Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gerrawyn
  écrit le : Vendredi 04 Juin 2010 à 18h04 par Gerrawyn
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ge : 18 ans

jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5 et Arcana Evolved sur table; Dracosire et Recueil d'Univers par forum (plus aucune vie sur ces deux forums)

Connaissances de D&D : amateur (pas encore confirmé !)

Connaissances des RO : Très peu ! Quelques notions, rien de plus.

Lectures concernant les RO : aucune (non, ne me frappez pas !!!)

Je suis tombé sur ce site : Grâce à TourDeJeu.com

Fréquentation envisagée sur la taverne : Le plus souvent possible !

Mes attentes par rapport au site : Un bon suivi des joueurs, une bonne ambiance ainsi que des aventures passionnantes !

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Pas grand chose, je connais le principe

Mon personnage : Gerrawyn

Nom complet : Gerrawyn Lwanaï

Pourquoi ce personnage : J'adore jouer des elfes rôdeurs, c'est plus fort que
moi !!!

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 0

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0 !!

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 678 )
Fichier joint  Fiche_Rodeur.doc

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juin 2010 à 18h46 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à toi, Gerrawyn.

Au nom de toute l'équipe de la Taverne je te souhaite la bienvenue dans notre chaleureux établissement!

Je vais te donner ci-dessous quelques liens de couleur utiles que tu pourras suivre.
As-tu pris le temps de consulter notre Manuel ? Une lecture attentive de cet ouvrage répondra à nombre de tes questions.

Tu y verras qu'il faut faire une "fiche papier" au format Word que tu peux télécharger ici et que tu pourras commencer à remplir à l'aide de ceci.

Tu incarnes un elfe ? Je t'invite à te diriger vers Le grimoire du donneur de vie où je pense tu trouveras ton bonheur. Ce sujet te sera d'une grande aide pour ériger Background elfique.

L'équipe du Registre des Client est là pour te conseiller et te guider. Si tu as des questions, n'hésite pas. wink.gif

A bientôt!

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 13h58 par Gerrawyn
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t voilà, j'ai posté ma fiche de personnage,
Bonne lecture à vous tous et faites-en bon usage !

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 19h00 par Saeon
Quote Post

Novice
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour et bienvenue dans la taverne Gerrawyn.

C'est moi qui vais m'occuper de la correction de ta fiche.

Il semblerait que tu ais déjà rempli ta fiche MOD, et que tu te sois appuyer sur celle-ci pour remplir ta feuille papier. Tu l'as peut être remarqué mais la fiche MOD n'est pas encore tout a fait opérationnelle. Elle n'est utilisée que pour ce qui est inventaire, descriptions et background.

Il va donc y avoir quelques modifications à effectuer sur ta fiche word.

Tout d'abord avec les caractéristiques. Voici un petit rappel de ce qui est dit dans le Manuel qui t'a été indiqué par Korel :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Vu que le reste de la fiche dépend de tes caractéristiques, je ne pourrai pas continuer la correction aujourd'hui.

Si tu souhaites tout de même modifier le reste de ta fiche, n'hésite pas à consulter les liens fournis précédemment.

Il semble d'après ton background que tu viennes de Lunargent : voici les informations qui en découlent.
Région : Lunargent
Ethnies recommandées : Elfe de la lune, elfe du soleil
Langues connues d’office : Elfique, illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Panthéon elfique
Dons régionaux : Education, Force d’âme, Suprématie spirituelle
Équipement supplémentaire : (A) Epée longue* ou rapière* ; ou (B) cuirasse et 20 flèches*

Une fois ta fiche modifiée, tu peux la joindre à ton premier post et je repasserai pour regarder ça.

user posted image
"Tu trouveras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres, les rochers t'enseignerons les choses qu'aucun maître ne te dira."

Fiche de Saeon

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Juin 2010 à 22h58 par Gerrawyn
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens de retravailler ma fiche et il y a du changement :
-Changement d'alignement
-Répartition des points de caractéristiques et de compétences et tout ce qui en découle
-Un nouveau don (l'ancien pas adapté)

Voilà !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Juin 2010 à 06h18 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae Gerrawyn et sois le bienvenu en ces lieux!

