Quel est votre nom, voyageur ?
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> Anedar : Salutation
écrit le : Mardi 06 Juillet 2010 à 23h03 par Anedar
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écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 02h12 par Horlf
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oï hoï !
Bienvenu à toi Anedar, puisse les vents qui sentent bon souffler en ta direction.



Ma hache ? Dans ta face !
 
 
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écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 08h51 par La Guetnorn
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Gardienne du Kiira
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eureuse Rencontre enfant des hommes,

Alors voyons cette fiche,

Avatar: A changer, prends exemple sur les autres et trouve un avatar dont le visage ezt le buste soit plus visible à l'image des notres.

Caractéristiques: Bonnes

Pour ma part, un petit mot juste sur la partie langue

Tu es originaire du

QUOTE
Région : Cormyr
Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*


Mets dans la partie langue: Chondathan et commun et choisis un langue parmis celles-là:

QUOTE
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.


Mets tes caractéristiques raciales également. Pour le reste je viendrais te voir pour ton BG. Nos correcteurs viendront faire une étude plus détaillée de ta fiche!

Bon courage! Et n'hésite pas à poser des questions.



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Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
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PM
écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 13h29 par Horlf
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Habitant des Royaumes
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QUOTE
je souhaite manier l'écu et une épée longue mais être spécialisé au maximum dans le maniement du bouclier, qu'il puisse servir autant comme une arme


Alors la "Science du coup de bouclier" est pour toi smile.gif, ca te permet de consever le bonus de défense de ton bouclier tout en l'utilisant comme une arme.



Ma hache ? Dans ta face !
 
 
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écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 16h42 par Horlf
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Habitant des Royaumes
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u as mis "Coup brutal de bouclier" en don, pour le moment c'est impossible, ce don requiert "Charge au bouclier", "Science du coup de bouclier" et un bonus de base à l'attaque de +6 wink.gif.
Pourquoi ne pas mettre "arme de prédilection : épée longue" ?



Ma hache ? Dans ta face !
 
 
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écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 16h46 par Belgos Dalaèl
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Maître de la Confrérie
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QUOTE (Horlf @ Mercredi 07 Juillet 2010 à 16h42)
Pourquoi ne pas mettre "arme de prédilection : épée longue" ?

Gentil comme don cela

Sinon pour les caractéristiques raciales, ce que tu dois noter c'est ceci:


• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.


wink.gif



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L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
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écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 18h29 par Korel Bellesoif
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Sommelier
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alutations Anedar,

Je te souhaite la bienvenue dans notre agréable Taverne!

Il y a un petit problème avec ta fiche, dis moi si tu peux lire celle que je joins à ce message. Normalement elle devrait à la fois fonctionner avec Word et Openoffice.
Si tu peux laisser l'extension en .doc ce serait parfait, ce format est en effet celui utilisé sur la Taverne.

Tiens-nous au courant!

A bientôt wink.gif

EDIT: Et là ?



Ce message a été modifié par Korel Bellesoif le Mercredi 07 Juillet 2010 à 19h15

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 207 )
Fichier joint  fiche_guerrier.doc



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écrit le : Mercredi 07 Juillet 2010 à 21h12 par Nxebz
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Serveur Loufoque
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h là, voyageur !

Puisque nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer, je te souhaite la bienvenue ici.

Mais inutile de t'inquiéter ainsi. Ton cas n'est pas unique, et cette histoire de fiche a déjà fait plus de malheureux que tu ne crois. Comme je le disais, il arrive que les joueurs soient dans l'incapacité totale de remplir la fiche chez eux, malgré toute la bonne volonté du monde, et dans ce cas, nous la remplissons pour eux, sur leurs demandes, et l'uploadons pour eux. Cela prend certes plus de temps, mais après tout, qu'est-ce qu'une petite journée devant des années de plaisir sur la taverne wink.gif

Bien, donc voilà ce que je te propose. Deux posts plus haut, tu as uploadé une fiche en pdf, lisible par tous. Demain, je prendrai une fiche guerrier word, et la remplirai en fonction de ce qui est déjà écrit dans ce fichier pdf.
Ensuite, nous continuerons (moi ou peut-être un autre correcteur wink.gif) à remplir ta fiche, en suivant tes ordres, mais en corrigeant aussi en même temps yes.gif : d'une pierre deux coups.

Tout va s'arranger yes.gif yes.gif et bientôt tu seras devant Tyr toi aussi smile.gif

A te lire vite,
Nxebz



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Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
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écrit le : Vendredi 09 Juillet 2010 à 19h17 par Nxebz
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Serveur Loufoque
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ien le bonsoir Anedar.

Maintenant que nous avons réglé le problème avec ta fiche, voyons celle-ci plus en détail.

  • Ayant choisi pour alignement Loyal Neutre, tu peux indiquer entre parenthèses (100/50). En effet, on associe aux deux parties de l'alignement une échelle de 0 à 100 : 0 étant Chaotique ou Mauvais, et 100 représentant Loyal ou Bon. La règle n'est certes plus guère utilisée ici, mais on ne sait jamais wink.gif
  • Santé mentale : là aussi, tu peux faire le calcul qui est indiqué, ça ne pose pas de problème particulier wink.gif
  • Caractéristiques : OK, tu as bien dépensé tes 38 PAs. Par contre, je te demanderai s'il te plaît de bien vouloir indiquer après le nombre lié à la caractéristique le bonus qui correspond : 10(+0), 12(+1), 14(+2) ... etc.
  • Compétences. Tu as écrit ceci :
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+1(Int))x4 = 16
Nombre de points de compétence par niveau : (2+1 (Int)) = 4

Rien ne te choque ? 3x4 = 16 ? tongue.gif
Indique plutôt les points que tu as en bonus grâce à ta race, pour plus de clarté :
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+1(Int))x4 + 4(humain)= 16
Nombre de points de compétence par niveau : (2+1(Int)) + 1(humain)= 4


En ce qui concerne les compétences en elles-mêmes, je t'invite à indiquer quand même les Compétences Hors-Classe Innées (pour lesquelles payer 1 point revient à ajouter 0.5 degrés mais que tu peux utiliser sans avoir de degré), et les Compétences Hors-Classe (pour lesquelles payer 1 point revient à ajouter 0.5 degrés mais que tu ne peux pas utiliser snas avoir de degré). Pourquoi pas quelque chose dans ce goût là :
QUOTE
Compétences de Classe :
• Artisanat*(...) : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +1
• Dressage : 0(Degré) +2 (modif. CHA) = +2
• Équitation* : 3(Degré) +1 (modif. DEX) = +4
• Escalade* : 3(Degré) +3 (modif. FOR) = +6
• Intimidation* : 4(Degré) +2 (modif. CHA) = +6
• Natation* : 3(Degré) +3 (modif. FOR) = +6
• Saut* : 3(Degré) +3 (modif. FOR) = +6
Compétences Hors-Classe Innées :
• Bluff : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
• Contrefaçon : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Équilibre : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Estimation : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Perception auditive : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Premiers secours : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Renseignements : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Survie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
Compétences Hors-Classe :
• Acrobaties : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (...) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Crochetage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Décryptage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Désamorçage/sabotage : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Escamotage : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Profession(...) : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Utilisation d’objets magiques : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0


Il faut aussi que tu choisisses le type d'Artisanat que tu souhaites faire : Alchimie, Fabrication d'Armures, Fabrication d'Armes, Fabrication de Pièges ... etc ?
Tu verras que j'ai copié-collé ce que tu as déjà rempli : je te demande de copier-coller la liste ci-dessus et de la remplir avec les modif. caractéristique. Je t'invite aussi à griser toutes les compétences que tu ne peux pas utiliser (à savoir toutes celles qui ne sont pas innées et dans lesquelles tu n'as pas mis de degré). Dans tes compétences de classe, les petits astérisques représentent les compétences qui sont innées (que tu peux utiliser sans avoir mis de degré).

