Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour à tous!
écrit le : Vendredi 11 Juin 2010 à 00h48 par Buliwyf Sveinall
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Kebur,

j'ai fais les modifications sur ma fiche MOD, mais j'ai
une question. Quelle genre d'armure pourrait porter Buliwif,
sans avoir ces Malus?

Merci!
À+
J-C

« Aucune pitié pour les lâches ! »
Fiche Buliwyl

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Juin 2010 à 19h22 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir bonsoir ! smile.gif

Sympa les couleurs pour la fiche, on repère les choses plus vite yes.gif wink.gif

Je viens de remarquer que trois de tes compétences n'étaient pas renseignées comme il se devait ! Les compétences Saut et Natation et Escalade sont innées, c'est-à-dire que même si tu n'y met pas de degrés, tu peux les utiliser. Donc il faut que tu renseignes ton bonus de Force, que tu as oublié dans les trois cas ! wink.gif

Pour en revenir à ta question, les deux seules armures qui n'imposent pas de malus aux compétences sont les Armure de cuir et Armure matelassée, en haut du tableau (Ici). Sinon, tu peux aussi utiliser une Armure de cuir clouté de maître, qui n'impose pas non plus de malus aux compétences (-1 d'origine, et +1 de maître, donc au final -0) : le problème, c'est qu'une armure de maître coûte 150 PO de plus que l'armure de base.

Voilà, je te laisse donc choisir et compléter les lignes dédiées à la CA que je t'ai indiqué dans mon post précédent, ainsi que les compétences (avec les malus si tu optes pour une armure qui en impose).

A te lire vite,
Kebur

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Juin 2010 à 03h13 par Buliwyf Sveinall
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Kebur,

je suis heureux d'apprendre qu'il y a au moins une chose que
j'ai fait de bien! Merci du compliment!

j'ai corrigé les compétences:ok

Par contre, je ne comprends pas très bien les indications suivantes:
• pro de l'armure. C'est quoi au juste?
• éventuel bonus de bouclier. Éventuel = à venir = donc que je ne
connais pas encore. De plus, comme je ne possède pas de bouclier, je ne
peu donc pas compléter.
• bonus de dextérité maximal +5 (Armure de cuir cloutée). Où dois-je
l'indiquer sur ma feuille?

Merci!
À+
J-C

Fiche Buliwyl

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Juin 2010 à 08h48 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Buliwyf,

Tu as opté pour une armure de cuir clouté, donc.
Pour les lignes qu'il te faut remplir :
• CA : 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Tu l'as vu, il y a trois types de CA qui correspondent, respectivement, à ta classe d'armure dans les cas "de base", à ta classe d'armure quand tu es sujet d'une attaque qui ne tient pas compte de l'armure (certains rayons de mages, ou certaines armes ont cet effet là), et enfin à ta classe d'armure quand l'adversaire a réussi à te prendre par surprise.

La mention pro de l'armure, correspond au bonus que ton armure te confère à la CA : pour l'armure de cuir clouté, il s'agit de +3.
La mention modificateur de DEX, correspond comme tu l'auras compris à ton modificateur de dextérité, à savoir +3 pour toi (puisque tu as 16).
Enfin, les mentions qui comportent des éventuel, tu peux les enlever si tu n'as pas ce qui est demandé. Je m'explique. Tu n'as pas de bouclier, et avec une grande hache, qui se tient à deux mains, il me semble que tu n'en prendra pas : donc pas de bonus de bouclier à la CA (tu peux enlever la mention bonus éventuel de bouclier). Idem, étant humain barbare, aucune caractéristique, ni de race, ni de classe ne t'offre des bonus à la CA, donc tu peux aussi enlever la mention suivante.

Au final, avec l'armure de cuir clouté, les trois lignes devraient ressembler à ça :
• CA : 16 = 10 + 3(armure de cuir clouté) + 3(DEX)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3(armure de cuir clouté).

Pour répondre à ta dernière question, le bonus de dextérité maximal de l'armure de cuir clouté (qui te donne le bonus de dextérité maximal que tu peux utiliser pour ta CA si tu portes une telle armure : si tu as DEX 16 (+3), tu pourras utiliser pleinement ton +3, mais si tu as DEX 24 (+7), tu ne pourras utiliser qu'un +5 pour ta CA, au maximum), tu peux l'indiquer dans ton inventaire. Toi tu écris :
Armure de cuir clouté (Bonus de Dex max. : +0;  Malus d’armure : -1 escalade, -1 saut; -2 natation; VD : 9m)

Eh bien, renseigne simplement la mention en rouge, et ce sera bon wink.gif Et n'oublie pas de reporter les malus de compétences directement dans les compétences aussi, c'est plus rapide wink.gif

==============
Puisque tu as fait tout ça (à propos, même si tu n'as modifié qu'une ligne, serait-il possible que tu uploades à chacun de tes posts ici ta fiche corrigée ?), on va pouvoir jeter un oeil à l'équipement.

• Poids transportable : celui-ci dépend de ta force. Tu trouveras le tableau correspondant ici qui te permettras de renseigner la ligne
Poids transportable : Charge légère jusqu'à 0kg, Charge intermédiaire  0-0 Kg, Charge lourde 0-0 Kg.

A noter que si tu veux utiliser toutes tes compétences et capacités de barbare, il te faut absolument rester en dessous de la barre de la charge lourde (donc tu peux porter au maximum 76,5 kg avec ta force de 16 si tu veux garder tes capacités).
  • Vêtements portés : seriez-vous nu sous votre armure mon cher ? Habille toi, tu trouveras de quoi au Chat Aiguillé.
  • Arme et Armures : OK
  • Havresac : le poids à vide est de 250 g, pas de 2,5 kg. Ensuite, es-tu certain d'avoir besoin d'une tente ? C'est fait pour les petits nobles ces trucs là, pas pour des barbares wink.gif Peut-être peux-tu aussi penser à prendre quelque matériel pour le soin ? (tu trouveras potions et onguents ici)

• Voilà, voilà !
    Quand tu penseras que ton équipement sera OK, je revérifierai les calculs wink.gif

Si tu as des questions, n'hésite pas.

user posted image
    Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 07h48 par Buliwyf Sveinall
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onjour Kebur,

Merci pour les infos, ça m'aide beaucoup! j'ai corrigée ma fiche mais...
    je ne peux pas la joindre au fichier.
    LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES
    Vous ne pouvez uploader ce type de fichier

CA modifié = ok
    Armure de cuir clouté (Bonus de Dex max. : +5 modifier = ok

Et n'oublie pas de reporter les malus de compétences directement
    dans les compétences aussi, c'est plus rapide

Peux-tu m'indiquer quoi écrire s.v.p.

Poids transportable = ok
    Vêtements = ok
    tente = retirée
    matériel pour le soin = ok Mais j'ai une question sur ce point. Comment
    Buliwyf peut-il savoir se soigner s'il n'a pas la compétence?

Havresac : le poids à vide est de 250g = corrigé

Encore merci!
    À+
    J-C

Fiche Buliwyl

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 08h43 par Kebur
    Quote Post

Frère-Aigle
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onjour Buliwyf ... n'ayant pas ta fiche, je ne peux guère t'aider à cet instant précis.
    Tu peux essayer de retirer l'extension .doc du nom de fichier, et l'uploader sans. Ca devrait passer. Après, au téléchargement, il suffira au concerné de rajouter l'extension pour pouvoir l'ouvrir !

Je vais quand même répondre à tes questions :
    matériel pour le soin = ok Mais j'ai une question sur ce point. Comment
    Buliwyf peut-il savoir se soigner s'il n'a pas la compétence?

Quand j'évoquais le matériel de soin, je ne parlais pas de trousse de secours puisqu'effectivement Buliwyf n'a pas la compétence nécessaire. Je parlais plutôt d'onguents de soin, ou de potions de soin, utilisables par tous. (En espérant que ta question était bien celle-ci !)

Et aussi :

Et n'oublie pas de reporter les malus de compétences directement
    dans les compétences aussi, c'est plus rapide

Peux-tu m'indiquer quoi écrire s.v.p.

Je parlais de ce que tu écris à côté de ton armure :
    Malus d’armure : -1 escalade, -1 saut; -2 natation

Je voulais juste dire que ce serait plus simple de les reporter directement dans tes compétences smile.gif

A te lire vite yes.gif

user posted image

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 11h13 par Korel Bellesoif
    Quote Post

Sommelier
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

onjour,

Pour ta fiche que tu n'arrives pas à uploader, vérifie aussi qu'elle fasse moins de 100ko, cela peut-être l'origine de l'erreur.

Voici des exemples d'objets qui te permettent de te soigner sans compétence particulière: Onguent de soins, Talisman de soins légers et Potion de soins légers qui se trouvent dans Le Joyau Mystique.

A bientôt

user posted image

PMEmail Poster
      écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 19h27 par Buliwyf Sveinall
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

alut Kebur,

Pour ta fiche que tu n'arrives pas à uploader, vérifie aussi qu'elle fasse moins de 100ko, cela peut être l'origine de l'erreur.

Effectivement Korel tu as trouvé! Elle faisait 114ko, j'ai donc dû retirer
    l'avatar qui était trop pesant. Désolé!:,(
    Ainsi, j'en ai profité pour faire plus d'espace sur ma fiche pour qu'elle soit plus lisible et moins compactée.

Un gros MERCI à vous deux pour ces infos! C'est vraiment Cool!

Par contre, je sais que ça ne doit pas être facile pour vous qui
    connaissez très bien le jeu, de vous occuper de nouveaux (comme moi)
    qui n'y connaissent pas grand chose.

En terminant, j'ai reporté les Malus d'armure directement dans mes compétences.

Merci!
    À+
    J-C

Fiche Buliwyl

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 20h12 par Kebur
    Quote Post

Frère-Aigle
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

ey hey !

Oui c'est souvent l'avatar qui fiche tout en l'air de par son poids dead.gif !

Avant d'attaquer le recomptage, il faut que je t'indique que sur la fiche qui est en ce moment attachée au premier post, les malus de l'armure n'ont pas été reportés dans la section compétence ? Tu as ceci :
    • Artisanat (Fabrication d'Armes) : 4(Degré) -1 (modif. INT) = +3

• Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

• Équitation : 4(Degré) +3 (modif. DEX) = +7

• Escalade :  0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3

• Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

• Natation : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3

• Perception auditive : 4(Degré) +2 (modif. SAG) = +6

• Saut : 0(Degré) +3 (modif. FOR) = +3

• Survie : 4(Degré) +2 (modif. SAG) = +6

Tu peux remplacer par cela :
    • Artisanat (Fabrication d'Armes) : 4(Degré) -1 (modif. INT) = +3

• Dressage : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

• Équitation : 4(Degré) +3 (modif. DEX) = +7

• Escalade :  0(Degré) +3 (modif. FOR) -1 (armure)= +2

• Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

• Natation : 0(Degré) +3 (modif. FOR) -2 (armure) = +1

• Perception auditive : 4(Degré) +2 (modif. SAG) = +6

• Saut : 0(Degré) +3 (modif. FOR) -1 (armure) = +2

• Survie : 4(Degré) +2 (modif. SAG) = +6

Ensuite, pourrais-tu aussi faire le total de tes points de vie ? Parce que là, ça va, c'est pas long à faire, mais quand tu seras plus haut niveau, ce sera nettement plus aisé pour le MD d'avoir directement le total, plutôt que de recompter à chaque fois wink.gif

Pour l'équipement :
    • Vêtements portés : 1kg (cape) + 0,75kg (bottes) = 1,75 kg OK
    • Armes : 1kg (2xdague) + 6kg (grande hache) = 7 kg Mauvais calcul ici
    • Armures : 10kg (cuir clouté) + 1kg (casque) = 11 kg OK
    • Havresac : 0,25kg (vide) + 2,5kg (paillasse) + 2kg (4xration) + 1,5kg (couverture) + 2kg (outre) + 2,5kg (outils) + 1,5kg (3xtorche) + 0,5 kg (pierre) + 0,1kg (onguent) + 0,08kg (potion) = 12,93 kg Mauvais calcul ici

Le poids est à revoir wink.gif
    Pour la monnaie :
    • Vêtements portés : 2po (cape) + 4pa (chausses) + 5pa (chainse) + 2po (bottes) + 1pc (bourse) + 1po (ceinturon) = 5po 9pa 1pc
    • Armes : 4po (2xdague) + 0po (grande hache régionale) = 4po
    • Armures : 2pp 5po (cuir clouté) + 2pp 8po (casque simple) = 5pp 3po
    • Havresac : 1pa (paillasse) + 2po (4xration) + 5pa (couverture) + 1pc (craie) + 1po (outre) + 5po (outils) + 3pc (3xtorche) + 1po (allume-feu) + 2pc (pierre à aiguiser) + 1pp (onguent) + 5pp (potion) + 2pc (bandage) = 6pp 9po 6pa 8pc
    • Total : 11pp 21po 15pa 9pc = 13pp 2po 5pa 9pc
    • Restant : 2pp 7po 4pa 1pc Mauvais calcul ici

Voilà, donc revoit les calculs, réajuste le poids de ta bourse et le poids total que tu transportes wink.gif
    On finira la prochaine fois smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
    écrit le : Dimanche 13 Juin 2010 à 21h01 par Buliwyf Sveinall
    Quote Post

Habitant des Royaumes
    Aucune chambre
    Aucune gemme
     Il n'y a pas d'objets
    Bas

alut Kebur,

désolé, je n'avais pas mis la bonne fiche (encore une fois).

Voilà pour les correctifs. Petite question (encore) au sujet
    du poids de mon trésor (0,29Kg). Je l'indique ou? Dois-je
    l'ajouter au montant poids total (42,68Kg)?

À+
    J-C

Fiche Buliwyl

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll