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Horlf, moi meme
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Habitant des Royaumes
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onjour à tous, pour faire simple j'ai remplis le questionnaire. Prénom : Pierre Age : 25 Ville : Brive jeux de rôle pratiqués : D&D (3.5) Connaissances de D&D : Bonnes Connaissances des RO : Trés bonnes Lectures concernant les RO : Je collectionne les livres, j'ai meme les premiers Double-Diamants et les encyclo. Je suis tombé sur ce site en cherchant des gens pour jouer sur Brive, j'ai dérivé et j'ai fini par échouer sur ces rivages. Fréquentation envisagée sur la taverne : Régulière, tant que ya de la bière et de la baston ! Mes attentes par rapport au site : Trouver des passionnés et des joueurs motivés. Mes attentes par rapport au jeu par forum : Je suis pas expert en jeu par forum, donc j'ai aps vraiment d'attente. Mon personnage : Un nain, guerrier, plutot marrant. Nom complet : Horlf Tranche-Face Pourquoi ce personnage : J'ai joué plusieurs fois ce personnage, parmis tous ceux que j'ai fait (du guerrier rashmen, au palouf) c'est mon préféré. Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1 Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0, en espérant que ça dure
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 166 )
Fiche_Horlf.doc
Ma hache ? Dans ta face !
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Maître de la Confrérie
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alutation, Tu viens de te présenter par 2 fois sur le registre avec ce personnage et : Luynil-Lhûn. Les double compte sont interdits sur ce site. Par précaution je viens de fermer le sujet de ton autre compte. Tu as le choix du compte que tu conserves. Dis-nous ton choix. Le second compte sera détruit. Mais ce ne sera qu'un compte. Au plaisir de te lire,
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Habitant des Royaumes
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alut, Luynil-Lhun est ma femme, on a la meme adresse IP (d'ou le double compte) mais il y a bien quelqu'un de réel derriere .
Ma hache ? Dans ta face !
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Maître de la Confrérie
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ans ce cas, nous te donnons le bénéfice du doute Sujet de ta chère et tendre réouvert.
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Habitant des Royaumes
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erci de considérer que j'existe , on doit être l'exception de jouer à deux dans le même foyer.
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Maître de la Confrérie
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QUOTE (Luynil-Lhûn @ Vendredi 25 Juin 2010 à 21h19) | Merci de considérer que j'existe , on doit être l'exception de jouer à deux dans le même foyer. |
Ma Dame, n'y voyez aucune mauvaise intention, parfois les indélicatesses de certains se repercuttent involontairement sur des personnes parfaitement honnêtes....j'en suis désolé. J'espère que votre coupe saura trouvez de l'amusement en ces lieux! Nos correcteurs vont venir vous acceuillir et vous guider très vite. Bienvenu à vous deux! Edit Isorion: Je viens de modifier un peu ta fiche mod pour qu'elle corresponde à ta fiche papier. As-tu choisis la région natale de ton nain? A chosir dans ce parchemin: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Régions natales des Nains
Région : Chult Ethnies recommandées : Nain sauvage Langues connues d’office : Chultan, nain Langues supplémentaires : Draconien, gobelin, igné, shaaran, thashalan Divinités de prédilection : Thard Harr Dons régionaux : Adaptation tropicale, Débroussailleur, Survivant, Tolérance à la chaleur Équipement supplémentaire : (A) Hachette* ou épieu*; ou (B) 3 doses de venin de vipère à tête noire
Région : Côte des épées Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Illuskan, nain Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, gnome, orque Divinités de prédilection : Dumathoïn, Marthammor, Duïn, Moradin Dons régionaux : Cœur de forge, Fibre commerciale, Jumeau tonnerre, Métallurgie Équipement supplémentaire :(A) Hachette* ou grande hache*; ou (B) 5 lingots d’or 5PO chacun