  • Tu viens du Cormyr :
  • QUOTE

    Région : Cormyr
    Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien
    Langues connues d’office : Chondathan
    Langues supplémentaires : Damarien, elfique, gnome, gobelin, halfelin, orque, turmic.
    Divinités de prédilection : Chauntéa, Déneïr, Heaum, Lathandre, Lliira, Milil, Séluné, Sylvanus, Tempus, Tymora, Tyr, Waukyne.
    Dons régionaux : Caravanier (Rf), cavalier émérite, charge furieuse, discipline, traqueur (gobelinoïde)
    Équipement supplémentaire : (A) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*

    Etant un guerrier (1 don supplémentaire au niveau 1) humain (1 don supplémentaire au niveau 1), tu as donc bien droit à 3 dons. Vu que de part ta région tu as accès au don Discipline, on est tout bon smile.gif
  • Langues : Ce que tu as mis est OK. Cependant, tu as 12 en intelligence, soit un bonus de +1, donc tu as droit à une langue supplémentaire à choisir parmi la liste des langues supplémentaires dans le quote ci-dessus.


  • Valà, je te laisse faire ça d'abord, et on verra pour les stats de combat et l'équipement plus tard wink.gif

    Courage !

    Nxebz.



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    écrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 22h57 par Guzlik le Lecteur
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    Fée de comptoir
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    onjour Anedar, je vois avec plaisir que ton petit souci de fiche est réglé.
    Je vais donc prendre la suite de la correction.

    Une petite précision avant de commencer, tu peux utiliser le bouton "Quote" ou ses balises quand tu reprends le texte de quelqu'un
    CODE
    [QUOTE]Texte à citer[/QUOTE]

    Ce qui donnera :
    QUOTE
    Texte à citer


    Donc pour la correction...

    Compétences :
    QUOTE
    QUOTE
    Je t'invite aussi à griser toutes les compétences que tu ne peux pas utiliser (à savoir toutes celles qui ne sont pas innées et dans lesquelles tu n'as pas mis de degré). Dans tes compétences de classe, les petits astérisques représentent les compétences qui sont innées (que tu peux utiliser sans avoir mis de degré).


    Je suis désolé j'ai pas compris ce que tu demande, ou si mais comment au niveau concret grisé quelques chose dans le tableau, sinon en ce qui concerne les compétences innées je vais modifier ça,


    -Il te suffit de changer la couleur du texte grâce à ton logiciel de traitement de texte (OpenOffice si je me souviens bien).

    -Ensuite, pour que ce soit plus facilement lisible, serait-il possible que tu garde pour les compétences hors-classe la même mise en page que pour tes compétences de classe. C'est à dire seulement le nom de la compétence et le calcul final en gras. Par exemple :
    QUOTE
    Bluff : 0(Degré) +2 (modif. CHA) = +2

    Tu noteras également qu'il faut que tu calcules la somme de ton degré et de tes modificateurs pour chaque compétence et pas seulement pour les compétences de classes.

    -Au passage il doit y avoir une petite inversion pour la compétence Maitrise de cordes :
    QUOTE
    • Maîtrise des cordes : 1 (Degré) +0 (modif. DEX) = +0


    - Pour en finir avec les compétences, il faut que également tenir compte des bonus accordés par tes dons, et notamment Discipline qui te donne un bonus de +2 en concentration.
    QUOTE
    • Concentration : 0(Degré) +3 (modif. CON) +2(Don) = +5



    Inventaire : pour continuer il va falloir commencer à choisir ton équipement, surtout ce qui est armes et armures. En temps que Guerrier, tu commences avec une bourse de 240 PO que tu peux dépenser comme bon te semble. Tu devrais trouver ton bonheur dans les différents Magasins. Je te conseil néanmoins d'attendre que ton inventaire sur ta fiche soit validée avant de faire tes achats sur le site. Cela épargnera un peu de travail à nos Seigneurs en cas de correction.

    Pense également à ton équipement régional :
    QUOTE
    Équipement supplémentaire : (A) épée longue* ou masse d’arme lourde* ; (B) crevisse*; © 100 PO supplémentaires.

    - Tu peux choisir l'un de ces trois lots (A, B ou C).
    - Les * indiquent un objet de maître. Une arme de maître accordera un bonus de +1 au toucher. Une armure de maitre verra son malus d'armure réduit de 1.

    Pour ce qui est des armes, tu m'avais confié ton désir de te battre avec une épée longue et un bouclier. Pense également à jeter un oeil aux armes à distance, cela peut être utile parfois.

    Voilà pour l'instant. Nous repasserons quand tout ceci sera modifié.



    Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
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    La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
    Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
     
     
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