Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Horlf, moi meme
écrit le : Lundi 28 Juin 2010 à 21h47 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi Kebur,

Merci pour ta réponse, pas de soucis pour le "retard" puisqu'il y en a pas.

J'ai corrigé tout ça, j'ai viré la torche (donc modifié le poids en conséquent, je laisse l'argent de la torche en pourboire à la serveuse)j'ai aussi acheté 1 couverture, retiré 2PO et ajouté 1.5kg au sac et retiré le poids des 2 PO.
Au niveau du poids ça devrait etre bon, enfin j'espère.
Le gros plus, j'ai fais la biographie, dis moi ce que tu en penses, j'ai encore quelques idées en stock s'il en manque.

wink.gif

Ma hache ? Dans ta face !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Juin 2010 à 06h21 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors je viens de mettre dans ton inventaire mod en y ajoutant ta cuirasse et 2 potions de soins. Je viens aussi de te retirer ton ancienne armure et te redonner l'argent correspondant.

Vala vala

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Juin 2010 à 10h00 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

a bienvenue à toi, cher Nain.

Même si tu sembles bien calé, te voilà de la lecture pour ton bon plaisir... la taverne regorge de richesses... yes.gif :
>Le panthéon Nain<
>La société Naine<
>Idées reçues Naines<
Ces trois sujet sont issus de >La table de la hache< où tu en trouveras bien d'autres !
Un dernier pour la route, et pas des moindres : >Les Nains - encyclopédie<

Bonne lecture, wink.gif
Ashyn.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Juin 2010 à 19h18 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oï compagnons,

merci pour la mise à jour de l'inventaire Isórion, je ferai bonne usage de cette cuirasse.

Génial la Table de la Hache, je vais prendre le temps de lire ça.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Juin 2010 à 13h02 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oï Horlf !

Merci Isò, et Ashyn wink.gif

Le dénouement approche mon cher, il approche yes.gif
Cependant, il reste encore quelques petites chose.

Pour commencer, même si le résultat est bon, tu as oublié de reporter le bon malus d'armure en Natation :
• Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -4 (amure) = -4 /-8 (écu en bois)

Ensuite, l'équipement ...
Les pointes pour amure pèsent 5kg, pas 0.500kg yes.gif
Avec la couverture, ton sac ne pèse plus 10.21kg, mais bien 11.71kg (tu retires 0.5 et ajoutes 1.5, donc tu ajoutes 1 au résultat précédent, soit 10.71)
Donc avec les appoints, à savoir la couverture, il te reste : 7pp 8po 4pa 6pc soit 25 pièces (nombre irréductible hélas ...).
Par conséquent, ta bourse pèse 0.250 (vide) + 0.250 (pièces) = 0.500kg.
Les résultats finaux sont donc :
Nombre de pièces restant : 7pp 8po 4pa 6pc (0.250kg)
Poids total transporté : 48.71kg / 37kg (sans sac)

Voilà, il te suffit donc de corriger cela, ton inventaire me semblant complet smile.gif

Pour le BG.
Si possible, la description physique peut-être un peu plus poussée, au-delà des cheveux et des yeux. Par exemple, tu dis dans la BG principal qu'il n'est pas particulièrement beau ... peut-être a-t-il une cicatrice mal placée, un artéfact quelconque qui l'enlaidit ?
Pour la description psychologique, il est là aussi possible de donner plus de profondeur au personnage, mais peut-être verras-tu après avoir fait un peu de rp, voir comment tu manipules Horlf wink.gif
Pour le reste, je vais faire ça en détail dans le parchemin, les fautes à corriger en rouge, les incohérences en bleu et les propositions perso en violet.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Donc tu vois qu'il y a déjà quelques petits points un peu "léger". Mais il y a quelque chose de plus problématique : l'âge d'Horlf. Sur ta fiche, tu renseignes 40 ans, ce qui signifie qu'il est très jeune, qu'il vient juste de franchir le pas vers l'âge adulte. Seulement, un nain reste en général auprès de son clan pendant les 50 premières années de sa vie, a fortiori s'il suit un entraînement pour devenir garde, ce qu'Horlf a en théorie fait puisqu'il est guerrier. Je m'explique.
L'entrée dans la milice est une étape importante pour un jeune nain, et cela se produit généralement entre 25 et 30 ans selon le jugement du père du concerné qui juge s'il est prêt ou non. L'entraînement de base que reçoit tout nain, tout membre d'un clan dure environ 5 ans, pendant lesquels le jeune nain apprend à connaître par coeur sa cité, ses défenses et ses faiblesses, tout comme il reçoit un entraînement à manier les armes élémentaires et à porter les armures les plus simples. Après cette première période vient une grande célébration, en général le dernier jour, célébration au cours de laquelle il n'est pas rare que le jeune nain recoive un équipement complet, offert par les forgerons du clan. Le lendemain, il peut se produire plusieurs choses. Certains choisissent de prendre le large, à trois ou quatre, et se fixent un objectif, après quoi ils rentrent à la cité. Par exemple, il peut s'agir de voyager par les montagnes d'une entrée à une autre de la cité, ou encore de faire un aller-retour dans la ville la plus proche : une espèce de "mois sabbatique". Les nains sont alors de jeunes hommes, et il est exclus qu'ils pensent un seul instant à ne pas revenir.
Une fois de retour, vient une grande réunion de plusieurs jours, pendant laquelle les patriarches et les matriarches du clan entendent les volontés de ces jeunes hommes, ce qu'ils souhaitent faire pour participer à la vie du clan et à celle de la cité. Ceux qui veulent devenir guerrier, à savoir garde de la cité (ou s'il est suffisamment imposant, garde du domaine clanique), se voient demander de participer autrement à la vie de la cité, pendant deux ou trois ans, après quoi ils seront libres de retourner auprès des instructeurs de la garde, et d'y rester pour servir la cité en temps voulus. Ces "jobs de 2 ou 3 étés", sont rarement appréciés, mais ils sont nécessaires, et souvent, les jeunes nains sont affectés dans une mine pour, soit creuser, soit faire de la paperasse. Certains ont l'honneur et la chance d'être pris comme apprenti par un forgeron ou un joaillier, et il n'est pas rare que ceux-ci changent d'avis et décident de poursuivre sur la voie de leur apprentissage plutôt que de rentrer dans la garde.
Dans le cas d'Horlf, il a poursuivi sur la voie du guerrier. Mettons qu'il soit rentré dans la milice à 27 ans, il en est sorti à 32-33 ans. L'épisode que tu relates dans le village pourrait constituer son "mois de césure", et supposons qu'il rentre à 33 ans bien tassés. 4 années d'intérêt général, et ensuite il est intégré à la garde à 37 ans.
La encore il faut savoir que ce n'est pas de tout repos. La garde dans une cité naine est bien différente que celle d'une cité humaine, ou du moment où le papier se voit affublé d'une croix par le postulant, on donne à ce dernier une pique, un bout de cuir comme armure, et Roulez Jeunesse ! Dans une cité naine, la garde est huilée, organisée au mouvement prêt. En cas d'alerte, les gardes se déploient aux points stratégiques à défendre avec une facilité et une rapidité déconcertantes. En moyenne, le temps qu'un intégrant gagne son grade de Soldat, il se passe 10 ans, 10 années d'entraînement intensifs, mais aussi d'études, de la cité, des plus grandes batailles naines, des stratégies les plus efficaces etc ... Après quoi, encore une fois, il est rare qu'un garde s'en aille, c'est à dire plaque tout après 10 ans d'efforts - cependant ce dernier point est possible, c'est déjà arrivé.

