|
|
Gerrawyn
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Gerrawyn) | Je croyais que pour les compétences hors classe, il fallait mettre 2 points pour avoir +1 dans la compétence choisie, d'où mon erreur ! |
Non, les compétences Hors classe coutent bien le double par rapport aux compétences de classe. Plus précisément, il faut dépenser 2 points de compétence pour avoir 1 degré. Chaque degré est donc bien deux fois plus cher pour les compétences Hors Classe.
Pour tes compétences:
QUOTE | • Artisanat (cordonnier) : 2(Degré) +3(modif. INT) = +5 • Bluff : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = 0 (+2 vs mort-vivants) • Concentration : 3(Degré) +0 (modif. CON) = +3 • Connaissances (exploration souterraine) : 1(Degré) +3 (modif. INT) = +4 • Connaissances (géographie) : 4(Degré) +3 (modif. INT) + 2(don) = +9 • Connaissances (nature) : 4(Degré) +3 (modif. INT) + 2(don) = +9 • Contrefaçon : 0(Degré) +3(modif. INT) = +3 • Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Déplacement silencieux : 4(Degré) +4(modif. DEX) = +8 • Détection : 4(Degré) +2(modif. SAG) + 2(racial) = +8 (+2 vs mort-vivants) • Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Discrétion : 4(Degré) +4(modif. DEX) = +8 • Dressage : 0(Degré) + 0(modif. CHA) = 0 • Equilibre : 0(Degré) + 4(modif. DEX) = +4 • Équitation : 0(Degré) +4(modif. DEX) = +4 • Escalade : 4(Degré) +2(modif. FOR) = +6 • Estimation : 0(Degré) +3(modif. INT) = +3 • Evasion : 0(Degré) + 4(modif. DEX) = +4 • Fouille : 0(Degré) +3(modif. INT) + 2(racial) = +5 • Intimidation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Maîtrise des cordes : 0(Degré) +4(modif. DEX) = +4 • Natation : 0(Degré) +2(modif. FOR) = +2 • Perception auditive : 2(Degré) +2(modif. SAG) + 2(racial) = +6 (+2 vs mort-vivants) • Premiers secours : 2(Degré) +2(modif. SAG) = +4 • Psychologie : 0(Degré) + 2(modif. SAG) = +2 (+2 vs mort-vivants) • Renseignements : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Saut : 2(Degré) +2(modif. FOR) = +4 • Survie : 0(Degré) +2(modif. SAG) = +2 (+2 vs mort-vivants) |
Ci-dessus j'ai laissé tes compétences de classe en police normale, Dressage en vert est aussi une compétence de classe pour toi, tu l'avais oubliée. Les compétences en jaune sont tes compétences Hors Classe Innées qui coûtent bel et bien le double si tu mets des points dedans mais que tu peux utiliser même si tu as 0 degré. (à la différence des compétences non-innées qu'il est impossible d'utiliser si on n'a pas au moins 1 degré) Tu peux copier coller tout ce QUOTE dans ta fiche si tu veux.
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
on, j'ai apporté les quelques modifications concernant les compétences, j'ai également retoucher les caractéristiques de combat. Voilà !! [HRP : Désolé encore une fois de mon impatience, j'étais un peu sur les nerfs ces derniers temps (et un peu tout seul chez moi ...), mais je viens d'apprendre que je suis pris en BTS audiovisuel - option métiers de l'image, la pression est redescendue et voilà, j'suis vraiment heureux là (bien que vous en avez rien à faire, ça me fait plaisir de marquer ça ), je vous embêterais plus avec ça, c'est PROMIS ^^]
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
é bien, me voilà de retour pour faire avancer la correction de ta fiche. Mais je vois qu'on s'est bien occupé de toi pendant mon absence. On va commencer par des félicitations C'est cool si tu as été accepté où tu souhaitais aller. Je suis personnelement à la recherche d'un stage pour la rentrée prochaine et je t'avoue que je serais également très soulagé lorsque j'aurai été accepté quelque part. Pour revenir au vif du sujet. Juste quelques petites erreures de calcul dans les compétences. Ca va être rapide : QUOTE | • Escalade* : 2(Degré) +2(modif. FOR) = +6 • Premiers secours : 1(Degré) +2(modif. SAG) = +4 |
Je te laisse trouver où est le problème Ensuite tout me semble bon jusqu'aux caractéristiques en combat. Tu peux remplacer tes attaques par ceci : QUOTE | • Jet d’Attaque à l’épée longue de maître = 1d20 +4(+1(BBA) +2(modif.For) +1(arme de maître)) (1d8 +2 (+2 vs mort-vivants), 19-20/x2, tranchant) • Jet d’Attaque à l’arc long : 1d20 +5(+1(BBA) +4(Modif. Dex)) (1d8 (x3) (+2 vs mort-vivants) 30 mètres. perforant) • Jet d’Attaque à la fronde : 1d20 +5](+1(BBA) +4(Modif. Dex))(1d4 +2 (+2 vs morts-vivants), (x2), 15m, contandants)
|
N'oublie pas ton bonus de base à l'attaque pour calculer tes jets d'attaque. Le bonus de force s'applique pour les dégats à la fronde d'où le bonus de +2 aux dégâts.
J'arrète là pour aujourd'hui. COrrige déja ça et je reviendrais pour la suite.
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
our ce qui est des points de compétences, j'ai enlevé des points pour en remettre autre part sans re-modifier les totaux ... ce qui pose un soucis, je te l'accorde (quoi que le soucis n'est pas forcément contre moi ) J'ai fais, pour les caractéristiques de combat, les modifications nécessaires ! Pour ce qui est de la suite, il va surement avoir des choses à redire, parce que je l'ai tellement retouché avec le changement d'arme, l'armure, le poids total ... j'ai l'impression d'avoir laisser des erreurs énormes comme le fait d'avoir mon armure et mes vêtements : est-ce qu'on peut mettre les deux en même temps, ou faut-il que je mette mes vêtements dans mon sac quand je suis en armure ? (Par ailleurs, je croise les doigts pour ton stage, tu cherches quoi comme stage, si ce n'est pas trop indiscret ? )
|
|
|
|
|
|
|
|
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e passe rapidement relayer Saeon. QUOTE | Compétences hors Classe non-innées (2 PC = 1 Degré / Inutilisable sans degré):
• Evasion : 0(Degré) + 4(modif. DEX) = X • Fouille : 1(Degré) +3(modif. INT) + 2(racial) = +6 • Maîtrise des cordes : 0(Degré) +4(modif. DEX) = X • Natation : 0(Degré) +2(modif. FOR) = X • Perception auditive : 1(Degré) +2(modif. SAG) + 2(racial) = +5 (+2 vs mort-vivants) • Premiers secours : 1(Degré) +2(modif. SAG) = +3 • Saut : 1(Degré) +2(modif. FOR) = +3 • Survie : 1(Degré) +2(modif. SAG) = +3 (+2 vs mort-vivants) |
Tu peux glisser toutes ces compétences dans tes Compétences de ClasseJe ne te les avais pas données dans la liste précédente mais voici quelles sont tes compétences hors classe non innées si tu veux les marquer dans ta fiche. Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Acrobaties(dex) Art de la magie(int) Crochetage(dex) Décryptage(int) Désamorçage(dex) Escamotage(dex) Langue(-) Utilisation d'objets magiques(cha) Si on recompte bien, tu n'as donc dépensé que 30 points. Tu peux encore en dépenser 6. Pour ton équipement, et en attendant que Saeon revienne te voir, je t'invite à arpenter les magasins à la recherche d'équipements qui pourraient te servir pour l'aventure. Je pense à un allume-feu, de quoi te soigner, une outre d'eau... imagine ce dont pourrait avoir besoin ton elfe rôdeur en pleine nature. pour répondre à ta question, tu peux porter ta chemise, un pourpoint, une chainse ou bien un bliaud sous ton armure (une armure à même la peau n'est pas très agréable en général ) et par exemple recouvrir le tout de ton manteau à capuchon. A bientôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
oilà, j'ai effectué les modifications de classement des compétences, normalement, le nombre de points de compétences est bon !!! J'ai également revu mon inventaire, j'ai acheté 2-3 éléments supplémentaires au magasin et j'ai recalculé, correctement j'espère (histoire d'avancer un peu !), les totaux pour le poids transporté ! Egalement 2-3 petites modifications au BG et à la description psychologique ! Merci Korel pour la correction
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Gerrawyn ! Je passe rapidement relayer Saeon aussi Jettons un oeil à ta fiche Alignement : Tu es Neutre Bon, tu peux donc indiquer entre parenthèses (50/100) Caractéristiques: OK Compétences: Au lieu de ces deux lignes : QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+modif. INT)x4 = 36 Nombre de points de compétence par niveau : (6+modif. INT) = 9
|
tu peux indiquer directement quel est ce modificateur d'intelligence, ça n'en sera que plus clair !
QUOTE | Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+3(INT))x4 = 36 Nombre de points de compétence par niveau : (6+3(INT)) = 9
|
OK
Dons: OK
Langues: OK
JS: OK
Initiative : ce n'est pas très joli comme ça :
QUOTE | • Initiative : (modif.DEX)+(bonus divers)= +4 |
Je t'invite plutôt à dégager ce modif.DEX et autre inesthétiques et à opter pour cela :
QUOTE | • Initiative : 4(DEX)= +4 |
Caractéristiques de combat: là encore, je t'invite à virer les modif.DEX, et à les remplacer simplement par DEX Pour ton épée longue de maître régionale, tu peux aussi, pour alléger, ne pas écrire "arme de maître", mais tout simplement mettre (M), en bref, cela donnera : QUOTE | • Jet d’attaque au corps-à-corps : 1d20+4 = 1(BBA)+2(FOR)+1(M)+1d20 (Epée longue (M), 1d8+2, 19-20/x2) • Jet d’attaque à distance : 1d20+5 = 1(BBA)+4(DEX) (Arc long, 1d8, 20/x3, 30m) • Jet d’attaque à distance : 1d20+5 = 1(BBA)+4(DEX) (Fronde, 1d4+2, 20/x2, 15m)
|
CA : là par contre, c'est peut-être un peu trop épuré XD Précise que tu as une armure de cuir : par exemple, un rôdeur avec une armure cloutée de maître et 20 en DEX pourrait écrire ceci : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... CA : 18 = 10 + 3 (armure de cuir clouté (M)) + 5 (DEX). Contact : 15 = 10 + 5 (DEX) Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (armure de cuir clouté (M))
Je t'invite à copier ce modèle pour plus de clarté PVs: Là encore, tu écris : QUOTE | Points de vie : 8+(modif. CON) = 8 |
Tu n'as pas de bonus de constitution, pas grave, écris juste :
QUOTE | Points de vie : 8+0(CON) = 8 |
ça suffit, et au moins, le MD n'a pas à chercher d'où vienne les chiffres, ou dans ce cas, le non-chiffre (erreur de frappe ?! pas erreur de frappe ?! tu vois ce que je veux dire ) On verra l'équipement plus tard ! Corrige d'abord tout ça
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'est bon, j'ai effectué les améliorations ! Au tour des équipements ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onjour Gerrawyn Poursuivons sur l'équipement - Vêtements portés : si j'ai bien suivi la décomposition de tes habits, tout cela revient à une Tenue de Voyage toute simple. Donc inutile d'étaler ce que cette dernière comprend, note juste Tenue de Voyage (2,5 kg) nous savons ce que c'est OK
- Armes : Inutile de remettre les caractéristiques des armes, indique juste le poids. Donc : épée longue (2kg) + arc long (1,5kg) + carquois (0,5kg) + flèches (1kg / x20) + flèches de guerre (0,8kg / x10) + fronde (0kg) + fourreau (1kg) = 6,8kg Erreur ici
Tu n'as pas de billes pour ta fronde ?! - Armure : armure de cuir (7,5kg) = 7,5kg OK
Tu peux oublier cette histoire de zones couvertes ... on ne s'en sert plus. - Havresac : vide (0,25kg) + allume-feu (0kg) + trousse de premiers secours (0,5kg) + flasque d'huile (0,5kg) + torche (0,5kg) + corde de chanvre (5kg / 15m) + ration de survie (0,5kg) + bourse en cuir (0kg) = 7,250kg Erreur ici
Tu ne prends qu'une seule torche ? Qu'une seule ration de survie ? Qu'en est-il d'une paillasse, d'une couverture, d'un peu de matériel de soin (onguent, potions ...), des choses pour marquer son chemin, écrire ... ?! Jette un oeil à l'équipement de Kebur sous l'avatar
Voilà, donc je te laisse revoir ton équipement selon les indications que je t'ai laissé, et quand ce sera fait, si c'est bien fait , on verra pour l'argent qu'il te reste, et son poids
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain. Réputation: 10 >Fiche de Kebur<
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
p là de retour après une semaine d'exam bien chargée. Merci à ceux qui sont passés me relayer. QUOTE | (Par ailleurs, je croise les doigts pour ton stage, tu cherches quoi comme stage, si ce n'est pas trop indiscret ? ) |
Pas du tout indiscret, je recherche un stage d'assistant ingénieur en mécanique. (Si ya des gens qui ont entendu parler de quelque chose...)
Mais je vais laisser ça de côté pour le moment, et je reviens dans la correction de ta fiche.
Juste avant de s'occuper de l'équipement, une dernière petite erreur dans le calcul de ta classe d'armure :
QUOTE | Contact : 16 = 10 + 4(dex) + 2(armure en cuir) |
Tes éventuels bonus d'armure ou de bouclier ne sont pas pris en compte pour un jet de contact. La correction est donc : Contact : 14 = 10 + 4(dex)
Enfin, ce fameux inventaire, ça me semble pas mal du tout. Pour ton armure, il n'y a pas besoin de tant détailler tu peux remplacer par :
QUOTE | Armure de cuir (+2 ; +6 ; 0 ; 10% ; 7,5kg) |
Pas la peine d'indiquer les zones couvertes, cette règle optionnelle n'est plus utilisée (il me semble...)
Pour ton sac, je ne peux que te conseiller d'y rajouter une outre d'eau, pas spécialement pleine pour ne pas passer en intermédiaire, mais suffisamment remplie pour pouvoir survivre un moment.
Pour ce qui est de la richesse, je trouve 9PP, 2PO, 4 PA et 8 PC (sans l'outre d'eau). Est ce que tu pourrais vérifier ça ?
Pour le poids :
QUOTE | (1,5 + 2 + 0,5 + 1 + 0,8 + 1 = 6,8 kg) |
Pour le total, il me semble que tu as oublier les vêtements : 2,5 + 6,8 + 7,5 + 7,5 = 24,3 kg
Je te laisse revoir tout ça. On ne perd pas patience, la partie technique est bientôt validée !
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."Fiche de Saeon
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|