Région : Eau profonde Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Nain Langues supplémentaires : Alzhedo, chondathan, elfique, halfelin, illuskan, orque Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Brute, Cosmopolite, Jumeau tonnerre, Négociateur né Équipement supplémentaire :(A) Chemise de mailles* et 50 PO; ou (B) Masse d’armes lourde* ou hache d’armes*
Région : Epine dorsale du monde Ethnies recommandées : Nain d’écu, Nain polaire, Urdunnir Langues connues d’office : Nains Langues supplémentaires : Chondathan, draconien, géant, gobelin, illuskan, orque Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Impétueux, Jumeau tonnerre, Tradition orale, Traqueur (orques) Équipement supplémentaire :(A) Marteau de guerre* ou hache de guerre naine*; ou (B) cuirasse et 2 potions de soins légers
Région : Grand glacier Ethnies recommandées : Nain d’écu, Nain polaire Langues connues d’office : Nain, uluik Langues supplémentaires : Aquatique, aérien, damarien, draconien, géant Divinités de prédilection : Talos, ulutiu Dons régionaux : Lanceur de hache, Survivant, Tradition Orale Équipement supplémentaire :(A) Pic de guerre léger* ou épieu*; ou (B) Chien de selle et armure de peau*
Région : Grande faille Ethnies recommandées : Nain d’or Langues connues d’office : Nain Langues supplémentaires : Géants, gnome, gobeline, shaaran, terreuse, untheric Divinités de prédilection : Moradin, Panthéon nain Dons régionaux : Chevalier du ciel, Impétueux, Jumeau tonnerre, Métallurgie, Négociateur né Équipement supplémentaire :(A) Parchemin de Force de taureau et 5 pierres à tonnerre; ou (B) Masse d’armes lourde* ou hache de guerre naine*
Région : Montagnes fumantes Ethnies recommandées : Nain d’or Langues connues d’office : Nains Langues supplémentaires : Chessentan, commun des profondeurs, gobelin, mulhorandi Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Cœur de forge, Intrépide, Jumeau tonnerre, Tradition orale Équipement supplémentaire :(A) Chemise de maille*; ou (B) baguette de soins légers (NLS 1, 20 charges)
Région : Montagnes galènes Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Damarien, nain Langues supplémentaires : Chondathan, commun des profondeurs, géant, gobelin, orque Divinités de prédilection : Panthéon nain Dons régionaux : Façonneur de pierre, Infatigable, Intrépide, Jumeau tonnerre, Traqueur (goblinoïdes) Équipement supplémentaire :(A) Pic de guerre lourd* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de maille*
Région : Oldonnar Ethnies recommandées : Urdunnir Langues connues d’office : Nains Langues supplémentaires : Commun des profondeurs, draconien, géant, terreux Divinités de prédilection : Dumathoïn Dons régionaux : Façonneur de pierre, force d’âme, Sang magique Équipement supplémentaire :(A) Pic de guerre lourd* ou masse d’armes lourde*; ou (B) cotte de maille*
Région : Outreterre (Griffe terre) Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Commun des profondeurs, nain Langues supplémentaires : Elfique, géant, gobelin, orque, terreux Divinités de prédilection : Moradin Dons régionaux : Impétueux, Intrépide, racé Équipement supplémentaire :(A) Hache d’armes* ou arbalète légère*; ou (B) Potion de soins modérés et Armure d’écailles*
Région : Outreterre (Noires contrées) Ethnies recommandées : Nain gris Langues connues d’office : Commun des profondeurs, nain Langues supplémentaires : Aquatique, chondathan, draconien, géant, gobelin Divinités de prédilection : Duerra des Abimes Dons régionaux : Cavalier arachnide, esprit d’acier, Fibre commerciale, sang magique Équipement supplémentaire :(A) Parchemin Marteau de guerre* ou épée courte*; ou (B) clibanion*
Région : Outreterre (Nord terre) Ethnies recommandées : Nain gris Langues connues d’office : Commun des profondeurs, nain Langues supplémentaires : Draconien, géant, gobelin, orque, terreux Divinités de prédilection : Laduguer Dons régionaux : Brute, Impétueux, Résistance au poison Équipement supplémentaire :(A) Chemise de mailles* et 10 carreaux*; ou (B) hachette* ou hache d’armes *
Région : Outreterre (Shanatar l’Ancienne) Ethnies recommandées : Nain d’écu Langues connues d’office : Commun des profondeurs, nain Langues supplémentaires : Aquatique, draconien, elfique, gnome, terreux Divinités de prédilection : Dumathoïn Dons régionaux : Cavalier chiroptère, Impétueux, Infatigable, Jumeau tonnerre, Sang azer Équipement supplémentaire :(A) Masse d’armes lourde* ou urgrosh nain*; ou (B) cotte de mailles*
Région : Turmish Ethnies recommandées : Nain d’écu, nain d’or Langues connues d’office : Nain, turmic Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géants, gnome, halfelin Divinités de prédilection : Pnathéon nain Dons régionaux : Façonneur de pierre, Intrépide, Jumeau tonnerre, Négociateur né Équipement supplémentaire :(A) Clibanion* et écu en acier*; ou (B) 5 lingots d’or (50 po chacun)
*Objet de maître
Indique nous par la même occasion, le choix de ton équipement régional gratuit auquel tu as le droit. A choisir entre les lots A et Bou à la place 100 PO.
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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En région natale je pensais à la citadelle d'Adbar dans l'Epine dorsale du monde. En équipement régional je prendrai plutot le B, 2 potions de soins légers (parfum bière hein ) et une cuirasse (mes pointes d'armure sur une armure d'écailles je trouve que ça fait un peu "elfe" pour le moment, non pas que je considère qu'ils soient efféminés -voir elféminés- mais une meilleure armure me parait plus nain) Voila.
Ma hache ? Dans ta face !
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Frère-Aigle
Aucune chambre
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om pom pom ... ! Bien le bonjour à toi, Horlf ! Bienvenue dans cette merveilleuse taverne, tu t'y es peut-être échoué, mais tu vas t'y plaire, j'en suis certain Tu as a priori déjà lu le manuel, mais puisqu'il s'y trouve aussi les règles du jeu sur le forum, je te remet un petit lien en couleur Ici, ça peut pas faire de mal ! Je suis donc là pour t'accompagner dans le remplissage de ta fiche, t'aider sur les points délicats, et s'ils sont inexistants, pour te renseigner sur des broutilles qui permettrons à ton MD de voir tout comme il faut en un clin d'oeil Allons-y, sonnlinor ! - Première broutille : ton alignement étant Chaotique Bon, tu peux renseigner les parenthèses avec (0/100) (une règle que nous n'utilisons plus guère, mais c'est mieux que de laisser des parenthèses vides )
- Santé mentale : Met le résultat plutôt que la multiplication à faire ... je sais que c'est immédiat, mais tard le soir, les chiffres qui s'emmêlent, tout ça ...
- Caractéristiques : OK
- Compétences : Là encore, renseigne le champ plutôt que de le laisser :
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 = 8 Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) = 2
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C'est à dire, écrit plutôt ceci :
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+0(INT))x4 = 8 Nombre de points de compétence par niveau : 2+0(INT) = 2 |
D'habitude, je suis partisan de la suppression des 0 inutiles, mais pour les compétences, c'est tout de même plus clair. Dans les compétences en elles-mêmes, a priori tu les as pris en compte pour les résultats, mais les modificateurs de caractéristiques n'apparaissent pas, et ce serait bien qu'ils y soient Ensuite, si tu souhaites utiliser ta compétence Artisanat, il va te falloir choisir de quel artisanat il s'agit (Alchimie, Fabrication d'armes, Fabrication d'armures, Arc et flèches ...etc). Et aussi, si tu ne met pas de points de compétence en dressage, la compétence n'étant pas innée, je t'invite à la griser pour plus de lisibilité. Quand tu te seras fixé sur ta région d'origine et donc savoir si tu prends une autre armure ou non, n'oublie pas que le malus d'armure aux compétences s'applique à toutes les compétences prenant en compte la Dextérité (sauf Equitation), et au Saut, Escalade, et Natation (pour laquelle le malus est doublé). Si tu continues en armure d'écailles, tu auras quelque chose comme ça : QUOTE | • Artisanat(...) : 0 (Degré) + 0 (modif. INT) = +0 • Dressage : 0(Degré) - 1 (modif. CHA) = -1 • Équitation : 0(Degré) +1 (modif. DEX) = +1 • Escalade : 4(Degré) +4 (modif. FOR) -4 (armure)= +4 • Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -8 (armure) = -4 • Saut : 4(Degré) +4 (modif. FOR) -4(armure)= +4
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Si tu prends ta cuirasse, tu auras pareil, puisque le malus est aussi de -4.
Enfin, je t'invite à copier sur ta fiche les compétences innées, utilisables sans points de compétence. Marque bien la séparation entre les deux types de compétences s'il te plaît.
Les dons maintenant. Vu que je pense au bouclier maintenant : N'oublie pas que si tu en as un, il y a aussi un malus aux compétences qu'il faudra que tu rajoutes à celui créé par l'armure. Dans le cas du bouclier, vu que tu ne l'auras pas toujours en main, je t'invite à séparer par un "/" le résultat de la compétence quand tu as ton bouclier, et quand tu ne l'as pas. Exemple :
QUOTE | • Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -8 (armure) = -4 / -8 (écu en bois)
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Par contre, tu peux retirer ce que te fourni le don Arme de Prédilection, on connaît Isòrion t'a donné la liste des régions d'origine des nains. Pour les langues c'est ok, mais n'oublie pas de rajouter la langue de ta région : dans le cas de l'Epine Dorsale du Monde (fan de Icewind Dale ? ), tu n'en as pas.
Pour les JS, c'est tout bon.
Pour l'initiative, renseigne le champ comme ceci plutôt :
QUOTE | • Initiative : 1(DEX) = +1 |
Dans les jets de combat, deux choses. Premièrement, enlève les parenthèses autour des nombres, et rajoute plutôt juste après ce à quoi cela fait référence. Deuxièmement, tu as une arbalète, donc tu peux renseigner un des champs d'attaque à distance. Supprime tous ceux que tu n'utilises pas A priori, ce qui est fait est bon.
CA, faut voir. Cuirasse ou Armure d'Ecailles ? Pour une Armure d'écailles et un écu en bois, c'est bon. Même remarque cependant, rajoute entre parenthèses après le chiffre ce à quoi il correspond :
QUOTE | • CA : 10 + 4(armure d'écailles) + 1(DEX)+ 2(écu)= 17. Contact : 10 + 1(DEX) = 11. Pris au dépourvu : 10 + 4(armure d'écailles) + 2(écu) = 16 |
Note que j'ai retiré le bonus de bouclier pour le Contact, puisqu'étant considéré comme bonus d'armure à la CA, il ne compte pas. ======================================== Bien, voilà tout pour maintenant On verra pour l'équipement la prochaine fois : si entre temps tu pouvais te fixer sur ta région natale, et préciser quel équipement tu choisis le cas échéant A te lire, bonne soirée !
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
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Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
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e bonsoir Kebur ! Pour l'instant ma taverne est chaleureuse (les serveuses aussi huahua) et la bière est bonne Voila, j'ai mis à jour la feuille de perso avec tes recommandations. En région natale Epine Dorsale (donc je choisis la cuirasse, j'ai modif la feuille de perso en conséquence, et les 2 popo de soins - et oui fan de Icewind dale, l'ambiance du premier volet et de Trials of the Luremaster m'a beaucoup touché). Dis moi si le reste est ok, s'il faut que j'étoffe la biographie ou ce genre de chose. A bientot !
Ma hache ? Dans ta face !
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Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
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onsoir Horlf, désolé du retard, j'étais un peu occupé Allons-y - Pour les compétences, plusieurs choses.
