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Bonjour à tous!
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Sommelier
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onjour Buliwyf, Je te souhaite tout d'abord la bienvenue dans notre établissement. Bon, je te propose de nous atteler à ta fiche de personnage sans détours ni péripéties. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. • Caractéristiques: ok • Compétences: quelques points à modifier. QUOTE | Artisanat : 4(Degré) +0 (modif. INT) = +4 |
Tu as 8 (-1) en Intelligence, ce qui fait: Artisanat : 4(Degré) -1 (modif. INT) = +3Artisanat est aussi une compétence spéciale qui nécessite de choisir une sous catégorie. Je te donne quelques exemples dans le parchemin ci-dessous mais il en existe d'autres. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Artisanat (Alchimie) Artisanat (Ebénisterie) Artisanat (Fabrication d'arcs) Artisanat (Fabrication d'armes) Artisanat (Fabrication d'armure) Artisanat (Fabrication de pièges) Artisanat (lutherie) Artisanat (Mécanique) Artisanat (Maconnerie) Artisanat (Taille de gemmes) Artisanat (Taille de la pierre) ...
Attention, avec 8 en intelligence tu n'as que 16 points de compétence disponibles à répartir: Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4-1modif. INT) x4 + 4(humain) = 16• Dons: Tu as droit à deux dons dès le départ., (Un car tu es de niveau 1 + un don car tu es humain) Combat à deux armes et Attaque en puissance sont deux dons que tu peux prendre. (l'un, l'autre ou les deux) Toutefois, combiner ces deux dons n'est pas très intéressant car tu cumules les malus. Par ailleurs, Attaque en puissance est vraiment plus intéressant si tu combats avec une arme à deux mains (grande hache ou épée à deux mains) car les bonus de dégâts octroyés par ce don sont multipliés par deux avec une arme à deux mains. Pour un barbare, cela permet de faire de gros dégâts combiné avec la rage. Aussi j'attire ton attention sur le lien suivant: Régions natales des humains. Ta région natale te donne accès à des dons régionaux et à un équipement Régional au choix: (A) ou (B). Ces dons s'ajoutent à la liste des dons qui te sont disponibles. Tu ne peux choisir qu'un seul don Régional. Par exemple la combinaison "combat à deux armes + 1 don régional" est ok. Ce lien Liste des dons répertorie tous les dons, leurs descriptions, ainsi que les conditions pour pouvoir les prendre. Tu verras aussi que la région natale influe sur les langues que tu peux parler. Pour les caractéristiques raciales, qu'Isorion t'a mises dans le QUOTE, tu peux aller ICI. Tu dois aussi choisir une ethnie d'humains, qui sont décrites dans cette page. Réfère-toi aux régions natales pour savoir où vivent les différentes ethnies humaines. Corrige ceci et nous reviendront te voir pour la suite.
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Habitant des Royaumes
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onjour Korel, Ravi de te revoir! J'ai effectué les changements que tu m'as suggérés. J'ai modifié les compétences pour arriver à 16 points (j'ai donc enlevé "intimidation"), ajouté les dons enchaînement et charge furieuse qui est un don de race. J'ai choisi ma caractéristique raciale ainsi que ma région natale et pour terminer, j'ai changé ma divinité. OUFFF! J'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs dans mes correctifs. À+ J-C
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Frère-Aigle
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onsoir Buliwyf ! Voyons tout cela Une précision d'abord : sommes-nous d'accord que ta région natale est la région des Tribus d'Uthgardts ? Avatars : en ce qui concerne ton avatar, tu recherches un barbare avec une longue chevelure de préférence blonde ... j'ai un peu fouillé pour toi, et j'ai trouvé ces quelques figures : [IMG]http://rpgfr.net/portraits/upload/portraits/463f26fdd02c3_1119771637_m_0024.jpg On pourra toujours les teindre en blonds si besoin ... - Santé mentale : pour cette ligne, tu peux compléter les parenthèses en indiquant (70/70) (5*ta sagesse).