Pfiou ! biggrin.gif Tu as là pleins d'élements pour enrichir un peu ton BG (oui oui, s'il te plaît, ce serait bien wink.gif), après avoir corrigé ou légèrement modifié ce qui n'allait pas. Si tu le souhaites, le BG de Kebur relate par exemple cet épisode de la milice et du mois de césure qui suit - je le mettrai ici sur ta demande wink.gif

A te lire vite,
Kebur !

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Juin 2010 à 17h17 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oï !

Merci pour ces conseils, j'ai fait la correction, j'ai viellit Horlf de 40 ans, donc 80 maintenant, ça laisse plus de marge pour rajouter des évenements. Je suis en train d'étoffer, le BG de Kelbur m'intéresse bien, n'hésite pas à le mettre ici smile.gif. En parallèle je recherche dans mes bouquins des infos sur la césure, l'épisode du village en ruine va en faire partie.
Donc je finis ma collecte d'info, j'étoffe et je remet en ligne.

A trés bientot.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Juillet 2010 à 05h26 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uelques petites renseignements sur Adbar s'imposent et tu verras que l'armée d'Adbar n'est pas une simple miliceet t'apporteront plus de cohérences crois moi....

.

Tu disposes d'une foule re renseignements pour dévelloper un BG de qualité, les renseignements que tu pourras glâner à la table de la hache te seront aussi d'une aide précieuse pour t'imprégner de la civilisation naine. wink.gif

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Jeudi 01 Juillet 2010 à 17h51 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@La Guetnorn : Je ne qualifiais pas l'ost disponible à Adbar de milice, du tout, du tout ! Simplement, la milice est le terme générique dans les cités naines pour qualifier ce que nous appellerions le service militaire, passage important dans la vie d'un jeune nain.

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 16h39 par Horlf
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

adaaaaaaaam.

Fiche à jour avec la nouvelle biographie. J'ai pas fais des centaines de ligne mais j'ai étoffé un peu, j'ai vieilli de 40 ans et rajouter de détails.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 18h38 par Nxebz
Quote Post

Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Horlf, content de te revoir wink.gif

[Si tu n'as pas lu l'annonce, sache que c'est juste Kebur qui a changé de visage wink.gif]

Un petit oubli de ma part les fois dernières : dans tes compétences, tu as grisé l'Intimidation. Que nenni ! C'est inné de savoir intimider, donc inutile d'avoir des degrés pour l'utiliser ! (Que de rimes en "é", que de rimes en "é" ^^). Bien, tout ça pour dire qu'il est inutile que tu grise l'Intimidation.
Pour le Dressage en revanche, on est d'accord, ce n'est bien pas inné !

On était là pour le BG il me semble wink.gif Alors allons-y ! J'utiliserai les mêmes principes que la dernière fois, et le même code de couleur, que tu t'y retrouves tongue.gif

Bien, bien, ça avance bien wink.gif Bon, on pourrait rester ainsi, seulement, entre 50 et 80 ans, tu as du en voir du pays yes.gif Si tu as des idées pour raconter certains grands évènements de ces trente années, ne te gêne surtout pas. Sinon, il ne restera plus qu'à faire un dernier tour d'horizon avant la validation wink.gif (Et tu auras tout le loisir d'étoffer quand l'envie t'en prendra ...)

user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll