Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Swan pousse la porte ...
  écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 14h10 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous ! Non pas que je n'ai pas envie de retrouver du travail, mais j'espère bien combler une partie de mes journées en votre compagnie. Oui oui, la présentation standard arrive, un peu plus bas, mais j'avais envie de faire des maniè... enfin d'être poli.

jeux de rôle pratiqués : D&D

Connaissances de D&D : hum ... excellente? parfaite? co-rédacteur!?

Connaissances des RO : bonnes

Lectures concernant les RO : inexistante

Je suis tombé sur ce site : par des amis

Fréquentation envisagée sur la taverne : excessive...

Mes attentes par rapport au site : une bonne ambiance, des posts ponctuels

Mes attentes par rapport au jeu par forum : pouvoir faire beaucoup plus de rp que sur papier (qui se limite plus souvent a du gp)

Mon personnage : Swan

Pourquoi ce personnage : Quoi de mieux qu'un roublard ou qu'un barde pour pouvoir développer le côté RP au maximum biggrin.gif

Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Dimanche 13 Juin 2010 à 15h51

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 226 )
Fichier joint  Swan.doc

L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

user posted image Réputation 2

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 14h30 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

ienvenue à toi, Roublard adorateur de Mask !

Connaissances de D&D : hum ... excellente? parfaite? co-rédacteur!?
Ah ben voilà une fiche qui va être vite corrigée biggrin.gif

Jette juste un œil à tes jets de sauvegarde et ta CA..

Un correcteur ne devrait pas tarder à t'accueillir yes.gif

A bientôt sur les routes du RP...
Ashyn.

user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 15h09 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci !

Et oui effectivement, petits oublis O:)

J'espère aussi avoir bien fait de faire mes courses en fonction du manuel des joueurs plutôt que du mod.

L'esprit et l'éloquence sont les clés de la réussite. Laissons les lourdauds s'entretuer, et réclamons ce qui nous reviens de droit: le pouvoir

Fiche de Swan

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 15h52 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Swan,

Je te souhaite la bienvenue sur la Taverne, au nom de toute l'équipe smile.gif

Tu sembles t'être bien préparé avant de poster ta fiche, donc on va passer directement à cette dernière.

Alignement : Ce n'est pas vraiment utile, mais dans les parenthèses après NM tu peux rajouter (50/0)
Santé mentale : Départ 50 / Effectif 50 (là encore, ce n'est plus guère utilisé, mais on ne sait jamais !)
Caractéristiques : OK
Compétences : Il serait bon que tu remplaces ces deux lignes :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+1)x4 = 36
Nombre de points de compétence par niveau : (8+1) = 9
par celles-ci, pour plus de facilité pour s'y retrouver après :

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+1)x4 + 4 (humain) = 40
Nombre de points de compétence par niveau : (8+1) + 1(humain)= 10

Du coup, puisque tu avais oublié les PCs dus à ta race, il te reste 4 degrés à répartir pour tes compétences.
Ensuite, tu portes une armure de cuir cloutée, donc le malus d'armure de -1 s'applique aux compétences qui prennent le bonus de Dextérité, Escalade, Saut, et Natation : corrige cela aussi s'il te plaît yes.gif (en n'oubliant pas que pour la natation, le malus est doublé)

Dons : OK. Cependant, tant qu'il est encore temps, je préfère te rappeller que ta région de départ (Eauprofonde), te donne en plus de l'équipement des dons régionaux accessibles :

Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien, Illuskien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Elfique, géant, halfelin, illuskan, nain, orque
Divinités de prédilection : Panthéon faerunien
Dons régionaux : Artiste, beau parleur, cosmopolite, éducation, épées jumelles, négociateur né, fibre commerciale
Équipement supplémentaire : (A) épée longue*, rapière*,ou épée courte*, (B)2 parchemins (2 sort de niveau 2)

dont tu trouveras la description Ici en suivant les liens adéquats sous la mention Dons de Naissance. Ces dons n'étant accessibles qu'au niveau 1, mieux vaut que tu sois au courant si jamais tu souhaites changer wink.gif

Langues : tu connais aussi la langue de ta région, donc au final tu as :
Commun, Elfique, Chondathan

Caractéristiques raciales : tu peux effacer
Equipement supplémentaire d'Eauprofonde : +300 po
puisque d'une part ce n'est pas racial stricto-sensu, et puis surtout, comme tu peux le voir au-dessus, Eauprofonde n'offre pas ce choix d'équipement supplémentaire - j'y viendrais.

