|
|
Swan pousse la porte ...
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour à tous ! Non pas que je n'ai pas envie de retrouver du travail, mais j'espère bien combler une partie de mes journées en votre compagnie. Oui oui, la présentation standard arrive, un peu plus bas, mais j'avais envie de faire des maniè... enfin d'être poli. Age : 23ans Ville : Lyon jeux de rôle pratiqués : D&D Connaissances de D&D : hum ... excellente? parfaite? co-rédacteur!? Connaissances des RO : bonnes Lectures concernant les RO : inexistante Je suis tombé sur ce site : par des amis Fréquentation envisagée sur la taverne : excessive... Mes attentes par rapport au site : une bonne ambiance, des posts ponctuels Mes attentes par rapport au jeu par forum : pouvoir faire beaucoup plus de rp que sur papier (qui se limite plus souvent a du gp) Mon personnage : Swan Pourquoi ce personnage : Quoi de mieux qu'un roublard ou qu'un barde pour pouvoir développer le côté RP au maximum Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Dimanche 13 Juin 2010 à 15h51
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 227 )
Swan.doc
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilier de Comptoir
Chambre 5
Aucune gemme
|
|
|
ienvenue à toi, Roublard adorateur de Mask ! QUOTE | Connaissances de D&D : hum ... excellente? parfaite? co-rédacteur!? |
Ah ben voilà une fiche qui va être vite corrigée Jette juste un œil à tes jets de sauvegarde et ta CA.. Un correcteur ne devrait pas tarder à t'accueillir A bientôt sur les routes du RP... Ashyn.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
erci ! Et oui effectivement, petits oublis O:) J'espère aussi avoir bien fait de faire mes courses en fonction du manuel des joueurs plutôt que du mod.
L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoirFiche de Swan Réputation 2
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Swan, Je te souhaite la bienvenue sur la Taverne, au nom de toute l'équipe Tu sembles t'être bien préparé avant de poster ta fiche, donc on va passer directement à cette dernière. Avatar : OK Alignement : Ce n'est pas vraiment utile, mais dans les parenthèses après NM tu peux rajouter (50/0) Santé mentale : Départ 50 / Effectif 50 (là encore, ce n'est plus guère utilisé, mais on ne sait jamais !) Caractéristiques : OK Compétences : Il serait bon que tu remplaces ces deux lignes : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+1)x4 = 36 Nombre de points de compétence par niveau : (8+1) = 9
|
par celles-ci, pour plus de facilité pour s'y retrouver après : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+1)x4 + 4 (humain) = 40 Nombre de points de compétence par niveau : (8+1) + 1(humain)= 10 |
Du coup, puisque tu avais oublié les PCs dus à ta race, il te reste 4 degrés à répartir pour tes compétences. Ensuite, tu portes une armure de cuir cloutée, donc le malus d'armure de -1 s'applique aux compétences qui prennent le bonus de Dextérité, Escalade, Saut, et Natation : corrige cela aussi s'il te plaît (en n'oubliant pas que pour la natation, le malus est doublé) Dons : OK. Cependant, tant qu'il est encore temps, je préfère te rappeller que ta région de départ (Eauprofonde), te donne en plus de l'équipement des dons régionaux accessibles : QUOTE | Région : Eauprofonde Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien, Illuskien Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Elfique, géant, halfelin, illuskan, nain, orque Divinités de prédilection : Panthéon faerunien Dons régionaux : Artiste, beau parleur, cosmopolite, éducation, épées jumelles, négociateur né, fibre commerciale Équipement supplémentaire : (A) épée longue*, rapière*,ou épée courte*, (B)2 parchemins (2 sort de niveau 2) |
dont tu trouveras la description Ici en suivant les liens adéquats sous la mention Dons de Naissance. Ces dons n'étant accessibles qu'au niveau 1, mieux vaut que tu sois au courant si jamais tu souhaites changer Langues : tu connais aussi la langue de ta région, donc au final tu as : QUOTE | Commun, Elfique, Chondathan |
Caractéristiques raciales : tu peux effacer
QUOTE | Equipement supplémentaire d'Eauprofonde : +300 po |
puisque d'une part ce n'est pas racial stricto-sensu, et puis surtout, comme tu peux le voir au-dessus, Eauprofonde n'offre pas ce choix d'équipement supplémentaire - j'y viendrais. Jets de sauvegarde : OK Initiative / BBA : OK. Pour l'initiative, tu peux enlever ce qu'il y a entre parenthèses pour alléger la fiche - si jamais tu as de nouveau besoin d'écrire ces indications sur ta fiche, on te le dira lors du changement de niveau Attaque : Remplace les deux lignes correspondantes de ta fiche par celles-ci : QUOTE | • Jet d’attaque au corps à corps : 0(BBA)+1(For)+1d20 (Dague, 1d4+1, 19-20/x2) • Jet d’attaque à distance : 0(BBA)+3(Dex)+1d20 (Arc court composite +1, 1d6+1, 20/x3, 21m) • Jet d'attaque à distance : 0(BBA)+3(Dex)+1d20 (Dague, 1d4+1, 19-20/x2, 3m)
|
CA : Pour que ce soit plus clair là encore, tu peux remplacer
QUOTE | • CA : 16 = 10 + 3 Pro de l’armure + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 13 =10 + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 13 =10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. |
par
QUOTE | • CA : 16 = 10 + 3(armure) + 3(DEX). Contact : 13 = 10 + 3(DEX). Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3(armure) |
Tu avais oublié de noter la protection de l'armure pour le Pris au dépourvu PVs : OK Voilà, dès que tout cela sera fait, on verra l'équipement plus en détail Et aussi, je peux déjà te dire que pour ton BG, il faudrait trouver à l'étoffer un peu, et surtout à expliquer comment Swan en est venu à vénérer Mask - c'est pas trivial A te lire vite,
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Kebur, Au temps pour moi pour les 300po, je suis passé directement par la table disponible dans les bouquins des RO, et ils y sont ^^ Du coup je vais prendre la rapière de maître, et me contenter de mes dons me permettant de placer des attaques sournoises plus souvent Pour le BG ... Disons que c'est un prémisse, que je continue de le travailler, mais cela me permettait de poster ma fiche pour voir avec vous le côté GP A la prochaine correction
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e-bonjour Swan Avant de passer à l'équipement, il y a une petite erreur dans les compétences : QUOTE | • Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR) +2= -1 |
Il s'agit d'un -, mais la somme est bonne Et j'ai oublié tout à l'heure, mais dans Représentation, il faut que tu précises le type de Représentation ; quelques exemples : QUOTE | • Chant (ballades, chorale, mélodie) • Danse (ballet, gigue, valse) • Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur) • Farce (bouffonnerie, boutades, humour) • Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano) • Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon) • Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette) • Percussions (carillons, cloches, tambours, gong) • Scène (comédie, drame, mime) |
Pour l'Artisanat, pareil, indique de quel artisanat il s'agit ... (si tu ne souhaites pas l'indiquer, je t'invite à griser la compétence, pour ne pas qu'il y ait d'ambiguités) Enfin, pour ta Connaissance(folklore local), la compétence Connaissances n'étant pas innée, tu peux la griser tant que tu n'as pas de degrés de maîtrise dans cette compétence Idem pour Crochetage, Désamorçage qui demandent aussi une formation. Donc, l'inventaire maintenant. Peut-être n'as-tu pas eu l'occasion de parcourir nos Magasins, mais tu y verras que pour les habits, il y a moyen de détailler beaucoup plus que "Tenue d'aventurier". Même si, je l'admet, c'est ce qui est noté dans le MdJ. Détaille cela s'il te plaît. (en plus, ça va réduire sans doute le poids de tes vêtements, ce qui va te permettre de compléter plus le reste.) Ensuite, pour les dagues c'est bon, mais il te faut un fourreau pour ta rapière. Finalement, une ou deux dagues ? Peut-être des rations de survie aussi ? Une paillasse sans couverture ? Pas de torches pour une humaine ? Des trucs pour écrire ? Etc ... Je pense que tu vois ce que je veux dire. Va dans les magasins du site, parcourt les et complète autant que tu le peux ton inventaire. Les "jeunes" aventuriers ont tendance à ne pas partir avec suffisamment, alors qu'au contraire, quitte à ne jamais s'en servir, mieux vaut acheter. Pour te donner un exemple, voilà l'inventaire de Kebur : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Equipement : - Sac : 2 onguents de soin, 5 potions de soins légers, corne à boire, paillasse, 4 rations de survie, couverture épaisse, corde en soie (15m), trousse de premiers secours, morceau de craie, outre d’eau (2L), Dague, Arbalète lourde (Poids à vide : 250g, Poids actuel : 16,50Kg). - Equipé : Bottes de cuir clouté, chausses, chainse, cape en daim, ceinturon, gants en cuir clouté, bourse en cuir, symbole sacré en bois, Morgenstern, Dague de maître (Poids total : 6Kg) - Carquois à carreaux : 19 carreaux, 10 carreaux de maître (Poids total : 1,450Kg) - Cape : pipe en bois, blague à tabac du Turmish, blague à tabac du Nord, briquet à amadou
Pense aussi à indiquer, une fois acheté tout ce que tu veux, l'emplacement de l'objet en question comme je le fait ci-dessus. Je reviendrai quand tu auras complété cela A te lire vite,
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
t voilà! J'ai apporté toutes les modifications demandées - enfin je crois J'ai aussi pris le temps d'approfondir mon BG
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ien bien voyons tout ça .... Je vois déjà que tu as aussi rempli ton inventaire MOD : très bien ! ça évite aux MDs de se reporter à la fiche tout le temps Côté fiche ... le compte n'est pas bon Tu écris qu'il te reste 3PP, 9PO, 5PA, 5PC ; en fait, il te reste 3PP, 8PO, 9PA, 5PC après double vérification Ce qui fait 25 g au lieu de 22 ! Pour le poids, pareil, le compte n'est pas bon ... De deux choses l'une : d'abord 1 L d'eau pèsent 1 kg et non pas 2kg , et puis tu n'avais pas la bonne valeur pour les pièces. Donc après calcul encore une fois, tu transportes : - vêtements 1 kg
- dans ton sac 7,405 kg
- pour les armes 2,5 kg
- pour l'armure 10 kg
- ce qui est équipé 2,750 kg
Donc au total, tu portes 23,655 kg avec sac, 16,25 kg sans sac. Background : Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Une jeune femme à la silhouette des plus charmantes. Vêtue d’un cuir moulant, mais léger, surmonté d’une cape à capuche. C’est une très belle femme aux cheveux roux et aux yeux verts.
Swan est égocentrique et égoïste, elle n’a que faire des autres, sauf si elle peut les manipuler facilement, ou du moins s’en servir pour ses projets. Elle ne vise ni la reconnaissance, ni la gloire, mais l’avarice et la luxure sont ses crédos. Si l’argent lui fait défaut, elle n’hésitera pas à se servir chez autrui, ou à vendre les plaisirs de sa compagnie. C’est une femme vénale, et manipulatrice.
Swan est née dans une famille aisée d’Eauprofonde, son père enseignait au fils d’un noble, tandis que sa mère travaillait pour un tisserand. Fille unique, et enfant gâtée, elle prit vite goût à ce que l’on satisfasse chacun de ses caprices. Mais lorsque l’élève de son père n’eut plus besoin de professeur, le père fut renvoyé.
La situation financière de la famille n’alla pas en s’améliorant, aussi Swan décida pour ses 17ans de quitter la demeure familiale et de vivre de ses propres moyens. Son père insista tout de même pour qu’elle prenne une légère bourse, ainsi que sa rapière, au cas où.
Les jours, les semaines passèrent, et la jeune femme comprit vite que cela serait plus difficile que ce qu’elle avait pu imaginer. Elle commença ses premiers larcins, faits principalement de nourriture chapardée sur les étalages, ou de bourses de personnes agées. Mais un jour la situation dérapa, le passant lui courut après, fou de rage. Swan s’enfonça dans une ruelle, l’homme la rattrapa et lui donna un coup au visage, la faisant tomber au sol. Il allait lui porter un autre coup lorsque, par réflexe, l’arme de Swan vint perforer l’estomac de l’inconnu. Elle prit à peine le temps de dépouiller l’homme de ce qui lui restait et courut jusqu’à la sortie de la ville…
Elle courut jusqu’au bois, s’assit au pied d’un arbre pour reprendre ses esprits. Tout se bousculait, mais soudain les choses parurent plus claires. Elle s’en était sorti, et si elle avait réussit une fois, elle pouvait recommencer. Ces gens n’ont que faire de sa vie à elle, pourquoi devrait-elle s’inquiéter pour eux ? Sa vie ne valait elle pas au moins la leur ?
Elle troua le bandeau qui lui tenait les cheveux, afin de pouvoir le déplier sur son visage et d’y voir quelque chose. Puis à la nuit tombée elle retourna en ville. Arpentant les ruelles sombres de la basse ville, elle se servit du tissu pour cacher son visage, et enfila sa capuche puis se cacha derrière quelques planches et tonneaux vide. La rue était déserte, la nuit noire, camouflée au possible elle guettait l’entrée, à l’affût de sa première proie. Un homme d’un certain âge s’aventura dans la ruelle, Swan sortit discrètement de sa cachette, passa derrière l’homme, mit sa main sur sa bouche pour étouffer son cri, et laissa la rapière glisser dans la chair de l’innocent.
-Débutante, mais débrouillarde. Surprise, Swan laissa tomber le cadavre à terre, une voix masculine venait troubler son crime. Une silhouette se dessinait assise sur le toit, accoudé sur ses cuisses, les jambes dans le vide, l’homme n’avait rien raté de la scène. Il sauta jusqu’au sol, jeta un œil au mort avant de soupiré quelques mots « et il n’a même pas de bourse, quel gâchis... aller, suis moi, tu as beaucoup à apprendre. » Il se tourna et commença à avancer.
L’étranger conduisit Swan dans une taverne plutôt louche, là, il l’a fit passer dans l’arrière boutique, ou il déplaça un tonneau qui laissait paraitre un passage dans le sol. La jeune femme se retrouva dans les égouts, un vrai labyrinthe où son guide pourrait facilement la perdre. Là encore l’homme ouvrit un passage secret, un anneau de métal au mur servait à ouvrir une porte dans la pierre.
Un petit couloir donnait sur une vaste pièce, luxueusement décorée, une dizaine d’hommes et de femmes étaient présents. Dans un coin s’entassaient or, bijoux, argenterie, et autres biens de valeurs. L’homme mena la jeune femme dans une autre pièce, un dortoir, et lui indiqua sa couche.
-Dort, on parlera demain.
Bien que Swan eut du mal à s’endormir, la nuit lui fit un bien fou, mais elle fut trop courte. L’homme la réveilla tôt. « lêve toi, il est l’heure d’apprendre » il l’a mena à un point d’eau « soit toujours propre, mais ne te parfume pas, cela te permettra d’être plus discrète ». Ils allèrent s’asseoir dans la pièce principal, et l’homme se présenta enfin
-Je suis … appelle moi Jez. -Je suis Swan. -Ne révèle jamais ton vrai nom, ici, tu seras … Pépi. Nous sommes un petit groupe de voleurs, pilleurs, assassins, cela nous évite de nous mettre des bâtons dans les roues, ou de nous attaquer entre nous. Ici, tu apprendras la discrétion, et le combat, mais aussi une façon de vivre et de faire. Commence par lire et apprendre ceci. Jez lui tendit un parchemin et se leva. Rejoins-moi là bas, dans une heure.
Le parchemin n’était autre que le dogme enseigné par mask. Une fois apprit par cœur, Swan se dirigea dans la pièce qui lui avait été indiqué. Elle se trouva dans une grande pièce, mélange de salle d’arme, d’entrainement physique, et visiblement, de temple. Elle aperçu au fond, devant un autel, Jez, en train de prier. Sur l’autel était disposé un masque, noir. La lumière de la pièce était telle que l’autel restait dans l’ombre. Il se releva, et lui fit signe d’approcher.
- C’est ici que nous prions notre dieu à tous, Mask, son enseignement, que tu viens de lire, et ta foi, te permettrons d’atteindre tes buts et de rester en vie. Mais avant de le prier, tu devras t’en montrer digne.
Il recula d’un pas, dégaina sa propre rapière, l’emmena dans la zone de combat, et lui fit signe d’attaquer…
Chaque jour, l’entrainement s’intensifiait : combat à la rapière, à la dague, tir à l’arc, mais aussi poutre et corde. Puis Swan passa de simples journées d’entraînement à des nuits de mises en pratique, priant Mask, ensemble, de veiller sur eux pendant leur chasse. Swan faisait partie intégrante de l’équipe.
Malheureusement, toute chose à une fin. Une journée, alors que rien ne semblait se préparer, la milice envahit la cachette des voleurs. Jez prit le masque sur l’autel, ouvrit un passage, et s’y engouffra avec Swan. Il donnait dans les égouts, mais les soldats étaient de partout. Swan réussit à s’échapper, ainsi que d’autres compagnons, mais ce ne fut pas le cas de tous, notamment de Jez.
Le lendemain, Jez et trois autres furent pendus en place publique. C’est le visage plein de larmes que Swan alla s’enivrer à la taverne. Elle qui n’aimait déjà pas se soucier des autres, ce passage de sa vie la rendit complètement imperméable à autrui. Elle ne s’attacherait plus, par peur de souffrir de nouveau, et quitta la ville, sans prendre le temps de retrouver les membres encore vivant de la guilde…
J'ai corrigé la majeure partie des fautes - à la fin je n'ai plus utilisé de vert. Le BG est mieux maintenant, bien mieux Je te laisse corriger les détails que j'ai indiqué ci-dessus, et tu es libre de revoir encore ton BG (les fautes surtout !!). Après, je revérifierai tout et demanderai à ce que tu sois validé si tout est bon
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Isórion @ Mardi 08 Juin 2010 à 20h57) | Je viens d'ajouter ta rapière de maître à ton inventaire, quant à moi, je regarderai ton BG pour le valider, laissant le soin à l'équipe de correction et en particulier à Kebur de valider uniquement la partie technique. |
Dis moi? Ne serais-tu pas Bordak ou Nibleth?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ebur: Au temps pour moi pour l'argent, on va mettre ça sur le dos du mod d'autant plus que ma couverture et mes gants ne s'affiche pas dans mon inventaire... Sinon pour l'eau, j'ai pris en compte le poids de l'outre. Mais visiblement tu n'en tiens pas compte? comme le poids du sac? Enfin moi, économiser 1.250Kg, ça me va parfaitement J'ai quand même corrigé suivant tes indications. je m'attèlerais à la correction orthographique de mon BG un peu plus tard dans la soirée ^^ Isorion: Bordak, tout à fait mais ce personnage avait été conçu spécialement pour rejoindre des amis dans cette quête. Et bien qu'il soit niveau 2, comme la quête à été coupé dans son élan, j'ai préféré en créer un autre. Mais si tu t'amuses à lire mes anciens postes, tu n'auras pas envie de me faire passer d'épreuve Pour nibleth, toutes mes confuses. C'est effectivement un ancien perso à moi, créer à la demande d'un ami MJ qui cherchait un dernier joueur et n'en trouvait pas. Là encore, la quête à été abandonner, mais il me semble avoir fait peut être .. 2 postes ? enfin, c'est un perso que j'avais complètement oublié Oo Bref, j'espère que mon retour ne sera pas gêner par ça. Si vous voulez supprimer nibleth, faites! Mais par pitié, laisser moi lire Bordak Et merci bien pour ma rapière
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|