Je suis la Guetnorn et je serais là pour te guider sur tout ce qui touche au Beau Peuple en assistant Saeon dans sa tâche et plus particulièrement sur la partie BG

Je viens de regarder rapidement ta fiche.

Caractéristiques

Avant application des caractéristiques raciales, en te lisant, tes caractéristiques doivent se monter à cela:

FOR  16  +3
DEX  16  +3
CON  12  +1
INT  14  +2
SAG  12  +1
CHA  10  +0

Il manque 2 PA à distribuer.

Un petite suggestion. Une force à 16 est-elle bien utile pour un rôdeur elfe de la lune, puis-je te conseiller de la baisser à 14, pour augmenter la sagesse, l'intelligence ou la dextérité? De plus les elfes n'ont pas une morphologie de costaud.

Compétences:

Dans la partie connaissance, inutile de tout détailler. Pour le rôdeur:

• Connaissances (exploration souterraine) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (géographie) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Connaissances (nature) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0

Tu peux retirer les autres connaissances et conserver uniquement celles indiquées ci-dessus.

Concernant les répartition des degrès, si tu conserves la même intelligence, la répartition est bonne. Toutefois je te suggère de mettre un degrés au minimuml dans la compétence artisanat. Et quant à indiquer les bonus, la bonne présentation est sous cette forme:

• Perception auditive : 4(Degré) +0 (modif. SAG) + 2 (racial)= +5

Il ne te reste plus qu'à appliquer cela pour perception auditive, fouille et détection.

Langues:

Tu connais l'Elfique, illuskan et le commun,

Si tu conserves cette intelligence, tu dois en outre choisir 2 langues suppélemtnaire dans les choix proposés dans ta région natale qui sont:

Chondathan, géant, nain, orque, sylvestre

Il te faudra expliquer dans ton Bg comment tu les as apprises.

Je saute pour ma partt à la partie inventaire, tu as noté ceci.

• Vêtements portés : Tenue de voyage (2,5 kg)
• Arme : (1,5 + 3 + 0,5 + 1 + 0,8 = 6,8 kg)
• Armure : -
• Sac (Poids à vide : 1Kg, Poids actuel : 2Kg). Contenu : corde de chanvre, ration de survie, bourse en cuir.
• TOTAL : 11,3 Kg

Il va ta falloir être plus précis et détailler le tout, voici un exemple:

Exemple
• Vêtements portés : (Bandeau masquant partiellement sa cicatrice + pourpoint + braies + cape d’aventurier (1kg) + bottes en cuir souple à (0,5Kg) + bourse en cuir).
• Armes: Epée longue (1d8, 2 Kg), Arc long composite (1d8, FOR+2, 1,5 kg)), dague (1d4, 0,5 kg), carquois (1x20 fl, 1 kg), fourreau (1 kg).
• Armure : Armure cuir clouté (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -1 risque d’échec sort 15%; VD : 9m; Poids total : 10 Kg).
• Sac à dos (Poids à vide : 1 Kg, Poids actuel :  10,5 Kg).
Contenu : Chainse + Aiguille à coudre + Bandage (1m) + trousse de premier secours (0,5 kg) + morceau de craie + outils d’artisans (chirurgie/médecine, 2,5 kg) + couverture épaisse (1,5 kg) + outre (1kg vide, 5 kg pleine)

Tu as le droit à avoir un équipement régional gratuit à choisir entre:

Équipement supplémentaire : (A) Epée longue* ou rapière* ; ou (B) cuirasse et 20 flèches*

Si aucun équipement ne te plaît, tu peux choisir à la place 100 po.

Indique nous ton choix pour que nous puissions te glisser ce cadeau dans ton inventaire mod.

Ce sera tout pour le moment etavec les modififications que tu vas apporter, cela permettra à Saeon d'avoir une vue d'ensemble.

Pour ma part, je reviendrai te voir pour ton BG.

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mercredi 09 Juin 2010 à 12h04 par Gerrawyn
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci La Guetnorn, je viens de retoucher les points que tu m'as indiqué. Pour ce qui est de l'équipement régional, je préfère toucher les 100 PO, histoire de m'acheter une armure légère et quelques bricoles supplémentaires ! Je referais le total du poids ainsi que les modif. apportées par l'armure.

Quant au background, j'ai ajouté les raisons de l'apprentissage des langues : Orque, Géant et Sylvestre. (Si c'est un peu bancal, dites-le moi !!!)

Voilà, merci du suivi à vous tous au passage ! biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 14h35 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Voyons voir cette fiche...
• Caractéristiques : ok.

• Compétences: quelques points à corriger.
A quoi correspondent les astérisques(*) ?
• Bluff : 0(Degré) +3 (modif. INT) = +3

Il faut prendre en compte le Charisme pour les tests de Bluff, +0 donc.

Attention la compétence Connaissances n'est pas innée, ce qui veut dire que tu dois mettre au moins 1 degré pour pouvoir utiliser cette compétence (même avec le don Education). Dans l'état actuel, tu ne peux pas te servir de la compétence Connaissance(exploration souterraine).
• Perception auditive : 2(Degré) +2(modif. SAG) + 2(racial) = +5
• Premiers secours : 2(Degré) +2(modif. SAG) = +3
• Saut : 2(Degré) +2(modif. FOR) = +3

Vérifie les totaux, ils sont faux.
Ennemi juré : Mort Vivant
• Education
• Pistage
Empathie Sauvage

Les deux points en rouge ci dessus ne sont pas des dons mais plutôt des capacités spéciales de classe, tu peux les enlever de cette partie.

• Langues: ok, La Guetnorn passera pour te dire si c'est bon dans le BG. wink.gif

• Caractéristique de classe/race:
Tu peux supprimer tout le paragraphe de "Ennemis jurés" tu peux mettre à la place ce que je te donne ci-dessous:
Ennemis jurés (Ext): Mort-vivants +2 aux tests de Bluff, Détection, Perception auditive, Psychologie et Survie, +2 sur les jets de dégâts d’armes contre ces créatures.

• Jets de Sauvegarde:
• Vigueur : 2(Base)+0(modif.CON)+0(divers)=+2
• Réflexes : 2(Base)+4(modif.DEX) 0(divers)=+6
• Volonté : 0(Base)+2(modif.SAG) 0(divers)=+2
+2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.

Tu peux rajouter dans cette partie la ligne que j'ai mise en vert, ci-dessus.

• Caractéristiques de Combat: partie à revoir
Attention, tu as pris une épée bâtarde. Il s'agit d'une arme exotique et nécessite le don Maniement d'une arme exotique pour pouvoir la manier sans malus. Si tu combats avec cette arme à une main et sans ce don, tu subis un malus de -4.
Cette arme peut en effet être maniée à deux mains sans encombre. Comme une épée à deux mains sauf qu'elle fait moins de dégâts car est plus petite.

Si tu veux combattre à une main, j'attire ton attention sur l'épée longue de maître (ou la rapière de maître) de ton équipement régional. Une arme de maître donne un bonus de +1 au toucher par rapport à une arme normale.
(Juste pour information, une épée longue de maître coûte 315po biggrin.gif)

Je te laisse corriger tout ceci et modifier ton équipement, armes et armures si tu le désires. Nous nous attarderons ensuite plus en détails à la partie Caractéristiques de Combat.

A très vite! linkwink.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 15h39 par Gerrawyn
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Korel !

Les astérisques devant les compétences, c'est pour moi, c'est pour savoir si c'est des compétences de classes ou pas.

Je croyais que pour les compétences hors classe, il fallait mettre 2 points pour avoir +1 dans la compétence choisie, d'où mon erreur !

Bon, on passe directement aux caractéristiques de combat : Je vais prendre l'épée longue de maître ! Je vais revendre l'épée bâtarde tant pis ...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Juin 2010 à 16h07 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Gerrawyn @ Jeudi 10 Juin 2010 à 15h39)
Merci Korel !

Les astérisques devant les compétences, c'est pour moi, c'est pour savoir si c'est des compétences de classes ou pas.

Je croyais que pour les compétences hors classe, il fallait mettre 2 points pour avoir +1 dans la compétence choisie, d'où mon erreur !

Bon, on passe directement aux caractéristiques de combat : Je vais prendre l'épée longue de maître ! Je vais revendre l'épée bâtarde tant pis ...

Je viens de te mettre dans ton inventaire ton épée longue de maître. N'oublie pas de te procurer aussi un fourreau. wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll