Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Horlf, moi meme
écrit le : Vendredi 25 Juin 2010 à 20h38 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous, pour faire simple j'ai remplis le questionnaire.

Prénom : Pierre

jeux de rôle pratiqués : D&D (3.5)

Connaissances de D&D : Bonnes

Connaissances des RO : Trés bonnes

Lectures concernant les RO : Je collectionne les livres, j'ai meme les premiers Double-Diamants et les encyclo.

Je suis tombé sur ce site en cherchant des gens pour jouer sur Brive, j'ai dérivé et j'ai fini par échouer sur ces rivages.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Régulière, tant que ya de la bière et de la baston ! pirate.png

Mes attentes par rapport au site : Trouver des passionnés et des joueurs motivés.

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Je suis pas expert en jeu par forum, donc j'ai aps vraiment d'attente.

Mon personnage : Un nain, guerrier, plutot marrant.

Nom complet : Horlf Tranche-Face

Pourquoi ce personnage : J'ai joué plusieurs fois ce personnage, parmis tous ceux que j'ai fait (du guerrier rashmen, au palouf) c'est mon préféré.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0, en espérant que ça dure wink.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 167 )
Fichier joint  Fiche_Horlf.doc

Ma hache ? Dans ta face !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juin 2010 à 21h02 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation,

Tu viens de te présenter par 2 fois sur le registre avec ce personnage et : Luynil-Lhûn. Les double compte sont interdits sur ce site. Par précaution je viens de fermer le sujet de ton autre compte.

Tu as le choix du compte que tu conserves. Dis-nous ton choix. Le second compte sera détruit. Mais ce ne sera qu'un compte.

Au plaisir de te lire,

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juin 2010 à 21h05 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut,

Luynil-Lhun est ma femme, on a la meme adresse IP (d'ou le double compte) mais il y a bien quelqu'un de réel derriere wink.gif.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juin 2010 à 21h12 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ans ce cas, nous te donnons le bénéfice du doute wink.gif

Sujet de ta chère et tendre réouvert. yes.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Juin 2010 à 21h19 par Luynil-Lhûn
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de considérer que j'existe wink.gif , on doit être l'exception de jouer à deux dans le même foyer.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 06h20 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Luynil-Lhûn @ Vendredi 25 Juin 2010 à 21h19)
Merci de considérer que j'existe   wink.gif , on doit être l'exception de jouer à deux dans le même foyer.

Ma Dame, n'y voyez aucune mauvaise intention, parfois les indélicatesses de certains se repercuttent involontairement sur des personnes parfaitement honnêtes....j'en suis désolé.

J'espère que votre coupe saura trouvez de l'amusement en ces lieux! Nos correcteurs vont venir vous acceuillir et vous guider très vite.

Bienvenu à vous deux!

Edit Isorion: Je viens de modifier un peu ta fiche mod pour qu'elle corresponde à ta fiche papier.

As-tu choisis la région natale de ton nain?

A chosir dans ce parchemin:

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Indique nous par la même occasion, le choix de ton équipement régional gratuit auquel tu as le droit. A choisir entre les lots A et Bou à la place 100 PO.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 14h10 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En région natale je pensais à la citadelle d'Adbar dans l'Epine dorsale du monde. En équipement régional je prendrai plutot le B, 2 potions de soins légers (parfum bière hein wink.gif) et une cuirasse (mes pointes d'armure sur une armure d'écailles je trouve que ça fait un peu "elfe" pour le moment, non pas que je considère qu'ils soient efféminés -voir elféminés- mais une meilleure armure me parait plus nain)

Voila.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 18h02 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

om pom pom ... ! Bien le bonjour à toi, Horlf !
Bienvenue dans cette merveilleuse taverne, tu t'y es peut-être échoué, mais tu vas t'y plaire, j'en suis certain yes.gif

Tu as a priori déjà lu le manuel, mais puisqu'il s'y trouve aussi les règles du jeu sur le forum, je te remet un petit lien en couleur Ici, ça peut pas faire de mal !

Je suis donc là pour t'accompagner dans le remplissage de ta fiche, t'aider sur les points délicats, et s'ils sont inexistants, pour te renseigner sur des broutilles qui permettrons à ton MD de voir tout comme il faut en un clin d'oeil smile.gif

Allons-y, sonnlinor !

• Première broutille : ton alignement étant Chaotique Bon, tu peux renseigner les parenthèses avec (0/100) (une règle que nous n'utilisons plus guère, mais c'est mieux que de laisser des parenthèses vides yes.gif)
  • Santé mentale : Met le résultat plutôt que la multiplication à faire ... je sais que c'est immédiat, mais tard le soir, les chiffres qui s'emmêlent, tout ça ... cool.gif
  • Caractéristiques : OK
  • Compétences : Là encore, renseigne le champ plutôt que de le laisser :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 = 8
Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) = 2

C'est à dire, écrit plutôt ceci :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+0(INT))x4 = 8
Nombre de points de compétence par niveau : 2+0(INT) = 2

D'habitude, je suis partisan de la suppression des 0 inutiles, mais pour les compétences, c'est tout de même plus clair.
Dans les compétences en elles-mêmes, a priori tu les as pris en compte pour les résultats, mais les modificateurs de caractéristiques n'apparaissent pas, et ce serait bien qu'ils y soient yes.gif
Ensuite, si tu souhaites utiliser ta compétence Artisanat, il va te falloir choisir de quel artisanat il s'agit (Alchimie, Fabrication d'armes, Fabrication d'armures, Arc et flèches ...etc). Et aussi, si tu ne met pas de points de compétence en dressage, la compétence n'étant pas innée, je t'invite à la griser pour plus de lisibilité.

Quand tu te seras fixé sur ta région d'origine et donc savoir si tu prends une autre armure ou non, n'oublie pas que le malus d'armure aux compétences s'applique à toutes les compétences prenant en compte la Dextérité (sauf Equitation), et au Saut, Escalade, et Natation (pour laquelle le malus est doublé). Si tu continues en armure d'écailles, tu auras quelque chose comme ça :
• Artisanat(...) : 0 (Degré) + 0 (modif. INT) = +0
• Dressage : 0(Degré) - 1 (modif. CHA) = -1
• Équitation : 0(Degré) +1 (modif. DEX) = +1
• Escalade : 4(Degré) +4 (modif. FOR) -4 (armure)= +4
• Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -8 (armure) = -4
• Saut : 4(Degré) +4 (modif. FOR) -4(armure)= +4

Si tu prends ta cuirasse, tu auras pareil, puisque le malus est aussi de -4.

Enfin, je t'invite à copier sur ta fiche les compétences innées, utilisables sans points de compétence. Marque bien la séparation entre les deux types de compétences s'il te plaît.

• Les dons maintenant. Vu que je pense au bouclier maintenant :
    N'oublie pas que si tu en as un, il y a aussi un malus aux compétences qu'il faudra que tu rajoutes à celui créé par l'armure. Dans le cas du bouclier, vu que tu ne l'auras pas toujours en main, je t'invite à séparer par un "/" le résultat de la compétence quand tu as ton bouclier, et quand tu ne l'as pas. Exemple :

• Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -8 (armure) = -4 / -8 (écu en bois)

Par contre, tu peux retirer ce que te fourni le don Arme de Prédilection, on connaît wink.gif

• Isòrion t'a donné la liste des régions d'origine des nains. Pour les langues c'est ok, mais n'oublie pas de rajouter la langue de ta région : dans le cas de l'Epine Dorsale du Monde (fan de Icewind Dale ? tongue.gif), tu n'en as pas.

• Pour les JS, c'est tout bon.

• Pour l'initiative, renseigne le champ comme ceci plutôt :
    • Initiative : 1(DEX) =  +1

• Dans les jets de combat, deux choses. Premièrement, enlève les parenthèses autour des nombres, et rajoute plutôt juste après ce à quoi cela fait référence. Deuxièmement, tu as une arbalète, donc tu peux renseigner un des champs d'attaque à distance. Supprime tous ceux que tu n'utilises pas smile.gif
    A priori, ce qui est fait est bon.

• CA, faut voir. Cuirasse ou Armure d'Ecailles ?
    Pour une Armure d'écailles et un écu en bois, c'est bon. Même remarque cependant, rajoute entre parenthèses après le chiffre ce à quoi il correspond :

• CA : 10 + 4(armure d'écailles) + 1(DEX)+ 2(écu)= 17.
    Pris au dépourvu : 10 + 4(armure d'écailles) + 2(écu) = 16

Note que j'ai retiré le bonus de bouclier pour le Contact, puisqu'étant considéré comme bonus d'armure à la CA, il ne compte pas.

========================================

Bien, voilà tout pour maintenant biggrin.gif

On verra pour l'équipement la prochaine fois : si entre temps tu pouvais te fixer sur ta région natale, et préciser quel équipement tu choisis le cas échéant wink.gif

A te lire, bonne soirée !

user posted image
    Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
    écrit le : Samedi 26 Juin 2010 à 19h26 par Horlf
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

e bonsoir Kebur !

Pour l'instant ma taverne est chaleureuse (les serveuses aussi huahua) et la bière est bonne tongue.gif

Voila, j'ai mis à jour la feuille de perso avec tes recommandations.
    En région natale Epine Dorsale (donc je choisis la cuirasse, j'ai modif la feuille de perso en conséquence, et les 2 popo de soins - et oui fan de Icewind dale, l'ambiance du premier volet et de Trials of the Luremaster m'a beaucoup touché).