Jets de sauvegarde : OK

Initiative / BBA : OK. Pour l'initiative, tu peux enlever ce qu'il y a entre parenthèses pour alléger la fiche - si jamais tu as de nouveau besoin d'écrire ces indications sur ta fiche, on te le dira lors du changement de niveau wink.gif

Attaque : Remplace les deux lignes correspondantes de ta fiche par celles-ci :

• Jet d’attaque au corps à corps : 0(BBA)+1(For)+1d20  (Dague, 1d4+1, 19-20/x2)
• Jet d’attaque à distance : 0(BBA)+3(Dex)+1d20 (Arc court composite +1, 1d6+1, 20/x3, 21m)
• Jet d'attaque à distance : 0(BBA)+3(Dex)+1d20 (Dague, 1d4+1, 19-20/x2, 3m)

CA : Pour que ce soit plus clair là encore, tu peux remplacer
• CA : 16 = 10 +  3 Pro de l’armure + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 13 =10 + 3 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 13 =10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

par
• CA : 16 = 10 + 3(armure) + 3(DEX). Contact : 13 = 10 + 3(DEX). Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3(armure)

Tu avais oublié de noter la protection de l'armure pour le Pris au dépourvu wink.gif

PVs : OK

Voilà, dès que tout cela sera fait, on verra l'équipement plus en détail wink.gif
Et aussi, je peux déjà te dire que pour ton BG, il faudrait trouver à l'étoffer un peu, et surtout à expliquer comment Swan en est venu à vénérer Mask - c'est pas trivial wink.gif

A te lire vite,

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 16h50 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Kebur,

Au temps pour moi pour les 300po, je suis passé directement par la table disponible dans les bouquins des RO, et ils y sont ^^

Du coup je vais prendre la rapière de maître, et me contenter de mes dons me permettant de placer des attaques sournoises plus souvent biggrin.gif

Pour le BG ... Disons que c'est un prémisse, que je continue de le travailler, mais cela me permettait de poster ma fiche pour voir avec vous le côté GP smile.gif

A la prochaine correction biggrin.gif

Fiche de Swan

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 17h11 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e-bonjour Swan smile.gif

Avant de passer à l'équipement, il y a une petite erreur dans les compétences :
• Natation : 0(Degré) +1 (modif. FOR) +2= -1

Il s'agit d'un -, mais la somme est bonne yes.gif
Et j'ai oublié tout à l'heure, mais dans Représentation, il faut que tu précises le type de Représentation ; quelques exemples :
• Chant (ballades, chorale, mélodie)
• Danse (ballet, gigue, valse)
• Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur)
• Farce (bouffonnerie, boutades, humour)
• Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano)
• Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon)
• Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette)
• Percussions (carillons, cloches, tambours, gong)
• Scène (comédie, drame, mime)

Pour l'Artisanat, pareil, indique de quel artisanat il s'agit ... (si tu ne souhaites pas l'indiquer, je t'invite à griser la compétence, pour ne pas qu'il y ait d'ambiguités)
Enfin, pour ta Connaissance(folklore local), la compétence Connaissances n'étant pas innée, tu peux la griser tant que tu n'as pas de degrés de maîtrise dans cette compétence yes.gif
Idem pour Crochetage, Désamorçage qui demandent aussi une formation.

Donc, l'inventaire maintenant.
Peut-être n'as-tu pas eu l'occasion de parcourir nos Magasins, mais tu y verras que pour les habits, il y a moyen de détailler beaucoup plus que "Tenue d'aventurier". Même si, je l'admet, c'est ce qui est noté dans le MdJ. Détaille cela s'il te plaît. (en plus, ça va réduire sans doute le poids de tes vêtements, ce qui va te permettre de compléter plus le reste.)

Ensuite, pour les dagues c'est bon, mais il te faut un fourreau pour ta rapière. Finalement, une ou deux dagues ?

Peut-être des rations de survie aussi ? Une paillasse sans couverture ? Pas de torches pour une humaine ? Des trucs pour écrire ? Etc ...

Je pense que tu vois ce que je veux dire. yes.gif Va dans les magasins du site, parcourt les et complète autant que tu le peux ton inventaire. Les "jeunes" aventuriers ont tendance à ne pas partir avec suffisamment, alors qu'au contraire, quitte à ne jamais s'en servir, mieux vaut acheter.

Pour te donner un exemple, voilà l'inventaire de Kebur :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Pense aussi à indiquer, une fois acheté tout ce que tu veux, l'emplacement de l'objet en question comme je le fait ci-dessus.

Je reviendrai quand tu auras complété cela smile.gif

A te lire vite,

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 20h14 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t voilà!

J'ai apporté toutes les modifications demandées - enfin je crois biggrin.gif

J'ai aussi pris le temps d'approfondir mon BG

Fiche de Swan

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 20h45 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien bien voyons tout ça .... smile.gif

Je vois déjà que tu as aussi rempli ton inventaire MOD : très bien ! ça évite aux MDs de se reporter à la fiche tout le temps wink.gif

Côté fiche ... le compte n'est pas bon tongue.gif
Tu écris qu'il te reste 3PP, 9PO, 5PA, 5PC ; en fait, il te reste 3PP, 8PO, 9PA, 5PC après double vérification wink.gif Ce qui fait 25 g au lieu de 22 !

Pour le poids, pareil, le compte n'est pas bon ... De deux choses l'une : d'abord 1 L d'eau pèsent 1 kg et non pas 2kg tongue.gif, et puis tu n'avais pas la bonne valeur pour les pièces. Donc après calcul encore une fois, tu transportes :
  • vêtements 1 kg
  • dans ton sac 7,405 kg
  • pour les armes 2,5 kg
  • pour l'armure 10 kg
  • ce qui est équipé 2,750 kg

Donc au total, tu portes 23,655 kg avec sac, 16,25 kg sans sac.

Background :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

J'ai corrigé la majeure partie des fautes - à la fin je n'ai plus utilisé de vert. Le BG est mieux maintenant, bien mieux wink.gif

Je te laisse corriger les détails que j'ai indiqué ci-dessus, et tu es libre de revoir encore ton BG (les fautes surtout !!).
Après, je revérifierai tout et demanderai à ce que tu sois validé si tout est bon wink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 21h22 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Isórion @ Mardi 08 Juin 2010 à 20h57)
Je viens d'ajouter ta rapière de maître à ton inventaire, quant à moi, je regarderai ton BG pour le valider, laissant le soin à l'équipe de correction et en particulier à Kebur de valider uniquement la partie technique. wink.gif

Dis moi? Ne serais-tu pas Bordak ou Nibleth?

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 21h41 par Swan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ebur: Au temps pour moi pour l'argent, on va mettre ça sur le dos du mod biggrin.gif d'autant plus que ma couverture et mes gants ne s'affiche pas dans mon inventaire... Sinon pour l'eau, j'ai pris en compte le poids de l'outre. Mais visiblement tu n'en tiens pas compte? comme le poids du sac? Enfin moi, économiser 1.250Kg, ça me va parfaitement biggrin.gif

J'ai quand même corrigé suivant tes indications. je m'attèlerais à la correction orthographique de mon BG un peu plus tard dans la soirée ^^

Isorion:

Bordak, tout à fait biggrin.gif mais ce personnage avait été conçu spécialement pour rejoindre des amis dans cette quête. Et bien qu'il soit niveau 2, comme la quête à été coupé dans son élan, j'ai préféré en créer un autre. Mais si tu t'amuses à lire mes anciens postes, tu n'auras pas envie de me faire passer d'épreuve biggrin.gif

Pour nibleth, toutes mes confuses. C'est effectivement un ancien perso à moi, créer à la demande d'un ami MJ qui cherchait un dernier joueur et n'en trouvait pas. Là encore, la quête à été abandonner, mais il me semble avoir fait peut être .. 2 postes ? enfin, c'est un perso que j'avais complètement oublié Oo

Bref, j'espère que mon retour ne sera pas gêner par ça. Si vous voulez supprimer nibleth, faites! Mais par pitié, laisser moi lire Bordak tongue.gif

Et merci bien pour ma rapière smile.gif

Fiche de Swan

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll