses, comme parler le Draconique, l’Igné, pratiquer l’Alchimie et la fabrication des poisons, manier les armes et surtout le verbe et l’art Calishite du négoce. Maîtriser certaines facultés magiques, se servir d’objets arcaniques ...
3_Un don honorant : quand on chante aussi bien, on ne se salit pas les mains
Ainsi, dés l’age de 12 ans Elzear faisait figure de prodige vocal. C’est sous cette ‘appellation’, que la secrète société le présentât au palais de Syl-Pasha Rahan el Pesarkhal, le souverain en place du Calimshan. (Carrément ^^ Et bah ! Avant le seigneur du Calimshan, j'aurais peut-être vu une progression, en passant d'abord par un un pasha inférieur qui l'aurait recommandé à un pasha supérieur etc ... qu'en penses-tu ?) Les KaraDjinns disposaient ainsi d’un des leurs, infiltrés, et les visites que lui rendait sa ‘famille’ permettait de nombreuses transactions toutes plus mafieuses (Anachronisme.) les unes que les autres avec d’éminents membre du palais royal. Elzear était donc un ‘privilégié’, un ‘protégé’ parmi les KaraDjinns, sous réserve qu’il se plie sans conditions à leur volonté ! Mais le jeune garçon n’avait pas encore conscience de tout cela. Il servait les siens car c’était (ne serait-ce pas 'ils étaient' ici ?) sa ‘famille’.
4_Adolescence à la cour du Pacha-tisserant : privilèges d’une prison dorée
Elzear passa donc son adolescence à la cour palais royal de Almraiven. Il y distrayait les sommités locales, les plus riches marchands, et de nombreux invités de marque. Il y côtoyait le luxe, le raffinement, et tous ce qui va avec. Etant un jeune adolescent très beau, pas bête du tout et possédant un ‘don’ qui charmait les puissants, il se fit vite un ‘nom’, et assura sa place parmi les ‘gens de cour’ du palais.
5_Une double vie : quand courage est inconscience
Elzear menait une double vie. Tantôt à la cour du Pacha, où il chantait, et participait, avec plus ou moins d’envies, à toutes les festivités et intrigues du moment … Tantôt il retournait apprendre auprès des siens la magie de ses ancêtres et les sciences de l’Alchimie et de la fabrication des poisons. Au cas où … Cet ‘infiltré’ permettait aux KaraDjinns de recueillir de nombreuses et précieuses informations. Elzear était jeune et plein de fougue, son courage et son audace frisait l’inconscience. Mais il était heureux ainsi ! Et puis il côtoyait les plus belles filles du royaume, mangeait aux meilleurs tables, rencontrait les bardes de passages les plus célèbres, ce qui ne faisait qu’accroître son répertoire et son talent … Il ne se rendait pas compte que l’organisation des KaraDjinns maintenait à la cour du Pacha sa haute place, et lui permetait d’apprécier la vie de château sans en avoir les inconvenants. (inconvénients peut-être ?)
6_La Reine de la nuit : l’amour de sa vie
Elzear avait 18 ans à présent (Bah non, justement, pas 'à présent' ^^ - 'alors' irait mieux ici !), il se sentait puissant, il savait manier les rouages du langage et de la duperie afin d’évoluer au mieux dans son monde, c’était si facile ! Il y avait tant de gens comme lui !!! Au fil de ses rencontres, il fini par allez chanter pour le grand Syl-Pasha Rahan el Pesarkhal en personne, et toute la famille royale. Un concert magnifique. C’est là qu’il rencontra la plus jeune fille du grand souverain : Mamounia Reine de la Nuit. Une rencontre décisive dans sa vie. Cette fille, ravissante, divine, magique, tapa immédiatement dans l’œil du jeune adolescent. ('Jeune homme' sierait mieux ici) Des filles il en avait connu des dizaines et des dizaines, mais jamais il n’avait connu l’amour. Tout allait changer. Car pour couronner le tout, Elzear avait tapé dans l’œil de Mamounia Reine de la Nuit.
7_La mélopée du Chantre de l’âtre : le ‘don’ est il efficace ?
Elzear fit tout pour ce rapprocher du cercle des intimes du pacha, et être au plus proche de sa dulcinée. Ce que les KaraDjinns favorisèrent, puisque ainsi touchaient au but ultime du pouvoir et de la manipulation. Mais lorsque la société secrète s’aperçue du réel attachement qu’Elzear portait à la princesse, il y eu avertissement ! Car on savait qu’un ‘indic’ amoureux ne valait plus rien … La jeunesse !!! De son côté, les hommes du Pacha, expliquèrent à Elzear de façon très musclée, qu’il n’était qu’un ‘petit chanteur’, et que la princesse ne serait jamais pour lui, qu’à s’amouracher ainsi il allait y laisser sa peau … Et pourtant Elzear se languissait de sa bien aimée … Tous les soirs il lui chantait une mélopée, qu’il imprégnait de tout son talent et de tout son amour … La fille en fut chamboulée, mais ne pouvait rien dire … Elle était fille de Pacha, forcement promis à un homme très puissant !!!
8_Le feu au paradis : ‘oui’, le don est efficace
Et puis un jour, un mystérieux messager Royal !!!!! demanda à Elzear de l’accompagner au cœur d’une petite oasis dans le désert de Calim. Elzear suivi donc son mystérieux messager. Il avait rendez vous avec ‘quelqu’un’. Il s’attendait à une des plus hautes instances des KaraDjinns, ou peut être même un Efrit ? Quand il arriva son cœur explosa ! Il compris que ce rendez vous était avec l’amour de sa vie : la princesse Mamounia Reine de la Nuit. Ils passèrent une semaine de pur bonheur. L’oasis était un paradis de fleurs, de tranquillité, de douceur, de sensualité, d’amour … Elzear y vécu tous ses rêves les plus fou.
9_redescente en enfer : ‘un homme heureux en vaut deux’
La princesse se mourrait d’amour pour le petit chanteur, mais ne pouvait le prendre pour époux. Elle allait devoir se marier, son père lui avait choisi un mari. Elle avait juste voulu ‘consommer’ son amour de jeunesse. C’était une princesse après tout !!! Mais en l’invitant elle lui faisait risquer sa peau. Tant du coté du palais royal, qui n’aurait pas accepter qu’un manant souille la fille du Pacha, surtout juste avant la nuit de noce ! Tant du coté des KaraDjinns qui perdaient leur espion le mieux placé au palais. Elzear devait fuir le Calimshan. Mais le jeune homme n’en voulu absolument pas à sa princesse de lui avoir offert tout ce qu’elle pouvait de sa vie ! Elle l’avait élevé au rang ‘d’homme heureux’. Et comme le disait la Reine de la Nuit : ‘Un Homme Heureux en Vaut Deux’
10_une fuite vers son destin : changement de cavalière …
C’est ainsi qu’après une semaine du bonheur des plus purs, s’enchaînait à la vie d’Elzear la tristesse la plus déchirante. La princesse lui avait fourni de quoi partir à l’aventure. Un peu d’or, quelques armes, une armure … Après un dernier baiser ils se quittèrent … Elzear n’avait plus que son destin à embrasser …
Bien. C'est un bon BG. Le côté disseration est agaçant, en plus, ce n'est pas vraiment utile. Mis à part cela, les majuscules sont aussi un problème mineur. Du côté de ton perso en lui-même, il serait bon que tu parles de ton dieu aussi, parce que cela peut surprendre : pourquoi Trouveur ? Tu expliques très bien le reste, les compétences, les langues, le chant, la magie etc... mais pas un mot de ta religion ... Voilà, je te laisse réfléchir à ça, corriger ce qu'il y a à corriger, et on en reparle A te lire vite !
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|