Tu as grisé le résultat pour l'artisanat : ce n'est pas utile, l'Artisanat est une compétence innée, utilisable même sans degré de maîtrise. Idem pour Estimation, Natation et Equitation. A propos de la Natation, tu as omis que le malus de l'armure et que le malus du bouclier étaient doublés, ce qui donne en fait ceci :
QUOTE | • Natation : 0(Degré) +4 (modif. FOR) -8 (amure) = -4 /-8 (écu en bois) |
OK pour les caractéristiques de combat et les PVs Donc on va pouvoir regarder l'équipement maintenant. A priori, ça m'a l'air complet Un léger détail avant de commencer à faire les comptes : étant nain, la torche ne t'est guère utile. Si tu voulais quelque chose pour allumer le feu, je te propose plutôt l'Allume-Feu, qui coûte peut-être un peu plus cher, mais dure plus longtemps et ne pèse rien. (On dirait télé-achat (^_^)) Vêtements portés : Chainse(0kg, 4pa) + Braies(0kg, 9pc) + Cape d'aventurier(1kg, 2po) + Ceinturon(0kg, 1po) + Bottes de cuir clouté(0.750kg, 2po) + Gantelets(1kg, 4po) = 2.750kg, 9po 4pa 9pc OK Armes : Hache de guerre naine(4kg, 3pp) + Ecu en bois(5kg, 7po) + Arbalète légère(2kg, 35po) + Carquois à carreaux(0.5kg, 1po) + Carreaux{20}(1kg, 2po) = 12.5kg, 7pp 5po OK Armures : ?? Tu as oublié de noter la cuirasse à la place de l'armure d'écailles Donc ça te fait : Cuirasse(15kg, /) + Pointes(5kg, 50po) + Heaume de milicien(1.5kg, 1pp 5po) = 21.5kg, 6pp 5po Sac : vide(0.250kg, /) + Bandages{1m}(/, 2pc) + Boussole(0.05kg, 8po) + Outre{pleine}(5kg, 3pa) + Paillasse(2.5kg, 1pa) + Pierre à aiguiser(0.5kg, 2pc) + Rations de survie{3}(1.5kg, 1po 5pa) + Sacoche de trésorerie(0.25kg, 1pa) + Torche(0.5kg, 1pc) + Potions de soins légers{2}(0.160kg, /) = 10.71kg, 1pp 5pc Problème de masse ici
Ensuite, pour l'argent :
- Argent dépensé : 15pp 9po 5pa 4pc
- Argent restant : 8pp 4pa 6pc
- Masse de l'argent restant : 0.180 kg
En résumé : QUOTE | Argent total restant : 8pp 4pa 6pc Masse totale transportée : 47.64kg / 36.93kg sans sac |
Tu vois donc qu'il y a certaines choses à corriger Je t'invite aussi à renseigner les delta de masse pour les différents types de charge (Léger, Intermédiaire, Lourde) : tu peux te reporter à cette table Ici. Pour le BG, je vais simplement te donner l'exemple du background de Kebur, pour que tu puisses voir ce qu'un background peut-être. Evidemment, le background de Kebur, ça fait 4 ans que je le travaille, on ne t'en demande pas tant ! Simplement, tu auras ainsi une base sur laquelle travailler. Je t'invite aussi à télécharger les fiches de ceux qui sont arrivés récemment et qui ont eu leur background validé, ça peut aussi t'aider. Enfin, un petit lien vers la page du manuel dédiée aux background : IciLe BG de Kebur : [[Retiré, après mûre réflexion, ce n'est pas un bon exemple maintenant ]] Voilà voilà, tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer (Je te conseille tout de même de ne pas trop te référer au BG de Kebur, qui, somme toute, n'est pas vraiment un exemple du minimum que l'on te demande pour commencer ; par contre, je t'invite fortement à jeter un oeil aux fiches des nouveaux arrivants validés ) P.S : j'ai failli oublier ! Tu n'as pas de couverture dans ton sac ?!
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
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