- Compétences : pour les compétences, tu as oublié de reporter ton malus d'intelligence pour les points que tu gagnes à chaque niveau :
QUOTE | Nombre de points de compétence par niveau : (4+0) + 1(humain) = 5 |
au lieu de
QUOTE | Nombre de points de compétence par niveau : (4-1) + 1(humain) = 4 |
Et tu peux écrire ta spécialisation en Artisanat directement dans la partie compétence, inutile d'attendre l'encart Caractéristiques Raciales Ok sinon Dons : nous nous sommes mal compris Korel t'a indiqué un lien vers la liste des régions, là où sont indiqués les dons régionaux. Le truc, c'est que ces dons se rajoutent à la liste parmi laquelle tu peux choisir tes dons. Mais cela ne signifie pas que tu as un don régional gratuit au niveau 1. Donc si on récapitule, puisque tu es humain tu as 1 don de plus que les autres races, et puisque tu es niveau 1, tu as aussi un don pour cela. En tout 2 dons, que tu peux choisir parmi la liste Ici, additionnée des dons de ta région :
QUOTE | Région : Tribus d’Uthgardt Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF) |
Il faut que tu te sépares d'un de tes dons ... Langues : tu parles le Commun et l'Illuskan d'office (parce que tu es humain et issu des Terres Uthgardts respectivement). Tu ne peux pas parler d'autre langues parce que ton intelligence n'est pas suffisamment élevée ! Ceci est expliqué au bas de cette page
Jets de sauvegarde : tu écris ceci :
QUOTE | • Vigueur : 2(Base)+2(modif.CON)+0(divers)=+4 • Réflexes : 0(Base)+2(modif.DEX)+0(divers)=+2 • Volonté : 0(Base)+2(modif.SAG)+0(divers)=+2 |
Seulement tu as 16 en Dextérité et en Constitution, ce qui te donne un bonus de +3. Initiative : pareil ici, ton bonus de Dextérité est de +3. Tu peux aussi retirer tout ce qu'il y a entre parenthèses, ce n'est pas utile - si jamais ça le devient après un passage de niveau, on t'indiquera quoi écrire Corrige ceci, et nous attaquerons la partie combat la prochaine fois Ce message a été modifié par Isórion le Mardi 08 Juin 2010 à 20h52
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
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Habitant des Royaumes
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alut Kebur, oui je suis d'accord, ma région natale est la région des Tribus d'Uthgardts. Pourquoi, il y a un problème? En suite, au sujet des dons, comme tu peux le voir charge furieuse est un don régional. J'ai donc 2 dons additionnées d'un don de ma région non? QUOTE | En tout 2 dons, que tu peux choisir parmi la liste Ici, additionnée des dons de ta région : QUOTE Région : Tribus d’Uthgardt Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF) yes.gif Il faut que tu te sépares d'un de tes dons ... |
J'ai changé mon Avatar pour un ...chauve. À+ J-C
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Frère-Aigle
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on il n'y a aucun problème, c'était juste pour être certain de mon côté Pour les dons, tu n'as que deux dons, au total. Pas deux dons additionnés d'un don régional. Tout ce que t'apportent les dons régionaux c'est cinq dons que tu as la possibilité de choisir en plus de la liste de base. Mais comme je l'ai dis tout à l'heure, eh bien, tu n'as pas un don régional gratuit : si tu prends un don régional, alors il ne te reste plus qu'un seul de tes deux dons à choisir. J'espère avoir été clair ... D'accord pour l'avatar, met le sur le site aussi La fiche maintenant : - Pour la santé mentale, supprime ce qu'il y a entre parenthèses, ce n'est pas utile
- Pour les compétences, indique à côté d'Artisanat la mention (Fabrication d'Armes) et tu peux supprimer la ligne que tu as ajoutée juste après les langues
- Jets de sauvegarde : OK
- Ini / BBA : OK
- Dans ton BG, tu parles de la Grande Hache de Brève ... ne s'agit-il pas plutôt d'une Masse de Brèche ?
En attendant ta réponse, je vais me coucher, et on verra l'inventaire demain, puisqu'il va être nécessaire avant de pouvoir mettre en place la classe d'armure et tes différentes attaques possibles. Si tu veux, tu peux déjà parcourir nos différents magasins, et regarder les équipements qui pourraient t'intéresser et que tu peux reporter sur ta fiche papier. N'oublie pas que tu es un aventurier, tu as besoin de tout Ca va du bout de craie jusqu'à ton arme Si jamais tu as des problèmes avec l'inventaire, on verra demain
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
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Habitant des Royaumes
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alut Kebur, oui tu as été clair et je te remercie pour ta patience. Pour: *l'avatar sur le site:ok *Artisanat:ok QUOTE | Dans ton BG, tu parles de la Grande Hache de Brève ... ne s'agit-il pas plutôt d'une Masse de Brèche ? |
Oui en effet. Mais comme l'avatar, j'ai changé d'idée en cours de route. Remarque que...elle peut changer de nom aussi si tu ne l'aime pas?
Je vais maintenant parcourir les magasins.
Merci et... À+ J-C
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Frère-Aigle
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onsoir bonsoir ! - Avatar : OK, il n'est pas utilisé.
- Dons : tu as finalement opté pour la combinaison Attaque en Puissance, Charge furieuse. OK
- JdS : OK
- BBA/Ini : OK
- Equipement : comme tu l'as vu, il y a pas mal de chose à acheter pour avoir un équipement convenable pour un aventurier.
En premier lieu, tu est originaire des terres des Tribus :
QUOTE | Région : Tribus d’Uthgardt Ethnies recommandées : Illuskien Langues connues d’office : Illuskan Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque Divinités de prédilection : Uthgar Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF) Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou grande hache* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches |
Tu as donc droit à de l'équipement gratuit, à choisir parmi (A) ou (B) ; la * signifiant que l'objet est de maître. (N.B : ta grande hache de brève pourrait tout simplement être la grande hache de maître qu'il t'est possible d'avoir avec le lot (A) ...)Si aucun de ces "lots" ne t'intéressent, tu peux à la place prendre 100 PO. Ensuite, tu as vu que sur le site, nous avons les magasins. Comme cela est indiqué sur ta fiche, tu débutes avec la coquette somme de 160 PO : avec elle, tu dois acheter absolument tout ce dont tu as besoin, du bout de craie jusqu'à l'armure de ton personnage, en passant par les rations et l'eau. Je te donne un exemple d'inventaire (celui de Kebur), pour que tu puisses te baser sur quelque chose et construire le tien : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Equipement : - Sac : 2 onguents de soin, 5 potions de soins légers, corne à boire, paillasse, 4 rations de survie, couverture épaisse, corde en soie (15m), trousse de premiers secours, morceau de craie, outre d’eau (2L), Dague, Arbalète lourde (Poids à vide : 250g, Poids actuel : 16,50Kg). - Equipé : Bottes de cuir clouté, chausses, chainse, cape en daim, ceinturon, gants en cuir clouté, bourse en cuir, symbole sacré en bois, Morgenstern, Dague de maître (Poids total : 6Kg) - Carquois à carreaux : 19 carreaux, 10 carreaux de maître (Poids total : 1,450Kg) - Cape : pipe en bois, blague à tabac du Turmish, blague à tabac du Nord, briquet à amadou Donc maintenant, la grande étape à passer, c'est l'acquisition de ton inventaire : tu parcours les magasins, et notes sur ta fiche (et sur la fiche uniquement, pas sur le MOD où tu feras tout en dernier) l'équipement à la façon de l'exemple, en n'oubliant pas de tenir les comptes A ce propos, n'oublie pas cette règle simple : 1 PP = 10 PO = 100 PA = 1000 PC ! Une fois cela fait, tu repostes ta fiche, et on voit tout ça ensemble en détails, ce qui nous permettra aussi de voir ta CA et tes différentes attaques A te lire vite,
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
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Habitant des Royaumes
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alut Kebur! Je suis allé faire mon magasinage mais il y avait quelques articles qui n'étaient plus disponibles. Comme par exemple: l'allume feu, 0 en inventaire. Dommage! J'espère de survivre sans! Je te présente ici mes achats que j'ai aussi disposés sur ma fiche. Question de voir si je pouvais y arriver par moi-même, sans ton aide. Hummm! Pas sûr du résultat mais...ça doit être tout près. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... • Équipements : -Havresac : paillasse, 4 rations de survie, couverture épaisse, morceau de craie, outre d’eau (2L), outils d’artisan, 3torches, tente. (Poids à vide : 250g, Poids actuel : 44Kg). • Équipé : Armure de cuir clouté, Cape d’Aventurier, Ceinturon, Bourse en cuir, Bottes de cuir clouté, Poids : 11,75Kg (Poids Total : 55,75Kg) • Arme : Grande hache de maître (6Kg) (Poids Total : 61,75Kg)
À+ J-C
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Maître de la Confrérie
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e viens de réapprovisionner le magasin en allume feu. S'il manque des choses, MP moi!
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Frère-Aigle
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onjour Buliwyf Nous allons pouvoir bien avancer maintenant que tu as ton équipement Donc, allons-y ! - Pour les compétences ... puisque tu portes une armure de cuir clouté, celle-ci t'impose un malus de -1 à toutes les compétences utilisant ton bonus de dextérité, à l'escalade, le saut, et à la natation (dans ce dernier cas, le malus est doublé, donc -2). Tu peux corriger s'il te plaît ?
- Dans ta fiche, la section Caractéristiques Raciales est vide. Tu peux copier-coller les lignes suivantes à cet emplacement :
QUOTE | • Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. • Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres. • 1 don supplémentaire au niveau 1. • 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel. |
Dans la catégorie Caractéristiques de Classe, remplace la ligne Rage de Berserker (Ext.) 1 fois/j, par la ligne suivante, plus complète :
QUOTE | Rage : 1 fois/j, pendant 8 rounds, (+4 en Force, +4 en Constitution, +2 aux jets de Volonté, –2 à la classe d’armure). |
Ce qui nous amène aux Jets de Sauvegardes, qui sont bons, mais tu peux rajouter à droite du résultat de volonté l'indication (+2 en rage) pour ne pas l'oublier. (Plus de détails sur la rage, Ici) Caractéristiques de combat : J'ai vu que tu avais opté pour une seule arme, à savoir la grande hache de maître de l'équipement régional. Je te conseillerais vivement de prendre au moins une dague ou deux dans le cas d'une lutte - en plus tu peux les lancer si besoin est. Dans ce cas, remplace ces lignes : QUOTE | • Jet d’Attaque au corps à corps1 : +1BBA+3(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (grande hache de maître, dégâts+modif.FOR, critique) • Jet d’Attaque au corps à corps2 :BBA+3(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique) • Jet d’Attaque à distance1 :BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance1 :BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance2 :BBA+3(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) |
par celles-ci :
QUOTE | • Jet d’attaque au corps à corps : 1(BBA)+3(FOR)+1(M)+1d20 (Grande hache (M), 1d12+4, 20/x3) • Jet d’attaque au corps à corps(Rage): 1(BBA)+5(FOR)+1(M)+1d20 (Grande hache (M), 1d12+7, 20/x3) • Jet d’attaque au corps à corps : 1(BBA)+3(FOR)+1d20 (Dague, 1d4+3, 19-20/x2) • Jet d’attaque au corps à corps(Rage) : 1(BBA)+5(FOR)+1d20 (Dague, 1d4+5, 19-20/x2) • Jet d’attaque à distance : 1(BBA)+3(DEX)+1d20 (Dague, 1d4+3, 19-20/x2, 3m) • Jet d’attaque à distance(Rage) : 1(BBA)+3(DEX)+1d20 (Dague, 1d4+5, 19-20/x2, 3m)
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Si bien sûr tu préfères ne pas avoir de dague, enlève simplement les quatre dernières lignes. A propos de ces lignes, je t'explique : la hache est de maître, donc elle donne un bonus de +1 à l'attaque. Ensuite, puisque tu la tiens à deux mains, le bonus de force aux dégâts est multiplié par 1,5. Pour la dague, c'est le calcul des dégâts normal, à savoir 1d4+(modif. FOR), puisqu'elle ne se tient pas à deux mains ! (Tu trouveras un récapitulatif sur les armes Ici.) Dans le cas de la Rage, c'est comme d'habitude, à ceci près que ta force est augmentée de 4 points, d'un ton modif. de force est augmenté de 2. Classe d'armure : tu as opté ici pour une armure en cuir clouté, cette dernière a les caractéristiques suivantes :
QUOTE | Armure de cuir cloutée : 25 po, +3 CA, Bonus de Dextérité maximal :+5, Malus aux compténces :–1, Poids 10kg |
Sachant cela, tu peux remplir ces lignes :
QUOTE | • CA : 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. |
Voilà, quand tout cela sera tout beau tout propre, on attaquera l'inventaire plus en détail A te lire vite,
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
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