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> Norim
  écrit le : Mardi 13 Juillet 2010 à 10h38 par Jarircie
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rénom : Kevin

Age : 15 ans depuis fin avril

Ville : grenoble

jeux de rôle pratiqués : presque aucun

Connaissances de D&D : faible

Connaissances des RO : aucune

Lectures concernant les RO : aucune

Je suis tombé sur ce site : par mon frère (Moreta Aliora)

Fréquentation envisagée sur la taverne : inconnu, mais je devrais être rapidement au courant des nouveaux messages

Mes attentes par rapport au site : m'amuser

Mes attentes par rapport au jeu par forum : pareil


Mon personnage : Norim, un nain cherchant à retrouver son honneur

Nom complet : Fiche de personnage de Norim « Le fou » FièreHache dit « Le boiteux »

Pourquoi ce personnage : parce que le principe du guerrier intelligent et atypique me plaisait assez

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucun

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun

Je tiens à préciser qu'il est normal que j'ai la même adresse IP que mon frère, puisque je suis sur son PC.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 379 )
Fichier joint  Norim6.doc



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Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
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écrit le : Mardi 13 Juillet 2010 à 15h33 par Azur'ael
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e te souhaite la bienvenue fils de la pierre !

Nos correcteurs vont bientôt porter une attention toute particulière à ta fiche



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
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Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
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écrit le : Mercredi 14 Juillet 2010 à 21h58 par Nxebz
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ompompom .... Me voilà !

De la part du staff, je te souhaite la bienvenue dans notre merveilleuse taverne sonnlinor !

Mon rôle à moi, petit gobelin que je suis, est de te guider ici dans cette première épreuve délicate qu'est le remplissage de ta fiche, la création de ton BG, et de ton perso -somme toute ! yes.gif

J'ai lu que tu n'avais pas de connaissances sur D&D ? Pas grave wink.gif Je te conseille d'aller faire un tour sur notre cher Manuel pour prendre connaissance des règles de base et de la façon dont on fait le rp ici. Ensuite, peut-être un petit tour par ici où tu trouveras foultitude de liens pour en apprendre plus sur les nains, leur moeurs et coutumes, et la meilleure façon d'interpréter ton perso en rp smile.gif

Bien, jettons un oeil à cette fiche alors devilcool.gif
  • Ton alignement est Loyal Bon. Dans ce cas, tu peux renseigner les parenthèses par un joli (100/100), ce qui permettra à ton MD de faire varier avec précision ton alignement s'il utilise cette règle.
  • La santé mentale au départ (nan parce qu'après quelques quêtes, c'est nettement moins glorieux déjà devil.gif lulu.gif) est de 5*Sagesse. Ici, elle vaut donc pour toi Départ : 40 / Effectif : 40
  • Caractéristiques : OK
  • Compétences : Molto bene ! Que c'est clair ! Des petites choses quand même : pour Artisanat, c'est une compétence innée, certes, mais il te faut choisir de quel type d'artisanat il s'agit : Alchimie, Fabrication d'arc, Fabrication de flèches, Fabrication d'armures, Fabrication de pièges, Travail du bois ... etc. Ensuite, le Dressage n'étant pas inné, tu ne peux l'utiliser sans dépenser dans cette compétence de degrés : je t'invite donc à la griser pour que le MD voie d'un seul coup d'oeil que pour toi, Dressage, c'est niet ! Enfin, le malus du à ta vitesse de 6m en saut est de -6, pas de -4.

    Pour finir, tu as du te rendre compte que le guerrier n'avait finalement que peu de compétences de classe. Seulement, il y a plein de compétences innées ! Il serait bien qu'elles apparaissent sur ta fiche. Tu peux par exemple faire des catégories :
QUOTE
Compétences de Classe
• Artisanat(...) : 0 (Degré) +2 (INT) = +2 (+4 pour les objets métallique ou en pierre)
• Dressage : 0 (Degré) +0 (CHA) = +0
• Équitation : 0 (Degré) +2 (DEX) = +2
• Escalade : 4 (Degré) +4 (FOR) -5 (armure + bouclier) = +3
• Intimidation : 4 (Degré) +0 (CHA) = +4
• Natation : 4 (Degré) +4 (FOR) -10 (2* (armure + bouclier))= -2
• Saut : 4 (Degré) +4 (FOR) -5 (armure + bouclier) -4 (vitesse) = -1
Compétences Hors-Classes Innées
• Bluff : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
• Contrefaçon : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Équilibre : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Estimation : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Perception auditive : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Renseignements : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
Compétences Hors-Classe :
• Acrobaties : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (...) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Crochetage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Décryptage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Escamotage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Profession(...) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

Je t'invite ici à renseigner les champs liés aux caractéristiques pour les compétences innées, puisqu'elles sont utilisables wink.gif Les compétences hors-classe, tu peux laisser tomber si tu ne comptes pas dépenser des points dans ces dernières. Au passage je te rappelle que tu as ici un petit topo sur les compétences yes.gif

  • Dons : OK. Je te préviens toutefois que les boni fournis par le don Science du Croc en Jambe ne s'appliquent que si tu tentes de faire un croc-en-jambe à mains nues - vu que tu as une hache de guerre naine ... ^^ J'aurais tendance à t'orienter plutôt vers Combat à deux armes vu que tu tiens à la fois une hache de guerre et une hache-targe, seulement, il faudrait aussi que tu revois tes caracs. C'est une proposition, à toi de voir, je te remet juste un petit lien vers le Grand Compendium des dons et te ré-indique aussi que tu as aussi droit de choisir tes dons parmi ceux que t'accordent ta région :
  • QUOTE
    Région : Epine dorsale du monde
    Ethnies recommandées : Nain d’écu, Nain polaire, Urdunnir
    Langues connues d’office : Nains
    Langues supplémentaires : Chondathan, draconien, géant, gobelin, illuskan, orque
    Divinités de prédilection : Panthéon nain
    Dons régionaux : Impétueux, Jumeau tonnerre, Tradition orale, Traqueur (orques)
    Équipement supplémentaire : (A) Marteau de guerre* ou hache de guerre naine*; ou (B) cuirasse et 2 potions de soins légers

  • Langues et JS : OK


  • Bon, voilà, je vais m'arrêter là pour ce soir, te laisser le temps de réfléchir plus avant à ton perso. N'hésite surtout pas à poser des questions, demander des liens si jamais tu en cherches en particulier ... etc !

    A te lire vite !



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    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
    Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
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    écrit le : Jeudi 15 Juillet 2010 à 09h38 par Jarircie
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    erci à vous deux pour votre accueil. J'ai remplacé la fiche et il me reste quelques questions :

    Suis-je obligé de spécifier un artisanat alors que je n'y met aucun point (pour l'instant j'ai mis tous, mais sinon je peux metre aucun biggrin.gif )
    Pour la science du croc-en-jambe, si j'ai bien compris, cela empêche mon adversaire de me mettre une attaque d'opportunité si je lui en fait un, et me donne un bonus pour ce faire, plus me done une attaque sur lui si je le réussit. Ma question est : Puis-je lui faire un croc-en-jambe de la main gauche (qui tient une hache-targe, considéré comme une targe), quit à perdre le bonus du bouclier, et si je le met à terre, l'attaque à la hache de guerre (ou à défaut, à la hache-targe)
    Pour combat à deux armes, si je le prend, je me dois de prendre science du coup de bouclier non ? ou alors l'intérêt d'avoir un bouclier est limité. Ensuite je voyais plus la targe comme une arme de secours et un moyen de se distinguer de celui qui n'a qu'une targe normale. Quant au dons régionaux, ils ne m'intéressent guère.



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    Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
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    écrit le : Jeudi 15 Juillet 2010 à 12h07 par Nxebz
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    onjour Norim,

    Pour l'Artisanat, comme je te le disais, c'est inné. Donc tu te dois de spécifier de quel type d'artisanat il s'agit - à moins bien sûr que tu ne souhaites absolument absolument absolument jamais faire usage de la compétence en question. Dans quel cas, tu peux aussi la mettre en rouge comme Dressage (à ce propos, préfère quand même le gris, le rouge étant plutôt utilisé pour mettre les choses en valeur).

    Pour ta question concernant Science du Croc en Jambe, la réponse est oui - je n'avais pas envisagé cette possibilité ! Tu peux effectivement faire un croc en jambe de la main gauche et attaquer avec ta hache de guerre que tu tiens dans ta main droite. Par contre il me semble que faire ce genre d'action t'impose les malus du combat à deux armes, à savoir -6 à ta main droite et -10 à ta main gauche en attaque. Je demanderai l'avis d'autres sur ce point précis.

    En attendant, poursuivons la correction de ta fiche.
    • En ce qui concerne l'initiative, inutile de laisser les "0". Si jamais tu as besoin de renseigner ces fameux 'bonus divers', tu le feras, mais pour le moment, je t'invite à ne laisser que
    QUOTE
    Initiative : 2(DEX) = +2
  • Pareil, les jets d'attaque sont bons, mais retire les '+0(bonus divers)' qui sont ici inutiles.
  • CA, PVs : OK
  • Pour l'équipement, rien à dire non plus, nous trouvons pareil yes.gif


  • Il ne reste donc que le BG. Comme j'en ai l'habitude, je vais reprendre ton BG de A à Z, en mettant en rouge les fautes, en bleu les incohérences (les nains, c'est mon rayon wink.gif) et en violet les suggestions perso.
    Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


    Bon, bah c'est pas mal tout ça biggrin.gif Jette un oeil aux trucs en violet, corrige les fautes, voit si tu veux faire quelques modifs de-ci, de-là. Peut-être pourrais-tu évoquer Moradin aussi ? Tu n'en parles jamais, ni de lui, ni du Panthéon (Mordninsamman) alors que tu dis vénérer Moradin ? Il faudrait aussi que tu nous dise comment tu en venu à apprendre toutes ces belles langues que sont le gob' et l'orque wink.gif Peut-être une petite anecdote pendant tes années dans la garde ? Un nom de cité serait le bienvenu aussi, qu'on ait un peu de repères géographiques !

    A te lire vite !



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    Manuel ici et fiches vierges .
    Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
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    écrit le : Jeudi 15 Juillet 2010 à 14h32 par Jarircie
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    e n'édite pas encore la fiche, je vais préférer poser quelques questions avant :
    Quelqu'un peut-il confirmer (ou j'espère infirmer) le malus du combat à deux armes provoquer par la situation évoquée plus haut (à savoir quand on pratique l'attaque gratuite donnée par le don Science du croc-en-jambe par la main qui n'a pas fait le croc-en-jambe en question, parce que dans ce cas là rien qu'en avoir l'intention faire rater le croc dans la majorité des cas, dans ce cas autant faire une attaque normale, la tentative de croc puis l'attaque gratuite si réussite) Et si on met l'attaque avec la hache-targe plutôt que la hache de guerre, a-t-on également un malus ? Ou encore si on fait la tentative de croc-en-jambe normale (avec la main qui porte la hache targe) et qu'on attrape à deux mains la hache de guerre pour l'attaque gratuite ?
    Après pour l'apprentissage des armes de Norim, je le voyais plus comme son apprentissage (qui commence donc à 25 ans pour durer 25 ans, et que donc Norim n'a pas terminé, mais c'est un détail), ce qui explique qu'à 42 ans (qui en soit fait 35 +7 donc la fin de la milice), il ne soit toujours pas sorti de son trou.
    Pour le mariage, j'avais lu dans un de tes liens (coin nord ouest, la société des nains, le mariage et la mort)
    QUOTE
    Pour remédier à ce problème, la grande majorité des mariages sont arrangés par les aînés du clan, dans le but d'assurer la survie de celui-ci

    Sinon ça s'écrit comment cahutte (word et mozilla d'ailleurs), parce que mon correcteur d'orthographe le prend comme ça.
    Pour le gobelin et l'orque, en tant qu'ennemi ancestraux des nains, faudra que je rajoute qu'il l'a appris pendant son apprentissage c'est ça ? Enfin pour un nom de ville, n'ayant absolument aucune idée de là où ça peut être, je risque d'avoir du mal à en trouver une pour donner un repère géographique.



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    écrit le : Jeudi 15 Juillet 2010 à 16h49 par Ithek le Gris
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    ahute, un seul t.

    Et bienvenue à toi Norim ! yes.gif



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    écrit le : Jeudi 15 Juillet 2010 à 17h33 par Jarircie
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    erci pour la question d'orthographe.
    Sinon j'ai oublié une question, en rapport avec l'artisanat : je trouve ça bizarre que ce soit inné dans un domaine et pas dans les autres, en gros, en ayant jamais été entraîné, je serais capable d'en utiliser un mais pas les autres, par exemple, je serais capable de forger des armes basiques en prenant le temps mais pas de faire de même avec une armure, de créer un piège (même simple) ou de travailler le bois. Si c'est ça je trouve plus logique de n'être capable d'en faire aucun (et ce serait donc ce que je mettrais dans ma fiche).



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    PM
    écrit le : Vendredi 16 Juillet 2010 à 20h05 par Korel Bellesoif
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    onjour Norim!

    Je te souhaite la bienvenue dans notre agréable Taverne!

    Je tenais à apporter une petite précision à propos de l'attaque spéciale croc en jambe.
    Elle est seulement réalisable dans le cadre d'une attaque à mains nues, ou autrement dit, que le personnage n'a aucune arme dans aucune de ses mains.
    Utiliser combat à deux armes pour faire un croc en jambe d'une saule main n'est donc pas possible, ni d'ailleurs de faire un croc en jambe avec une hache.

    Certaines armes permettent toutefois de faire des crocs en jambe, voici le point de règle.
    QUOTE
    Croc-en-jambe avec une arme. Certaines armes, dont la chaîne cloutée, le fléau d’armes léger, le fléau d’armes lourd et le fléau double, le fouet, la guisarme et la hallebarde, peuvent être utilisées pour des crocs-en- jambe. Dans ce cas, le personnage porte une attaque de contact au corps à corps plutôt qu’une attaque de contact au corps à corps à mains nues, et ne provoque donc pas d’attaque d’opportunité.

    Il y a également d'autres armes mais la hache n'en fait pas partie.

    Pour le combat à deux armes, tu perds le bonus de bouclier si tu t'en sert pour attaquer, en effet. (d'où l'intérêt du don science du coup de bouclier)
    Toutefois, si tu te maintiens au combat à une arme avec ta hache, tu bénéficies du bonus de bouclier.
    Après, la hache targe fait autant de dégâts qu'une hachette. Son inconvénient est qu'elle te donne un malus d'armure. Son avantage qu'elle peut te donner +1 en CA si tu ne combats pas à deux mains.

    Pour Artisanat, il faut préciser l'artisanat choisi seulement si tu mets des point dans cette compétences. En fait, un personnage avec 0 points sera considéré comme un ouvrier non qualifié. Il pourra donc exercer un travail un peu dans tout mais n'aura aucune maîtrise d'un domaine particulier.
    Pour prendre juste un exemple, un aventurier non qualifié pourra aller en forêt couper du bois mais ne pourra pas égaler le travail d'un bûcheron de métier.
    Les assistants et ouvriers non qualifiés sont payés en moyenne 1 pa par jour.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous nous feront un plaisir de te répondre. yes.gif

    A bientôt!



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    écrit le : Samedi 17 Juillet 2010 à 09h35 par Jarircie
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    iche changée avec vos remarques, j'ai donc finalement changé mes deux dons pour Attaque en puissance et Science de la bousculade (après tout, attaque en puissance correspond bien plus à un fou que Expertise du combat)


    Rajout: un oubli dans l'histoire (l'apprentissage des langues, j'ai mis un mot dessus) et pris Science du renversement plutôt que de la bousculade.



    Ce message a été modifié par Norim le Dimanche 18 Juillet 2010 à 10h37



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    Fiche Norim - Jarircie (second perso) ; Combat simultanés autorisés dans la Fosse
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    PM

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