Dis moi si le reste est ok, s'il faut que j'étoffe la biographie ou ce genre de chose.

A bientot !

PMEmail Poster
    écrit le : Lundi 28 Juin 2010 à 20h15 par Kebur
    Quote Post

Frère-Aigle
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onsoir Horlf, désolé du retard, j'étais un peu occupé wink.gif

Allons-y smile.gif

• Pour les compétences, plusieurs choses.
      Tu as grisé le résultat pour l'artisanat : ce n'est pas utile, l'Artisanat est une compétence innée, utilisable même sans degré de maîtrise. Idem pour Estimation, Natation et Equitation.
      A propos de la Natation, tu as omis que le malus de l'armure et que le malus du bouclier étaient doublés, ce qui donne en fait ceci :
    • Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -8 (amure) = -4 /-8 (écu en bois)

• OK pour les caractéristiques de combat et les PVs
  • Donc on va pouvoir regarder l'équipement maintenant. A priori, ça m'a l'air complet wink.gif Un léger détail avant de commencer à faire les comptes : étant nain, la torche ne t'est guère utile. Si tu voulais quelque chose pour allumer le feu, je te propose plutôt l'Allume-Feu, qui coûte peut-être un peu plus cher, mais dure plus longtemps et ne pèse rien. (On dirait télé-achat (^_^))

• Vêtements portés : Chainse(0kg, 4pa) + Braies(0kg, 9pc) + Cape d'aventurier(1kg, 2po) + Ceinturon(0kg, 1po) + Bottes de cuir clouté(0.750kg, 2po) + Gantelets(1kg, 4po) = 2.750kg, 9po 4pa 9pc OK
    • Armes : Hache de guerre naine(4kg, 3pp) + Ecu en bois(5kg, 7po) + Arbalète légère(2kg, 35po) + Carquois à carreaux(0.5kg, 1po) + Carreaux{20}(1kg, 2po) = 12.5kg, 7pp 5po OK
    • Armures : ?? Tu as oublié de noter la cuirasse à la place de l'armure d'écailles wink.gif Donc ça te fait :
      Cuirasse(15kg, /) + Pointes(5kg, 50po) + Heaume de milicien(1.5kg, 1pp 5po) = 21.5kg, 6pp 5po
    • Sac : vide(0.250kg, /) + Bandages{1m}(/, 2pc) + Boussole(0.05kg, 8po) + Outre{pleine}(5kg, 3pa) + Paillasse(2.5kg, 1pa) + Pierre à aiguiser(0.5kg, 2pc) + Rations de survie{3}(1.5kg, 1po 5pa) + Sacoche de trésorerie(0.25kg, 1pa) + Torche(0.5kg, 1pc) + Potions de soins légers{2}(0.160kg, /) = 10.71kg, 1pp 5pc Problème de masse ici

Ensuite, pour l'argent :

• Argent dépensé : 15pp 9po 5pa 4pc
    • Argent restant : 8pp 4pa 6pc
    • Masse de l'argent restant : 0.180 kg

En résumé :
    Argent total restant : 8pp 4pa 6pc
    Masse totale transportée : 47.64kg / 36.93kg sans sac

Tu vois donc qu'il y a certaines choses à corriger wink.gif
    Je t'invite aussi à renseigner les delta de masse pour les différents types de charge (Léger, Intermédiaire, Lourde) : tu peux te reporter à cette table Ici.

Pour le BG, je vais simplement te donner l'exemple du background de Kebur, pour que tu puisses voir ce qu'un background peut-être. Evidemment, le background de Kebur, ça fait 4 ans que je le travaille, on ne t'en demande pas tant ! Simplement, tu auras ainsi une base sur laquelle travailler. Je t'invite aussi à télécharger les fiches de ceux qui sont arrivés récemment et qui ont eu leur background validé, ça peut aussi t'aider. Enfin, un petit lien vers la page du manuel dédiée aux background : Ici
    Le BG de Kebur :
    [[Retiré, après mûre réflexion, ce n'est pas un bon exemple maintenant devilpukey.gif]]

Voilà voilà, tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer wink.gif (Je te conseille tout de même de ne pas trop te référer au BG de Kebur, qui, somme toute, n'est pas vraiment un exemple du minimum que l'on te demande pour commencer ; par contre, je t'invite fortement à jeter un oeil aux fiches des nouveaux arrivants validés yes.gif)

P.S : j'ai failli oublier ! Tu n'as pas de couverture dans ton sac ?!

user posted image
    Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll